206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Galaktose
Galaktose
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/05/2022
Messages : 10

Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16... Empty Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16...

Message par Galaktose Ven 31 Mai 2024 - 17:26
Bonjour,

Arès une petite recherche, je ne trouve rien qui colle a mon problème... Depuis quelques temps, ma CC (2,0L phase 2) en clim auto souffle toujours a fond chaud quel que soit le réglage de la clim, comm est le volet qui arbitre entre chad et froid était bloqué (sauf qu'il n'a pas l'air de l'être, car en de rares fois, je retrouve un fonctionnement normal...)

Avez-vous déjà vu un problème similaire ? si oui quel était la soluce ?

Pour info : dernière intervention en date : remplacement du radiateur de chauffage, que je croyais fuyard du fait d'un odeur persistante de liquide de refroidissement dans l'habitacle malgré un nettoyage poussé (j'aurai mieux fait de me brosser : ce n'était pas ça... le radiateur était nickel)

Merci pour votre aide
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16... Empty Re: Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16...

Message par Homy Ven 31 Mai 2024 - 22:19
A quand remonte la dernière recharge de clim ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16... Empty Re: Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16...

Message par 20coeur2001 Sam 1 Juin 2024 - 9:16
Pour ses 14 années de service dans mon cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Galaktose
Galaktose
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/05/2022
Messages : 10

Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16... Empty Re: Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16...

Message par Galaktose Sam 1 Juin 2024 - 10:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La dernière§re recharge de clim remonte a l'an passé, mais ce n'est pas le problème : ca ne souffle pas a température ambiante, ca souffle CHAUD, très très chaud, comme si le volet était coincé en position "je fais passer toute l'air a travers le radiateur de chauffage ou circule de l'eau a 90°C"
Preludien
Preludien
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 120

Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16... Empty Re: Chauffage souffle toujours à fond chaud, même clim réglée a 16...

Message par Preludien Jeu 6 Juin 2024 - 20:05
Galaktose a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ca souffle CHAUD, très très chaud, comme si le volet était coincé en position "je fais passer toute l'air a travers le radiateur de chauffage ou circule de l'eau a 90°C"

A mon avis c est exactement sa, les premiere c5 avaient ce genre de probleme, il te faut trouver le bon moteur d actionneur et le deposer bon courage, c est pas qlq chose qui est fait pour etre demonter souvent.
Et voir le probleme

Sur c5 le moteur bouffait littéralement l engrenage plastique....

Galaktose et Preludien aiment ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum