montage d'un turbo electrique
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13 participants
- machmaloCCiste présent
- Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257
salut les amis
voici ce que j'ai trouver qu'en penser vous : et le prix 79euro
http://www.turbosfrance.com/3638/16947/0/0/0/0/Turbo-Supercharger-Electrique-Universel.php
puissance de pression 0.2bar
a monter a l'admission
donne jusqu'a +35cv
voici ce que j'ai trouver qu'en penser vous : et le prix 79euro
http://www.turbosfrance.com/3638/16947/0/0/0/0/Turbo-Supercharger-Electrique-Universel.php
puissance de pression 0.2bar
a monter a l'admission
donne jusqu'a +35cv
- machmaloCCiste présent
- Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257
et pur ceux qui ot des sous a mettre et une bonne connaisance mecanique voici le kit pour rajouter le turbo sur no 2litre 16 soupapa
http://www.turbosfrance.com/3690/16837/0/0/0/0/KIT-TURBO-COMPLET--pour-PEUGEOT-206-16-soupapes.php
http://www.turbosfrance.com/3690/16837/0/0/0/0/KIT-TURBO-COMPLET--pour-PEUGEOT-206-16-soupapes.php
- GT-RCCiste en forme
- Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293
C'est de la connerie
Déja tu mets la vie de ton moteur en jeu, et ton calculateur n'est pas prévu pour recevoir un tel flux d'air et n'injectera pas plus d'essence, sans parler de la batterie et de l'alternateur qui vont prendre cher
Déja tu mets la vie de ton moteur en jeu, et ton calculateur n'est pas prévu pour recevoir un tel flux d'air et n'injectera pas plus d'essence, sans parler de la batterie et de l'alternateur qui vont prendre cher
- YaraelCCiste présent
- Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 215
Moi je dis grosse daube inside !
- razorCCiste loading...
- Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 122
totalement d accord c est totalment nul !
- machmaloCCiste présent
- Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257
ok merci pour vo avis
- TevzCCiste timide
- Inscrit le : 12/12/2010
Messages : 41
Je sais je déterre un poste ... mais si des personnes sont intéresser
Pour passer un moteur atmosphérique en Turbocomprésser il faut faire des modifs pour fiabiliser le montage .
La décompression des cylindres : En effet on peux lui coller 900 gramme de pression sans que ca casse . Mais la vie du moteur et asse écourté . C'est pourquoi il est nécessaire de décomprimer la chambre de combustion .
Soit en taillant les piston en hauteur ou/et creuser la culasse . Attention tous de même il faut y aller modérément ... il ne faut pas fragiliser les pièces quand même.
Changer toute les pièces d'usures : Coussinet de vilebrequin et de paliers , pompe à huile ( préféré une pompe gros débit si c'est un turbo monté sur palier ), Courroie de distribution , axe de piston ( si votre moteur a 150000 KM ... c'est quand même hard pour lui :p, profiter de changer la segmentation ) , les bague d'étancheiter de soupapes , un bon joint de culasse !!! .... Bref un bon kit "Rodage" est à prévoir ! Il faut limite que le moteur soit refait a neuf !
Choisir une carte d'injection programmable pour refaire l'injection : En effet votre moteur vas recevoir une surpression d'air !
Votre moteur n'aspire plus il ce fait gaver d'air !
Donc il faut gérer en fonction de la pression d'air , de l'avance à l'allumage et des tours moteur pour que la quantité optimal à injecter et dans un temps précis soit bonne.
Pour cela une injection megasquir est bien adapté voir une sybell si vous avez de l'argent .
Les capteurs :
Et oui il faut donc rajouter les capteur de pression d'air , de pression d'huile , d'AFR , de température d'échapement et de préssion d'essence !
Consolider le châssis : Amortisseur adapté à la puissance , des freins plus mordants: pas besoin de mettre des disques de la mort qui tue ... un simple duo de plaquette + disque préparer chez Carbon Lorenne ... Attention y a de coi y laisser les dents sur le volant. Un embrayage qui encaisse le couple et la puissance voulu .
Voila comme vous l'aurez compris ... Il y a pas mal de chose a faire pour gagner 100 à 200 ch en plus
Pour passer un moteur atmosphérique en Turbocomprésser il faut faire des modifs pour fiabiliser le montage .
La décompression des cylindres : En effet on peux lui coller 900 gramme de pression sans que ca casse . Mais la vie du moteur et asse écourté . C'est pourquoi il est nécessaire de décomprimer la chambre de combustion .
Soit en taillant les piston en hauteur ou/et creuser la culasse . Attention tous de même il faut y aller modérément ... il ne faut pas fragiliser les pièces quand même.
Changer toute les pièces d'usures : Coussinet de vilebrequin et de paliers , pompe à huile ( préféré une pompe gros débit si c'est un turbo monté sur palier ), Courroie de distribution , axe de piston ( si votre moteur a 150000 KM ... c'est quand même hard pour lui :p, profiter de changer la segmentation ) , les bague d'étancheiter de soupapes , un bon joint de culasse !!! .... Bref un bon kit "Rodage" est à prévoir ! Il faut limite que le moteur soit refait a neuf !
Choisir une carte d'injection programmable pour refaire l'injection : En effet votre moteur vas recevoir une surpression d'air !
Votre moteur n'aspire plus il ce fait gaver d'air !
Donc il faut gérer en fonction de la pression d'air , de l'avance à l'allumage et des tours moteur pour que la quantité optimal à injecter et dans un temps précis soit bonne.
Pour cela une injection megasquir est bien adapté voir une sybell si vous avez de l'argent .
Les capteurs :
Et oui il faut donc rajouter les capteur de pression d'air , de pression d'huile , d'AFR , de température d'échapement et de préssion d'essence !
Consolider le châssis : Amortisseur adapté à la puissance , des freins plus mordants: pas besoin de mettre des disques de la mort qui tue ... un simple duo de plaquette + disque préparer chez Carbon Lorenne ... Attention y a de coi y laisser les dents sur le volant. Un embrayage qui encaisse le couple et la puissance voulu .
Voila comme vous l'aurez compris ... Il y a pas mal de chose a faire pour gagner 100 à 200 ch en plus
- poussin-carnivoreCCiste en vue
- Inscrit le : 24/03/2010
Messages : 1730
C'est tres bien d'avoir déterré ce post.. J'ai d'la concurrence =P
- Yann04CCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 172
Oui là.... toi le poussin nécrophage t'es super largué sur le coup...
- TevzCCiste timide
- Inscrit le : 12/12/2010
Messages : 41
Le poussin necrophage :->
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Tevz, simple curiosité, tu es mécanicien ou juste passionné de méca?
Je te demande ça car ton poste est assez précis et bien fait
Je te demande ça car ton poste est assez précis et bien fait
- Yann04CCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2010
Messages : 172
C'est certain on sent la grosse passion !!
Si je peux me permettre, moi qui suis un bricolo du dimanche, je me pose quand même cette question... Pourquoi bosser autant sur une voiture et la modifier avec autant de concentré de savoir et de compétence... Alors qu'il est plus simple de faire un gros chèque (même en bois) pour obtenir un modèle de folie !!! lol
Je plaisante, je vois bien que Tevz est un passioné de challenge et que mettre les mains dans le moteur lui procure de bonnes sensations..
Si je peux me permettre, moi qui suis un bricolo du dimanche, je me pose quand même cette question... Pourquoi bosser autant sur une voiture et la modifier avec autant de concentré de savoir et de compétence... Alors qu'il est plus simple de faire un gros chèque (même en bois) pour obtenir un modèle de folie !!! lol
Je plaisante, je vois bien que Tevz est un passioné de challenge et que mettre les mains dans le moteur lui procure de bonnes sensations..
- MickeMembre d'honneur
- Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510
Sincèrement, pour bricoler une R5 GT Turbo avec un ami, c'est vachement sympa à faire!
Après moi je ne suis pas du tout mécano, je me débrouille, et c'est souvent synonyme de galères, mais c'est vraiment de chouettes moments!
Et puis le GT turbo nous a coûté 1.500€... dans un état à refaire certes, mais roulant!
Pour une voiture qui t'offre autant de sensation, et dont tu n'as pas à te salir les mains pour lui offrir une seconde jeunesse, bah c'est un tout autre chèque à débourser
Après moi je ne suis pas du tout mécano, je me débrouille, et c'est souvent synonyme de galères, mais c'est vraiment de chouettes moments!
Et puis le GT turbo nous a coûté 1.500€... dans un état à refaire certes, mais roulant!
Pour une voiture qui t'offre autant de sensation, et dont tu n'as pas à te salir les mains pour lui offrir une seconde jeunesse, bah c'est un tout autre chèque à débourser
- generallee001CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 27/05/2012
Messages : 1
Bonjour, moi j'ai acheter un systeme electrique et je me demande que vu il va seulement a une simple vitesse si cest possible de le mettre pour que le fan vire autant que je pese sur la pedale a gaz ??? Est-ce fesable de faire ce montage ???
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
generallee001 a écrit:Bonjour, moi j'ai acheter un systeme electrique et je me demande que vu il va seulement a une simple vitesse si cest possible de le mettre pour que le fan vire autant que je pese sur la pedale a gaz ??? Est-ce fesable de faire ce montage ???
Je voudrais pas être méchant, mais franchement!
Tu aurais du t'acheter quelques cours de francais, c'est limite imbuvable la!
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
Un passage par la case présentation, c'est possible, oui ...
- Invité 7CCiste suprême
- Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237
Xav a écrit:Un passage par la case présentation, c'est possible, oui ...
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
6 mois apres
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