206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

+10
steevemcqueen
slk
Micke
Mitch
machmalo
viva_honda
jeremy
Goli
dudu
tagada
14 participants

tagada
tagada
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2010
Messages : 7

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par tagada Sam 4 Sep 2010 - 19:35
bonjour

un grand problème avec ma 206cc, le toit ne s'ouvre plus et un bipbip continu qui ne s'arrête jamais
après un diagnostique chez Peugeot, les contacteurs ont été changés mais le problème est toujours la.
Il se pourrait que ce soit le calculateur de toit mais sans conviction je me demande donc ou je pourrait trouver cette pièce qui coute beaucoup de sou....

help


Dernière édition par tagada le Dim 21 Nov 2010 - 14:55, édité 1 fois
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par dudu Dim 26 Sep 2010 - 23:03
Salut tagada

le peugeot ou tu as été c'est pas un grand garage ,car si ils ont changé les capteurs normalement avec l'ordi il peuvent effectuer des contrôles du boitier ECU( électronique contrôle unit) donc ton boitier de gestion.
peux tu nous en dire plus sur les changements de capteur effectué par peugeot?
@+
dudu
tagada
tagada
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2010
Messages : 7

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par tagada Lun 27 Sep 2010 - 13:14
bonjour dudu

merci pour ta réponse,
le capteur qui a été changé est celui ki se trouve o fond du cofre coté gauche une recherche de panne avait été fait chez pegeot et un ami ancien mécano de laba me la donc changé.
quand o calculateur un en état de marche a été branché est toujours le mm probleme donc on en a détuit que le mien fonctionne et que la panne ne se trouve pa a cette endroit :pale:
de nouvo retour o point de départ et a chercher d'ou vien ce bip bip constant et pk le toit ne souvre pas.....



Goli
Goli
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/07/2010
Messages : 349

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par Goli Lun 27 Sep 2010 - 16:56
il y a plusieurs sondes qui bloque l'ouverture du toit :

- sonde des crochets de toit
- sonde du filet de coffre
- sonde des vitres (X2, vu qu'il y a 2 cotés ^^)
- sonde du verrou du coffre

a mon avis, il y a une sonde qui déconne, il faut voir parmis les 5 là déjà ...
jeremy
jeremy
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 11/09/2010
Messages : 81

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par jeremy Lun 27 Sep 2010 - 19:54
Goli a écrit:il y a plusieurs sondes qui bloque l'ouverture du toit :

- sonde des crochets de toit
- sonde du filet de coffre
- sonde des vitres (X2, vu qu'il y a 2 cotés ^^)
- sonde du verrou du coffre

a mon avis, il y a une sonde qui déconne, il faut voir parmis les 5 là déjà ...

+1000



I love the king of pop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par dudu Mar 28 Sep 2010 - 9:05
Re a ts

quand j'ai eu mon probleme de toit j'avais essayé aussi de changer le calculateur avec celui d'un autre 206cc mais il y a une manip a faire comme le BSI avait stocké une erreur meme avec le changement l'autre boitier ne fonctionné pas ,il a fallu faire detoitage en manuel pour l'effacer .heureusement pour moi j'etait dans la partie auto et j'ai pu avoir toutes les infos sur la partie toit des 206cc
ceux si dit je pense aussi qu'il faut deja faire le control de tout tes capteurs
1°) quand tu ouvres tes crochets entends tu le bip?
si oui les capteurs de crochet sont bon
si c'est non il faut deja les controler.
2°)si oui pour bip des crochets quand tu appuis sur le bouton et que tu as les bip d'erreur (toit fermé)
c'est bien le premier contacteur au fond a gauche qui donne l'autorisation d'ouverture (avec bien sur le contacteur de filet et de coffre fermé ceux ci son on/off donc facilement controlable avec un metrix) mais attention si tu a changé le contacteur au fond a gauche et que tu n'as pas pris ce contacteur chez peugeot ce contacteur est specifique c'est a dire que il n'est pas on/ off comme certain. En position off (toit fermé) il laisse passé legerement du courant via une resitance d'environ 6.8kohms (sans cette info pas de detoitage) n'ayant pas ce contacteur sous la main j'avais fait une modif pour faire un test.comme sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fait deja ces controles et apres on continura le test sur les autre capteurs.
je redonne les plans deja deposé sur le forum du circuit electrique de toit tu verras que j'ai encardré les deux contacteurs specifique qu'il y a sur le cc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
dudu
tagada
tagada
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2010
Messages : 7

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par tagada Dim 21 Nov 2010 - 15:11
:up:

Désolée du retard je n'avait plus internet . Donc mon problème persiste toujours et en pire je devient folle :woo: .

Explication donc mon toit ne s'ouvre plus comme je l'ai écrit au début mais maintenant les fenêtres ne s'ouvrent plus, même le bip à disparut .

Lorsque j'appuie sur les boutons (toi ou fenêtre) aucun bruit (moteur ou autre) ,quand je décroche les crochets il n'y a pas de bip aussi on n'a testé tout les contact tous sont bon, je l'ai ramenée à peugeot pour une nouvelle recherche de panne car les contacteur qu'ils avaient indiqué lors de la premiere recherche ont été changés , cette fois ils n'ont rien pu me dire mis a par que le calculateur ne voulait plus donner d'information et bien sur ils ont su me dire de payer une facture qui sert a rien a mes yeux mais bon .



Donc d'après vous est-ce-que je doit changer le calculateur de toit , alors que j'avais déjà essayé de remettre tout en marche avec un calculateur de toit trouvé en casse (prêté le temps de voir) mais ça n'a rien changé rien ne se passer également .

Donc je lance un gros HELP car franchement une 206 cc qui décapote pas et en plus des fenêtres qui s'ouvrent pas sa m'énerve :@.
viva_honda
viva_honda
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 47

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par viva_honda Mar 23 Nov 2010 - 9:06
ya pas une metode pour faire un reset de votre boitier elec sur les cc? car sur la delsol en cas de bug du toit ya juste une manip a faire enfin sauf si s'est les pignons qui pete loool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par dudu Mar 23 Nov 2010 - 18:21
Salut tagada

si tu avais changé le calculateur avais tu fait une manipulation a vide du toit en manuel car j'ai eu ce probleme et sans une ouverture manuel pour reinitialiser le calculateur sa ne fonctionne pas.
il faut verifier le contacteur de filet et de coffre ils sont on/off avec un metrix c'est assez simple.
apres regarde aussi quand tu ouvres ton coffre a gauche il y a un faisseau de cable elec et moi il y avait des cables de coupés
@+
dudu
ci joint la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par machmalo Mar 23 Nov 2010 - 20:03
wahou ces pas une panne sa ces du sabotage!
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par Mitch Mar 23 Nov 2010 - 20:19
Moi si tu veux je me met dans ton coffre et des que tu as besoin je monte ou descend le toit...
J'ai pas mieux a proposer...

En plus tu véra, je suis sage et relativement propre !


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par Micke Mar 23 Nov 2010 - 20:20
:lolmdr:
En forme le Mitch ce soir! ^^
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par Mitch Mar 23 Nov 2010 - 20:22
Mickeulkeul a écrit: :lolmdr:
En forme le Mitch ce soir! ^^

J'ai des éval' demain donc j'evacue le stress et me relax comme je peux ! ^^


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
tagada
tagada
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2010
Messages : 7

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par tagada Mer 24 Nov 2010 - 19:03
Mdr.

Non quand j'ai changer le calculateur on n'a pas décapoter manuellement :s il va falloir que je retrouve un calculateur que je l'installe et que j'arrive a faire sa manuellement mais on ma dis que c'était super dur a faire .

Ps: les fils sont bien brancher et le filet aussi .

Merci de m'aider c'est gentil ^^
avatar
machmalo
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 19/07/2010
Messages : 257

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par machmalo Mer 24 Nov 2010 - 19:30
Mais il fau pas passer a la balise apres un changement de calculateur? Ou de sonde fau une reprogrammation non?
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par Micke Mer 24 Nov 2010 - 20:05
J'aurais dit que si, mais sans certitude...
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par dudu Jeu 25 Nov 2010 - 5:53
tagada,

le faite de regarder tu verra rien il faut enlever le scotch autour du cable ou demander a un mecano de regarder
tagada
tagada
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2010
Messages : 7

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par tagada Dim 19 Déc 2010 - 23:06
re a vous tous, merci de vos réponse :-)

peut etre un calculateur de trouver en esperant que ce n'est pas une arnaque et su'il fonctionne :roll:

quand au detoitage manuel faut il le faire une fois le nouveau calculateur branche ou bien losqu il n y a aucun calculateur de branché ?

pour les fils tous on etaient controlés et tous st en bon etat
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par dudu Lun 20 Déc 2010 - 8:58
Il faut mettre le nouveau calculateur,mettre le contact et faire la manip du toit en manuel mais tu peux essayer directement.
le faite de faire cette manip efface les erreurs sur le calculateur.
@+
dudu

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

tagada
tagada
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/09/2010
Messages : 7

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par tagada Dim 6 Fév 2011 - 22:31
re a tous,

me revoila avec énormément de retard et toujours le meme probleme , pour tout vous dire je me connecte sur le réseau de mes voisins ac un code universel et a vrai dire celui ci a du etre supprimer donc pour me connecter c horriblement dur :S

fin bref pour en revenir a cette 206cc, ça na toujours pas avancer pas de toit ni de fenetre qui s'ouvre honnetement j'en ai vraiment mar je me demande si il ne faudrait pas mieu lui mettre le feu ou bien la vendre en l'etat mais a quel prix car la pouhaaaa ça m'énerve de plus je ne trouve pas de calculateur :nrv: :nrv: :nrv:
steevemcqueen
steevemcqueen
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 25/06/2010
Messages : 134

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par steevemcqueen Dim 6 Fév 2011 - 22:52
C'est con ce que je vais dire mais bon, est ce que tu arrives a descendre tes vitres avec le boutons des vitres (pas celui pour décapoter)?
avatar
darkamo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/10/2012
Messages : 26

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par darkamo Jeu 18 Oct 2012 - 22:02
j'ai le même problème as tu trouver la solution??
Setsuna
Setsuna
"N°7"
probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par Setsuna Ven 19 Oct 2012 - 0:53
Je ne crois pas qu'elle soit encore active :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matthibaud
matthibaud
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 43

probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres  Empty Re: probleme toit ne s'ouvre plus ainsi que les fenetres

Message par matthibaud Ven 19 Oct 2012 - 7:17
elle a du prendre feu avec la voiture.... :cry:


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum