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Message par protoxide67 le Lun 16 Mai 2011 - 19:49
si comme moi vous faites de la route de montagne en usage sport
ou route sport, run,etc...
meme avec votre cc

je vous recommande de vidanger la boite de vitesse avec de la motul gear 300  75W90
c'est de l'huille compétition qui a la particularité de résisté a la température
c'est une recommandation peugeot sport de passé de la 75X80 a la 75W90(huille compétition aux esters)
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car avec l'huille d'origine ,une fois très chaud,l'huille devient trop fluide et les vitesses sont mal guidé  :cache:

surtout un usage montagne ou l'on change plusieurs fois de vitesse a la minute  :siffle:

la volume de la boite de vitesse est de 1,9L

et le bidon 1L coute 25E  :pendu: c'est cher mais ça a rien a voir avec l'origine


Dernière édition par protoxide67 le Sam 21 Mai 2011 - 8:20, édité 1 fois


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Message par clem541 le Lun 16 Mai 2011 - 20:41
Ah ben merci du tuyaux Wink moi j'aime passer les vitesses alors c'est vrai que j'hésite pas Razz ^^


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Message par Clem le Lun 16 Mai 2011 - 20:43
@clem541 a écrit:Ah ben merci du tuyaux Wink moi j'aime passer les vitesses alors c'est vrai que j'hésite pas Razz ^^

en meme temps, que tu aime ou pas passer des vitesses, t'as pas le choix :lol!:

bonne idée de vidanger la boite, je pense pas le faire, j'imagine que la boite necessitera des vidanges plus régulières ?
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Message par clem541 le Lun 16 Mai 2011 - 21:28
@Clem a écrit:
@clem541 a écrit:Ah ben merci du tuyaux Wink moi j'aime passer les vitesses alors c'est vrai que j'hésite pas Razz ^^

en meme temps, que tu aime ou pas passer des vitesses, t'as pas le choix :lol!:

bonne idée de vidanger la boite, je pense pas le faire, j'imagine que la boite necessitera des vidanges plus régulières ?

Je veux dire que parfois je les passe meme quand y'a pas besoin Razz


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Message par protoxide67 le Lun 16 Mai 2011 - 21:33
j'ai vidangé ma première 206S16,l'huile de boite avait 180000km
l'odeur de renard qui en est sortie :chaud: ça ma remué la tripaille :malade:

et l'huile gear 300 ça sent fort la vache ,tu sens qu'il y a des additifs a gogo la dedans
j'ai pollué toute ma maison avec ça :cry2:


la vidange de la boite de vitesse est conseillé a 80000 ou 100000km sinon au bout de 7 a 8 ans
ça lui fait du bien car il y a de la crasse dedans mine de rien

après le passage de vitesse sont plus souple et tu préserve les organes internes de la boite surtout les fourchettes


bref le passage un peu critique de la 2 a 3 sont améliorés

le passage de la 1 a la 2 c'est normal que c'est pas toujours top,car l'écart de vitesse de rotation de la 1ER a la 2ème sont trop important c'est un défaut de la boite de la 206 2L(sw,s16,CC 2L)


comme vous vidangé la boite qu'une seul fois (normalement)mettez de la motul gear 300 75W90
c'est la boite qui vous remerciera


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Message par protoxide67 le Lun 16 Mai 2011 - 21:40
vidange en 15MIN

démontage de la roue avant conducteur
dévissage du bouchon bv en bas
dévissage bouchon trop plein a coté de l'amortisseur(c'est la boite)
je mets l'huile par le bouchon trop plein avec une pompe a fioul

c'est rapide et propre



je ne passe pas par le bouchon du haut car trop fragile au dévissage ,c'est un pote du rallye qui ma dit de remplir par la pour avoir un niveau précis et evité de démonté la boite a air compétition qui sont chiante a enlévé


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Message par Sonic le Lun 16 Mai 2011 - 21:47
Question à deux balles, mais un peu en rapport avec la BV. Tu as monté un QS sur ta S16 ? :)
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Message par Mary77 le Lun 16 Mai 2011 - 22:03
Merci du tuyau! Le bidon d'1L suffit?
Moi en fait quand la caisse est chaude et que je monte dans les tours, de la 3 à 4 ca accroche.. Pr eviter ça je fais un double debrayage mais bon c'est un peu reloud quoi... En dehors de ça, même si elle accroche elle passe bien, elle ne craque pas comme si la boite etait HS... P'tet que ça vient de la vidange de boite...


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Message par Clem le Lun 16 Mai 2011 - 22:33

Bn ba pareil que moi, jai vidÀnger vendredi et depuis nikel, peut etre que tu Ðois vidanger aussi ?

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Message par Micke le Lun 16 Mai 2011 - 22:55
@Mary77 a écrit:Merci du tuyau! Le bidon d'1L suffit?

Non il t'en faudra deux:
:arrow:
@protoxide67 a écrit:la volume de la boite de vitesse est de 1,9L
Wink


@slk a écrit:Ah oui et la 1e voire la 2nde ou la MA qui accrochent (problemes connus me semble, ptet pas que sur CC d'ailleurs)

CC ou pas, les boites sont les mêmes, donc si c'est un problèmes connus chez nous, ça le sera aussi chez les autres.
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Message par Goli le Lun 16 Mai 2011 - 22:56
Le QuickShift n'améliore pas le passage de vitesse, mais réduit l'amplitude du levier : y'a moins a bouger pour passer les vitesses : on passe donc les rapports plus vite.

Par contre, j'ai eu énormément d'écho comme quoi cela fatiguait la boite beaucoup plus vite ! (certains en ont profité pour passer à une BVM6 de 306S16)


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Message par Micke le Lun 16 Mai 2011 - 23:05
Pas que!
Le QS améliore aussi la précision du levier!
C'est super flou d'origine, ça passe, ça passe pas, la deux, peut être la quatre...
Quand on est habitué à une boite précise, c'est déroutant à souhait!

Avec le QS au moins, quand elle est mise elle est mise, et elle est moins hésitante!

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Message par Micke le Lun 16 Mai 2011 - 23:32
Euh non là tu en demande trop...
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Message par BenBis le Lun 16 Mai 2011 - 23:49
le probleme de passage 1ere 2de ça vient aussi de l'anti-couple qui est un peut lâche et la tringlerie de boite merdique ^^

J'ai plus de probleme avec la commande de boite à câble de la RC et de plus il fait effet limite de QS

SLK les QS sont spécifiques, tu imagines bien que toutes les Peugeot sont pas foutuent pareilles

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Message par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 7:54
ça viens aussi de l'anti couple en effet

les supports moteurs sur nos voitures sont du chewing gum(problème déjà connu sur les zx)

plusieurs fois j'ai du les changer ,l'anti couple je l'ais durcit avec de la colle silicone noir


le problème c'est que si on passe en support rigide comme les peugeot sport ça vibre a l'intérieur :cache:

il faut les 2 support moteur rigide en haut,et l'anticouple d'origine remplit avec un peu de colle a pare brise(pas une tonne non plus sinon c'est trop dur )

pour avoir un bon compromit :tooth:

il y a beaucoup de choses ont été bâclées sur nos auto pour une histoire de coût de production


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Message par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 8:46
faite la vidange a l'extérieur car l'huile 75W90 renifle :chaud:

l'odeur est persistante :malade: je vous est prévenu :yeuxfermes:

chez moi j'ai ventilé toute la nuit,ma femme a gueulé :strange:


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Message par Mary77 le Mar 17 Mai 2011 - 10:14
Ouais Clem faudrait que je la fasse mais... J'sais pas faire! Mdr! On va donc demander à un pote ce sera plus simple! MDR!


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Message par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 10:23
ça change beaucoups une fois l'huile de boite changé

surtout avec l'huile 75W90 (protection maximum de la boite)


comme normalement on change l'huile de boite qu'une fois

mettez le top du top

MOTUL GEAR 300
IL FAUT 2 BIDONS D 1 LITRE CAR LE VOLUME DE BOITE EST 1,9L

prévoir 25e le bidon 1L
si quelqu'un vous recommande une autre huile,ne la prenez pas
car avec la normal 75W80 si vous roulé sport ,l'huile se dégrade rapidement
pas pour rien que peugeot sport recommande 75W90 dans la boite :jap:


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Message par Mary77 le Mar 17 Mai 2011 - 10:36
En tout K merci beaucoup Protoxide de tes precieux conseils! Wink


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Message par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 11:11
MERCI :goutte:


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Message par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 12:20
j'ai testé plusieurs fois en montagne

et c'est bien l'huile 75W80 qui ne tient pas la chauffe trop fluide a chaud
les 2 fourchettes deviennent rugueuses et le levier de vitesse dans les choux Shocked
donc si vous faites une ballade sur les reliefs un peu sport le guidage de la boite n'est plus précis du tous
et en descente de col c'est très dangereux car risque de ne pas trouvé la vitesse a temps Shocked

(c'est du vécu :dur: )

l'huile 75W90 c'est bien le top pour la boite je confirme,pour tous les usages

le guidage est identique a chaud comme a froid
c'est plus souple que le liquide bv d'origine y a pas photo
plus de rupture de lubrification grâce aux esters :good:
durabilité de la boite accrue

meme si le couple est très important sur ma 206S16 et que les support moteurs sont light a la base
l'huile de boite a bien une grosse influence sur le passage de vitesse a chaud sur tous les rapports

meme si vous n'avez pas une voiture de course l'huile 75W90 vous épargnera bien des tracas
surtout par temps très chaud


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