- protoxide67CCiste prisé
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Messages : 2648
-croisillon qui se dessoude du collecteur d'échappement a la longue(moteur 2L)
-silenblock moteur trop moue d'origine(d'un autre temps )
-triangles avant très moue
-coupelles rotulées un peu faible (haut de l'amortisseur)
-freinage avant un peu juste d'origine
-liquide de boite de vitesse trop fluide a chaud
-vanne egr souvent défaillante
-la garde au sol variable selon les versions (plus haute sur les motorisations sport )
ce qui rends "les sportives" encore plus dangereuse
-la courroie accessoire qui (queen )couine avec un galet fragile(dégazage DA sur la courroie)
-dégazage de la pompe DA
-risque de casse de l'alternateur par le dégazage DA sur la bobine (du vécu)
-fragilité des soudures plastique pompe DA
-durite haute DA fragile et poreuse
-sonde DA fragile a 19E situé en bas près du radiateur (couleur bleu)
bref la pompe DA est mal placée,trop fragile,bouchon sans décompression
le plus gros problème vient du dégazage DA qui peut coûter cher
j'ai fais un micro trou dans le bouchon pour sortir la pression car c'est déjà la 2 courroie accessoire foutu avec le liquide corrosif
sur ma 206S16 en résumé le train avant est trop faible
alors imaginé sur la 206CC plus lourde
problème en + sur la 206CC
-barre anti roulie trop petite a l'arrière
-liquide de frein limite en température
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- NiCCoMembre d'honneur
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Messages : 5393
Ca en fait des choses à changer XD
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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les trains avant sont trop léger donc fragile pour
une conduite sportive
monté trop les trottoires
la moindre sortie de roue légère
remède
pose de triangles rc(plus resistant)
soudé le crousillon d'échappement sur le 2L
changé l'huile de boite d'origine 75W80 inadapté par de la 75W90 motul gear 300(2 bidons 1L)
mettre des amortisseurs plus dur surtout a l'avant kayaba ou bilstein,etc...
mettre des disques de freins groupe n+plaquettes sport
remplacer les coupelles par des skf ou kayaba (dispo chez oscaro)lors du changement d'amortisseur ou ressort court
le décrantage de l'arrière (rabaissement)apporte de la stabilité au train arrière(surtout sur cc et S16)
purge du liquide de frein d'origine pour qui tient la chaleur(sur cc) motul rbf 600 misible au liquide d'origine
vous videz le bocal de frein avec une serringue et vous mettez la motul rbf 600 a la place
vérifié l'état des silenblock qui ce dégradent vites , surtout l'anti couple qui peut donner des accoups a la boite de vitesse
remplir l'anti couple avec UN PEU de colle a pare prise pour le durcir
viré la sonde DA par un bouchon
faire un micro trou dans le bouchon DA pour évité la pression sinon dégazage
FABRIQUATION D UNE DURITE DA HAUT EN TRESSE HYDROLIQUE CHEZ UN PRO
vous donnez l'ancienne et ils vous répart l'ancienne avec de la durite tresse inox hydrolique haut pression
passé de la colle a pare prise sur les soudures plastiques pompe DA
pose d'une plaque métal entre le moteur et la vanne egr pour la leurré,vous aurez plus de problème d'accoups moteur sous les 3000 tours et plus de particules huileuses dans le collecteur d'admission
la crasse peu bouché 30% du collecteur d'admission et perte de perf
avec ça vous avez une voiture sécurisante,avec 60% de problème en moins
a l'abri de déformation des triangles a cause des trottoirs
freinage plus puissant et endurant
avec une boite de vitesse souple et plus agréable
voila comment elle aurait du étre d'origine
une conduite sportive
monté trop les trottoires
la moindre sortie de roue légère
remède
pose de triangles rc(plus resistant)
soudé le crousillon d'échappement sur le 2L
changé l'huile de boite d'origine 75W80 inadapté par de la 75W90 motul gear 300(2 bidons 1L)
mettre des amortisseurs plus dur surtout a l'avant kayaba ou bilstein,etc...
mettre des disques de freins groupe n+plaquettes sport
remplacer les coupelles par des skf ou kayaba (dispo chez oscaro)lors du changement d'amortisseur ou ressort court
le décrantage de l'arrière (rabaissement)apporte de la stabilité au train arrière(surtout sur cc et S16)
purge du liquide de frein d'origine pour qui tient la chaleur(sur cc) motul rbf 600 misible au liquide d'origine
vous videz le bocal de frein avec une serringue et vous mettez la motul rbf 600 a la place
vérifié l'état des silenblock qui ce dégradent vites , surtout l'anti couple qui peut donner des accoups a la boite de vitesse
remplir l'anti couple avec UN PEU de colle a pare prise pour le durcir
viré la sonde DA par un bouchon
faire un micro trou dans le bouchon DA pour évité la pression sinon dégazage
FABRIQUATION D UNE DURITE DA HAUT EN TRESSE HYDROLIQUE CHEZ UN PRO
vous donnez l'ancienne et ils vous répart l'ancienne avec de la durite tresse inox hydrolique haut pression
passé de la colle a pare prise sur les soudures plastiques pompe DA
pose d'une plaque métal entre le moteur et la vanne egr pour la leurré,vous aurez plus de problème d'accoups moteur sous les 3000 tours et plus de particules huileuses dans le collecteur d'admission
la crasse peu bouché 30% du collecteur d'admission et perte de perf
avec ça vous avez une voiture sécurisante,avec 60% de problème en moins
a l'abri de déformation des triangles a cause des trottoirs
freinage plus puissant et endurant
avec une boite de vitesse souple et plus agréable
voila comment elle aurait du étre d'origine
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- cs.sportCCiste loading...
- Inscrit le : 30/03/2011
Messages : 111
T'es gentil, mais avec tout ce que cala implique à changer, autant acheter une 135i cabriolet . ce sera moin cher MDR
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
ben c'est une auto française c'est baclé pour avoir un prix raisonnable
pour le prix d'une bmw tu achète combien de 206 ?
y en a pour 500e a 700e de modif env pour étre tranquile ,pas +
pour le prix d'une bmw tu achète combien de 206 ?
y en a pour 500e a 700e de modif env pour étre tranquile ,pas +
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car c'est le remède idéal a la déprime
- GripenemyCCiste présent
- Inscrit le : 07/06/2010
Messages : 445
pour protoxide tu décris la 206 qu'on devrais tous avoir
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
je décris surtout les problèmes que j'ai eux
plus d'une fois j'ai voulu lui mettre le marteau dans le pare prise car avant j'aivais que des honda
et jamais eut de problèmes ,alors que certaines avait presques 250000km et tournaient sur circuit
avec juste kit amortos complet+ligne complète et un filtre a air (crx ed9, crx EE8 vtech)
et bien plus facile a sortir la puissance,plutot que chercher 1cv+1cv+1cv sur le 2L16
j'arrète car sinon je vais encore regréter mes honda
plus d'une fois j'ai voulu lui mettre le marteau dans le pare prise car avant j'aivais que des honda
et jamais eut de problèmes ,alors que certaines avait presques 250000km et tournaient sur circuit
avec juste kit amortos complet+ligne complète et un filtre a air (crx ed9, crx EE8 vtech)
et bien plus facile a sortir la puissance,plutot que chercher 1cv+1cv+1cv sur le 2L16
j'arrète car sinon je vais encore regréter mes honda
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