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Problèmes récurents des 206 Empty Problèmes récurents des 206

Message par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 12:38

-croisillon qui se dessoude du collecteur d'échappement a la longue(moteur 2L)
-silenblock moteur trop moue d'origine(d'un autre temps  :siffle: )
-triangles avant très moue
-coupelles rotulées un peu faible (haut de l'amortisseur)
-freinage avant un peu juste d'origine
-liquide de boite de vitesse trop fluide a chaud
-vanne egr souvent défaillante
-la garde au sol variable selon les versions (plus haute sur les motorisations sport  :hum2: )
ce qui rends "les sportives" encore plus dangereuse  :hum:
-la courroie accessoire qui (queen  :goutte: )couine avec un galet fragile(dégazage DA sur la courroie)

-dégazage de la pompe DA
-risque de casse de l'alternateur par le dégazage DA sur la bobine  :nrv: (du vécu)
-fragilité des soudures plastique pompe DA
-durite haute DA fragile et poreuse
-sonde DA fragile a 19E situé en bas près du radiateur (couleur bleu)

bref la pompe DA est mal placée,trop fragile,bouchon sans décompression
le plus gros problème vient du dégazage DA qui peut coûter cher

j'ai fais un micro trou dans le bouchon pour sortir la pression car c'est déjà la 2 courroie accessoire foutu avec le liquide corrosif

sur ma 206S16 en résumé le train avant est trop faible
alors imaginé sur la 206CC plus lourde  :goutte:

problème en + sur la 206CC

-barre anti roulie trop petite a l'arrière
-liquide de frein limite en température


Dernière édition par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 18:29, édité 1 fois


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Problèmes récurents des 206 Empty Re: Problèmes récurents des 206

Message par NiCCo le Mar 17 Mai 2011 - 14:07
Ca en fait des choses à changer XD
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Message par protoxide67 le Mar 17 Mai 2011 - 14:58
les trains avant sont trop léger donc fragile pour

une conduite sportive
monté trop les trottoires
la moindre sortie de roue légère


remède

pose de triangles rc(plus resistant)
soudé le crousillon d'échappement sur le 2L
changé l'huile de boite d'origine 75W80 inadapté par de la 75W90 motul gear 300(2 bidons 1L)
mettre des amortisseurs plus dur surtout a l'avant kayaba ou bilstein,etc...
mettre des disques de freins groupe n+plaquettes sport
remplacer les coupelles par des skf ou kayaba (dispo chez oscaro)lors du changement d'amortisseur ou ressort court
le décrantage de l'arrière (rabaissement)apporte de la stabilité au train arrière(surtout sur cc et S16)
purge du liquide de frein d'origine pour qui tient la chaleur(sur cc) motul rbf 600 misible au liquide d'origine
vous videz le bocal de frein avec une serringue et vous mettez la motul rbf 600 a la place
vérifié l'état des silenblock qui ce dégradent vites :doute: , surtout l'anti couple qui peut donner des accoups a la boite de vitesse
remplir l'anti couple avec UN PEU de colle a pare prise pour le durcir
viré la sonde DA par un bouchon
faire un micro trou dans le bouchon DA pour évité la pression sinon dégazage
FABRIQUATION D UNE DURITE DA HAUT EN TRESSE HYDROLIQUE CHEZ UN PRO
vous donnez l'ancienne et ils vous répart l'ancienne avec de la durite tresse inox hydrolique haut pression
passé de la colle a pare prise sur les soudures plastiques pompe DA

pose d'une plaque métal entre le moteur et la vanne egr pour la leurré,vous aurez plus de problème d'accoups moteur sous les 3000 tours et plus de particules huileuses dans le collecteur d'admission :nrv:
la crasse peu bouché 30% du collecteur d'admission et perte de perf


avec ça vous avez une voiture sécurisante,avec 60% de problème en moins
a l'abri de déformation des triangles a cause des trottoirs
freinage plus puissant et endurant
avec une boite de vitesse souple et plus agréable

voila comment elle aurait du étre d'origine






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Problèmes récurents des 206 Empty Re: Problèmes récurents des 206

Message par cs.sport le Ven 20 Mai 2011 - 13:52
T'es gentil, mais avec tout ce que cala implique à changer, autant acheter une 135i cabriolet :-) . ce sera moin cher MDR
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Message par protoxide67 le Ven 20 Mai 2011 - 14:07
ben c'est une auto française :dur: c'est baclé pour avoir un prix raisonnable

pour le prix d'une bmw tu achète combien de 206 ? :siffle:


y en a pour 500e a 700e de modif env pour étre tranquile ,pas + :jap:



Dernière édition par protoxide67 le Ven 20 Mai 2011 - 16:48, édité 1 fois


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Message par Gripenemy le Ven 20 Mai 2011 - 16:46
:+1: pour protoxide tu décris la 206 qu'on devrais tous avoir
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Problèmes récurents des 206 Empty Re: Problèmes récurents des 206

Message par protoxide67 le Ven 20 Mai 2011 - 17:35
je décris surtout les problèmes que j'ai eux

plus d'une fois j'ai voulu lui mettre le marteau dans le pare prise car avant j'aivais que des honda

et jamais eut de problèmes ,alors que certaines avait presques 250000km et tournaient sur circuit :siffle:

avec juste kit amortos complet+ligne complète et un filtre a air (crx ed9, crx EE8 vtech)



et bien plus facile a sortir la puissance,plutot que chercher 1cv+1cv+1cv sur le 2L16 :cache:

j'arrète car sinon je vais encore regréter mes honda :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:


Dernière édition par protoxide67 le Ven 20 Mai 2011 - 22:40, édité 2 fois


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