- e@syriderMembre d'honneur
- Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170
Salut les pistards (et autres),
Suite à la perte de mon second catalyseur (pour cause de trou de rouille ailleurs dans l'intermédiaire, encore une fois), je suis décidé pour l'achat d'une ligne inox et je me tâte aussi à passer en décata.
Plusieurs problèmes vont donc se poser, si vous avez des solutions pour ces soucis :
- Ma CC 2L a deux sondes lambdas. Si je me trouve un décata à 2 emplacements la CC va se mettre en défaut n'est-ce pas ? Si oui quelles sont les solutions ?
- Comment faire pour passer le CT avec un tube afrique ? Faut faire des propositions indécentes au contrôleur , emprunter un cata tous les deux ans, ou ... ?
- Au niveau du bruit dans l'habitacle, il paraît que c'est infernal en ligne inox : info, intox ? véridique ou non ?
- Bons plans d'achat : à part aluform (bof) et ragazzon, connaissez-vous d'autres boutiques sérieuses ET pas trop chères ?
Merci pour vos conseils
Suite à la perte de mon second catalyseur (pour cause de trou de rouille ailleurs dans l'intermédiaire, encore une fois), je suis décidé pour l'achat d'une ligne inox et je me tâte aussi à passer en décata.
Plusieurs problèmes vont donc se poser, si vous avez des solutions pour ces soucis :
- Ma CC 2L a deux sondes lambdas. Si je me trouve un décata à 2 emplacements la CC va se mettre en défaut n'est-ce pas ? Si oui quelles sont les solutions ?
- Comment faire pour passer le CT avec un tube afrique ? Faut faire des propositions indécentes au contrôleur , emprunter un cata tous les deux ans, ou ... ?
- Au niveau du bruit dans l'habitacle, il paraît que c'est infernal en ligne inox : info, intox ? véridique ou non ?
- Bons plans d'achat : à part aluform (bof) et ragazzon, connaissez-vous d'autres boutiques sérieuses ET pas trop chères ?
Merci pour vos conseils
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
pourquoi la perte du cata à cause de l'inter ???
Tu coupes après le cata et tu changes l'inter inox ou pas après selon le budget
Tu coupes après le cata et tu changes l'inter inox ou pas après selon le budget
- TakumiCCiste suprême
- Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608
Alors e@syriders, là j'avoue que je n'ai pas trop de réponse à tes questions sauf à celle ci : "- Comment faire pour passer le CT avec un tube afrique ? Faut faire des propositions indécentes au contrôleur leche , emprunter un cata tous les deux ans, ou ... ?"
Si tu arrives à trouver un mec qui passe le CT et qui n'est pas trop regardant sur ça (car faut l'avouer ça n'engage pas la sécurité c'est plus pour nous faire ch*** qu'autre chose), pour le test anti-pollution il peut le prendre discreto sur une autre voiture.
Mon expérience était l'inverse j'avais un ami qui roulait en C2 VTS et qui était complétement décata, et donc ça l'embêtait de tout remonté pour passer le CT (6h de taff pour remonter et 6h pour remettre comme avant après le CT). Donc le mec du CT, lui a dis de trouver un voiture équivalente au niveau motorisation et donc on a pris ma CC 2.0L pour le test anti-pollution et c'est passé nickel vu que j'avais la ligne stock.
Je sais pas trop si ça va t'aider me essaye de voir dans les Centre Technique voir qui serait le plus sympa pour faire passer une autre voiture.
Voilà
Si tu arrives à trouver un mec qui passe le CT et qui n'est pas trop regardant sur ça (car faut l'avouer ça n'engage pas la sécurité c'est plus pour nous faire ch*** qu'autre chose), pour le test anti-pollution il peut le prendre discreto sur une autre voiture.
Mon expérience était l'inverse j'avais un ami qui roulait en C2 VTS et qui était complétement décata, et donc ça l'embêtait de tout remonté pour passer le CT (6h de taff pour remonter et 6h pour remettre comme avant après le CT). Donc le mec du CT, lui a dis de trouver un voiture équivalente au niveau motorisation et donc on a pris ma CC 2.0L pour le test anti-pollution et c'est passé nickel vu que j'avais la ligne stock.
Je sais pas trop si ça va t'aider me essaye de voir dans les Centre Technique voir qui serait le plus sympa pour faire passer une autre voiture.
Voilà
"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"
John Steinbeck
Serveur Photos 206CCLovers
- e@syriderMembre d'honneur
- Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170
BenBis a écrit:pourquoi la perte du cata à cause de l'inter ???
Tu coupes après le cata et tu changes l'inter inox ou pas après selon le budget
Parceque un trou dans l'inter = la mort du cata à court terme d'avoir tourné à l'air déjà vécu une fois et c'est peut-être la deuxième fois là.
Bon, après avoir bien regardé il se peut, contrairement aux erreurs que la CC me fait, que mon problème ne vienne finalement pas du cata (et que j'ai pas besoin de le changer tout de suite du coup, ce qui serait pas mal). Mais les questions restent valables...
- e@syriderMembre d'honneur
- Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 2170
Takumi31 a écrit:Si tu arrives à trouver un mec qui passe le CT et qui n'est pas trop regardant sur ça (car faut l'avouer ça n'engage pas la sécurité c'est plus pour nous faire ch*** qu'autre chose), pour le test anti-pollution il peut le prendre discreto sur une autre voiture.
Mon expérience était l'inverse j'avais un ami qui roulait en C2 VTS et qui était complétement décata, et donc ça l'embêtait de tout remonté pour passer le CT (6h de taff pour remonter et 6h pour remettre comme avant après le CT). Donc le mec du CT, lui a dis de trouver un voiture équivalente au niveau motorisation et donc on a pris ma CC 2.0L pour le test anti-pollution et c'est passé nickel vu que j'avais la ligne stock.
Je sais pas trop si ça va t'aider me essaye de voir dans les Centre Technique voir qui serait le plus sympa pour faire passer une autre voiture.
Voilà
Ah ben écoute je pensais pas qu'ils pouvaient être sympa à ce point là (faire passer une autre voiture ça fait franchement magouille là quand même, même si dans l'absolu je suis bien d'accord avec toi il faut que le contrôleur le soit aussi quoi).
Les "sympa" que je connaissais, ce que je leur demandais s'arrêtait à la monte de pneus sur mon ancienne voiture (monte soit-disant pas réglementaire - encore que ça dépend sur quelle grille tu regardes car à cette époque il y en avait plusieurs contradictoires, mais les contrôleurs sympas justement utilisaient leur bon sens pour simplement constater que les pneus ne touchaient en rien la carrosserie).
En tout cas merci du tuyau
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
pour leurrer la deuxième sonde si tu vas pas sortir le poste à souder, tu as ce type de leurre à visser sur le décata.
http://cgi.ebay.fr/Universal-Mechanical-o2-Oxygen-Sensor-Fix-Testpipe-CEL-/250830874336?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a66af66e0
pour passer le CT, remettre le cata tu en as pas pour des heures à faire
Niveau bruit, si tu as un silencieux intermédiaire ça ira, mais sans , j'ai fais l’expérience sur l’autoroute à 130 ( donc vers les 4000tr ) ça va pour les petit trajet mais après tu mets les tube d'aspirine dans la caisse
la ligne janspeed est pas mal pour le tarif :
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-206-GTI-2-0-16V-JANSPEED-CAT-BACK-EXHAUST-1999-/130486689419?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e619cde8b
si tu as encore ton vieux cata, prend une masse est un tube pour virer la céramique et tu auras ton tube afrique home made ^^
http://cgi.ebay.fr/Universal-Mechanical-o2-Oxygen-Sensor-Fix-Testpipe-CEL-/250830874336?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a66af66e0
pour passer le CT, remettre le cata tu en as pas pour des heures à faire
Niveau bruit, si tu as un silencieux intermédiaire ça ira, mais sans , j'ai fais l’expérience sur l’autoroute à 130 ( donc vers les 4000tr ) ça va pour les petit trajet mais après tu mets les tube d'aspirine dans la caisse
la ligne janspeed est pas mal pour le tarif :
http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-206-GTI-2-0-16V-JANSPEED-CAT-BACK-EXHAUST-1999-/130486689419?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e619cde8b
si tu as encore ton vieux cata, prend une masse est un tube pour virer la céramique et tu auras ton tube afrique home made ^^
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
le matériel inoxcar est de bonne qualitée,mais un conseil prends l'inter avec pare flamme
tu passeras nikel en ville et devant le flics jusqu'a 3500 tours après c'est pareil que la sans
et le jours ou tu as des enfants comme moi a l'arrière ça passe meme sur 250km
gros avantage de la ligne complette inoxcar pas de problème de temoin moteur
donc pas besoin de leurré la sonde basse du cata comme les autres
les 2 sondes se monte sans problème
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
pas mal la ligne janspeed
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
protoxide67 a écrit:pas mal la ligne janspeed
oui je regardais celle de RC, mais trop de modif pour passer les renforts de châssis de la cc
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
bendis
une ligne groupe a omp ou oréca avec un intermédiaire 63,5 simon's(gt2I) ou peco(bps rallye)
ça marche pareil
une ligne groupe a omp ou oréca avec un intermédiaire 63,5 simon's(gt2I) ou peco(bps rallye)
ça marche pareil
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
je fais soudé une tresse inox sur mon décata inoxcar 60MM "rigide" la tresse fait 63MM longeur 10cm après la 1er sonde
car trop de problème de dévissage du collier collecteur et déja une casse de l'intermédiaire inoxcar en meme pas
4000km
sur l'origine il y a une tresse ,c'est pas pour rien car le moteur bouge beaucoups avec ces silenblocs moues
car trop de problème de dévissage du collier collecteur et déja une casse de l'intermédiaire inoxcar en meme pas
4000km
sur l'origine il y a une tresse ,c'est pas pour rien car le moteur bouge beaucoups avec ces silenblocs moues
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
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protoxide67 a écrit:bendis
une ligne groupe a omp ou oréca avec un intermédiaire 63,5 simon's(gt2I) ou peco(bps rallye)
ça marche pareil
C’était surtout le look de la sortie en 2x76, mais je limite les frais sur cette voiture sinon elle y serait depuis un moment ^^
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