Montage et installation d'un kit Xénon HID
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dj cd
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Spelfor
sebasto16
9 participants
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- sebasto16CCiste en accélération
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910
Hello, je reçois mon kit demain, je vais me lancer dans un tuto, vous me direz ce que vous en penserez une fois qu'il sera fait, que je puisse l'améliorer.
Impreza STi 8 - Full Barouf
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
surtout un conseil prend une photo avant demontage et marque avec des points de couleur (pour differencier clipse, vis, et attache rapide) de chaque liaison des pieces a la carroserie pour desossé l'avant afin d'acceder au feu
- sebasto16CCiste en accélération
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910
Super, merci pour le conseil Spelfor, je n'y avais pas pensé donc tu m'évites de passer pour un tête en l'air. Je pense l'installer demain, sinon après-demain. De toute façon vous serez au courant.
Impreza STi 8 - Full Barouf
- sebasto16CCiste en accélération
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910
Allez c'est parti, je sais il faut bien se lancer une fois pour toutes !
Donc me voici, je prends mon mal en patience car le facteur je l'ai attendu toute la matinée ! Bref, voici l'heure fatidique. Je m'équipe d'une clé de pipe de taille 10, d'une vis spéciale torx de taille 6 je crois.
- Il faut en tout premier lieu enlever la calandre de votre CC ainsi que les fixations en plastique qui retiennent la partie noire. Attention à ne pas les casser, ce n'est pas simple. Je me suis aidé d'un tournevis plat, et assez mince mais le plus large possible afin de pouvoir faire levier, et soulever le cache plastique le plus délicatement possible.
- Vous accedez à la calandre, qui est fixée par des vis plates, avec au milieu des formes d'étoiles. C'est maintenant qu'il faut se servir
des torx, il y en a 3 au total à enlever.
- Déclipsez ensuite les plastiques qui retiennent votre calandre à chaque extrêmité, et attention à ne pas les casser !
Vous accedez à la partie la plus plaisante et la plus facile à faire.
- Enlevez le phare, il y à 3 écrous à déboulonner.
1 écrou sous le phare :
Shot with N95 at 2007-07-19
Shot with N95 at 2007-07-19
1 écrou sur le dessus du phare :
Shot with N95 at 2007-07-19
1 écrou au dessus du phare, extrêmité supérieur, j'ai volontairement pris le phare de droite car il est caché par un plastique noir :
AVANT
Shot with N95 at 2007-07-19
ET APRES
Shot with N95 at 2007-07-19
1 écrou sous ce cache plastique : ( il était steack-haché ! )
Shot with N95 at 2007-07-19
Ensuite, il ne reste plus qu'à changer l'ampoule, et mettre la nouvelle. Attention à ne pas toucher avec les doigts ! Vous pouvez disposer les ballasts au dessous des phares, selon l'épaisseur de ceux de votre kit, les miens ont logé sous.
Voici l'ampoule à changer, je le dis car comme il y en a 2, la possibilité de se tromper n'est pas exclue !
Shot with N95 at 2007-07-19
Il faut refaire la manipulation à l'inverse maintenant. Avec les photos, il suffit d'appuyer sur la touche "retour rapide" et hop tout est fait !
Pour les photos du rendu, eh bien à midi et demie, comme il fait tres jour et donc très lumineux, elles n'ont rien donné. J'attends donc ce soir pour la version définitive.
Et voici donc les photos :
Shot with N95 at 2007-07-19
Vue de l'intérieur :
1
Shot with N95 at 2007-07-19
2
Shot with N95 at 2007-07-19
J'espère que vous arriverez à vous dépatouiller avec ce petit tutoriel, bon ok pas excellent mais je vais m'améliorer. Dites-moi ce que je devrais améliorer, si je suis assez clair...
Donc me voici, je prends mon mal en patience car le facteur je l'ai attendu toute la matinée ! Bref, voici l'heure fatidique. Je m'équipe d'une clé de pipe de taille 10, d'une vis spéciale torx de taille 6 je crois.
- Il faut en tout premier lieu enlever la calandre de votre CC ainsi que les fixations en plastique qui retiennent la partie noire. Attention à ne pas les casser, ce n'est pas simple. Je me suis aidé d'un tournevis plat, et assez mince mais le plus large possible afin de pouvoir faire levier, et soulever le cache plastique le plus délicatement possible.
- Vous accedez à la calandre, qui est fixée par des vis plates, avec au milieu des formes d'étoiles. C'est maintenant qu'il faut se servir
des torx, il y en a 3 au total à enlever.
- Déclipsez ensuite les plastiques qui retiennent votre calandre à chaque extrêmité, et attention à ne pas les casser !
Vous accedez à la partie la plus plaisante et la plus facile à faire.
- Enlevez le phare, il y à 3 écrous à déboulonner.
1 écrou sous le phare :
Shot with N95 at 2007-07-19
Shot with N95 at 2007-07-19
1 écrou sur le dessus du phare :
Shot with N95 at 2007-07-19
1 écrou au dessus du phare, extrêmité supérieur, j'ai volontairement pris le phare de droite car il est caché par un plastique noir :
AVANT
Shot with N95 at 2007-07-19
ET APRES
Shot with N95 at 2007-07-19
1 écrou sous ce cache plastique : ( il était steack-haché ! )
Shot with N95 at 2007-07-19
Ensuite, il ne reste plus qu'à changer l'ampoule, et mettre la nouvelle. Attention à ne pas toucher avec les doigts ! Vous pouvez disposer les ballasts au dessous des phares, selon l'épaisseur de ceux de votre kit, les miens ont logé sous.
Voici l'ampoule à changer, je le dis car comme il y en a 2, la possibilité de se tromper n'est pas exclue !
Shot with N95 at 2007-07-19
Il faut refaire la manipulation à l'inverse maintenant. Avec les photos, il suffit d'appuyer sur la touche "retour rapide" et hop tout est fait !
Pour les photos du rendu, eh bien à midi et demie, comme il fait tres jour et donc très lumineux, elles n'ont rien donné. J'attends donc ce soir pour la version définitive.
Et voici donc les photos :
Shot with N95 at 2007-07-19
Vue de l'intérieur :
1
Shot with N95 at 2007-07-19
2
Shot with N95 at 2007-07-19
J'espère que vous arriverez à vous dépatouiller avec ce petit tutoriel, bon ok pas excellent mais je vais m'améliorer. Dites-moi ce que je devrais améliorer, si je suis assez clair...
Impreza STi 8 - Full Barouf
- julienlevCCiste loading...
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 138
il est très bien ton tuto, même si pour moi il arrive un peu tard car j'ai monté mes xenons cet hiver!
mais peut etre que tu aurais du expliquer un peu mieux comment enlever la calandre car c'est la que j'ai le plus galérer car j'avais peur de tout péter ne sachant pas comemnt c'était fixé derrière...
mais peut etre que tu aurais du expliquer un peu mieux comment enlever la calandre car c'est la que j'ai le plus galérer car j'avais peur de tout péter ne sachant pas comemnt c'était fixé derrière...
- sebasto16CCiste en accélération
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910
Ok merci pour vos appréciations, s'il y a des questions concernant la calandre, me contacter directement par MP, je vais corriger ce petit problème d'ici peu de temps avec davantage de photos.
Impreza STi 8 - Full Barouf
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
si tu veux d'autres photos ils doit en avoir dans le post de ma cc
sert toi si ça peut aider genre les photos du kit et du positionnement des ballatres
sert toi si ça peut aider genre les photos du kit et du positionnement des ballatres
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
je sais pas pour toi mais sur la spelfors'CC on a percé les caches à l'arrière du phare
- XIIICCiste loading...
- Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155
salut,
pour noel titine a eu des xenon. Montage dimanche si tout va bien, mais une question me trotinne pourquoi faut-il demonter la calandre? je mexplique, quand on change une ampoule, on enleve pas la calandre non
alors un pourquoi faut il faire ca?
pour noel titine a eu des xenon. Montage dimanche si tout va bien, mais une question me trotinne pourquoi faut-il demonter la calandre? je mexplique, quand on change une ampoule, on enleve pas la calandre non
alors un pourquoi faut il faire ca?
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
XIII a écrit:salut,
pour noel titine a eu des xenon. Montage dimanche si tout va bien, mais une question me trotinne pourquoi faut-il demonter la calandre? je mexplique, quand on change une ampoule, on enleve pas la calandre non
alors un pourquoi faut il faire ca?
Pour monter le kit xenon t'es presque obligé de démonter les feux. Je rappelle que le kit xenon c'est pas une simple ampoule, il y a le raccordement aux ballasts à faire.
Je crois que certains l'ont fait sans démontage des feux mais il y a tellement de place que je trouve que c'est pas facile du tout.
- XIIICCiste loading...
- Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155
oui je sais bien qu'il y a la balaste.
je vais voir sa et vous dit comment j'ai procedé.
je vais voir sa et vous dit comment j'ai procedé.
- SpelforCCiste suprême
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459
le mieux c'est de deposer la calandre le parechoc et les phares
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
pas forcément tu peux enlever uniquement la calandre et les feux comme tu met les balast dans les ailes ou sur le support en métal fourni
- XIIICCiste loading...
- Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155
dailleur les balaste, on les fixes comment (ya que des vis) et ou pour evité les beug?
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
Pour les ballasts j'ai utilisé du double face et des colliers.
Spel ça sert à rien du tout de demonter le pare choc (sauf si tu met le kit dans les AB )
Spel ça sert à rien du tout de demonter le pare choc (sauf si tu met le kit dans les AB )
- dj cdCCiste timide
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93
moi je les ai mis dans les ailes, collés coté intérieur
je ne risque pas les beug car je suis non mux
je ne risque pas les beug car je suis non mux
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
dj cd a écrit:moi je les ai mis dans les ailes, collés coté intérieur
je ne risque pas les beug car je suis non mux
Moi aussi je les ai mis là et ma cc est mux et aucun probleme
- XIIICCiste loading...
- Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155
ok, donc collage dans les aile (scotch double face special sale de bain) plus scotch type duck. sa devrai le faire. Mais les ailes ne sont pas plane, sa tient quand même? (mode quiche ON)
- zechrisdMembre d'honneur
- Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000
Pour être exact je les ai mis sur les montants (je ne sais plus le nom, c'est la partie entre aile et moteur).
- XIIICCiste loading...
- Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155
montage éffectué.
photos prochainement. juste une frayeur qui j'esper ne se repetera pas, un xenon qui apres 30/40min dutilisation a s'intillé pendant 10/20seconde. puis nikel.
a suivre
photos prochainement. juste une frayeur qui j'esper ne se repetera pas, un xenon qui apres 30/40min dutilisation a s'intillé pendant 10/20seconde. puis nikel.
a suivre
- BenBisCCiste en vue
- Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695
fais gaffe c'est de la HT (haute tension) le moindre faux contact qui te fout en l'air esp et direct dans le mur
verifie bien tes contacts
verifie bien tes contacts
- XIIICCiste loading...
- Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155
sa tombe bien k'ai pas d'esp
j'ai eloigné les ballaste de tout ce qui peu etre electronique. au moindre voyon j'eteint tout et roule en AB. je suis un magnac de ce qui marche pas moi
j'ai eloigné les ballaste de tout ce qui peu etre electronique. au moindre voyon j'eteint tout et roule en AB. je suis un magnac de ce qui marche pas moi
- XIIICCiste loading...
- Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155
bon et bien aujourd'hui grosse frayeur!!!
un xenon commence a clignoté, puis le gauche s'éteint. me jekfjhhfsd,
puis tout a coup, voyon stop qui clignote, et la c'est partie pour la valse des messages d'erreur (ABS, frein a main....). puis aiguille du compteur qui tombe a 0 (j'était a 130 quand meme )
ni une ni deux je pense au malheur de SLK.
mode warning, je vais sur la BAU. je coupe le moteur, relance, aucun message, aucun voyant. ouf. je retente les xenons, et la patatra.
je refait la meme manip (en gros je coupe le contact) et je part avec les AB. mode pay a 90km/h.
demain démontage, je les envoie en SAV et revend le tout.
c'était bien mais bon je tien a ma CC
un xenon commence a clignoté, puis le gauche s'éteint. me jekfjhhfsd,
puis tout a coup, voyon stop qui clignote, et la c'est partie pour la valse des messages d'erreur (ABS, frein a main....). puis aiguille du compteur qui tombe a 0 (j'était a 130 quand meme )
ni une ni deux je pense au malheur de SLK.
mode warning, je vais sur la BAU. je coupe le moteur, relance, aucun message, aucun voyant. ouf. je retente les xenons, et la patatra.
je refait la meme manip (en gros je coupe le contact) et je part avec les AB. mode pay a 90km/h.
demain démontage, je les envoie en SAV et revend le tout.
c'était bien mais bon je tien a ma CC
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