206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par sebasto16 Mar 17 Juil 2007 - 22:00
Hello, je reçois mon kit demain, je vais me lancer dans un tuto, vous me direz ce que vous en penserez une fois qu'il sera fait, que je puisse l'améliorer.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 20:03, édité 2 fois


Impreza STi 8 - Full Barouf  :mrgreen:
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par Spelfor Mar 17 Juil 2007 - 22:56
surtout un conseil prend une photo avant demontage et marque avec des points de couleur (pour differencier clipse, vis, et attache rapide) de chaque liaison des pieces a la carroserie pour desossé l'avant afin d'acceder au feu Wink
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par sebasto16 Mer 18 Juil 2007 - 1:08
Super, merci pour le conseil Spelfor, je n'y avais pas pensé donc tu m'évites de passer pour un tête en l'air. Je pense l'installer demain, sinon après-demain. De toute façon vous serez au courant.


Impreza STi 8 - Full Barouf  :mrgreen:
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par sebasto16 Jeu 19 Juil 2007 - 20:27
Allez c'est parti, je sais il faut bien se lancer une fois pour toutes !

Donc me voici, je prends mon mal en patience car le facteur je l'ai attendu toute la matinée ! Bref, voici l'heure fatidique. Je m'équipe d'une clé de pipe de taille 10, d'une vis spéciale torx de taille 6 je crois.

- Il faut en tout premier lieu enlever la calandre de votre CC ainsi que les fixations en plastique qui retiennent la partie noire. Attention à ne pas les casser, ce n'est pas simple. Je me suis aidé d'un tournevis plat, et assez mince mais le plus large possible afin de pouvoir faire levier, et soulever le cache plastique le plus délicatement possible.

- Vous accedez à la calandre, qui est fixée par des vis plates, avec au milieu des formes d'étoiles. C'est maintenant qu'il faut se servir
des torx, il y en a 3 au total à enlever.

- Déclipsez ensuite les plastiques qui retiennent votre calandre à chaque extrêmité, et attention à ne pas les casser !

Vous accedez à la partie la plus plaisante et la plus facile à faire.

- Enlevez le phare, il y à 3 écrous à déboulonner.
1 écrou sous le phare :
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo288rb8
Shot with N95 at 2007-07-19
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo289bz9
Shot with N95 at 2007-07-19

1 écrou sur le dessus du phare :
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo290xj6
Shot with N95 at 2007-07-19

1 écrou au dessus du phare, extrêmité supérieur, j'ai volontairement pris le phare de droite car il est caché par un plastique noir :
AVANT
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo291qs3
Shot with N95 at 2007-07-19
ET APRES
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo292ji9
Shot with N95 at 2007-07-19

1 écrou sous ce cache plastique : ( il était steack-haché ! :) )
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo293wc4
Shot with N95 at 2007-07-19

Ensuite, il ne reste plus qu'à changer l'ampoule, et mettre la nouvelle. Attention à ne pas toucher avec les doigts ! Vous pouvez disposer les ballasts au dessous des phares, selon l'épaisseur de ceux de votre kit, les miens ont logé sous.
Voici l'ampoule à changer, je le dis car comme il y en a 2, la possibilité de se tromper n'est pas exclue !
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo295gp2
Shot with N95 at 2007-07-19


Il faut refaire la manipulation à l'inverse maintenant. Avec les photos, il suffit d'appuyer sur la touche "retour rapide" et hop tout est fait ! :)

Pour les photos du rendu, eh bien à midi et demie, comme il fait tres jour et donc très lumineux, elles n'ont rien donné. J'attends donc ce soir pour la version définitive.

Et voici donc les photos :
Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo297mo8
Shot with N95 at 2007-07-19

Vue de l'intérieur :
1Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo298ai5
Shot with N95 at 2007-07-19

2Montage et installation d'un kit Xénon HID Photo300bi7
Shot with N95 at 2007-07-19

J'espère que vous arriverez à vous dépatouiller avec ce petit tutoriel, bon ok pas excellent mais je vais m'améliorer. Dites-moi ce que je devrais améliorer, si je suis assez clair...


Impreza STi 8 - Full Barouf  :mrgreen:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

julienlev
julienlev
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 138

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par julienlev Ven 20 Juil 2007 - 9:27
il est très bien ton tuto, même si pour moi il arrive un peu tard car j'ai monté mes xenons cet hiver!
mais peut etre que tu aurais du expliquer un peu mieux comment enlever la calandre car c'est la que j'ai le plus galérer car j'avais peur de tout péter ne sachant pas comemnt c'était fixé derrière...
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par sebasto16 Ven 20 Juil 2007 - 20:05
Ok merci pour vos appréciations, s'il y a des questions concernant la calandre, me contacter directement par MP, je vais corriger ce petit problème d'ici peu de temps avec davantage de photos. :)


Impreza STi 8 - Full Barouf  :mrgreen:
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par Spelfor Ven 17 Aoû 2007 - 16:19
si tu veux d'autres photos ils doit en avoir dans le post de ma cc


sert toi si ça peut aider genre les photos du kit et du positionnement des ballatres Wink
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par dj cd Dim 19 Aoû 2007 - 9:44
je sais pas pour toi mais sur la spelfors'CC on a percé les caches à l'arrière du phare
XIII
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par XIII Sam 29 Déc 2007 - 10:02
salut,
pour noel titine a eu des xenon. Montage dimanche si tout va bien, mais une question me trotinne :lol!: pourquoi faut-il demonter la calandre? je mexplique, quand on change une ampoule, on enleve pas la calandre non :scratch:
alors un pourquoi faut il faire ca?
:jap:
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par zechrisd Sam 29 Déc 2007 - 11:23
XIII a écrit:salut,
pour noel titine a eu des xenon. Montage dimanche si tout va bien, mais une question me trotinne :lol!: pourquoi faut-il demonter la calandre? je mexplique, quand on change une ampoule, on enleve pas la calandre non :scratch:
alors un pourquoi faut il faire ca?
:jap:

Pour monter le kit xenon t'es presque obligé de démonter les feux. Je rappelle que le kit xenon c'est pas une simple ampoule, il y a le raccordement aux ballasts à faire.

Je crois que certains l'ont fait sans démontage des feux mais il y a tellement de place que je trouve que c'est pas facile du tout.
XIII
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par XIII Sam 29 Déc 2007 - 11:41
oui je sais bien qu'il y a la balaste.
je vais voir sa et vous dit comment j'ai procedé. :best:
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par Spelfor Sam 29 Déc 2007 - 12:29
le mieux c'est de deposer la calandre le parechoc et les phares Wink
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par dj cd Sam 29 Déc 2007 - 12:57
pas forcément tu peux enlever uniquement la calandre et les feux comme tu met les balast dans les ailes ou sur le support en métal fourni
XIII
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par XIII Sam 29 Déc 2007 - 14:59
dailleur les balaste, on les fixes comment (ya que des vis) et ou pour evité les beug?
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par zechrisd Sam 29 Déc 2007 - 17:40
Pour les ballasts j'ai utilisé du double face et des colliers.

Spel ça sert à rien du tout de demonter le pare choc (sauf si tu met le kit dans les AB :clas: )
avatar
dj cd
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 93

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par dj cd Sam 29 Déc 2007 - 17:41
moi je les ai mis dans les ailes, collés coté intérieur
je ne risque pas les beug car je suis non mux
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par zechrisd Sam 29 Déc 2007 - 17:43
dj cd a écrit:moi je les ai mis dans les ailes, collés coté intérieur
je ne risque pas les beug car je suis non mux

Moi aussi je les ai mis là et ma cc est mux et aucun probleme
XIII
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par XIII Sam 29 Déc 2007 - 20:11
ok, donc collage dans les aile (scotch double face special sale de bain) plus scotch type duck. sa devrai le faire. Mais les ailes ne sont pas plane, sa tient quand même? (mode quiche ON) :lol!:
zechrisd
zechrisd
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2000

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par zechrisd Dim 30 Déc 2007 - 11:33
Pour être exact je les ai mis sur les montants (je ne sais plus le nom, c'est la partie entre aile et moteur). Wink
XIII
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par XIII Dim 30 Déc 2007 - 20:53
montage éffectué.
photos prochainement. juste une frayeur qui j'esper ne se repetera pas, un xenon qui apres 30/40min dutilisation a s'intillé pendant 10/20seconde. puis nikel.
a suivre
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par BenBis Dim 30 Déc 2007 - 23:53
fais gaffe c'est de la HT (haute tension) le moindre faux contact qui te fout en l'air esp et direct dans le mur :lol!:

verifie bien tes contacts Wink
XIII
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par XIII Lun 31 Déc 2007 - 0:30
sa tombe bien k'ai pas d'esp :lol!:
j'ai eloigné les ballaste de tout ce qui peu etre electronique. au moindre voyon j'eteint tout et roule en AB. je suis un magnac de ce qui marche pas moi :lol!:
XIII
XIII
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/12/2007
Messages : 155

Montage et installation d'un kit Xénon HID Empty Re: Montage et installation d'un kit Xénon HID

Message par XIII Dim 10 Fév 2008 - 18:55
bon et bien aujourd'hui grosse frayeur!!!
un xenon commence a clignoté, puis le gauche s'éteint. me jekfjhhfsd,
puis tout a coup, voyon stop qui clignote, et la c'est partie pour la valse des messages d'erreur (ABS, frein a main....). puis aiguille du compteur qui tombe a 0 (j'était a 130 quand meme :affraid: )
ni une ni deux je pense au malheur de SLK. :cry:
mode warning, je vais sur la BAU. je coupe le moteur, relance, aucun message, aucun voyant. ouf. je retente les xenons, et la patatra. :dur:
je refait la meme manip (en gros je coupe le contact) et je part avec les AB. mode pay a 90km/h.
demain démontage, je les envoie en SAV et revend le tout.
c'était bien mais bon je tien a ma CC :lol!:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum