206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carburant pour la 16v 2.0

+9
RATAO
WhiteBB
Sonic
nicolas2005
GT-R
NoNo64
Lexxx
Seb00net
Sylvain
13 participants

RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par RATAO Mar 15 Nov 2011 - 19:05
Moi, j'ai toujours mis du 95.
Depuis que le E10 est sorti, ça devient rare de trouver du simple 95 (en R.P.).
Je privilégie d'abord le 95 puis le E10 quand j'ai pas le choix.
Conso en RP (bouchons, ville, autoroute urbaine etc...) 8,6 l/100
Conso en vacances (autoroute de campagne, nationales, départementales, ville, etc...) 7,6 l/100.
A ce jour: plus de 188000 km. Rien a signaler. (CC 2l16 2002).
Cool
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Mar 15 Nov 2011 - 19:48
Wink vu sur un forum :

"Remettons les choses au clair après les énormitées que j'ai lues ici. Bravo à Scientist pour sa précision sur le 95, ça n'a en effet rien à voir avec les ramifications. Mais uniquement à l'indice d'octane. D'un point de vue moteur, depuis 1990 tous les moteurs essence catalysés ont été conçus pour pouvoir fonctionner au SP95. Seuls certains types de moteurs sont concus pour pouvoir en plus tourner au SP98, mais ils peuvent tout de même fonctionner en mode dégradé (perte de puissance) sans risque de casse au SP95. Si vour avez un moteur classique, aucun intérêt à tourner au SP98, vous payerez plus cher pour rien. Aucun gain en conso, ni en perfos, vous polluerez juste plus car le SP98 est plus toxique que le SP95 car il contient plus d'aromatiques cancérigènes. Ce que j'appel un moteur classique, c'est un moteur atmo peu poussé, avec un taux de compression faible (<=10-11) et tournant à des régimes faibles. Si vous avez une simple clio III 1.6 16V, le SP98 par exemple ne sert à rien. Les moteurs conçus pour le SP98 sont très rares, on les retrouve dans les véhcules sportifs, qui ont un turbo compresseur ou qui sont particulièrement optimisés, avec des hauts régimes de rotation et beaucoup de remplissage. Je veux parler de la smart brabus citée plus haut (turbo), de la golf GTi... Voici une petite liste non exhaustive: -BMW M3 -Subaru Impreza (GT Turbo, STi...) -Golf V GTi -Golf V GT -Megane RS -Astra OPC -Honda S2000, integra, Civic Type R etc... Donc à part les sportifs, le SP98 ne vous servira à rien. Pour 95% de la population, pas de SP95. Non, le SP95 ne cassera pas votre moteur, même si il a 200000 km. Si par contre vous avez une sportive, par exemple disons une Subaru impreza STi de 265ch pour un moteur turbo de 2.0L, il faut impérativement du SP98, son plus haut indice d'octane va ainsi permettre de calmer la combustion en phase d'autoinflammation et ainsi éviter le cliquetis destructeur. Si vous la faite tourner au SP95, le moteur ne cassera pas pour autant, car un détecteur de cliquetis interviendra pour éviter les dommages, et de ce fait il va diminuer l'avance à l'allumage voir passer en avance négative, ce qui va engendrer une diminution des perfos du véhicule"
par XSAR57, le 2006-10-03 11:50:00

Je ne sais pas si on peux citer les autres forums, mais ce Mr donne exactement l'explication que j'ai toujours pensé...

A voir.. A chacun ses idées... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvain
Sylvain
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 43

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sylvain Mer 16 Nov 2011 - 16:21
Merci pour vos avis éclairé

je pense rester sur le 95Classique dans la mesure du possible n'ayant jamais eu de problème particulier a ce jour

Mais je testerai un plein de 98 par curiosité^^
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Mer 16 Nov 2011 - 17:44
:) Oui, tu ne risques rien, juste un peu pour ton porte feuille... Wink 1à2 euros de moins..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johnnyvegas
johnnyvegas
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 1573

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par johnnyvegas Mer 16 Nov 2011 - 18:32
le sp98 c'est la base des vehicule un peu sportif


un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est pas un oeuf c'est un zéro  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Mer 16 Nov 2011 - 18:40
:) Pas un peu, très sportifs.. Notre petite S16, n'a rien d'une sportive...
Dynamique, mais pas sportive.. Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GuiZmo
GuiZmo
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2011
Messages : 65

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par GuiZmo Mer 16 Nov 2011 - 19:31
Je viens de voir le sujet, perso j'ai toujours mis du 95 dans ma moto et ma voiture et jusqu'à présent RAS.
Pour moi, la différence entre le 98 et le 95 n'est pas assez significative pour que l'on remarque quelque chose. En revanche, hors de question de mettre du E10 (trop abrasif comme dit plus haut).

Par contre j'aurais une question : pourquoi est-ce que vous dénigré les stations service des hyper marché (carrefour, auchan, ...)? Le carburant n'est-il pas partout pareil? :hum2:
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Lexxx Mer 16 Nov 2011 - 19:56
GuiZmo a écrit:Par contre j'aurais une question : pourquoi est-ce que vous dénigré les stations service des hyper marché (carrefour, auchan, ...)? Le carburant n'est-il pas partout pareil? :hum2:
C'est le même, déjà vu un camion citerne "total" remplir les cuves "leclerc" et ayant demandée au mec, il m'a confirmé Wink
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Mer 16 Nov 2011 - 23:49
GuiZmo a écrit:Je viens de voir le sujet, perso j'ai toujours mis du 95 dans ma moto et ma voiture et jusqu'à présent RAS.
Pour moi, la différence entre le 98 et le 95 n'est pas assez significative pour que l'on remarque quelque chose. En revanche, hors de question de mettre du E10 (trop abrasif comme dit plus haut).

Par contre j'aurais une question : pourquoi est-ce que vous dénigré les stations service des hyper marché (carrefour, auchan, ...)? Le carburant n'est-il pas partout pareil? :hum2:

:/ Heu, c'est pas le carburant qui est en cause, il vient pour toutes les stations des mêmes raffineries.. Seul différence, ceux qui se servent en premier..

Non, ce qui est en cause, c'est la cuve si elle est entretenu ou pas.. La station total près de chez moi, viens de changer ses cuves.. Et les stations d'hypermarché ou je vais, n'ont pas dix ans...

Les grands hypermarchés, ont tellement de débit que leurs cuves ne sont jamais nettoyées.. C'est là qu'on peux chopper des saloperies, plus dangereuses que le E10... Surtout quand le camion livre... :goutte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par NoNo64 Jeu 17 Nov 2011 - 11:24
Moi je met du gazole, c'est moins cher! :goutte:





A bon ça marche pas dans le 2.0l? :scratch: :hum:




Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Ven 18 Nov 2011 - 0:57
:mdr: Il y en a par chez moi qui roule à l'huile de friture... Pour les diesels...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par abc cc Sam 26 Nov 2011 - 13:56
c'est une bonne question en faite, 95? 98? 98e10?

En général, je réfléchi pas trop sur la question.

j'alterne entre 95 et 98E10, et puis si l'E10 est corrosif, cela nettoiera mon moteur :goutte:
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par NoNo64 Sam 26 Nov 2011 - 14:05
abc cc a écrit:c'est une bonne question en faite, 95? 98? 98e10?

En général, je réfléchi pas trop sur la question.

j'alterne entre 95 et 98E10, et puis si l'E10 est corrosif, cela nettoiera mon moteur :goutte:

Petite correction, c'est SP95E10, le SP98E10 n'existe pas! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Dim 27 Nov 2011 - 2:00
abc cc a écrit:c'est une bonne question en faite, 95? 98? 98e10?

En général, je réfléchi pas trop sur la question.

j'alterne entre 95 et 98E10, et puis si l'E10 est corrosif, cela nettoiera mon moteur :goutte:

:) Oui, je me suis renseigné auprès de collegues mécanos, et ils m'ont dit que si la voiture est préconisé 95, tu peux sans risque alterner un peu, mais pas trop car EFFECTIVEMENT, ça peux dérêgler le moteur, et créer une consommation plus élevé, elle polluera plus, et pourras même, dans les cas les plus graves, jusqu'a avoir des trous dans l'accélération, et même ne tiendra plus les ralenties.. les compressions ne seront plus les mêmes, avec les conséquences sondes lambdas etc...

Donc, pour ma part, je préfère rester sur mes positions : Peugeot préconise : le 95, ils ont tout réglé pour cela, donc, je respecte.. Et je respect ma titine aussi.. :goutte:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nicolas2005
nicolas2005
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par nicolas2005 Dim 27 Nov 2011 - 21:48
Laughing préfère rien dire
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Dim 27 Nov 2011 - 22:45
Cool C'est un débat, pas une dispute... Chacun est libre de donner son avis... Laughing

Je pense..


Si je m'acharne à le donner, c'est qu'autour de moi, mes amis qui sont mécanos m'ont convaincu, alors je partage, mais tout le monde peut se tromper, même moi, et mes potes... C'est pour ça que je partage.. Si quelqu'un à d'autres arguments, peut-être que je changerai d'avis... Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
levend
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 152

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par levend Dim 27 Nov 2011 - 23:17
Pour ma part, je suis repasser, pour l'hiver au 50/50 (E85/SP95) pour faciliter le démarrage. Sinon, depuis le mois de mai, je roule à l'E85 (avec un kit).

Seuls problèmes rencontrés avec l'E85 :
Augmentation de la consommation (+15%, d'après le construteur), mais rentable, vu le prix
Difficulté au démarrage (mauvais régage du kit ?)
avatar
levend
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 152

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par levend Dim 27 Nov 2011 - 23:24
oups, j'avais oublié :

Quant aux biocarburant (notamment l'E85), la mauvaise foie vient des pétroliers qui ont peur de la concurrence, ou des constructeur qui nous font des moteurs de mer.. ?
Au Brésil, ça fait plus de 20 ans qu'ils produisent et roulent au bio-carburants, leurs voitures durent aussi longtemps.
Parmis vous, il y en a qui sont sûrement trop jeunes pour se rappeler que lorsque l'essence sans plomb est arrivé, c'était le même problème : avons nous peur d'aller de l'avant ?

(j'ai peut-être dit ça ailleurs...)


Enfin, c'est mon avis et n'engage que moi.


Dernière édition par levend le Dim 27 Nov 2011 - 23:26, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Dim 27 Nov 2011 - 23:29
Cool Je suis entièrement d'accord avec toi..

Il parait même que pour les voitures qui roulaient encore au super, prendre du 95, avec l'additif, est même bon pour préserver les moteurs... Il parait..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nicolas2005
nicolas2005
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par nicolas2005 Lun 28 Nov 2011 - 8:48
levend a écrit:oups, j'avais oublié :

Quant aux biocarburant (notamment l'E85), la mauvaise foie vient des pétroliers qui ont peur de la concurrence, ou des constructeur qui nous font des moteurs de mer.. ?
Au Brésil, ça fait plus de 20 ans qu'ils produisent et roulent au bio-carburants, leurs voitures durent aussi longtemps.
Parmis vous, il y en a qui sont sûrement trop jeunes pour se rappeler que lorsque l'essence sans plomb est arrivé, c'était le même problème : avons nous peur d'aller de l'avant ?

(j'ai peut-être dit ça ailleurs...)


Enfin, c'est mon avis et n'engage que moi.
a enfin une réponse concrète

et a savoir que au brésil des caisse prévue pour essence super roule sens probleme au bio carburants qui bien sur et modifier au niveau débit des carburants et quand sa les pas ces le RV qui et modifier

et je dit que je préfère ne rien dire car a lire des pages bientôt le 98 et mauvais pour les bloc et sa va t’entraîner du clicti et E85 encore pire Laughing

déjà une chose plus ton carburants et riche en octane et plus tu repousse le clicti a savoir que le 98 en a plus que le 95 et E85 encore bien plus que ces 2 la donc comment veux tu détérioré ton bloc ci tes avance et l'AFR ci ces bon ? je veux bien que tu m’explique

et ci j'écoute tous les mécano du coin déjà que quand tu leurs demande les TI dans une carto ou ce qui et un RV théorique la comme par azard ces sois il raconte de la m**** sois il répond pas tous simplement Laughing

enfin pour dire que ces bien de cherché le vrai mais faut posé les question au bonne personne aussi :oui:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Lun 28 Nov 2011 - 10:43
Wink Bon, si c'est pour moi que tu dis ça, il faut que je réexplique ce que j'ai voulu dire depuis le début, car c'est peut-être pas clair...

1 : D'abord, j'ai dis que le 95E10 n'était pas nocif pour les blocs essences prédisposés pour le 95, ayant les normes 2000... Autrement dit, les véhicules construit après l'an 2000, peuvent utiliser le 95E10 sans soucis..

2 : Ensuite j'ai rappelé que d'après mes amis qui sont mécanos, une voiture préconisée pour le 95 peut tolérer un peu de 98 mais pas en grande quantité !!!
Les voitures qui sont préconisées pour le 98 ont des réglages spécifiques que nos CC, préconisées pour le 95, n'ont pas... Et si on se permet de changer sans faire ces modifs, on risque de gros soucis.. Mais en aucun cas, ni le 95, ni le 98 ne sont nocifs pour les moteurs, il faut juste adapter les moteurs au changement de carburant... J'ai aussi dit, qu'a mon avis, avant qu'un carburant ne détruise un moteur, la voiture sera très certainement déjà recyclée en presse papier :clas:

3 : J'ai juste rappelé que ni total, ni carrefour, ni intermarché ou même E Leclerc, ne propose des carburants de meilleurs qualités, ou moins bonne, puisque ils vont se servir dans les mêmes entrepots, les seules différences se sont ceux qui vont se servir en premier, et qui proposent le plus de fric, ont plus de chance d'avoir du bon carburant.. Vu que les particules vont au fond.. Et, l'autre différence, c'est si les stations nettoie leurs cuves ou pas, ça, ça dépend du trafics...

Voilà, en plus clair le fond de ma pensée.. :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nicolas2005
nicolas2005
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par nicolas2005 Lun 28 Nov 2011 - 12:14
non non pas pour toi spécialement Seb00net Wink

pour les caisse prévue en théorie pour le SP95 après pour voir ci au SP98 ces pas bon franchement sens AFR large bande et casque clicti je vois pas comment il peuve dire que ces il on risque de gros soucis pour ma par j'ai branché le casque et AFR large bande et bas RAS l'AFR m'indique les même valeur (2l s16)

ne pas oublier que les lambda d'origine sont la justement pour avoir une visé de ratio air essence et que ci il voix que le carburant SP98 et plus pauvre ou riche il modifie automatiquement au niveau de la cartographie d'injection, donc pas risque Wink
avatar
levend
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 11/11/2009
Messages : 152

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par levend Lun 28 Nov 2011 - 16:02
Seb00net a écrit:... J'ai aussi dit, qu'a mon avis, avant qu'un carburant ne détruise un moteur, la voiture sera très certainement déjà recyclée en presse papier :clas:
...
Tout à fait d'accord, sauf que ça fait un un gros presse papier :jesors2:


Dernière édition par levend le Lun 28 Nov 2011 - 16:05, édité 1 fois (Raison : mauvaise frappe)
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par NoNo64 Lun 28 Nov 2011 - 18:03
levend a écrit:
Seb00net a écrit:... J'ai aussi dit, qu'a mon avis, avant qu'un carburant ne détruise un moteur, la voiture sera très certainement déjà recyclée en presse papier :clas:
...
Tout à fait d'accord, sauf que ça fait un un gros presse papier :jesors2:

Tout dépend de la taille du papier! Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 - Page 2 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Mar 29 Nov 2011 - 0:03
:mdr:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum