206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carburant pour la 16v 2.0

+9
RATAO
WhiteBB
Sonic
nicolas2005
GT-R
NoNo64
Lexxx
Seb00net
Sylvain
13 participants

Sylvain
Sylvain
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/12/2010
Messages : 43

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sylvain Lun 14 Nov 2011 - 19:03
Bonsoir

devant le retrait progressif du Sans Plomb 95 (Que j'utilise) remplacé majoritairement par le 95 E10 (Hausse Notable de la consommation...)
serait il plus judicieux de passer au 98 , avec ou sans précaution particulière ou bien de rester suR du 95E10,
le 98 étant apparemment plus "corrosif" et surtout pas adapté.

ma cc est une 2.0l Pack Sport 16v phase 2 2003

Merci pour vos conseils éclairés
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Lun 14 Nov 2011 - 19:07
Wink Je roule depuis cette été avec le 95 E10 et pas de soucis, la mienne est de 2002
Les voitures après 2000, sont ok pour ce type de carburant..
Tu peux y aller sans soucis... Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Lexxx Lun 14 Nov 2011 - 19:22
Sincèrement je déconseille le E10, lui est corrosif contrairement au SP98 ou SP95.
L’éthanol qui se trouve dedans n'est pas bon du tout, il ne faut pas oublié que l’éthanol c'est de l'alcool et même si il n y a que 10 %, c'est agressif.
Que tu sois de 2002 ou même après, ce n'est pas bon et ne pas croire quand on vous dit que c'est OK, après ce n'est que mon avis mais aussi celui de tout les professionnels qui croisent mon chemin (ce qui arrive très souvent Wink )
En ce qui concerne le 98, tu sens vraiment la différence, certes il est plus cher, mais au final je sens que ma CC tourne mieux et d’après l'avis d'autres CCistes je ne suis pas la seule Laughing
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Lun 14 Nov 2011 - 19:25
:tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par NoNo64 Lun 14 Nov 2011 - 19:30
Oui c'est le SP95E10 qui est plus corrosif que le SP98 même le SP95 normal l'est plus que le SP98. Perso je met toujours du SP98. Le SP95E10 tu consomme plus et c'est moin bon pour le moteur. Alors autant payé 1,50€ le plein en plus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par GT-R Lun 14 Nov 2011 - 19:51
J'ai toujours mis du 98 dans la mienne, il est certes un peu plus cher que le 95 mais il fait légèrement moins consommer et meilleure combustion, donc au final on s'y retrouve. en tout cas jamais je ne mettrais du E10 dans aucun de mes véhicules
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Lun 14 Nov 2011 - 20:12
:) J'ai regardé un peu, j'ai trouvé ça :

Vendredi 11 mars 2011

E10, biocarburant mal-aimé en Allemagne


C'est l'histoire qui fait la une des journaux outre-Rhin depuis le début de la semaine : le boycott par les automobilistes allemands de l'agrocarburant E10. Cette essence sans plomb contenant jusqu'à 10% de bioéthanol, produit à partir de végétaux, est présente dans les stations-service d'Allemagne depuis le début du mois de février. L'objectif ? Se conformer, de la même façon que la France en 2009*, aux directives européennes pour atteindre une proportion de 10% d'agrocarburants dans la consommation totale d'ici 2020.



Mais dès son introduction, ce carburant a été victime de rumeurs persistantes indiquant qu'il endommageait le moteur. La fédération allemande de l'automobile a eu beau assurer que 93% des voitures essence toléraient l'E10, rien n'y a fait. Les automobilistes ont préféré le bouder. Pourtant, dans un contexte économique morose, où le prix du baril atteint des sommets, faisant grimper en flèche les prix à la pompe, l'E10 avait une carte à jouer : il y a une semaine, il coûtait ainsi 1,54 euro le litre, contre 1,62 euro pour le Super Plus, équivalent du sans plomb 98 en France.

Conséquence de la défiance des consommateurs, c'est l'ensemble de la distribution de carburant qui a été perturbée. Ignorant le nouveau carburant "vert", les conducteurs se sont en effet massivement rabattus sur le Super Plus, provoquant des pénuries. Dans le même temps, les cuves de l'E10 restaient désespérément pleines, entraînant la suspension temporaire de la production par la fédération allemande de l'industrie pétrolière.

Mardi 8 mars, sous l'effet conjoint de la grogne des consommateurs et de l'ire des industriels, la chancelière allemande, Angela Merkel, a fini par convoquer un sommet d'urgence de l'essence à Berlin. Ministres de l'écologie et de l'économie ont alors dénoncé un "cafouillage inacceptable" de l'industrie pétrolière et un "problème central de communication". Mais ils ont maintenu l'introduction du nouveau carburant, arguant qu'il représentait "la bonne voie à emprunter à la fois pour l'environnement et comme solution pour réduire notre dépendance vis-à-vis du pétrole".

Un avis que ne partagent pas les associations écologistes. L'E10 a ainsi mauvaise presse, à l'image de l'ensemble des agrocarburants. Il leur est en effet reproché d'avoir une production intensive et polluante en termes d'émissions de CO2 et de contribuer à l'envolée des prix alimentaires en accaparant les terres des pays en développement au détriment des cultures alimentaires locales.

Des reproches balayés par le ministre de l'environnement, Norbert Röttgen, qui a rétorqué que la production de ce biocarburant était assurée pour 90% en Europe contre pour 10% au Brésil. Même produits en Europe, les agrocarburants ont un impact social et environnemental, répondent les associations. Et Ambroise Mazal, chargé de la souveraineté alimentaire au CCFD-Terre solidaire, de livrer pour exemple : "En 2008, 70 % du colza français a été utilisé pour produire des biocarburants. Les pays européens, qui traditionnellement importent notre huile alimentaire, ont dû se rabattre sur les pays en développement. Et l'extension de ces cultures réduit leurs ressources alimentaires."



* Fin 2010, l'E10, couplé au sans plomb 95, représentait 13% des ventes d'essence dans l'Hexagone.

Moi, j'ai pas d'avis.. Ma voiture marche très bien avec, mais je met aussi le 95 normale.. Et tout va bien..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nicolas2005
nicolas2005
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par nicolas2005 Lun 14 Nov 2011 - 20:17
Pour ma par dans toute mais éssence ces 1/2 SP95 1/2 E85 et toujours RAS et pas mal d'amie a moi fond pareil et RAS aussi
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Lun 14 Nov 2011 - 20:25
:/ L'avis d'un ex-collegue ambulancier mécano :

"Notre CC sera morte bien longtemps avant que le carburant aura détruit notre moteur..."

Voilà, j'ai toujours pas d'avis...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sonic Lun 14 Nov 2011 - 21:11
Sylvain a écrit:Bonsoir
le 98 étant apparemment plus "corrosif" et surtout pas adapté.

Qui t'as raconté une annerie pareille ? :suspect:

Lexxx a écrit:Sincèrement je déconseille le E10, lui est corrosif contrairement au SP98 ou SP95.
L’éthanol qui se trouve dedans n'est pas bon du tout, il ne faut pas oublié que l’éthanol c'est de l'alcool et même si il n y a que 10 %, c'est agressif.
Que tu sois de 2002 ou même après, ce n'est pas bon et ne pas croire quand on vous dit que c'est OK, après ce n'est que mon avis mais aussi celui de tout les professionnels qui croisent mon chemin (ce qui arrive très souvent Wink )
En ce qui concerne le 98, tu sens vraiment la différence, certes il est plus cher, mais au final je sens que ma CC tourne mieux et d’après l'avis d'autres CCistes je ne suis pas la seule Laughing
NoNo64 a écrit:Oui c'est le SP95E10 qui est plus corrosif que le SP98 même le SP95 normal l'est plus que le SP98. Perso je met toujours du SP98. Le SP95E10 tu consomme plus et c'est moin bon pour le moteur. Alors autant payé 1,50€ le plein en plus.
GT-R a écrit:J'ai toujours mis du 98 dans la mienne, il est certes un peu plus cher que le 95 mais il fait légèrement moins consommer et meilleure combustion, donc au final on s'y retrouve. en tout cas jamais je ne mettrais du E10 dans aucun de mes véhicules

A 100 % d'accord :jap:

Je n'abreuve mon CC qu'au SP 98 de grande préférence de pétrolier Total ou Shell, consommation moindre et fonctionnement plus rond, c'est du certifié et vérifié par mes soins. :jap:

Et comme dit NoNo, à 1.50 €uros de plus, je ne me prive pas !! :best:
nicolas2005
nicolas2005
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 05/11/2011
Messages : 241

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par nicolas2005 Lun 14 Nov 2011 - 23:13
curieux de savoir comment tu fait pour consommer moins ou plus sens changé ton débit au injecteur /temps d'injection ou pression au régulateur de pression essence ?

car la dif entre 95 et 98 ces surtout le taux d'octane
tous comme l'E85 qui et d'ailleurs bien supérieur en octane que le 98

mais jamais vue une caisse qui consomme plus de la a voir la dif, sens modifier le debit en coco

Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Lun 14 Nov 2011 - 23:27
:/ Heu pour ma part, peugeot préconise Sp95, je ne vais pas les contredire..

Les stations font déjà tellement de connerie avec la gazoline.. je ne préfère pas prendre de risque.. Le E10 que j'ai pris vient de total, je ne prend pas trop de risque non plus..

Mais bon, qui vivra verra... La seul chose à ne pas faire : pour une voiture qui prend du 98, ne pas lui mettre du 95.. C'est la seul chose à respecter.. Après, toutes les théories sont bonnes..
Mais j'ai noté vos arguments... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sonic Mar 15 Nov 2011 - 1:40
nicolas2005 a écrit:curieux de savoir comment tu fait pour consommer moins ou plus sens changé ton débit au injecteur /temps d'injection ou pression au régulateur de pression essence ?

car la dif entre 95 et 98 ces surtout le taux d'octane
tous comme l'E85 qui et d'ailleurs bien supérieur en octane que le 98

mais jamais vue une caisse qui consomme plus de la a voir la dif, sens modifier le debit en coco


C'est les kilomètres qui parlent ... rien de plus. Seul le résultat compte. :jap:

Seb00net a écrit: :/ Heu pour ma part, peugeot préconise Sp95, je ne vais pas les contredire..

Les stations font déjà tellement de connerie avec la gazoline.. je ne préfère pas prendre de risque.. Le E10 que j'ai pris vient de total, je ne prend pas trop de risque non plus..

Mais bon, qui vivra verra... La seul chose à ne pas faire : pour une voiture qui prend du 98, ne pas lui mettre du 95.. C'est la seul chose à respecter.. Après, toutes les théories sont bonnes..
Mais j'ai noté vos arguments... Wink

Il s'agit d'une préconisation minimum.. nuance :)

WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par WhiteBB Mar 15 Nov 2011 - 7:57
je suis septique... je mets du 95 mais histoire de faire la comparaison pour voir si tu as raison Sonic :scred: Wink je vais tester le 98.
de toute façon cette année mes frais de transport sont remboursés^^


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sonic Mar 15 Nov 2011 - 11:27
WhiteBB a écrit:je suis septique... je mets du 95 mais histoire de faire la comparaison pour voir si tu as raison Sonic :scred: Wink je vais tester le 98.
de toute façon cette année mes frais de transport sont remboursés^^

98 de pétrolier :scred:
La différence n'est pas énorme évidemment, mais elle est la ! :jap:


Ah tu as des frais de transport toi ? :scred:
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par WhiteBB Mar 15 Nov 2011 - 11:31
Sonic a écrit:
WhiteBB a écrit:je suis septique... je mets du 95 mais histoire de faire la comparaison pour voir si tu as raison Sonic :scred: Wink je vais tester le 98.
de toute façon cette année mes frais de transport sont remboursés^^

98 de pétrolier :scred:
La différence n'est pas énorme évidemment, mais elle est la ! :jap:


Ah tu as des frais de transport toi ? :scred:
et je vais essayer des demain je vous tiens au courant !

c'est louche ta question je me demande si tu ne sous entend pas quelque chose :malin:


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sonic Mar 15 Nov 2011 - 11:45
WhiteBB a écrit:
Sonic a écrit:
WhiteBB a écrit:je suis septique... je mets du 95 mais histoire de faire la comparaison pour voir si tu as raison Sonic :scred: Wink je vais tester le 98.
de toute façon cette année mes frais de transport sont remboursés^^

98 de pétrolier :scred:
La différence n'est pas énorme évidemment, mais elle est la ! :jap:


Ah tu as des frais de transport toi ? :scred:
et je vais essayer des demain je vous tiens au courant !

c'est louche ta question je me demande si tu ne sous entend pas quelque chose :malin:

Tu compte vider un plein en une journée toi ? :mrgreen:

Louche moi ?? :scred:
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par WhiteBB Mar 15 Nov 2011 - 11:48
non ! je fais mon plein demain et une fois que je l'aurais vidé, je te tiens au courant. ^^


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sonic Mar 15 Nov 2011 - 12:04
WhiteBB a écrit:non ! je fais mon plein demain et une fois que je l'aurais vidé, je te tiens au courant. ^^

Ah je me disais aussi . :scred:
Je vais faire pareil cet aprem histoire de comparer. :-)

Sachant que ma conduite est "normale" à "souple" :jap:
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par WhiteBB Mar 15 Nov 2011 - 12:06
Sonic a écrit:
WhiteBB a écrit:non ! je fais mon plein demain et une fois que je l'aurais vidé, je te tiens au courant. ^^

Ah je me disais aussi . :scred:
Je vais faire pareil cet aprem histoire de comparer. :-)

Sachant que ma conduite est "normale" à "souple" :jap:
Ca veut dire quoi? :malin:


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Sonic Mar 15 Nov 2011 - 12:28
WhiteBB a écrit:
Sonic a écrit:
WhiteBB a écrit:non ! je fais mon plein demain et une fois que je l'aurais vidé, je te tiens au courant. ^^

Ah je me disais aussi . :scred:
Je vais faire pareil cet aprem histoire de comparer. :-)

Sachant que ma conduite est "normale" à "souple" :jap:
Ca veut dire quoi? :malin:

Ben pour avoir une valeur exploitable et concrete je roule normalement quoi :jap:
Pas de sur/sous régime ect ... :)
WhiteBB
WhiteBB
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par WhiteBB Mar 15 Nov 2011 - 12:40
Moui :scred:


Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots. Jean Jaurès
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lexxx
Lexxx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Lexxx Mar 15 Nov 2011 - 12:58
Sonic a écrit:
WhiteBB a écrit:je suis septique... je mets du 95 mais histoire de faire la comparaison pour voir si tu as raison Sonic :scred: Wink je vais tester le 98.
de toute façon cette année mes frais de transport sont remboursés^^

98 de pétrolier :scred:
La différence n'est pas énorme évidemment, mais elle est la ! :jap:


Ah tu as des frais de transport toi ? :scred:

Et tu le sentira au fur et a mesure bien sur, il faut plusieurs pleins d'essence qu'il n'y ai plus de traces de 95 Wink
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par Seb00net Mar 15 Nov 2011 - 18:49
:dur: Heu, vous êtes au courant que les indices d'octanes non conformes aux préconisations du constructeur, peuvent dérêgler les voitures ???

Moi, je ne m'y amuse pas, et je fais du 7,2litres au 100.. Cool

Je sais que il y a des meilleurs carburants, mais moi je pense qu'il vaut mieux un SP95 de chez total, que du SP98 chez carrefour...

Honnêtement, je suis du même avis que mon ex-collegue, si on change régulièrement les filtres à essences, avant que le moteur soit abîmer par du mauvais carburant, notre CC sera déjà recyclée en bouteille et autres textiles..

Mais vous avez 1000 fois raisons de le faire, si vous y croyez..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RATAO
RATAO
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 26/07/2011
Messages : 265

Carburant pour la 16v 2.0 Empty Re: Carburant pour la 16v 2.0

Message par RATAO Mar 15 Nov 2011 - 19:05
Moi, j'ai toujours mis du 95.
Depuis que le E10 est sorti, ça devient rare de trouver du simple 95 (en R.P.).
Je privilégie d'abord le 95 puis le E10 quand j'ai pas le choix.
Conso en RP (bouchons, ville, autoroute urbaine etc...) 8,6 l/100
Conso en vacances (autoroute de campagne, nationales, départementales, ville, etc...) 7,6 l/100.
A ce jour: plus de 188000 km. Rien a signaler. (CC 2l16 2002).
Cool



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum