carburant E10
+14
guizmo47
vivie92
Sérial Lover
abc cc
Quadrifoglio
HPshendo
Seb00net
clementz
Denis25
Paul RS
wincenty
Simouss
f1.jeanphi
l'ange-zeus
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- l'ange-zeusCCiste loading...
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 138
bonsoir j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé je vais avoir une 206 cc de juillet 2001 que pensez vous du carburant E10?
j'ai vu sur le site du gouvernement que tt les pigeot à partir de 2000 l'accepte et vous à votre avis bonne idée d'en mettre ou pas?
merci d'avance.
j'ai vu sur le site du gouvernement que tt les pigeot à partir de 2000 l'accepte et vous à votre avis bonne idée d'en mettre ou pas?
merci d'avance.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
nous sommes très nombreux à avoir eu des problèmes avec L'E10, mais nos moteurs sont compatibles, perso je préfère le SP98 de station de marque, meilleures performances, moins de conso, moins d'encrassement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'ange-zeusCCiste loading...
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 138
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
ratées, perte de puissance, démarrages difficiles, encrassement des injecteurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'ange-zeusCCiste loading...
- Inscrit le : 01/07/2012
Messages : 138
ok merci de tes réponses j'abandonne l'idée
- SimoussCCiste suprême
- Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533
Je conforte l'avis de Jeanphi.
J'ai fait le changement récemment, il n'y a pas photo.
Même le bruit de la voiture à changé lol
En bien
J'ai fait le changement récemment, il n'y a pas photo.
Même le bruit de la voiture à changé lol
En bien
- wincentyCCiste présent
- Inscrit le : 21/01/2012
Messages : 384
moi je roule a l' e85 est sa marche niquel.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
oui certain trouve que ça marche bien avec l'E10, ça dépends de beaucoup de chose !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Paul RSCCiste en accélération
- Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747
En fait pour rouler a E10 il faut changer le filtre a essence assez regulierement les premiers temps du fait que l'ethanol decrasse les conduits & le reservoir.
Ensuite il devrait y avoir moins de problemes...
Ensuite il devrait y avoir moins de problemes...
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
f1.jeanphi a écrit:ratées, perte de puissance, démarrages difficiles,
Absolument aucun problème avec le E10 sur le 1.6i de ma fille, qui a fait 8.000 km avec du E10 pour l'instant ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- clementzCCiste timide
- Inscrit le : 14/06/2012
Messages : 51
Bonjour
Nous a la réunion on n'a pas le choix c'est que du sp 95 et c'est pas pour çà qu'on a des casses moteur à cause de çà.
Perso je suis au sp 95 et je mets un produit nettoyant injecteur avant ma vidange et tout c'est toujours bien passé sur toutes les voitures essence que j'ai pu avoir
Je touche du bois quand même
Après pour les performances et être au plus près de sa voiture du sp 98 doit faire que du bien
Nous a la réunion on n'a pas le choix c'est que du sp 95 et c'est pas pour çà qu'on a des casses moteur à cause de çà.
Perso je suis au sp 95 et je mets un produit nettoyant injecteur avant ma vidange et tout c'est toujours bien passé sur toutes les voitures essence que j'ai pu avoir
Je touche du bois quand même
Après pour les performances et être au plus près de sa voiture du sp 98 doit faire que du bien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79238
Age : 58
oui, elles sont prévues pour rouler au E10, mais à choisir je préfère le SP98
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
clementz a écrit:Bonjour
Nous a la réunion on n'a pas le choix c'est que du sp 95 et c'est pas pour çà qu'on a des casses moteur à cause de çà.
Perso je suis au sp 95 et je mets un produit nettoyant injecteur avant ma vidange et tout c'est toujours bien passé sur toutes les voitures essence que j'ai pu avoir
Je touche du bois quand même
Après pour les performances et être au plus près de sa voiture du sp 98 doit faire que du bien
C'est normale, elle sont à la base réglée pour rouler au SP95..
Mais, le E10 n'est pas mauvais en soit, mais moins riche en carburant pure, du coup la voiture roulera moins bien, bien qu'avec la 2litres, la différence ne se fait pas trop sentir...
Très honnêtement, le E10 n'abîme pas plus le moteur que les autres carburants, je connais un potes qui avec le 2litres 16s sur la 406 roule à l'huile de friture.... Dans le genre encrassement il n'y a pas mieux, et bien il n'a jamais eu le moindre soucis...
Par contre le 98, est bon aussi, mais normalement il faut rerêgler les injecteurs... Mais bon, ça marche quand même...
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
f1.jeanphi a écrit:oui, elles sont prévues pour rouler au E10, mais à choisir je préfère le SP98
- QuadrifoglioCCiste timide
- Inscrit le : 16/07/2012
Messages : 30
Personnellement, l'E10, j'y crois pas trop. Ca sent l'entourlloupe à 200 km ce produit...
Par expérience, tout ce que je peux dire, c'est :
SP95 l'été : 10 L/100
SP95 l'hiver : 12 L/100
SP98 l'été : 7,5 L/100
SP98 l'hiver : 8,5 L/100
Et honnêtement, le 98, je sens la différence en terme de répondant à la pédale magique (la grande de droite hein, pas la petite du milieu
Par expérience, tout ce que je peux dire, c'est :
SP95 l'été : 10 L/100
SP95 l'hiver : 12 L/100
SP98 l'été : 7,5 L/100
SP98 l'hiver : 8,5 L/100
Et honnêtement, le 98, je sens la différence en terme de répondant à la pédale magique (la grande de droite hein, pas la petite du milieu
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
bande de petit joueurs qui a deja essayer le propergol comme essence hihi.
c'est le carburant des fusées
Mais pour le coup, y aura que le moteur qui partira en vous laissant sur place hihi
c'est le carburant des fusées
Mais pour le coup, y aura que le moteur qui partira en vous laissant sur place hihi
- abc ccCCiste loading...
- Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175
sp95/sp98/sp95E10, moi la seule différence que j'ai remarqué, c'est qu'en faisant le plein a carrefour je fais moins de kilomètre qu'en allant a total, mais avec une marge de presque 10 centimes pour total je remarque que les quelques bornes de plus on les payent!!!
Le E10 ne vous emmenera pas sur la lune comme le propergol, il ne vous cassera pas non plus le moteur en un plein, par contre il vous fera gagner 5/10 centimes par litre.
Quand au performance, je pense que cela releve du fantasme personnel, ou j'appellerai cela le syndrome du kit d'admission d'air = je fais plus de bruit/je vais plus vite
Enfin ceci dit, qui est motivé pour une commande de propergol?
Le E10 ne vous emmenera pas sur la lune comme le propergol, il ne vous cassera pas non plus le moteur en un plein, par contre il vous fera gagner 5/10 centimes par litre.
Quand au performance, je pense que cela releve du fantasme personnel, ou j'appellerai cela le syndrome du kit d'admission d'air = je fais plus de bruit/je vais plus vite
Enfin ceci dit, qui est motivé pour une commande de propergol?
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
abc cc a écrit:sp95/sp98/sp95E10, moi la seule différence que j'ai remarqué, c'est qu'en faisant le plein a carrefour je fais moins de kilomètre qu'en allant a total, mais avec une marge de presque 10 centimes pour total je remarque que les quelques bornes de plus on les payent!!!
Le E10 ne vous emmenera pas sur la lune comme le propergol, il ne vous cassera pas non plus le moteur en un plein, par contre il vous fera gagner 5/10 centimes par litre.
Quand au performance, je pense que cela releve du fantasme personnel, ou j'appellerai cela le syndrome du kit d'admission d'air = je fais plus de bruit/je vais plus vite
Enfin ceci dit, qui est motivé pour une commande de propergol?
Je suis à 2000% d'accord avec toi !!!!
Ca à fait exactement la même crainte quand le super a été remplacé par le sans plomb, et les voitures ont continuées à rouler normalement, et sans dommages !!!
Quand nos vieilles voitures arrivent en Afrique, ou dans n'importe quel autre pays pauvre, l'espèce de mélange d'essence et de m**** qu'ils mettent dedans, les titines fonctionnent quand même....
Alors, notre snobisme.....
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Seb00net a écrit:abc cc a écrit:sp95/sp98/sp95E10, moi la seule différence que j'ai remarqué, c'est qu'en faisant le plein a carrefour je fais moins de kilomètre qu'en allant a total, mais avec une marge de presque 10 centimes pour total je remarque que les quelques bornes de plus on les payent!!!
Le E10 ne vous emmenera pas sur la lune comme le propergol, il ne vous cassera pas non plus le moteur en un plein, par contre il vous fera gagner 5/10 centimes par litre.
Quand au performance, je pense que cela releve du fantasme personnel, ou j'appellerai cela le syndrome du kit d'admission d'air = je fais plus de bruit/je vais plus vite
Enfin ceci dit, qui est motivé pour une commande de propergol?
Je suis à 2000% d'accord avec toi !!!!
Ca à fait exactement la même crainte quand le super a été remplacé par le sans plomb, et les voitures ont continuées à rouler normalement, et sans dommages !!!
Quand nos vieilles voitures arrivent en Afrique, ou dans n'importe quel autre pays pauvre, l'espèce de mélange d'essence et de m**** qu'ils mettent dedans, les titines fonctionnent quand même....
Alors, notre snobisme.....
d accord avec toi,mais c'était des voitures à carburateur avec des moteurs costaux,les voitures d'aujourd hui sont issues de la société de consommation,elles sont faites pour durer 4 ans et ensuite poubelles,nos voitures n'iront jamais en afrique
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
C'est clair, mais au fond, qu'est ce qui a changé sur les essences ??? Un peu plus de plastique, et moteurs plus performants... Et rien d'autre...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Sur les diesels, par contre, c'est autre chose... Avec les commons rail et autres injections ultra pressurisée, là, oui, il faut faire très attention à la qualité du carburant !!!!
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456
eh ben moi c du gazoil a bp et pi c tout
comme sa elle mange toujours la meme chose
comme sa elle mange toujours la meme chose
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ben l injection a la place des carbus, plus tous les capteurs etc
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
@ Vivie, oui, avec du gazoil, oui tu as raison de te méfier, BP, c'est bien, mais fuis le moment ou le camion remplie les cuves, et change le plus souvent possible ton filtre à gazoil...
@ Sériallovers : Ben, non, les autos utilisées par les pays pauvres, avaient déjà des moteurs injections, les peugeot 504 Ti, et autres voitures des années 80 avaient des moteurs injetctions. Non, pour les moteurs essence, rien à changer depuis 30 ans !!!! Après, les capteurs électroniques, servent plus à évaluer le bon fonctionnement du moteur, et éventuellement brancher un ordinateur, mais ça encore, c'est du snobisme pur et simple !!!!
Ah, si peut être les alliages sont un peu plus léger... Mais aucune incidence sur la qualité de l'essence...
@ Sériallovers : Ben, non, les autos utilisées par les pays pauvres, avaient déjà des moteurs injections, les peugeot 504 Ti, et autres voitures des années 80 avaient des moteurs injetctions. Non, pour les moteurs essence, rien à changer depuis 30 ans !!!! Après, les capteurs électroniques, servent plus à évaluer le bon fonctionnement du moteur, et éventuellement brancher un ordinateur, mais ça encore, c'est du snobisme pur et simple !!!!
Ah, si peut être les alliages sont un peu plus léger... Mais aucune incidence sur la qualité de l'essence...
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
je savais pas qu'on economiser de l'essence en mettant du sp98
moi on ma dit sa tourne au sp95 du coup je tourne au sp95 me suis
meme pas posé la question donc je la pose lol
ma guizmobile 2.0L 16S du 04/02 peut prendre sans broncher du SP98
sans rien modifier ou faut retarer les inecteurs mettre un kit de fou etc ?
quelles conséquences sur le moteur qui est habitué à boire du sp 95 apparament ?
merci
moi on ma dit sa tourne au sp95 du coup je tourne au sp95 me suis
meme pas posé la question donc je la pose lol
ma guizmobile 2.0L 16S du 04/02 peut prendre sans broncher du SP98
sans rien modifier ou faut retarer les inecteurs mettre un kit de fou etc ?
quelles conséquences sur le moteur qui est habitué à boire du sp 95 apparament ?
merci
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum