Info sur les tailles de pneus et jantes homologués
+18
April92
CricriMobile
olivier78
lakrymo
Sérial Lover
maud
nicolas2005
Homy
Sonic
blagus
Invité 7
thoms71
Flammiss
f1.jeanphi
NoNo64
bluebird1075
RATAO
vivie92
22 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- vivie92CCiste suprême
Bonjour les CCiste!!
Je sais que beaucoup d'entre vous (moi la première), se pose beaucoup de question sur les dimensions des pneus et des jantes que nous pouvons adapté sur nos CC, sans se faire refourgué au contrôle technique!!
J'ai moi-même longuement hésité quand j'ai voulus passer du 16" au 17 "
Alors pas d'inquiétude, les marges acceptées sont bien plus grandes qu'ont pourrait le penser!!
Au moment de changer mes jantes et mes pneus, je me suis quand même renseignée dans un contrôle technique pour avoir la conscience tranquille...
Je vous met le poly que le gars m'a imprimé, tous y est!!
Lâchez-vous :p
Je sais que beaucoup d'entre vous (moi la première), se pose beaucoup de question sur les dimensions des pneus et des jantes que nous pouvons adapté sur nos CC, sans se faire refourgué au contrôle technique!!
J'ai moi-même longuement hésité quand j'ai voulus passer du 16" au 17 "
Alors pas d'inquiétude, les marges acceptées sont bien plus grandes qu'ont pourrait le penser!!
Au moment de changer mes jantes et mes pneus, je me suis quand même renseignée dans un contrôle technique pour avoir la conscience tranquille...
Je vous met le poly que le gars m'a imprimé, tous y est!!
Lâchez-vous :p
- RATAOCCiste présent
Merci pour ces infos utiles.
- bluebird1075Membre d'honneur
Effectivement très bonnes infos merci Vivie
le plaisir commence la ou s'arrête le diesel à 4000 tours!! en CC et a 10000 en moto
- NoNo64Le Basque
Bonne initiative de ta part!
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- vivie92CCiste suprême
NoNo64 a écrit:Bonne initiative de ta part!
J'avais vu tes nombreuses interrogations à ce sujet! j'espère que sa t'aideras
Tu en es ou finalement? as-tu changé tes jantes?
- NoNo64Le Basque
vivie92 a écrit:NoNo64 a écrit:Bonne initiative de ta part!
Non, pas le budget pour l'instant. Je réfléchis toujours, le confort est pas top parait il en 17". En plus je veux mettre des Uniroyal Rainsport 2 et impossible de les trouver en 16", mais pas de soucis en 17". Donc j'en suis un peu au point mort. Je serai bien tenter par des Chrome Shadow! Mais 700€ les 4 jantes plus 450€ de pneu ça fait lourd pour mon minuscule budget!
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
on retrouve en plus sommaire les mêmes données avec la valise pour la mienne il y a même une correspondance en 14' ! mais pas en 18'
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- vivie92CCiste suprême
NoNo64 a écrit:vivie92 a écrit:NoNo64 a écrit:Bonne initiative de ta part!
Non, pas le budget pour l'instant. Je réfléchis toujours, le confort est pas top parait il en 17". En plus je veux mettre des Uniroyal Rainsport 2 et impossible de les trouver en 16", mais pas de soucis en 17". Donc j'en suis un peu au point mort. Je serai bien tenter par des Chrome Shadow! Mais 700€ les 4 jantes plus 450€ de pneu ça fait lourd pour mon minuscule budget!
C'est ce qu'on m'avait dit aussi, que les pneus en taille 40 c'était très "tape c*l". Mais à ma grande surprise, je ne trouve pas les dos d’âne plus désagréable, même limite plus confortable ^^
Après, peut-être que cela vient du choix des pneus...je voulais y mettre la qualité, et les rebords de protection de jantes, tu ne les trouvent que dans les marques "premium". Du coup, j'ai sacrifiée mon budget pour des Conti ContactSport 2, et franchement hallucinant, impressionnant, tenus de route irréprochable (surtout en ce moment avec ce temps humide) et s'était pas du tout le cas avant, j'avais même peur de trop accélérer!! la je peux enfin m'amuser mdr
Enfin pour en revenir au confort, il est quand même vraie que tu ressent plus les imperfections de la route...mais pas assez pour que se soit un blocage pour un passage en 17", à mon avis
Pour tes jantes, jette un oeil de temps en temps sur Leboncoin, c'est la que j'ai trouvée les miennes. Après, c'est sur que c'est un budget, mais pense que tu pourras revendre tes anciennes
- FlammissCCiste en accélération
Merci pour l'info!
Je passe en 17 pour le printemps prochain. J'ai commandé mes jantes à mon garagiste et il veut bien m'etaler le paiement en 7ou 8 fois si il le faut. Je devrais commencer à le régler ce mois ci mais il ne les a pas encore reçues, donc il a pas encore preparé la facture... Et pour les pneus, bah j'ai pas encore réfléchi sur ceux que j'allais mettre.
Je passe en 17 pour le printemps prochain. J'ai commandé mes jantes à mon garagiste et il veut bien m'etaler le paiement en 7ou 8 fois si il le faut. Je devrais commencer à le régler ce mois ci mais il ne les a pas encore reçues, donc il a pas encore preparé la facture... Et pour les pneus, bah j'ai pas encore réfléchi sur ceux que j'allais mettre.
Flamm'n CC
- vivie92CCiste suprême
Flammiss a écrit:Merci pour l'info!
Tu a choisis quoi comme jantes?
Les chrome shadowwwwwww
Flamm'n CC
- thoms71CCiste prisé
alors là je dit un grand oui pour ces jantes!!!!!!
Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.
Oui, moi aussi!! Lol
Flamm'n CC
- Invité 7CCiste suprême
*Flammiss a écrit:Les chrome shadowwwwwww
Excellent choix elles sont magnifiques
Oui j'ai pas pu résister à la tentation....
Flamm'n CC
- NoNo64Le Basque
Flammiss a écrit:Les chrome shadowwwwwww
Sur une Maori ça va déchirer!!! Montre nous vite des photos quand ça serait fait, que je me décide enfin!
- NoNo64Le Basque
vivie92 a écrit:NoNo64 a écrit:vivie92 a écrit:NoNo64 a écrit:Bonne initiative de ta part!
C'est ce qu'on m'avait dit aussi, que les pneus en taille 40 c'était très "tape c*l". Mais à ma grande surprise, je ne trouve pas les dos d’âne plus désagréable, même limite plus confortable ^^
Après, peut-être que cela vient du choix des pneus...je voulais y mettre la qualité, et les rebords de protection de jantes, tu ne les trouvent que dans les marques "premium". Du coup, j'ai sacrifiée mon budget pour des Conti ContactSport 2, et franchement hallucinant, impressionnant, tenus de route irréprochable (surtout en ce moment avec ce temps humide) et s'était pas du tout le cas avant, j'avais même peur de trop accélérer!! la je peux enfin m'amuser mdr
Enfin pour en revenir au confort, il est quand même vraie que tu ressent plus les imperfections de la route...mais pas assez pour que se soit un blocage pour un passage en 17", à mon avis
Pour tes jantes, jette un oeil de temps en temps sur Leboncoin, c'est la que j'ai trouvée les miennes. Après, c'est sur que c'est un budget, mais pense que tu pourras revendre tes anciennes
Et les rond-point, pas trop dur la direction? Aux pays basque les petites routes sont souvent défoncées sur les bord, alors en 17" je ne sais pas ce que ça donnerais. Faudrait qu'un CCiste en 17" me fasse essayer sa CC pour me rendre compte.
NoNo64 a écrit:Flammiss a écrit:Les chrome shadowwwwwww
Sur une Maori ça va déchirer!!! Montre nous vite des photos quand ça serait fait, que je me décide enfin!
Les photos ne seront prises qu'au printemps, après la neige... Car pour le moment les jantes d'origine sont pour les pneus hiver, je n'ai pas le choix, j'habite en moyenne montagne.
Par contre les photos avec la neige ne devraient pas tarder...
- blagusCCiste "le p'tit nouveau"
Petite question assez urgente:
Je voudrais mettre des pneus neige sur ma cc, je suis actuellement en 205/45/16.
Quelle dimensions puis-je mettre si je passe en 15" ??
Merci d'avance.
Je voudrais mettre des pneus neige sur ma cc, je suis actuellement en 205/45/16.
Quelle dimensions puis-je mettre si je passe en 15" ??
Merci d'avance.
- blagusCCiste "le p'tit nouveau"
Ps: On ma conseillé du 185/55/15...
- NoNo64Le Basque
blagus a écrit:Ps: On ma conseillé du 185/55/15...
Apparement c'est plutôt 195/55 R15
- vivie92CCiste suprême
blagus a écrit:Ps: On ma conseillé du 185/55/15...
Oui il faut que tu mette du 195/55, c'est la taille préconisé par le constructeur ...
- SonicPanda bread
Flammiss a écrit:Les chrome shadowwwwwww
Qu'est ce que j'avais pas dit !
205/40-17 taille d'origine sur 206 RC
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je confirme c'est bien du 195/55/15 85H, il faut regarder l'étiquette coté porte chauffeur, il y a toutes les infos dessus, pneus, pression, couleur, code du jour de fabrication, lieu de fabrication
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
C'est ce que je compte mettre comme taille. De toute façon y'a que ça
Flamm'n CC
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Jantes/Pneumatiques