206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

+18
April92
CricriMobile
olivier78
lakrymo
Sérial Lover
maud
nicolas2005
Homy
Sonic
blagus
Invité 7
thoms71
Flammiss
f1.jeanphi
NoNo64
bluebird1075
RATAO
vivie92
22 participants

lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par lakrymo Jeu 19 Fév 2015 - 14:41
olivier78 a écrit:
lakrymo a écrit:merci pour les infos !! pour le passage à la valise c'est bon à savoir!!! même pour une 2l je pense il faut le faire le passage à la valise ??

2 l ou 1.6 l même combat.... Le problème est plus mux ou non mux.
Après si vous étés en 15 et que vous passer en 17 le passage a la valise sert a rien... On ne fausse son compteur au avec le 16 par rapport au deux autre taille

moi la mienne est mux !!!
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par lakrymo Jeu 19 Fév 2015 - 14:43
vous me conseiller quoi en marque de pneus ??? TOYO c'est bon ???
Stiefane
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par Stiefane Jeu 19 Fév 2015 - 16:18
bô, tu sais, les montes de pneumatiques c'est perso... efin, je veux dire que chacun peut te suggérer une monte plutôt qu'une autre.

Sur la CC, j'ai des Pirelli P zero, j'en suis très content... après, je pense que les autres grandes marques doivent avoir aussi des bons produits équivalents...

Cela dépend de ce que tu recherches et de ta région...

En guise de conseil, je te dirai bien de jamais te négliger sur les pneus... Liaison au sol, c'est trop important. Mes gosses ou les gens que j'aime monte dans ma voiture et puis, j'ai pas envie de faire des figures acrobatiques quand il pleut, ou que le revêtement est soudainement pourri ou qu'un co*** fait une manœuvre hasardeuse devant moi, comme ça parce qu'il a vu un écureuil ou qu'une araignée lui traverse le plafond ^^

Donc, je refuse de monter des réchappés lol et des pneus de bas de gamme... C'est pas du snobisme mais j'ai toujours eu des bécanes et je sais combien les pneus sont importants.
Même quand j'avais des roadsters je montais de la gomme tendre avec laquelle tu fais très peu de kilomètres... mais après, c'est un choix : temps de chauffe ultra court et puis ça tient ! Et ça, d'avoir confiance, c'est le plus important... et même si tu es sûr de rouler doucement et tout et tout... Tu n'es jamais à l'abri d'un imprévu...

Je le répête, ce n'est que mon avis.

Pour te répondre, Toyo équipe certains modèles chez Porsche, alors au niveau came, ça va...
Et nos caisses n'ont pas les performances du plus petit modèle de chez Porsche... Wink
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par Sérial Lover Jeu 19 Fév 2015 - 16:21
Stiefane a écrit:bô, tu sais, les montes de pneumatiques c'est perso... efin, je veux dire que chacun peut te suggérer une monte plutôt qu'une autre.

Sur la CC, j'ai des Pirelli P zero, j'en suis très content... après, je pense que les autres grandes marques doivent avoir aussi des bons produits équivalents...

Cela dépend de ce que tu recherches et de ta région...

En guise de conseil, je te dirai bien de jamais te négliger sur les pneus... Liaison au sol, c'est trop important. Mes gosses ou les gens que j'aime monte dans ma voiture et puis, j'ai pas envie de faire des figures acrobatiques quand il pleut, ou que le revêtement est soudainement pourri ou qu'un co*** fait une manœuvre hasardeuse devant moi, comme ça parce qu'il a vu un écureuil ou qu'une araignée lui traverse le plafond ^^

Donc, je refuse de monter des réchappés lol et des pneus de bas de gamme... C'est pas du snobisme mais j'ai toujours eu des bécanes et je sais combien les pneus sont importants.
Même quand j'avais des roadsters je montais de la gomme tendre avec laquelle tu fais très peu de kilomètres... mais après, c'est un choix : temps de chauffe ultra court et puis ça tient ! Et ça, d'avoir confiance, c'est le plus important... et même si tu es sûr de rouler doucement et tout et tout... Tu n'es jamais à l'abri d'un imprévu...

Je le répête, ce n'est que mon avis.

Pour te répondre, Toyo équipe certains modèles chez Porsche, alors au niveau came, ça va...
Et nos caisses n'ont pas les performances du plus petit modèle de chez Porsche... Wink



:+1: sauf pour les pneus toyo,c est du caca en petite taille
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par Efzez Jeu 19 Fév 2015 - 16:30
Question : c'est la même chose sur berline ?


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par lakrymo Jeu 19 Fév 2015 - 20:43
c'est quoi les modifs à faire à la valise ??
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par olivier78 Jeu 19 Fév 2015 - 22:02
Il y a un choix a faire entre les 3 tailles de pneu a valider dans le bsi de mémoire


Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Bannia10

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Olivie10
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par lakrymo Ven 20 Fév 2015 - 10:38
ok merci à vous tous :good:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par f1.jeanphi Ven 20 Fév 2015 - 19:53
les modifs à la valise ne sont pas obligatoire, par contre il te faut bien respecter tous les critère de ta future monte de pneus, pour être sûr de tout ça il faut déjà que tu inscrive ton n° de série dans ton profil (visible que par les modos) pour contrôler la monte d'origine qui, normalement sur les 2L0 il y a une seule monte contrairement aux 1L6 16S !
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par Twizama Sam 21 Fév 2015 - 17:13
En pneus, je peux vous conseiller le modèle Kumho KU-31 qui est vraiment excellent !! :)

Sauf sur la neige ! Mais c'est normal, un pneu sport taille basse peu importe la marque sera exécrable sur la neige. :tanpi:

Je les ai depuis 2 an et demi, ils sont vraiment top ! :good:
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par lakrymo Sam 21 Fév 2015 - 17:39
f1.jeanphi a écrit:les modifs à la valise ne sont pas obligatoire, par contre il te faut bien respecter tous les critère de ta future monte de pneus, pour être sûr de tout ça il faut déjà que tu inscrive ton n° de série dans ton profil (visible que par les modos) pour contrôler la monte d'origine qui, normalement sur les 2L0 il y a une seule monte contrairement aux 1L6 16S !

Ok jean phi pour le numéro de série je vais faire ça !! mais cela ne risque rien ??
lakrymo
lakrymo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2014
Messages : 3052

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par lakrymo Sam 21 Fév 2015 - 17:41
Twizama a écrit:En pneus, je peux vous conseiller le modèle Kumho KU-31 qui est vraiment excellent !! :)

Sauf sur la neige ! Mais c'est normal, un pneu sport taille basse peu importe la marque sera exécrable sur la neige. :tanpi:

Je les ai depuis 2 an et demi, ils sont vraiment top !  :good:

:good: ok je vais aller regarder un peu du coter de cette marque !!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par f1.jeanphi Sam 21 Fév 2015 - 17:50
lakrymo a écrit:
f1.jeanphi a écrit:les modifs à la valise ne sont pas obligatoire, par contre il te faut bien respecter tous les critère de ta future monte de pneus, pour être sûr de tout ça il faut déjà que tu inscrive ton n° de série dans ton profil (visible que par les modos) pour contrôler la monte d'origine qui, normalement sur les 2L0 il y a une seule monte contrairement aux 1L6 16S !

Ok jean phi pour le numéro de série je vais faire ça !! mais cela ne risque rien ??

non ça ne risque rien car seul les modos vois ce n° et en plus tu ne peux rien faire de spécial avec un n° de série ! de plus, il suffit de te pencher côté chauffeur sur le bas du pare brise et tu vois le n° de série de la voiture !
CricriMobile
CricriMobile
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/02/2015
Messages : 68

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par CricriMobile Dim 22 Fév 2015 - 19:48
Pour réduire le bruit (infernal) de notre CC montée en Eagle F1, j'envisage soit :
- Vredestein (Ultrac Cento donné pour 67 dB)
- Dunlop (Sport Maxx RT avec Protège jante, 67 dB)
Des avis?
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par Sérial Lover Dim 22 Fév 2015 - 20:12
CricriMobile a écrit:Pour réduire le bruit (infernal) de notre CC montée en Eagle F1, j'envisage soit :
- Vredestein (Ultrac Cento donné pour 67 dB)
- Dunlop (Sport Maxx RT avec Protège jante, 67 dB)
Des avis?
c est une marque ca?
CricriMobile
CricriMobile
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/02/2015
Messages : 68

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par CricriMobile Dim 22 Fév 2015 - 20:28
Et oui, une (très) bonne marque que je connais et montais il y a presque 30 ans. :scred:
Des amis ont de leurs produits sur M3, et cela fonctionne super bien
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par Sérial Lover Dim 22 Fév 2015 - 22:12
CricriMobile a écrit:Et oui, une (très) bonne marque que je connais et montais il y a presque 30 ans. :scred:
Des amis ont de leurs produits sur M3, et cela fonctionne super bien
pour faire des lignes droites,tout va bien, :mdr: j espère que tes amis dérogent a la regle des m3
CricriMobile
CricriMobile
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/02/2015
Messages : 68

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par CricriMobile Dim 22 Fév 2015 - 22:30
mon clan n'aime pas les lignes droites :strange:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par Sérial Lover Dim 22 Fév 2015 - 23:00
et ben t as de la chance :good: ,chez moi les m3 ne font que des lignes droites,jme demandais meme si il y avait une crémaillère sur ces caisses,pourtant pour drifter avec ca,ca doit etre plus simple et plus rapide qu avec une 350Z empattement plus long,donc moins d angle mais plus de vitesse
CricriMobile
CricriMobile
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/02/2015
Messages : 68

Info sur les tailles de pneus et jantes homologués - Page 4 Empty Re: Info sur les tailles de pneus et jantes homologués

Message par CricriMobile Dim 22 Fév 2015 - 23:18
Ligne droite et drift? Mwarf!!! Pas de ça avec nous m'sieur :jedi:
Bon pour ceux qui ont le A au derrière ça :lolmdr:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum