206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

+12
vivie92
cmimi1
f1.jeanphi
bluebird1075
Sonic
Denis25
adriano-s13
Mr leeloo
HPshendo
Sérial Lover
Lexxx
NoNo64
16 participants

Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Denis25 Lun 2 Jan 2012 - 14:47
NoNo64 a écrit:ouais... :hum:

Je sais ... j'en ai gros sur la patate sur un groupe de concessions que je ne nommerai pas, mais avec qui j'ai eu les pires emmerdements avec une simple 106 il y a quelques années, et je suis obligé de garder tout ça pour moi (enfin, presque, j'ai quand même dénoncé ses agissements à la maison-mère, qui a pris des sanctions sur le responsable), mais, crois-moi, si j'en avais parlé ouvertement sur un forum, l'admin et l'hébergeur auraient eu des ennuis, car j'ai appris ensuite que ce groupe avait des antennes sur les forums pour remonter les mauvaises choses dites sur eux !

Pas de preuves concrètes, toujours du verbal, mais le ton était monté très fort après 2 mois d'incompétence notoire et de réponses débiles ... et, hélas, ce n'est pas l'envie qui me manque de dézinguer ce garage, mais bon, je préfère me taire (y compris en MP, ne me harcelez pas de MP pour vous le dire ! :mdr: ). En plus, comme le responsable a changé, peut-être ce garage s'est-il amélioré (mais je n'y retournerai pas pour le savoir !)

Mais, pour la 206 cc et ses spécificités, c'est vrai que j'aimerais bien une liste de garages sachant aborder les problèmes typiques de la cc (réglages vitres, toits défectueux, ...)







NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par NoNo64 Lun 2 Jan 2012 - 17:23
Je ne connais rien au texte de loi, et puis ce n'est peut être pas le bon endroit, mais la liberté d'expression dans tout ça?


Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Signat10

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2010
Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2011
Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2012
Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2010

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2011
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133
Age : 59

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Denis25 Lun 2 Jan 2012 - 18:39
NoNo64 a écrit:mais la liberté d'expression dans tout ça?

la liberté d'expression, quel joli terme !

Essaye simplement de dire du mal de quelqu'un, pour n'importe quel prétexte, politique, religieux, racial, parce qu'il est petit, moche, con ou ce que tu veux, tu espères qu'il ne dise rien, qu'il n'attaque pas ? Le terme "diffamation" est pourtant utilisé à tour de bras, dans l'actualité, en ce moment !

Comme un forum est quelque chose d'anonyme au niveau de celui qui écrit, il faut bien que la personne qui se sent diffamée se retourne contre quelqu'un, et c'est donc le ou les responsables du forum (admin, hébergeur) qui trinquent, car eux ne sont pas anonymes !

Un exemple ... je vais balancer sur d'autres forums que "Bidule" du forum 206cclovers.com est un escroc, qu'il n'envoie pas les pièces qu'il vend après avoir touché l'argent, ou qu'il prétend que les pièces sont nickelles alors qu'elles sont cassées ... la première fois, "bidule" va se crisper, la deuxième, il va commencer à fulminer, et, si je continue, il va sérieusement en avoir marre, et chercher via l'hébergeur ou l'admin qui est Denis25 qui lui pête toutes tes ventes alors qu'il est clean, que ce n'est qu'une affabulation de ma part (vengeance personnelle, méchanceté gratuite ?) ... comme il n'aura pas de réponse (Denis25 est inscrit sans avoir donné aucune coordonnées, se connecte via des cyber-cafés pour ne pas laisser d'adresse IP), il va finir par porter plainte auprès de ce qui est visible, à savoir l'hébergeur, qui va se retourner sur l'admin, qui ne fait pas son travail de modération ... Elle lui plairait, à "bidule",ma liberté d'expression ? Pas certain !

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma démo ...


Dernière édition par Denis25 le Lun 2 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Sonic Lun 2 Jan 2012 - 18:42
NoNo64 a écrit:Je ne connais rien au texte de loi, et puis ce n'est peut être pas le bon endroit, mais la liberté d'expression dans tout ça?

:buzz:

Je peux te déballer une partie du CPP et CP que je connais presque parcoeur à ce sujet... :mrgreen:
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133
Age : 59

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Denis25 Lun 2 Jan 2012 - 19:19
Et, sinon, personne n'est allé faire régler ses vitres, corriger un problème de toit, et qui aurait été content de la prestation ?


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par f1.jeanphi Lun 2 Jan 2012 - 19:21
moi je me le fait ^^
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par NoNo64 Lun 2 Jan 2012 - 21:41
Denis25 a écrit:
NoNo64 a écrit:mais la liberté d'expression dans tout ça?

la liberté d'expression, quel joli terme !

Essaye simplement de dire du mal de quelqu'un, pour n'importe quel prétexte, politique, religieux, racial, parce qu'il est petit, moche, con ou ce que tu veux, tu espères qu'il ne dise rien, qu'il n'attaque pas ? Le terme "diffamation" est pourtant utilisé à tour de bras, dans l'actualité, en ce moment !

Comme un forum est quelque chose d'anonyme au niveau de celui qui écrit, il faut bien que la personne qui se sent diffamée se retourne contre quelqu'un, et c'est donc le ou les responsables du forum (admin, hébergeur) qui trinquent, car eux ne sont pas anonymes !

Un exemple ... je vais balancer sur d'autres forums que "Bidule" du forum 206cclovers.com est un escroc, qu'il n'envoie pas les pièces qu'il vend après avoir touché l'argent, ou qu'il prétend que les pièces sont nickelles alors qu'elles sont cassées ... la première fois, "bidule" va se crisper, la deuxième, il va commencer à fulminer, et, si je continue, il va sérieusement en avoir marre, et chercher via l'hébergeur ou l'admin qui est Denis25 qui lui pête toutes tes ventes alors qu'il est clean, que ce n'est qu'une affabulation de ma part (vengeance personnelle, méchanceté gratuite ?) ... comme il n'aura pas de réponse (Denis25 est inscrit sans avoir donné aucune coordonnées, se connecte via des cyber-cafés pour ne pas laisser d'adresse IP), il va finir par porter plainte auprès de ce qui est visible, à savoir l'hébergeur, qui va se retourner sur l'admin, qui ne fait pas son travail de modération ... Elle lui plairait, à "bidule",ma liberté d'expression ? Pas certain !

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma démo ...

Je comprend tout a fait le point de vue du forum de se protéger, tout comme le fait d'attaquer quelqu'un en diffamation. Je n'ai pas créer ce post pour dire que tel ou tel garage est un connard ou un escroc, mais juste pour signaler des soucis ou un manque de sérieux comme ça a pu m'arriver. Quand je parle de liberté d'expression, c'est que je trouve dommage qu'on a juste le droit de se faire arnaquer (90€ de diagnostic pour un essai de 3 min et s'entendre dire que "c'est pas une pièce d'origine" à propos d'un échappement midas tout neuf ou il suffisait de resserer une vis) et de ne rien dire. Voilà c'est tout! :hoho:

Sonic a écrit:
NoNo64 a écrit:Je ne connais rien au texte de loi, et puis ce n'est peut être pas le bon endroit, mais la liberté d'expression dans tout ça?

:buzz:

Je peux te déballer une partie du CPP et CP que je connais presque parcoeur à ce sujet... :mrgreen:

Non ça ira Laughing , ça doit être bien prise de tête!


Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Signat10

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2010
Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2011
Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2012
Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2010

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Nono2011
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133
Age : 59

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Denis25 Mar 3 Jan 2012 - 7:41
NoNo64 a écrit:c'est que je trouve dommage qu'on a juste le droit de se faire arnaquer (90€ de diagnostic pour un essai de 3 min et s'entendre dire que "c'est pas une pièce d'origine" à propos d'un échappement midas tout neuf ou il suffisait de resserer une vis) et de ne rien dire. Voilà c'est tout! :hoho:

Entièrement d'accord avec toi, je suis le premier outré qu'on "floutte" à la télé le visage des escrocs, qu'on "bippe" le nom d'une société qui arnaque les autres ... nous sommes dans une société qui surprotège l'arnaque et qui la laisse prospérer. Mais on doit payer les abus et les erreurs du passé, sans doute, et la présomption d'innocence et le principe de précaution sont rois, aujourd'hui ...





406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
cmimi1
cmimi1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Chien Inscrit le : 21/06/2009
Messages : 1174
Age : 42

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par cmimi1 Mar 3 Jan 2012 - 20:02
Ben moi, je vais ramène le sujet dans les bons garages! Wink
A Cugnaux (à côté de Toulouse), il y a la concession Peugeot, garage Soula.
Il m'a réparé le capteur du toit pour même pas 50€ et une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle pour environ 85€. Gentil et compétent. Ça change!
vivie92
vivie92
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par vivie92 Mar 3 Jan 2012 - 21:21
Pas facile de trouver un bon garage, surtout qui ne cherche pas à vous arnaquer!! :pendu:

Le mieux, c'est encore de connaître quelqu'un dans le metier :D

En RP, je peu vous conseiller le garage Bergson à Garche, c'est un Renault. Un mec droit et sérieux Wink


Pour adhérer au groupe des cc noires, c'est iciiiii  Wink


Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Signat12
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie :love:

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 EoWLn
Mosqueiro
Mosqueiro
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Mosqueiro Dim 8 Jan 2012 - 23:26
Garage Méditerranée que j'ai trouvé sur le net a marque le site 206 cc lovers comme leur partenaire. Est ce que quelqu'un y est déjà allé ?


...et dieu créa le rouge lucifer
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Sonic Lun 9 Jan 2012 - 21:22
Edition et MAJ du premier post ! :jap:
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Sonic Lun 9 Jan 2012 - 21:23
Populaar a écrit:Garage Méditerranée que j'ai trouvé sur le net a marque le site 206 cc lovers comme leur partenaire. Est ce que quelqu'un y est déjà allé ?

Tiens en effet, je ne savais même pas ! :good:
vivie92
vivie92
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par vivie92 Lun 9 Jan 2012 - 22:37
Le forum commence à être populaire dit donc :jump:


Pour adhérer au groupe des cc noires, c'est iciiiii  Wink


Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Signat12
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie :love:

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 EoWLn
Paul RS
Paul RS
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Paul RS Ven 27 Jan 2012 - 10:38
Hello la Team!
Voilà pour les habitants d’île de France, un garagiste que je connais maintenant depuis une bonne douzaine d'années. Il est tres sérieux, honnête, des prix raisonnables & c'est un passionné de l'automobile! (ca devient rare)
Voici les coordonnées :

Fabien Jacquart
4 rue Jules Verne
93700 Drancy
Tel 01 48 36 00 28

Vous pouvez y aller de ma part! Wink

Paul
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Sonic Sam 28 Jan 2012 - 13:06
Je mets à jour ! :jap:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mosqueiro
Mosqueiro
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 16/12/2010
Messages : 206

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Mosqueiro Dim 5 Fév 2012 - 20:47
Non c'est a Bagneux.
J ai trouvé un garage sur Lille qui monte vos propres pièces. Je ne suis pas encore allé chez eux, mais ils me l'ont confirmé par téléphone. Tarif env. 60 euros de l'heure. Si ça intéresse qu'un faite mois signe - je donnerai l'adresse, sinon je ne veux pas faire la pub en mettant leur nom tout de suite ).

Dommage qu ils ne soient pas sur RP...
Paul RS
Paul RS
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 747

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par Paul RS Mer 8 Fév 2012 - 11:55
Hello!
Chez eux si tu demandes... je pense qu'il sera OK!
Le tarif horaire est +/- le meme :

Fabien Jacquart
4 rue Jules Verne
93700 Drancy
Tel 01 48 36 00 28

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par f1.jeanphi Dim 25 Mai 2014 - 11:59
vu sur Turbo, comparatif garage  :arrow: http://www.allogarage.fr/
avatar
triskell
CCiste présent
CCiste présent
Chat Inscrit le : 23/05/2010
Messages : 212
Age : 48

Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..  - Page 2 Empty Re: Garage: Faites nous part des bons ! ..et des moins bons..

Message par triskell Lun 27 Avr 2015 - 10:37
bonjour a vous j'ai un petit garage à conseiller pour les gens de Tours ou environs, sérieux, prix abordable, bons conseils etc...

GARAGE LEDOUX
mécanique auto toutes marques

29, place nicolas frumeaud... à Tours donc lol



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum