206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Animaal-CC Mar 3 Jan 2012 - 21:26
Re bonsoir la bande ,

Après mon soucis d'ODB , j'ai un soucis au niveau de l'hélice du radiateur , dans un bouchon , ma CC commence à chauffer donc l'hélice se met en route mais fait un bruit comme si elle frotter contre quelque chose..

Sa m’étais déjà arrivé cet été mais qu'une fois et plus rien , alors que la sa me le fait à chaque fois que l’hélice se met en route... :cache:

J’espère rien de grave.. j'attends vos avis , merci. :ds:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par f1.jeanphi Mar 3 Jan 2012 - 21:32
regarde si tu n'as pas un objet étranger Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Chewi-Chew Mar 3 Jan 2012 - 21:39
Une helice est peut etre un peu tordue. Regarde la quelle et refaconne la Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Sonic Mar 3 Jan 2012 - 21:52
f1.jeanphi a écrit:regarde si tu n'as pas un objet étranger Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pauvre VTEC ! :pale:


Pour ton hélice, le roulement axial est peut être HS, mais bon bizarre quand même, fais la tourner à la main moteur coupé pour voir d'ou cela provient.. :jap:
Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Animaal-CC Mar 3 Jan 2012 - 21:59
f1.jeanphi a écrit:regarde si tu n'as pas un objet étranger Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mort de rire ! Non je n'est pas vu de d'animal sous le capot jusqu’à présent ! Laughing

Chewi-Chew a écrit:Une helice est peut etre un peu tordue. Regarde la quelle et refaconne la Wink

Comment elle aurai pu se tordre ????

Sonic a écrit:
f1.jeanphi a écrit:regarde si tu n'as pas un objet étranger Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pauvre VTEC ! :pale:


Pour ton hélice, le roulement axial est peut être HS, mais bon bizarre quand même, fais la tourner à la main moteur coupé pour voir d'ou cela provient.. :jap:

Ouep , demain je vais voir sa et je dirai se qu'il en est ! Merci :good:
Julien
Julien
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 15/10/2011
Messages : 12

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Julien Lun 23 Jan 2012 - 12:21
bonjour,

J'ai le meme souci... Et c'est vrai que ca fait beaucoup beaucoup de bruit !! Tu as trouvé la solution ?

J'ai vérifié je n'ai pas de chose bizarre dans mon moteur deja xD

Merci
weez
weez
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 22/01/2012
Messages : 198

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par weez Lun 23 Jan 2012 - 12:25
un jour en ouvrant le capot j'ai trouver un chat, :mdr:
on sait jamais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par HPshendo Lun 23 Jan 2012 - 13:37
J'ai deja eut ce probleme sur une autre voiture et en effet l'axe etait mort... j'ai changé le ventilateur.
Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Animaal-CC Lun 23 Jan 2012 - 14:26
Ben depuis que j'en ai parler sa ne la plus refait... Et j'ai vérifier l'axe et il n'y avais aucun jeu et l'hélice tourne parfaitement...


The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9045
Age : 35

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Juju204 Lun 23 Jan 2012 - 16:40
j'ai eu les cas aussi et j'ai du changé le motoventilateur. depuis plus de problem, mais c'est une piéce cher pour ce que c'est. je l'ai fait moi, même (j'ai un 1600 cm3 sans clim) pas tres difficile a fair, j'ai même pus fair passer le systhem sans vidé mon radiateur ce qui évite une purge.
A plus juju204



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Animaal-CC Mar 24 Jan 2012 - 20:02
Et où se situe ce motoventilateur ?
Et tu la prise où ?
Merci


The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9045
Age : 35

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Juju204 Mer 25 Jan 2012 - 21:06
salut sur ma voiture il se trouve devant le radiateur de refroidissement. (mais ce que j'appelle le motoventilateur c'est le ventilauteur de refroidicement)
moi aussi je n'avais pas de jeux dans l'axe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Animaal-CC Mer 25 Jan 2012 - 21:15
Ha d'accord ! Bon j'attends si sa le refait et j'envisagerai de changer tous sa.

Merci Wink


The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Maybe
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 2671

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Maybe Jeu 26 Jan 2012 - 14:45
Jai eu le meme truc que toi ,

a 130km/h sur l'autoroute un bruit dans l'abitacle ... Jai cru que le moteur allais éclater sur place !

en non enfaite c'est la GROSSE hellice pour refroidire le moteur qui cétais bloqué et avec l'engoufrement du vent sa fesais un bruit tres délicatement inssuportable dans la voiture .

alors ta plusieur opition mais je pense que je vais reprendre certaine réponse.

Sois tu a un petit truc qui dérange. Sois un peut tordu . Sois ta un jeu ou ton hélice es fixer que ce qui fais que quand tu es face ou a une certaine prise de vent ou autre elle tourne plus et cest génial !

neuf sa coute un truc comme 250 e.

pour ma part je l'ai démonter , nétoiyer a fond regraisser . remis bien en place.
et mtn roulez jeunesse c'est nickel .

Jespere t'avoir donner un mini coup de pouce !

Wink


 a première vu , ne jugez pas ...  

Je n'entends rien .. mais lis beaucoup ... a bon entendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Animaal-CC
Animaal-CC
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 03/07/2011
Messages : 309

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Animaal-CC Jeu 26 Jan 2012 - 21:57
Ouais nickel !!! Merci !! :)

Jamais je mettrai 250€ dans sa ! :0 !

Je vais faire comme toi tous démonte nettoyé et graisse !

Merci encore ! Wink


The pain you feel today will be the strengh you feel tomorrow. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Keepsloveme
Keepsloveme
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 21

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Keepsloveme Ven 27 Jan 2012 - 19:20
J'ai exactement le même problème quand je suis dans les bouchons !
Quand la température moteur dépasse les 95/100°C
C'est vite désagréable et un jour en démontant mon pare choc pour remettre mes antis brouillard j'ai fait tourner le bordel à la main
y'avait une hélice qui fesait la gueule et tout le reste vibrer comme ci c'était une roue de vélo voilée.
Perso j'ai débrancher le ventilo pour cet hiver du moins surtout que c'est vraiment très très rare que la température moteur dépasse les 95°c.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Maybe
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 2671

Hélice du radiateur qui fait du "bruit" Empty Re: Hélice du radiateur qui fait du "bruit"

Message par Maybe Ven 27 Jan 2012 - 20:57
oui enfin bon... en hiver avec la neige si tu tombe dans les bouchon ...

perso je laisse tourné la voiture pour pas me les cailler ... et biensur si elle chauf trop

faut bien quelle se refroidisse ta voiture! Perso je tanterais pas de débrancher !


Animal : Apres jespere que on c'est bien compris et que ton probleme viens de la !

Tiens nous au jus ! =)



 a première vu , ne jugez pas ...  

Je n'entends rien .. mais lis beaucoup ... a bon entendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum