206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

est ce que la voiture à un filtre à particule?

+9
zinzin
bouille 36
Denis25
NoNo64
forestyle
vivie92
Sérial Lover
Xav
sdmc24
13 participants

sdmc24
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/04/2012
Messages : 17

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par sdmc24 Ven 20 Avr 2012 - 14:28
si qqn a une idée du coût pour défaper n'hésitez pas!
avatar
sdmc24
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/04/2012
Messages : 17

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par sdmc24 Ven 20 Avr 2012 - 18:19
j'ai carrément appelé Peugeot France qui me dit que le fap est à remplir tous les 120.000km mais pas de km pour le changement de ce filtre.
D'un autre côté ils me disent que la courroie de distribution c'est 10 ans ou 240.000km c'est énorme!
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par NoNo64 Ven 20 Avr 2012 - 18:45
vivie92 a écrit:sinon solution 2 : décrassage du FAP sur autoroute :scred:

mais normalement sa ne se change pas, il devrait durer la vie de la voiture

C'est pas à changer vers les 80 000km?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2164
Age : 59

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par Denis25 Ven 20 Avr 2012 - 18:58
Vous n'avez pas vos carnets d'entretien et d'utilisation pour balancer autant de chiffres non vérifiés ?

C'est dommage, ça nuit à la justesse du forum, cette débauche de chiffres au hasard, sans vérifier !



406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par NoNo64 Ven 20 Avr 2012 - 19:05
Denis25 a écrit:Vous n'avez pas vos carnets d'entretien et d'utilisation pour balancer autant de chiffres non vérifiés ?

C'est dommage, ça nuit à la justesse du forum, cette débauche de chiffres au hasard, sans vérifier !


Aucune idée j'ai une essence!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2164
Age : 59

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par Denis25 Ven 20 Avr 2012 - 19:14
NoNo64 a écrit:
Aucune idée j'ai une essence!

C'est bien ça le problème, pourquoi répondre ? Ca apporte de la confusion ... Quand, ensuite, on cherche une info, on a une ribambelle de réponses, de chiffres, tous différents parce que ça répond tout azimut ce qu'il a entendu ou cru entendre !

Les proprios de Hdi ont la réponse dans leur guide d'entretien, pourquoi ne pas les laisser répondre de façon juste ?






406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par Sérial Lover Ven 20 Avr 2012 - 19:20
ça passe au contrôle sans le fap ??????????????
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2164
Age : 59

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par Denis25 Ven 20 Avr 2012 - 19:34
Sériallovers a écrit:ça passe au contrôle sans le fap ??????????????

Le CT ne controle pas les particules, donc, oui, ça passe. Mais le défapage nécessite de changer quelques paramètres sur la cartographie, car il faut leurrer la détection du FAP, la regénération et l'injection de cérine (ce fameux produit qui nettoie le FAP). Si on ne fait pas ça, impossible de le retirer mécaniquement !

Sinon, le FAP est à changer à 120.000 km d'après le carnet, mais si ça fonctionne encore bien sans colmatage, alors, il faut le laisser. Plus les parcours sont longs entre 2 arrêts du moteur, plus il durera (la regénération fonctionnera correctement).

C'est la raison pour laquelle on trouve des Hdi à vendre avec 120.000 km, la peur de l'approche du changement ! C'est 800 à 900 € chez Peugeot ...

La distri est bien à 240.000 km, attention toutefois à la pompe à eau qui ne tient peut-être pas cette distance ...




406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
vivie92
vivie92
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par vivie92 Ven 20 Avr 2012 - 20:19
et ce fameux produit qui nettoie et que l'on doit rajouter qu'est ce que c'est exactement, quand est-ce qu'on sait que l'on doit en remettre? dans ce cas si c'est fait régulierement, pas besoin de changer le FAP non? :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bouille 36
bouille 36
CCiste suprême
CCiste suprême
Tigre Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 3701
Age : 37

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par bouille 36 Ven 20 Avr 2012 - 20:50
alors pour ceux qui ont un doute toutes les 206cc hdi ont un fap!!!
il faut le changer a 120 000klm
il ne faut absolument pas retirer le fap sinon sa encrasse le moteur etc...
pour la courroie de distribution ces bien 10 ans ou 240 000klm mais un ami mécano me dit de le faire vers les 100 000klm pour être sur ou regarder l'état si elle est encore bonne ou non!!!
a bien regarder sur les cc hdi:
volant moteur
fuites des injecteurs
vanne EGR
zinzin
zinzin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/01/2012
Messages : 175

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par zinzin Sam 21 Avr 2012 - 17:41
et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.
bouille 36
bouille 36
CCiste suprême
CCiste suprême
Tigre Inscrit le : 12/03/2010
Messages : 3701
Age : 37

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par bouille 36 Sam 21 Avr 2012 - 17:53
et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

chacun voit midi a sa porte!!!! moi je fait 55klm par jour pour aller bosser sachant que je faisait 550klm avec un plein avec mon 2l le calcul est vite fait
alors que avec ma 1.6 hdi je fait un peu plus de 900klm donc oui les 3000euros en plus les valent largement

après essence ou diesel il faut voir l'utilité qu'on en a
de toutes façon on sait que le 1.6 hdi est détesté alors :/ mais moi j'aime bien alors bon!!!
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par NoNo64 Dim 22 Avr 2012 - 0:51
Effectivement, tout dépend de son utilisation et de son kilométrage annuel. Une HDI est fort appréciable pour les gros rouleur!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vivie92
vivie92
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par vivie92 Dim 22 Avr 2012 - 3:58

zinzin a écrit:et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

bouille 36 a écrit:et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

chacun voit midi a sa porte!!!! moi je fait 55klm par jour pour aller bosser sachant que je faisait 550klm avec un plein avec mon 2l le calcul est vite fait
alors que avec ma 1.6 hdi je fait un peu plus de 900klm donc oui les 3000euros en plus les valent largement

après essence ou diesel il faut voir l'utilité qu'on en a
de toutes façon on sait que le 1.6 hdi est détesté alors :/ mais moi j'aime bien alors bon!!!

sont tous jaloux des economie qu'on peut faire avec la flambé des prix en ce moment :ho:

j'ai envie de dire moteur Hdi ou essence, une cc reste une cc!! qu'est ce que sa peut faire?? chaque moteur est adapter pour une utilisation, chacun y trouve sont compte, et c'est sa le principale




:jesors:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par NoNo64 Dim 22 Avr 2012 - 10:16
vivie92 a écrit:
zinzin a écrit:et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

bouille 36 a écrit:et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

chacun voit midi a sa porte!!!! moi je fait 55klm par jour pour aller bosser sachant que je faisait 550klm avec un plein avec mon 2l le calcul est vite fait
alors que avec ma 1.6 hdi je fait un peu plus de 900klm donc oui les 3000euros en plus les valent largement

après essence ou diesel il faut voir l'utilité qu'on en a
de toutes façon on sait que le 1.6 hdi est détesté alors :/ mais moi j'aime bien alors bon!!!

sont tous jaloux des economie qu'on peut faire avec la flambé des prix en ce moment :ho:

j'ai envie de dire moteur Hdi ou essence, une cc reste une cc!! qu'est ce que sa peut faire?? chaque moteur est adapter pour une utilisation, chacun y trouve sont compte, et c'est sa le principale





:jesors:


Moi je dis: :pom: Vivie Présidente!!! :pom:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raphael50
raphael50
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 26

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par raphael50 Mer 25 Avr 2012 - 16:58
zinzin a écrit:et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

Tous ces enmerdes? parce que les essences n'en ont pas d'enmerdes, probleme de boite sur le 1.6l, ralenti sur le 2.0l, collecteur, j'en passe et des meilleurs...

Tous ca pour dire qu'il y a pa que le diesel qui a des problémes, encore un qui est frustré de voir qu'on peut rouler en cc sans consommer 10l au 100


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par Sérial Lover Mer 25 Avr 2012 - 18:12
raphael50 a écrit:
zinzin a écrit:et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

Tous ces enmerdes? parce que les essences n'en ont pas d'enmerdes, probleme de boite sur le 1.6l, ralenti sur le 2.0l, collecteur, j'en passe et des meilleurs...

Tous ca pour dire qu'il y a pa que le diesel qui a des problémes, encore un qui est frustré de voir qu'on peut rouler en cc sans consommer 10l au 100

oula ça chauffe la,on se calme
vivie92
vivie92
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par vivie92 Mer 25 Avr 2012 - 18:14
raphael50 a écrit:
zinzin a écrit:et toutes ces emmerdes pour économiser 2l/100 à la pompe avec en prime la joie de payer une CC 3000 € de plus par rapport a une essence équivalente qui aura moins de kms.

Tous ces enmerdes? parce que les essences n'en ont pas d'enmerdes, probleme de boite sur le 1.6l, ralenti sur le 2.0l, collecteur, j'en passe et des meilleurs...

Tous ca pour dire qu'il y a pa que le diesel qui a des problémes, encore un qui est frustré de voir qu'on peut rouler en cc sans consommer 10l au 100
:+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par NoNo64 Jeu 26 Avr 2012 - 12:42
Moi j'assume, je suis frustré de consommer 8l/100. D'ailleurs Vivie, en plus des tes Melbournes et ton Kit JBL, si tu pouvait me filer ton HDI aussi!:lol!:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
raphael50
raphael50
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 26

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par raphael50 Jeu 26 Avr 2012 - 15:29
Je ne dis pas ca parce que je suis contre les essences, mon 206 est un 2l mais quand je vois le comportement et les réactions de certains face au diesel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vivie92
vivie92
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par vivie92 Ven 27 Avr 2012 - 0:00
NoNo64 a écrit:Moi j'assume, je suis frustré de consommer 8l/100. D'ailleurs Vivie, en plus des tes Melbournes et ton Kit JBL, si tu pouvait me filer ton HDI aussi!:lol!:

je te croirais presque!! :siffle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NINIE54
NINIE54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 89

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par NINIE54 Mer 12 Sep 2012 - 13:55
Pour parler FAP.......j'ai fait rajouté de la cérine il y a même pas 15 jours / 3 semaines par mon garagiste.

Jusqu'à présent rien à redire, ma CC roulait à merveille quand soudain......dimanche dernier le joli message arrive : Effectuer desencrassement filtre diesel (FAP) ! !

Gloups ! Je pensais (et c'est ce que m'a dit le garagiste....) que seul la cérine suffisait, vu que je ne fais pas énormément de km ! j'en suis à presque 80 000 au compteur maintenant...

Apparemment non, maintenant je continue à rouler comme ça, en espérant que cela n’abîme pas le moteur.

Et pour couronner le tout, voici à nouveau le message : anomalie antipollution........pfffffff. :/ Je commence à me poser des questions, est-ce que ça été fait ou pas ? .... :hum:

En tout cas, ma CC étant mon 1er diesel, c'est sur que la prochaine fois je changerais de crèmerie, commence à faire cher ces réparations....... :affraid:
Geff33
Geff33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2012
Messages : 47

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par Geff33 Jeu 13 Sep 2012 - 9:12
NINIE54 a écrit:Pour parler FAP.......j'ai fait rajouté de la cérine il y a même pas 15 jours / 3 semaines par mon garagiste.

Jusqu'à présent rien à redire, ma CC roulait à merveille quand soudain......dimanche dernier le joli message arrive : Effectuer desencrassement filtre diesel (FAP) ! !

Gloups ! Je pensais (et c'est ce que m'a dit le garagiste....) que seul la cérine suffisait, vu que je ne fais pas énormément de km ! j'en suis à presque 80 000 au compteur maintenant...

Apparemment non, maintenant je continue à rouler comme ça, en espérant que cela n’abîme pas le moteur.

Et pour couronner le tout, voici à nouveau le message : anomalie antipollution........pfffffff. :/ Je commence à me poser des questions, est-ce que ça été fait ou pas ? .... :hum:

En tout cas, ma CC étant mon 1er diesel, c'est sur que la prochaine fois je changerais de crèmerie, commence à faire cher ces réparations....... :affraid:

Pour ce message : "Effectuer desencrassement filtre diesel (FAP)", a mon avis un petit tour sur l'autoroute, a 130 en 4 eme sur quelques kilometres devrait suffire a t'en débarraser.
Ton deuxième message "anomalie antipollution", je l'ai eu deux fois, une fois sur ma 206 hdi s16 et une fois sur ma 207 ( les deux sont en 1.6HDI), et malheureusement c'était les bougies de préchauffage ...
Mais dans ton cas ca doit etre lier au FAP qui s'encrasse.

Petit conseil que mon pote mécano peugeot m'a donné : "Si tu fais de la ville, pas de problème pense juste à la décrasser de temps en temps", et "évite de faire des petits pleins, car a chaque ouverture de la trappe le fap recoit sa cérine".


et peros , j'ai moins de souci avec mes hdi qu'avec mon P$*ù^$*tain de 2.0l et c'est "défaut cata" et "anomalie anti-pollution" qui me font tourner sur 3 cylindres quand y a de l'humidité (d'ailleur personne ne sait me répondre a ca, mais c'est un autre sujet !)
NINIE54
NINIE54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/08/2012
Messages : 89

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par NINIE54 Jeu 13 Sep 2012 - 12:28
Salut Geff !

Merci pour ta réponse, je vais faire de l'autoroute ce WE, je vais décrasser la bêbête.... non mais, elle ne m'aura pas ! ! LOL ! ! !

Pour les pleins en général j'attends toujours le "bip" indiquant le niveau d'essence, il est vrai que je fais très souvent de la ville, et le peu d'autoroute que je fais, je ne peux pas rouler à plus de 110 ! Sinon BOUM PV en vue.... :lol!:

A + :merci:
Flobar19
Flobar19
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/09/2012
Messages : 34

est ce que la voiture à un filtre à particule? - Page 2 Empty Re: est ce que la voiture à un filtre à particule?

Message par Flobar19 Jeu 13 Sep 2012 - 14:37
Salut, j'apporte ma petite expérience sur le sujet du FAP, j'avais une 307hdi110 avec Fap , il avait été changé lors de l'achat du véhicule il y a 2 ans, je pensais être tranquille mais juste avant de m'en séparer , j'ai eu un message à l Odb : "niveau additif gasoil mini" ?????
Ce truc inconnu pour moi n'as été que des frais supplémentaires , en effet , il y a un bidon d'additif près du Fap sous la voiture avec un calculateur qui a chaque ouverture de la trappe à essence lors d'un plein ou autre envoi un peu d'additif pour éviter l'encrassement prématuré du fameux Fap, ce liquide de m**** coûte environ 100€ les 3 l plus la main d'œuvre alors faite attention à tous ça , ensuite il faut enlever le message de l Odb , et pour ma part comme il y a une manipulation avec le bouchon de réservoir il s'est avéré que le " capteur bouchon" était HS , Donc 178€ de plus chez pigeot!!!!
Si vous acheter Fap , vérifier bien l'entretien , demander les factures sinon passez votre chemin , à bon entendeur les amis Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sortez couvert qu'ils nous disent !! moi je sort en CC !!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum