206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par GroDav Lun 7 Mai 2012 - 18:05
Bonjour tout le monde, félicitation pour ce magnifique site...
Je souhaite investir dans un système audio, correct sans être trop cher !
En parcourant les divers postes déjà existants, j'ai essayé de retenir l'essentiel de vos recommandations.
J'ai besoin de vos avis éclairés...

Tout d'abord, pour l'autoradio, j'ai découvert qu'il existe aujourd'hui de véritable lecteur home-cinéma pour voiture, ce n'est pas mon but, je voudrais simplement écouter du son. Je me dirige donc vers l'achat d'un autoradio 1 din plutôt que 2. Comme j'ai également un ipod/iphone, je voudrais un autoradio qui s'y adapte parfaitement, également en bluetooth (y-a-t il d'ailleurs une perte de qualité du à cette transmission bluetooth, ou c'est vraiment peu perceptible ?). Pour mon budget qui avoisine les 300€-350€ pour l'autoradio et les HP avant, je me dirige vers un autoradio CLARION CZ302e. J'ai trouvé très peu d'évaluation de ce poste sur le net, qu'en pensez vous ?

Pour les HP, j'ai compris que la configuration de la voiture implique l'utilisation de kits éclatés. Je vais commencer par m'attaquer aux HP avants, ca m'a l'air plus simple et je verrai bien si ceux de l'arrière sont vraiment mauvais et nécessitent d'être remplacés. Beaucoup d'entre vous recommandent des FOCAL, en particulier les Polyglass. Etant donné mon budget, je vais plutôt me tourner vers les performance ps 165 (170€) plutôt que les polyglass. Qu'en pensez vous ? Y-a-t il une énorme différence ? Que valent ces performance ps 165 de FOCAL ? La puissance délivré par le poste (4x45W ou 4x50W) permet-elle une utilisation adéquate des HP (je n'écoute pas forcément la musique vraiment très très fort) ou il est nécessaire de les amplifier ? Y-a-t il tout de même un peu de basse dans ce modèle ?

Merci de vos réponses et bonne fin de journée
GroDav
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Zed68 Lun 7 Mai 2012 - 18:25
Ps 165 bien... c'est du bon ! Change aussi les arrieres mais pourca tu peux te contenter de focal 100 cva par exemple...

Le poste devrait suffire largement a tes besoins


Avis Sono/Autoradio "bon marché" 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Avis Sono/Autoradio "bon marché" Zorro
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Zed68 Lun 7 Mai 2012 - 18:28
D'ailleurs la serie ps remplace les polyglass (p comme performance et is pour les "integration" qui remplacent la gamme access)


Avis Sono/Autoradio "bon marché" 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Avis Sono/Autoradio "bon marché" Zorro
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Xav Lun 7 Mai 2012 - 18:35
Pense aussi à te présenter :)
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par GroDav Lun 7 Mai 2012 - 18:38
Yep merci.
Cool, donc ampli pas obligatoire !
Pour les arrières tu veux dire ca ou cvx, je ne trouve pas de cva... ;-)
A+
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Zed68 Lun 7 Mai 2012 - 18:39
Euh pardon vi lollllll


Avis Sono/Autoradio "bon marché" 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Avis Sono/Autoradio "bon marché" Zorro
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par GroDav Lun 7 Mai 2012 - 19:11
Au fait, question bête, mais tous les autoradios ont des tailles standards ou il est possible de se faire couillonner ?
Les performance IC ne font que 49 mm de profondeur, ca devrait passer derrière...
Et Clarion, ca vaut quoi ?
adriano-s13
adriano-s13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chat Inscrit le : 17/02/2010
Messages : 725
Age : 37

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par adriano-s13 Lun 7 Mai 2012 - 19:28
GroDav a écrit:Au fait, question bête, mais tous les autoradios ont des tailles standards ou il est possible de se faire couillonner ?
Les performance IC ne font que 49 mm de profondeur, ca devrait passer derrière...
Et Clarion, ca vaut quoi ?

c'est l'installation que je compte mettre des ps 165 à l'avant (j'aurais aimé les 165 v30 mais ils ne sen vendent plus que sur le net ) et les ic 100 à l'arriere pour leur profondeur d'intégration en plus chez norauto ils sont à 59,99€ en ce moment! Aprés niveau poste les alpine cde 103/113/123 bt sont vraiment pas mal (bluetooth ; full speed ipod, quadricolor ...)
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Flyleaf Lun 7 Mai 2012 - 20:09
adriano-s13 a écrit:
GroDav a écrit:Au fait, question bête, mais tous les autoradios ont des tailles standards ou il est possible de se faire couillonner ?
Les performance IC ne font que 49 mm de profondeur, ca devrait passer derrière...
Et Clarion, ca vaut quoi ?

c'est l'installation que je compte mettre des ps 165 à l'avant (j'aurais aimé les 165 v30 mais ils ne sen vendent plus que sur le net ) et les ic 100 à l'arriere pour leur profondeur d'intégration en plus chez norauto ils sont à 59,99€ en ce moment! Aprés niveau poste les alpine cde 103/113/123 bt sont vraiment pas mal (bluetooth ; full speed ipod, quadricolor ...)

Rajoute l'ampli alpine KTP-445 et ca sera le top !!! J'ai un poste alpine 113BT avec PS165 à l'avant et pioneer ts-g1012i (je les changerai peut être par la suite) avec le petit ampli alpine ça marche pas mal, il me manque plus qu'un petit caisson alpine swe1000, que je vais pas tarder à recevoir, histoire de rajouter un poil de bass et ca suffit amplement


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! :malin:
adriano-s13
adriano-s13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chat Inscrit le : 17/02/2010
Messages : 725
Age : 37

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par adriano-s13 Lun 7 Mai 2012 - 20:28
tu sens la difference entre le passage des hp d'origine à ceux que tu as mis et ensuite quand tu les as amplifiés ? je me tate pour le prendre cet ampli en plus il rentre derriere la console centrale non ?
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Flyleaf Lun 7 Mai 2012 - 20:50
Bah en fait quand j'ai eu ma CC y'avais pas les hauts parleurs d origine, à l'avant il y avait des pioneer, c'est de meilleures qualité que l'origine mais honnêtement oui j'ai senti une bonne différence, et puis avec l'ampli :good: , le son est plus fort qu'avant, moi perso je l'ai calé dans la boite à gant parce que avec tout les fils qu'il y a derrière ma console je voulais pas que ça chauffe trop !! il me manque plus qu'a installer mon petit caisson sous le siège et je te donnerai le résultat final


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! :malin:
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Zed68 Lun 7 Mai 2012 - 21:22
Flyleaf a écrit:Bah en fait quand j'ai eu ma CC y'avais pas les hauts parleurs d origine, à l'avant il y avait des pioneer, c'est de meilleures qualité que l'origine mais honnêtement oui j'ai senti une bonne différence, et puis avec l'ampli :good: , le son est plus fort qu'avant, moi perso je l'ai calé dans la boite à gant parce que avec tout les fils qu'il y a derrière ma console je voulais pas que ça chauffe trop !! il me manque plus qu'a installer mon petit caisson sous le siège et je te donnerai le résultat final

Nooooon ?????

:siffle:


Avis Sono/Autoradio "bon marché" 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Avis Sono/Autoradio "bon marché" Zorro
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Flyleaf Lun 7 Mai 2012 - 21:53
:...:


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! :malin:
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Zed68 Lun 7 Mai 2012 - 21:56
:goutte:


Avis Sono/Autoradio "bon marché" 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Avis Sono/Autoradio "bon marché" Zorro
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Flyleaf Lun 7 Mai 2012 - 21:58
:sado:


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! :malin:
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par Zed68 Lun 7 Mai 2012 - 22:05
:ange2:


Avis Sono/Autoradio "bon marché" 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Avis Sono/Autoradio "bon marché" Zorro
avatar
GroDav
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/05/2012
Messages : 56

Avis Sono/Autoradio "bon marché" Empty Re: Avis Sono/Autoradio "bon marché"

Message par GroDav Mar 8 Mai 2012 - 11:31
Personne n'a d'info sur ce Clarion ou un autre ?
Bonne marque ou bof ?
A+



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum