206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gumball
Gumball
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2012
Messages : 137

Claquement métallique arrière droit Empty Claquement métallique arrière droit

Message par Gumball Sam 22 Sep 2012 - 13:16
Ohlé ! les CCistes.

Bon j'ai encore un soucis sur ma CC.. il y a déjà 10 post au moin sur ce genre de problèmes mais rien ne semble identique au mien...
Quand je roule sur des mauvaises route ça couine d'un peut partout ça ça me semble normal... mais j'ai un claquement plus fort que les autres à lârrière droit y me semble...
Comme le coffre ou 2 tôles qui se cognent...
il me semble de plus que j'ai ce bruit qu'en coupé...

Est-ce le coffre qui est mal réglé ou les joins fatigués ce qui ferait que les 2 tôles se touchent quand je passe sur une bosse? les outils dans la sacoche bougent un peut mais le bruit ne vient pas de la...

Je ne pense pas être le seul à avoir ce prob...

:cache:
dudu
dudu
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 20/06/2009
Messages : 184
Age : 56

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par dudu Mar 25 Sep 2012 - 7:17
Salut,

as tu verifier si ton verrouillage de coffre est bien reglé pour ca, coffre fermé tu regarde si ton coffre bouge!

@+
dudu
Gumball
Gumball
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2012
Messages : 137

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Gumball Mar 25 Sep 2012 - 13:53
Hello !

Et bien je n'ai pas forcé comme un malade mais en tenant le coffre par les arceaux ça ne semble pas bouger...
Après j'ai vu sur le forum que certains entendait des bruits qu'ils pensait venir de l’arrière et venait en fait de l'avant... lol

mais je peut écarter les biellettes cardans etc vu que ce bruit n'est pas présent en cabrio...
Passion406
Passion406
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/03/2012
Messages : 78

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Passion406 Jeu 4 Oct 2012 - 22:14
Va falloir enfermer un collègue dans le coffre pour écouter pendant que tu roules Wink


207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch Blanche • 206cc 2.0L S16 136ch Noire
Mon forum dédié à la Peugeot 406
Gumball
Gumball
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2012
Messages : 137

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Gumball Sam 6 Oct 2012 - 15:04
Mdr... bonne solution...

après c'est peut être dans la tête mais hier j'ai fait un bon hypromat.. et il me semble que le bruit se faisait moin entendre quand la voiture était mouillée...

pareil pour le toi et autre quand il pleut c'est silence presque alors qu'autrement ça grince un peut partout...

Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Sonic Sam 6 Oct 2012 - 15:11
Probablement la gache de coffre mal réglée.. :tanpi:
Gumball
Gumball
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2012
Messages : 137

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Gumball Sam 6 Oct 2012 - 15:13
Alors quand j'ai acheté la voiture elle était complètement desserrée... la je l'ai resserrée environ au milieu des pas de vis... mais comment savoir ce qui est juste?
Majax
Majax
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/09/2012
Messages : 276

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Majax Lun 15 Oct 2012 - 19:45
J'ai ou plutôt, j'avais un bruit métallique à l'arrière droit aussi.
C'était la manivelle du cric qui cognait contre une bombe anti-crevaison à l'intérieur de la boîte à outil livrée avec la titine.
Enfin si on peut appeler ça une boîte à outils. :/


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gumball
Gumball
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2012
Messages : 137

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Gumball Mer 17 Oct 2012 - 12:00
Je vais voir ça... mais il me semble que les clefs sont dans un étui en cuir et les bonbonnes dans un étuis en sagex séparé...
Majax
Majax
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/09/2012
Messages : 276

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par Majax Lun 19 Nov 2012 - 23:28
Gumball a écrit:Je vais voir ça... mais il me semble que les clefs sont dans un étui en cuir et les bonbonnes dans un étuis en sagex séparé...
La manivelle du cric n'est pas avec les clés, elle est solidaire du cric et c'est tout contre les bombes.


Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ADN nono pipa
ADN nono pipa
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par ADN nono pipa Mar 20 Nov 2012 - 22:25
Je trouve aussi que j'ai pas mal de bruit comme tu dit surtout a l’arrière droit et au niveau de l'avant (chose que je règle en ouvrant le crochet et en le referment ensuite surement les joint a graisser), je pense que cela vient plus des finition un peu soft et de la mauvaise insonorisation de la voiture Wink
Règle le toit au mieux graisse les joint, mais il y aura toujours des bruits

Aussi il ne faut pas oublier que la 206cc est la première voiture de peugeot avec un toit en dur cabriolet Wink
Donc forcement elle a quelque défaut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dmnt33
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 22/11/2012
Messages : 14

Claquement métallique arrière droit Empty Re: Claquement métallique arrière droit

Message par dmnt33 Jeu 22 Nov 2012 - 21:00
j'ai le même soucis, je doit tout démonté et remonté ^^.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum