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Message par aquarys Mar 30 Juin 2020 - 11:12
bonjour à tous,

Je précise que sur ma 206cc, le toit était complètement HS, j'ai donc fait les étapes suivantes :

1 - remplacement du joint de tablette, le liquide coulait à flots (merci copain cabriolet)
2 - décollé le capteur de toit (car au début elle se mettait en calèche)
3 - recollé le capteur du bas sur la tablette (là où il y a 3 capteurs)
4 - refait le niveau avec de l'huile achetée chez peugot

Problème, j'ai du mal à comprendre comment remettre le système sous pression et chasser l'air, à force de "jouer" avec le toit, j'ai réussi à le faire fonctionner plusieurs fois,
A la rentrée du toit dans le coffre, aucun problème, par contre à la fermeture, j'ai la séquence suivante

a) coffre qui s'ouvre
b) tablette qui rentre
c) moteur qui force et toit qui ne monte pas, (aucun bip, ça force tant que je reste appuyé, d'ailleurs au bout d'un moment j'ai un problème de température et la sécurité s'enclenche)

J'ai l'impression que la pompe force dans le vide, et du coup n'a pas la patate pour faire monter l'ensemble.

Avez-vous une idée ?

Merci


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Message par seb69 Mar 30 Juin 2020 - 12:31
Depuis as tu vérifié ton niveau d'huile hydraulique ? Car si tu as eu de l'air dans la tuyauterie il a du être remplacé par de l'huile.
Il doit se situer au niveau du + du réservoir de la pompe.
La manipulation du toit est à faire moteur tournant.


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Message par aquarys Mar 30 Juin 2020 - 19:58
Salut,

le niveau n'a pas bougé, je l'ai fait un peu au dessus du "+", je dirais environ 1cm
est-ce possible qu'avoir mis trop d'huile puisse générer ce genre de comportement ?

Lorsque j'ai voulu refaire le niveau avec la vis (en noir sous la grosse vis pour le capotage manuel, j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait faire le niveau par là, mon bloc est légèrement différent de ce schéma)
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j'ai eu le même phénomène à ce moment là, en ouvrant cette vis, de la pression s'est échappée, et de l'huile par la même occasion, j'ai vidé le surplus pour être dans la barre du "+", revissé, et là le toit ne remontait plus.
A force d'essayer, et réessayer maintes et maintes fois, il a fini par repartir et ce plusieurs fois de suite, mais le niveau est tombé assez bas.

J'ai donc tenté la manip à nouveau et rebelote, donc pour être sûr de plus avoir de problème, j'ai bien gavé la nourrice et le niveau n'a plus bougé.

bref étrange, on sens bien le groupe motopompe forcer dans le vide, comme si il manquait la pression.

Après j'avoue qu'entre les capotages, décapotages manuels (avec la vis ouverte) et les ouvertures de vis de remplissage, je m'y perds dans la procédure de purge.

Pour info,  ce matin impossible de relever le toit. Et là, il vient de remonter, sans rien faire de spécial...  :scratch:

Je pense quand même avoir une malchance avec l'hydraulique, entre la pompe de la piscine, mon thermo dynamique et ce toit ouvrant j'ai que des pépins de chute de pression :)
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Message par ttersu Mar 30 Juin 2020 - 20:32
euh..Le "+" tu le regardes comment? Groupe debout sur le réservoir?
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Message par aquarys Mar 30 Juin 2020 - 20:40
Exactement comme sur le schéma couché horizontal
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Message par ttersu Mar 30 Juin 2020 - 20:45
et bien regarde debout sur le réservoir, c'est la seule indication valable vu que le réservoir n'est pas indexé en rotation...on peut mettre le + ou on veut.
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Message par f1.jeanphi Mar 30 Juin 2020 - 21:10
mais s'il est bien dans cette position pas de problème pour le niveau


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Message par f1.jeanphi Mar 30 Juin 2020 - 21:13
par contre j'aimerais bien que tu complètes ton profil et que tu nous présente ta CC dans la section dédiée Wink
nous aimons savoir sur quoi nous travaillons comme 206cc
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC


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Message par ttersu Mar 30 Juin 2020 - 21:15
wé, mais non, tant que le croix n'a pas été placée de façon rigoureuse, elle n'a aucune utilité quand le groupe est couché.
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Message par aquarys Mer 1 Juil 2020 - 11:27
@f1.jeanphi : C'est fait :)

@ ttersu : voici une photo du niveau

il est environ au milieu de la bague métallique

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Message par ttersu Mer 1 Juil 2020 - 18:29
le niveau doit être à la croix quand le groupe est debout.
Ensuite, groupe couché, tu fais tourner le réservoir pour aligner la croix sur le niveau. Là, il sera indexé et le niveau sera contrôlable horizontalement.

Si le niveau est là ou tu le montres, il y a BEAUCOUP trop d'huile.
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Message par aquarys Mer 1 Juil 2020 - 20:44
Ok merci, je m'en occupe rapidement.
Donc si effectivement j'ai trop d'huile il est possible qu'en roulage de l'huile soit retournée par la sortie et générer une poche d'air ?

Du coup comment faire la manip ?

J'ouvre le collier de serrage, je fais le niveau et je le repositionne, rien de plus ? Pas de manipulation spécifique ?

merci !
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Message par aquarys Jeu 2 Juil 2020 - 18:08
Update : j'ai procédé à la mise à niveau, et j'ai re-indexé le couvercle en alignant le niveau sur le milieu du "+"

Pour l'instant elle toite et détoite sans problème.
Je vous tiens au courant.

Merci
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Message par seb69 Jeu 2 Juil 2020 - 18:19
:good:


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Message par ttersu Jeu 2 Juil 2020 - 19:21
Impec'! :good:
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Message par ouragan13 Jeu 2 Juil 2020 - 20:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cool :good:
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Message par aquarys Dim 19 Juil 2020 - 11:12
Salut,

problème réapparu hier depuis impossible de retoiter conventionnellement,

en prime une petite vidéo du problème :



J'ai tenté un cycle ouverture fermeture en utilisant la valise, le détoitage est impec, 0 erreur, au retoitage, malgré le problème, PP2000 ne relève aucun code erreur, ce qui me fait dire que c'est un problème purement hydraulique et non électronique / capteur.

J'ai remarqué de la mousse dans le bocal juste après avoir tenté de remonter le toit.

Je pense que je suis bon pour racheter une pompe d'occaz... si quelqu'un a une idée avant je suis preneur

merci
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Message par aquarys Dim 19 Juil 2020 - 11:28
EDIT ; je viens de remettre un peu d'huile (le niveau avait baissé) et cela refonctionne, par contre je ne vois pas de fuite :scratch:

Je n'y comprends plus rien

Si les deux gros vérins de coffre fuient, il est possible que cela ne soit pas visible au premier coup d'œil ?

merci
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Message par aquarys Ven 31 Juil 2020 - 23:05
Bonsoir à tous,

J'ai commandé de la ZS15 à F1 Jeanphi, bien reçu, au top :)

J'ai donc procédé à nouveau à un remplacement du liquide, bocal en mode "tasse à café" nettoyé au préalable et au niveau.
J'ai remonté le tout, actionné le toit, et comme d'habitude, au moment de la "bascule" pour faire remonter le toit, rien ne se passe la pompe force dans le vide.
J'ai fait plusieurs cycles à la main, et vidangé 3 fois le bocal.
I'huile est désomais limpide, sans aucun résidu.

Malheureusement mon toit reste toujours bloqué comme sur la video...

Je soupçonne fortement une pompe HS, ou du moins un de ses composants :

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Ceci à l'air d"être un solénoïde d'inversion, si je comprends bien le fonctionnement, elle doit servir justement renvoyer l'huile lors de la remontée, et il devrait s'enclencher lorsque le capteur de malle 'haute" est activé non ?

Quelqu'un pourrait SVP mesurer sa résistance ? Et si possible me donner la tension d'activation ?

Merci
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Message par seb69 Ven 31 Juil 2020 - 23:57
As tu testé le capteur G ? Le capteur ET la continuité du câble ?


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Message par aquarys Sam 1 Aoû 2020 - 0:32
Tu parles du capteur 7 ici :

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Si c'est le cas, oui il fonctionne (déconnecté du faisceau) il est Normalement Fermé, et une fois actionné il est ouvert (plus de continuité)

Au niveau du faisceau, j'ai la continuité entre les broches :

1 du capteur (Jaune) et 16 sur le connecteur jaune ci-dessous
2 du capteur (marron) et 3 / 5 / 17 / 19 du connecteur jaune ci-dessous
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Pour info mon solénoïde de pompe est à 12,4Ohms, si quelqu'un veut bien vérifier :)

merci



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Message par aquarys Sam 1 Aoû 2020 - 0:35
Autre point que j'ai remarqué, lorsque je RETOITE en manuel, le niveau dans le bocal monte bien au delà de la croix, puis lorsque la coiffe touche le montant de pare brise, il redescend pour revenir au niveau initial...

Est-ce normal ?

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Message par seb69 Sam 1 Aoû 2020 - 7:04
Pour le niveau d'huile qui varie oui c'est normal.
Je ne connais pas la valeur en Ohms
Oui bien le capteur 7
Pour la pompe possible qu'elle lâche. Le plus simple est de tester avec 1 autre. Ça prend 10 min pour changer de pompe....


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Message par f1.jeanphi Sam 1 Aoû 2020 - 7:06
je viens de vendre une pompe mais c'st la première fois, perso je n'ai jamais vu de pompe HS et je suis sûr que ça ne vient pas de là !


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Message par seb69 Sam 1 Aoû 2020 - 7:21
Déjà changé 2 pompes en quelques mois Razz
Mais rare oui.


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