206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


touny
touny
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 95

reprog Empty reprog

Message par touny Sam 1 Déc 2007 - 8:07
:D que penser vous de la reprogamation ???
car je me tate de le faire mais je voulai savoir si il y a des risque ou autre
ou meme poser un boitier aditionel dite moi tous se que pouver me dire a se sujet merci d'avance
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

reprog Empty Re: reprog

Message par Spelfor Sam 1 Déc 2007 - 9:33
pour un atmo aucun risque ou tout du moins largement moins de risque qu'avec des moteur turbo auxquels on injecte 50cv de plus

un atmo ser sera 12 maxi Wink
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

reprog Empty Re: reprog

Message par BenBis Sam 1 Déc 2007 - 10:29
http://www.actiprom.com/ Wink

j'y passerai surement en début d'année :twisted:
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

reprog Empty Re: reprog

Message par Spelfor Sam 1 Déc 2007 - 13:46
le mieux c'est algorytm selon des connaisseurs sur un autre fofo Wink
avatar
Invité
Invité

reprog Empty Re: reprog

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 14:41
Ca sert absolument a rien sur des moteur atmo non libérer, sérieux, oublié ca, c'est de l'arnaque total...
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

reprog Empty Re: reprog

Message par BenBis Sam 1 Déc 2007 - 14:50
j' ai déjà libérer pas mal avec le collecteur de rc +ligne + admi en façade Wink

jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
avatar
Invité
Invité

reprog Empty Re: reprog

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 15:09
BenBis a écrit:j' ai déjà libérer pas mal avec le collecteur de rc +ligne + admi en façade Wink

jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
le collecteur de RC ? A ta place j'aurais mis le GrA Wink , faut que tu change ton allumage, passe a l'iridium, et éssaye de voir pour des AAC GrA, avec la reprog tu devrai arrivé peut etre a 170ch si t'as de la chance sinon t'est à 160 avec tout ça !
Domage que les EW n'ont pas de lambda et de décalage d'AAC, sinon t'aurai pu avoir un monstre, enfin c'est un DOHC ca rend déja pas mal :)
Passe la pas à la reprog avant d'avoir tout fait, ca serai con de payé 500E pour 10ch en carton d'aprés leur banc meme pas calibrer :lol!:
Le mieux serai que tu change le calculateur et que tu le reprog toi meme, mais si tu sait pas faire tu risque de signé la mort du moteur, les clictis a haut régime auront raison de lui !! :cry: :cry:

édit : En fait je m'emballe un peu :lol!: , tu va avoir un Cmax a 5000rpm ptdr, t'arrivera plus à conduire normalement :geek: !!
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

reprog Empty Re: reprog

Message par Spelfor Sam 1 Déc 2007 - 15:35
BenBis a écrit:jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
nan nan meme mon beau frere qui est dans le milieu m'en a parlé Wink
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

reprog Empty Re: reprog

Message par BenBis Dim 2 Déc 2007 - 3:02
punkero69 a écrit:le collecteur de RC ? A ta place j'aurais mis le GrA Wink , faut que tu change ton allumage, passe a l'iridium, et éssaye de voir pour des AAC GrA, avec la reprog tu devrai arrivé peut etre a 170ch si t'as de la chance sinon t'est à 160 avec tout ça !
Domage que les EW n'ont pas de lambda et de décalage d'AAC, sinon t'aurai pu avoir un monstre, enfin c'est un DOHC ca rend déja pas mal :)
Passe la pas à la reprog avant d'avoir tout fait, ca serai con de payé 500E pour 10ch en carton d'aprés leur banc meme pas calibrer :lol!:
Le mieux serai que tu change le calculateur et que tu le reprog toi meme, mais si tu sait pas faire tu risque de signé la mort du moteur, les clictis a haut régime auront raison de lui !! :cry: :cry:

édit : En fait je m'emballe un peu :lol!: , tu va avoir un Cmax a 5000rpm ptdr, t'arrivera plus à conduire normalement :geek: !!

collecteur de GrA ??? oui celui d'origine sur les 2.0l s16 tu peux aller faire un tour chez pts, niveau collecteur d'echappement il y en pas des masse chez peugeot pour ce moteur, origine, Rc celui de 406 2.2l, après tu as les iresa, devil qui apportent rien, le bfr qui te fais sauter le cata etc ... donc celui de Rc et pour moi le meilleur choix avec la ligne qui passe en 60mm ( pas jusqu'au bout pour le moment ) avec cata de Rc Wink ( et oui y a le ct a passer )

iridium ?? ca restera la même etincelle voir un petit mieux mais la bougie durera plus longtemps ...

AAC pourquoi pas retomber la distri les faire retailler ou prendre des routier mais bonjour la note, et risque de ne plus avoir de ralenti stable et une voiture pas vraiment utilisable tous les jours.

le décalage comme tu dis, ou plutot admission variable on retrouve ça sur les Rc Wink et autant faire un swapp mais toujours pas dans les norme

changement de boitier ... le pts -> plus de clim et encore bonjour la note ... je parle pas du sybelle

après je peut taper changement de bielle, piston forgé aussi collecteur d'amission de Rc etc ... mais j'aurai changer de voiture avant de faire ça

toussa pour dire que le but n'est pas temps de gagner 30cv, mais une reprog a 300€ au stade ou je suis me coutera surement moins cher que l'une de c'est modif qui m'apportera moins, si j'en tire 145/150ch ça sera beaux déjà, mais le gain de couple sera là lui aussi ce qui n'est pas négligeable ( et je pense plus qu'il sera dispo vers 4000tr et pas 5000 Wink )

et pour revenir sur la question de touny, vu qu'il à un 1.6hdi, les gain seront nettement plus important juste avec une reprog.
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

reprog Empty Re: reprog

Message par BenBis Dim 2 Déc 2007 - 3:03
Spelfor a écrit:
BenBis a écrit:jamais entendu parlé d'eux spelfor, t'es sur que sur ton forum en question y a pas un mec de leur boite qui fait de la pub ?
nan nan meme mon beau frere qui est dans le milieu m'en a parlé Wink

t'as pas un lien ou autre car je trouve aucune infos sur eux ?
avatar
Invité
Invité

reprog Empty Re: reprog

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 11:59
BenBis a écrit:collecteur de GrA ??? oui celui d'origine sur les 2.0l s16 tu peux aller faire un tour chez pts, niveau collecteur d'echappement il y en pas des masse chez peugeot pour ce moteur, origine, Rc celui de 406 2.2l, après tu as les iresa, devil qui apportent rien, le bfr qui te fais sauter le cata etc ... donc celui de Rc et pour moi le meilleur choix avec la ligne qui passe en 60mm ( pas jusqu'au bout pour le moment ) avec cata de Rc Wink ( et oui y a le ct a passer )

GrA = Groupe A, c'est une catégorie de voiture en rally Wink
Il éxiste plusieur type de collecteur, l'un d'entre eux privilégie la patate, l'autre privilégie la puissance a haut régime !

iridium ?? ca restera la même etincelle voir un petit mieux mais la bougie durera plus longtemps ...

Les bougies à l'iridium sont pas mal, leur meilleur allumage permettent une meilleur combustion, et tout ce qui suit dérriere !

AAC pourquoi pas retomber la distri les faire retailler ou prendre des routier mais bonjour la note, et risque de ne plus avoir de ralenti stable et une voiture pas vraiment utilisable tous les jours.

Oula, t'est partie loin la, quand je parlais de Cmax je parlais justement du ralenti instable, par contre t'est pas obligé de tout refaire si tu change l'aac et qu'aprés dérriere tu regle ton avance d'allumage en fonction de ca Wink

le décalage comme tu dis, ou plutot admission variable on retrouve ça sur les Rc Wink et autant faire un swapp mais toujours pas dans les norme

Oui, mais ils ont pas pensé a mettre le moteur RC sur 206CC, et encore moins a mettre cette technologie sur le 2L de la CC

changement de boitier ... le pts -> plus de clim et encore bonjour la note ... je parle pas du sybelle

Ouai j'avais entendu dire qu'il bloquais pas mal de fonction, mais tu peux gardé 2 boitier electronique en meme temps, et pas forcément le pts, un boitier d'un autre préparateur peux faire l'affaire Wink

après je peut taper changement de bielle, piston forgé aussi collecteur d'amission de Rc etc ... mais j'aurai changer de voiture avant de faire ça
trop lourd ca, inutile si t'est pas suralimenté !!
toussa pour dire que le but n'est pas temps de gagner 30cv, mais une reprog a 300€ au stade ou je suis me coutera surement moins cher que l'une de c'est modif qui m'apportera moins, si j'en tire 145/150ch ça sera beaux déjà, mais le gain de couple sera là lui aussi ce qui n'est pas négligeable ( et je pense plus qu'il sera dispo vers 4000tr et pas 5000 Wink )

pareil, quand je te disait le Cmax a 5000, c'etai en ref a toute les modif que j'ai dit avant la reprog, bien sur que si tu regle ton moteur autrement tu peux avoir un couple bien + bas Wink
mais bon le probleme de la reprog sur atmo, c'est que ta que t'as pas changé matériellement certain parametre, tu pourra jamais avoir + 20 ou +30 ch avec la reprog


et pour revenir sur la question de touny, vu qu'il à un 1.6hdi, les gain seront nettement plus important juste avec une reprog.

Sur un HDI, ils peuvent meme gagner + de chevaux, ils se font pas chiez, ils ouvrent la wastegate à fond comme des porcs !!
Vive les moteurs Turbo :lol!:
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

reprog Empty Re: reprog

Message par BenBis Dim 2 Déc 2007 - 12:58
punkero69 a écrit:
pareil, quand je te disait le Cmax a 5000, c'etai en ref a toute les modif que j'ai dit avant la reprog, bien sur que si tu regle ton moteur autrement tu peux avoir un couple bien + bas Wink
mais bon le probleme de la reprog sur atmo, c'est que ta que t'as pas changé matériellement certain parametre, tu pourra jamais avoir + 20 ou +30 ch avec la reprog



donc on est d'accord, depuis le passage avec le collecteur de Rc j'ai la net impression d'avoir gagner du couple en bas et perdu de la puissance en haut, donc refaire une cartographie ne lui fera pas de mal Wink

ps: trouve moi une ref de collecteur Gra ou une photo stp, je suis curieux, parce que j'ai plancher sur la question pas mal de temps Wink, si tu regarde bien les ligne Gra elles se montent en lieu est place sur le collecteur d'origine ..., celui de Rc donc vu que les 206 GRa sont des Rc ... Wink
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

reprog Empty Re: reprog

Message par Spelfor Dim 2 Déc 2007 - 14:41
pas de lien pour le moment mais renseigne -toi c'est algorythm dans le 95 (pour le moment pas plus de renseignement dés que j'en ai j'en parle Wink )
avatar
Invité
Invité

reprog Empty Re: reprog

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 14:55
BenBis a écrit:
ps: trouve moi une ref de collecteur Gra ou une photo stp, je suis curieux, parce que j'ai plancher sur la question pas mal de temps Wink, si tu regarde bien les ligne Gra elles se montent en lieu est place sur le collecteur d'origine ..., celui de Rc donc vu que les 206 GRa sont des Rc ... Wink
en fait ce que je suis en train de voir c'est que sur les GrA,ils ont 2 solution, soit la ligne est en inox sur mesure, soit c'est le collecteur de RC Shocked
Je pensais que peugeot mettais cette piéce en petite série pour la compétition, mais meme pas :suspect: !!
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

reprog Empty Re: reprog

Message par BenBis Dim 2 Déc 2007 - 21:10
mais il est très bien foutu celui de Rc, juste super chiant à mettre en place Wink

merci spel pour les info je vais continuer de chercher, mais actiprom à une bonne réputation, est ayant de la famille sur bordeaux ça sera surement l'occaz Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum