206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
ceug
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/04/2013
Messages : 20

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par ceug Lun 1 Avr 2013 - 14:38
bonjour,

tout nouveau tout chaud sur ce forum...
j'ai parcouru , lu et appris de nombreuses choses ... merci

proprietaire d'une 206 cc depuis mais 2002 ... et oui bientot 11 ans.
j'adore cette voiture mais elle ma couter cher en entretien et divers panne ( ligne d'echappement, moteur pompe a essence, courroie, pneu , frein, anomalie antipollution ...)
dernierement c'est l'embrayage ... et la, la galere continue ... je l'a recupere du garage , c'est de nouveau la pompe a essence qui est rester bloquer ... probleme resolu il suffit juste de tapoter dessus pour que ca remarche.

je l'a recupere de nouveau au garage ... et la en rentrant chez moi, je m'appercois que je n'ai plus de leve vitre plus de commande de capote !!! ... c'est comme si il n'y avait plus de courant qui alimente les boitiers ...
j'ai verifier les fusibles tout est ok ... je regarde dans le coffre et la je trouve des photocopies du shema electrique de leves vitres ...
donc j'appel le garage je tombe sur la secretaire et lui expose mon probleme de leve vitre ... sans annoncer que j'ai trouver les photocopies ... elle me dit de repasser dans la semaine car les mecanos etaient déjà partis.

donc ma question:

d'ou peut provenir ce probleme de plus de courant dans les boitier de commande leve vitre et capote ???

les mecanos sont intervenu sur la pompe a essence situer sous les sieges arrieres ... ont ils toucher a la capote pour avoir acces ???

je vous remercie de vos reponses
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par Sérial Lover Lun 1 Avr 2013 - 15:47
non
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par f1.jeanphi Lun 1 Avr 2013 - 19:15
John Doe a écrit:non

tu veux faire fuir les nouveau ou quoi :scratch:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par f1.jeanphi Lun 1 Avr 2013 - 19:18
c'est bizarre ton histoire, mais s'ils ont touché à la capote ou s'ils ton rendue la voiture avec le toit qui ne fonctionne plus alors qu'avant tu n'avais pas de problème, tu es en droit de réclamer réparation gratuite et explication sur ce qu'ils ont fait à ta CC, surtout ne te laisse pas faire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par Sérial Lover Lun 1 Avr 2013 - 21:58
ceug a écrit:bonjour,

tout nouveau tout chaud sur ce forum...
j'ai parcouru , lu et appris de nombreuses choses ... merci

proprietaire d'une 206 cc depuis mais 2002 ... et oui bientot 11 ans.
j'adore cette voiture mais elle ma couter cher en entretien et divers panne ( ligne d'echappement, moteur pompe a essence, courroie, pneu , frein, anomalie antipollution ...)
dernierement c'est l'embrayage ... et la, la galere continue ... je l'a recupere du garage , c'est de nouveau la pompe a essence qui est rester bloquer ... probleme resolu il suffit juste de tapoter dessus pour que ca remarche.

je l'a recupere de nouveau au garage ... et la en rentrant chez moi, je m'appercois que je n'ai plus de leve vitre plus de commande de capote !!! ... c'est comme si il n'y avait plus de courant qui alimente les boitiers ...
j'ai verifier les fusibles tout est ok ... je regarde dans le coffre et la je trouve des photocopies du shema electrique de leves vitres ...
donc j'appel le garage je tombe sur la secretaire et lui expose mon probleme de leve vitre ... sans annoncer que j'ai trouver les photocopies ... elle me dit de repasser dans la semaine car les mecanos etaient déjà partis.

donc ma question:

d'ou peut provenir ce probleme de plus de courant dans les boitier de commande leve vitre et capote ???

les mecanos sont intervenu sur la pompe a essence situer sous les sieges arrieres ... ont ils toucher a la capote pour avoir acces ???

je vous remercie de vos reponses

John Doe a écrit:non
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par f1.jeanphi Mar 2 Avr 2013 - 5:29
oui d'accord, mais tu aurais pu développer un peu ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ceug
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/04/2013
Messages : 20

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par ceug Mar 2 Avr 2013 - 14:27
alors je reviens du garage ...

quand ils ont regarder mon moteur de la pompe a essence ils ont essayer de decapoter , le cycle n'a apparement pas ete jusqu'au bout ... ils ont eu enormement de mal a la remettre en place ...

le mecano n'a pas ete tres precis dans ces explications !
il m'a juste fait remarquer que mes boutons de leve vitre etait manquant ( normal c'est mon chien qui les as bouffer ... et depuis je descend mes vitres directement depuis la carte imprimée... )
je lui ai dit que mes vitres fonctionnait tres bien qu'il n'y avait aucun soucis la dessus ...

ben resultat , je ramene ma voiture au garage jeudi ... pour qu'il regarde en detail !!!

je sens bien qu'ils vont me faire payer les reparations ou m'inventer une panne ...

quels sont mes recours pour me retourner contre le garagiste ?
c'est peut etre aller vite en besogne mais je m'attends a tout !!!
avatar
ceug
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 01/04/2013
Messages : 20

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par ceug Mar 2 Avr 2013 - 17:22
je viens de regarder un peu les capteurs ... y'en a un qui ne fais pas de petit "clic" quand on fait le mouvement de va et viens ...

tous les autres le font ...

le probleme de commande pourrait venir de la ???
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus Empty Re: Commande de leve vitre + capote qui ne fonctionnent plus

Message par f1.jeanphi Mar 2 Avr 2013 - 17:48
il te faut regarder le tuto sur la manœuvre du toit en manuel et l'appliquer déjà, ensuite on verra si tout rentre dans l'ordre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum