206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Mar 21 Mai 2013 - 21:38
Bonjour à tous, désolé de vous saouler encore une fois mais j'ai un petit soucis avec mon autoradio fraîchement acheté.

Alors voilà tout à l'heure j'ai voulu l'essayer (forcément) mais voilà: il n'y a pas de vis pour le fixer est-ce normal ? Faut-il percer des trous?
Et petit problème radio : Ma prise antenne ne convient pas si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil :)

Quelques photos des prises autoradios :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'est cette prise ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance!!!
avatar
Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Takumi Mar 21 Mai 2013 - 22:03
Coucou Lolly

Non ne t'en fais tu nous saoule pas du tout, on est là pour ça sinon à part dire des conneries on ne servirai pas à grands chose :lol!:

Pour fixer ton autoradio si je dis pas de bêtise, de mémoire il se clipse tu n'as pas de visse à serrer ou autre chose du genre. En le faisant coulisser il va se clipser naturellement dans son socle prévu pour :-)

Après je vois pour ton antenne il faut que tu ailles chez Norauto ou Feu Vert car il vende des adaptateur pour que tu puisses brancher ton antenne à ton post. En leur montrant tes photos ils ne devraient pas avoir du mal à te le trouver Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"

John Steinbeck


Serveur Photos 206CCLovers
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Mar 21 Mai 2013 - 22:09
Merci, mais bon on ne sait jamais je suis nouvelle dans ce monde si parfait (ou presque) des CC :love: et bon j'ai un peu peur de vous embêter avec mes question à 3 francs donc bon, mais un jour j'aurais acquis tout le savoir grâce à vous tous enfin je l'espère !


Takumi merci pour avoir répondu si vite et j'irai voir l'un de ces marchands très prochainement :D et je pourrais enfin vous montrer la bête Wink !
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Appleogies31 Mar 21 Mai 2013 - 22:12
Takumi a écrit:Coucou Lolly

Non ne t'en fais tu nous saoule pas du tout, on est là pour ça sinon à part dire des conneries on ne servirai pas à grands chose :lol!:

Pour fixer ton autoradio si je dis pas de bêtise, de mémoire il se clipse tu n'as pas de visse à serrer ou autre chose du genre. En le faisant coulisser il va se clipser naturellement dans son socle prévu pour :-)

Après je vois pour ton antenne il faut que tu ailles chez Norauto ou Feu Vert car il vende des adaptateur pour que tu puisses brancher ton antenne à ton post. En leur montrant tes photos ils ne devraient pas avoir du mal à te le trouver Razz

:+1: il y a des adaptateurs pour la connectique FM.

Sinon pour la fixation, le miens n'est pas vissé, seulement il est maintenu avec la cadre en alu vendu avec le poste, sur lequel des pattes servent de maintiens. Tu places ce cadre en amont, et ensuite insère le poste dedans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Mar 21 Mai 2013 - 22:14
Yes c'est ce que j'ai fait tout à l'heure mais il tenais pas très bien j'ai trouver et faut que je trouve où vont ces saloperie de pattes !

Merci :)
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par jcdusse Mar 21 Mai 2013 - 22:16
J'ai acheté un autoradio aujourd'hui même alors j'ai peut être quelques réponses.

J'avais une "cage" fournie dans la boite, il faut la positionner dans l'emplacement prévu pour l'autoradio et en écarter les pattes en métal pour la fixer.

Ensuite il suffit de glisser l'autoradio à l'intérieur et ça ne bouge plus d'un poil.

Pour l'antenne je suis surpris car la mienne ne ressemble pas vraiment à la tienne, il a quand même fallu que j'achète une "rallonge" pour raccorder l'antenne à l'autoradio.

Désolé je sais pas si je suis vraiment clair.

:+1: avec Takumi sur Norauto (c'est là bas que j'ai acheté mon matos) mais essaye quand même les raccords qu'il te donnent avant de rentrer chez toi :)

(3 passages au magasin aujourd'hui parce que le gars s'était planté)

En espérant t'avoir un peu aidé...
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Mar 21 Mai 2013 - 22:21
Merci jcdusse ! Tout à l'heure j'ai tout simplement suivis la notice j'ai enlever le contour de l'autoradio enlever le manchon (il l'appelle comme ça) et l'est placé puis j'ai mis l'autoradio dedans et j'ai tester mais dès que j'ai ce fichu adaptateur je vous en dirais des nouvelles en tout cas merci beaucoup !

Et Norauto et tout le tralala c'est bif bof niveau prix, perso j'ai fait 60€ d'économies grâce à internet et mon porte monnaie me dit merci x) !

Ces vendeurs alors --' à croire que l'essence n'est pas assez chère xD
avatar
Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Takumi Mar 21 Mai 2013 - 22:22
Lolly42 a écrit:Merci, mais bon on ne sait jamais je suis nouvelle dans ce monde si parfait (ou presque) des CC :love: et bon j'ai un peu peur de vous embêter avec mes question à 3 francs donc bon, mais un jour j'aurais acquis tout le savoir grâce à vous tous enfin je l'espère !


Takumi merci pour avoir répondu si vite et j'irai voir l'un de ces marchands très prochainement :D et je pourrais enfin vous montrer la bête Wink !

Je t'en prie c'est avec plaisir :jap:, ne t'en fais pas nous sommes tous passé par là et nous avons toujours à apprendre de nos voitures. Puis comme je dis vaut mieux poser une question et passer pour un con, que de ne rien dire est le resté (oui je suis poète à mes heures aussi ^^)

N'hésites surtout pas si tu as besoin, je suis pas top en méca mais tous ce qui concernera le tableau de bord de ta CC je le connais par cœur pour l'avoir démonter et remonter x fois :goutte:

Appleogies31 a écrit:
Takumi a écrit:Coucou Lolly

Non ne t'en fais tu nous saoule pas du tout, on est là pour ça sinon à part dire des conneries on ne servirai pas à grands chose :lol!:

Pour fixer ton autoradio si je dis pas de bêtise, de mémoire il se clipse tu n'as pas de visse à serrer ou autre chose du genre. En le faisant coulisser il va se clipser naturellement dans son socle prévu pour :-)

Après je vois pour ton antenne il faut que tu ailles chez Norauto ou Feu Vert car il vende des adaptateur pour que tu puisses brancher ton antenne à ton post. En leur montrant tes photos ils ne devraient pas avoir du mal à te le trouver Razz

:+1: il y a des adaptateurs pour la connectique FM.

Sinon pour la fixation, le miens n'est pas vissé, seulement il est maintenu avec la cadre en alu vendu avec le poste, sur lequel des pattes servent de maintiens. Tu places ce cadre en amont, et ensuite insère le poste dedans.

Nickel Appleogies c'est exactement ça ^^, tu as un cadre en alu avec le poste qui possède de petite pattes qu'il faut que tu pousses vers l'exterieur du cadre avec un petit tournevis plat. Ainsi ton poste auto sera nettement mieux fixé Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"

John Steinbeck


Serveur Photos 206CCLovers
Appleogies31
Appleogies31
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Appleogies31 Mar 21 Mai 2013 - 22:26
L'équipe de choc !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Mar 21 Mai 2013 - 22:31
Que de belle phrase ! J'aurais moins peur de poster maintenant :D ! La méca j'adore ça, je devrais m'en sortir !

Merci beaucoup les gars ;D
avatar
Takumi
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/07/2010
Messages : 4608

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Takumi Mar 21 Mai 2013 - 22:33
Appleogies31 a écrit:L'équipe de choc !

A l'apéro oui le reste c'est plus l'équipe des bras cassé pour moi :lolmdr;

Lolly42 a écrit:Que de belle phrase ! J'aurais moins peur de poster maintenant :D ! La méca j'adore ça, je devrais m'en sortir !

Merci beaucoup les gars ;D

Avec plaisir mais c'est à charge de revanche peut être que la prochaine fois c'est toi qui viendra à mon secours en méca tellement je serais à la ramasse Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A mon avis, lorsque l'on est confronté à des choix que ce soit en acte ou en pensée,
gardons à l'esprit que nous sommes mortels et tâchons de vivre de manière à ce que personne n'ait à se réjouir de notre mort"

John Steinbeck


Serveur Photos 206CCLovers
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Mar 21 Mai 2013 - 22:43
Si je peux rendre service hein Wink Et puis j'y arrive sur des plans mais après le reste c'est à voir même si je pense qu'il y aura pas de gros soucis !

& Puis bizarrement j'ai la maquette du toit de la 206 CC en cours ça peut toujours aidé !!
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Dreamdu54 Mer 22 Mai 2013 - 0:43
Oui j'en avais acheter un chez norauto avec un ami, c'était 60euros la pose aussi lol, il y a même pas 10minutes a tout casser pour enlever le poste et brancher l'autre, il faut pas abuser non plus Oo'. Après si il faut raccorder de nouvelle sortie pour adapter au nouveau poste là je suis d'accord et encore 60euros c'est abusé pour 20min max.

Pour l'adaptateur d'antenne oui tu peux en acheter un là bas ça coute moin de 5 euros je crois. Ils pensent jamais a en proposer ^^.

avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Mer 22 Mai 2013 - 11:31
C'est clair, comment se faire arnaquer mode d'emploi :D !

Bha vus que j'ai acheter ma petite merveille sur le net et que je savais pas qu'il fallait un adaptateur je me suis faite enfler mais bon je vais réparer cette boulette !
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par nicoom13 Mer 22 Mai 2013 - 23:46
des escros en centre auto


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Jeu 23 Mai 2013 - 12:17
Totalement d'accord :) Il vaut mieux demandé à de vrais expert les CCistes pour tout problème au lieu de demander à des personne qui ont juste un bac +2 en vente et qui connaisse rien à la voiture en question !!!
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par nicoom13 Jeu 23 Mai 2013 - 12:23
c'est ça
au tout debut, qd j'avais la 106 j'avais demandé a nortoto combien ils prennent pour installé 2 kit eclaté, un pour l'avant et un pour l'arriere
et ils m'ont dit 70€ par porte ... Shocked :scratch:


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Max24 Jeu 23 Mai 2013 - 12:34
nicoom13 a écrit:c'est ça
au tout debut, qd j'avais la 106 j'avais demandé a nortoto combien ils prennent pour installé 2 kit eclaté, un pour l'avant et un pour l'arriere
et ils m'ont dit 70€ par porte ... Shocked :scratch:

:tooth:

Quand on vois comment c'est simple sur une 106 ..... c'est de l'argent facile la ...... :goutte:
avatar
Lolly42
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/05/2013
Messages : 89

Problème autoradio Pioneer Empty Re: Problème autoradio Pioneer

Message par Lolly42 Jeu 23 Mai 2013 - 13:34
Mais c'est clair.. ! Ils sont juste la pour se faire leur beurre mais bon, il pourrait faire des prix raisonnables quand même.. Parce que la c'est quand même du foutage de gueule légèrement !

Heureusement qu'il y a des super site comme celui là pour éviter de se faire entuber :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum