Montage autoradio Pioneer...
+3
moustic
tonydu62
DriG
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
...
Ouai, je sais : "v'là le malin, il achète un tas de truc et il est incapable à chaque fois de les monter"... Oui !! Bon bah qui n'essaie pas...
J'ai donc réussit avec brio à virer le Clarion d'origine avec quatre pointes (clous). Jusque là, j'étais pas mal satisfait de ma prestation.
C'est ensuite que ça s'est gâté !
Le truc que Pionner appelle "plan de montage" est totalement illisible et incompréhensible.
J'ai donc tenté vaguement à l'instinct, mais il semblerait que mon instinct ne soit pas des plus performants lorsqu'il s'agit d'appareils électriques (cf. montage phare angel eyes ).
Voici ce que j'ai sur ma cc :
Voici ce que j'ai sur mon poste autoradio :
Donc à priori, il suffit de brancher les grosses prises (la noire et la blanche) ... mais j'ai un souci pour la prise pour la radio (oui je sais, ça ne s'appelle pas "prise" ), ça semble difficilement possible.
Manquerait il un fil / faisceau ?
Pour les "grosses prises", il suffit bien de les brancher tel quel ? ou faut il dénuder/souder/traficoter ?
Merci d'avance (et merci encore) pour ceux qui voudront bien m'aider !
Promis, je ne vous embêterai pas avec mes feux arrières !
Ouai, je sais : "v'là le malin, il achète un tas de truc et il est incapable à chaque fois de les monter"... Oui !! Bon bah qui n'essaie pas...
J'ai donc réussit avec brio à virer le Clarion d'origine avec quatre pointes (clous). Jusque là, j'étais pas mal satisfait de ma prestation.
C'est ensuite que ça s'est gâté !
Le truc que Pionner appelle "plan de montage" est totalement illisible et incompréhensible.
J'ai donc tenté vaguement à l'instinct, mais il semblerait que mon instinct ne soit pas des plus performants lorsqu'il s'agit d'appareils électriques (cf. montage phare angel eyes ).
Voici ce que j'ai sur ma cc :
Voici ce que j'ai sur mon poste autoradio :
Donc à priori, il suffit de brancher les grosses prises (la noire et la blanche) ... mais j'ai un souci pour la prise pour la radio (oui je sais, ça ne s'appelle pas "prise" ), ça semble difficilement possible.
Manquerait il un fil / faisceau ?
Pour les "grosses prises", il suffit bien de les brancher tel quel ? ou faut il dénuder/souder/traficoter ?
Merci d'avance (et merci encore) pour ceux qui voudront bien m'aider !
Promis, je ne vous embêterai pas avec mes feux arrières !
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
salut,
adaptateur d'antenne dispo pour 2 ou 3 euros dans toutes les bonnes cremerie.
apres tu peux coupler rouge et jaune sur le faisceau de l autoradio pour avoir l'autoradio en direct (fonctionne meme sans le contact).
adaptateur d'antenne dispo pour 2 ou 3 euros dans toutes les bonnes cremerie.
apres tu peux coupler rouge et jaune sur le faisceau de l autoradio pour avoir l'autoradio en direct (fonctionne meme sans le contact).
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Merci Tonydu62
Adaptateur d'antenne... vu ! C'est ce qu'il me semblait aussi...
J'vais tenter d'en chopper un ce soir.
Concernant l'accouplement du rouge et du jaune...
Quel fil jaune ? Mute ou Battery ?
Le fil rouge, celui marqué "ACC" ?
Faisceau de l'autoradio : quesaco ??
Oui, désolé... je reviens de loin.
Adaptateur d'antenne... vu ! C'est ce qu'il me semblait aussi...
J'vais tenter d'en chopper un ce soir.
Concernant l'accouplement du rouge et du jaune...
Quel fil jaune ? Mute ou Battery ?
Le fil rouge, celui marqué "ACC" ?
Faisceau de l'autoradio : quesaco ??
Oui, désolé... je reviens de loin.
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:Merci Tonydu62
Adaptateur d'antenne... vu ! C'est ce qu'il me semblait aussi...
J'vais tenter d'en chopper un ce soir.
Concernant l'accouplement du rouge et du jaune...
Quel fil jaune ? Mute ou Battery ?
Le fil rouge, celui marqué "ACC" ?
Faisceau de l'autoradio : quesaco ??
Oui, désolé... je reviens de loin.
rouge ACC c est le + apres contact
jaune c est le + batterie
donc le jaune relié au jaune (ca c'est normal) et le rouge aussi (coté autoradio, pas coté prise iso) enfin tu ne peux pas te tromper, les pioneers sont faciles de ce cotés la.
voila tu fais ca, si tu veux un autoradio "alimenté en permanence"
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
tonydu62 a écrit:...enfin tu ne peux pas te tromper, les pioneers sont faciles de ce cotés la.
Méfiance...
J'essaie et je vous tiens au courant !
Merci encore en tout cas Tony !
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:tonydu62 a écrit:...enfin tu ne peux pas te tromper, les pioneers sont faciles de ce cotés la.
Méfiance...
J'essaie et je vous tiens au courant !
Merci encore en tout cas Tony !
Drig, t as pas foutu le feu au CC quand meme
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Nan ! Pas encore...
Alors, j'ai chopé hier soir l'adaptateur : nickel !
La radio fonctionne, le cd fonctionne... tout bien ! Ou presque.
Presque car : mon autoradio ne s'arrête pas quand j'éteins le moteur... je dois l'éteindre manuellement et donc l'allumer aussi manuellement le matin.
C'est normal ?
De même, il me semblait, Tony, que ta manip, c'était pour que l'autoradio fonctionne même sans le contact. C'est déjà le cas, sans rien avoir touché au fil ?
Alors, j'ai chopé hier soir l'adaptateur : nickel !
La radio fonctionne, le cd fonctionne... tout bien ! Ou presque.
Presque car : mon autoradio ne s'arrête pas quand j'éteins le moteur... je dois l'éteindre manuellement et donc l'allumer aussi manuellement le matin.
C'est normal ?
De même, il me semblait, Tony, que ta manip, c'était pour que l'autoradio fonctionne même sans le contact. C'est déjà le cas, sans rien avoir touché au fil ?
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:Nan ! Pas encore...
Alors, j'ai chopé hier soir l'adaptateur : nickel !
La radio fonctionne, le cd fonctionne... tout bien ! Ou presque.
Presque car : mon autoradio ne s'arrête pas quand j'éteins le moteur... je dois l'éteindre manuellement et donc l'allumer aussi manuellement le matin.
C'est normal ?
De même, il me semblait, Tony, que ta manip, c'était pour que l'autoradio fonctionne même sans le contact. C'est déjà le cas, sans rien avoir touché au fil ?
salut,
essaye en inversant rouge et jaune, sur ma C2 vtr le + contact et le + batterie étaient inversés d'origine, une petite subtilité du groupe PSA...
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Hum... Alors, j'ai tenté quelque chose, sans succès ! Mais était ce bien ce à quoi tu pensais Tony ?
Ah oui aussi ! Un détail étonnant... Lorsque je sors un cd, l'autoradio s'arrête aussi sec !
Ps : Y'a aussi le câble bleu "remote bidule" qui n'est pas enclenché... quesaco ?
Merci encore Tony pour ton aide !
Ah oui aussi ! Un détail étonnant... Lorsque je sors un cd, l'autoradio s'arrête aussi sec !
Ps : Y'a aussi le câble bleu "remote bidule" qui n'est pas enclenché... quesaco ?
Merci encore Tony pour ton aide !
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:Ps : Y'a aussi le câble bleu "remote bidule" qui n'est pas enclenché... quesaco ?
dans ton cas, le remote est inutile.
elle est multiplexé ta voiture?
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Après vérifications (je ne savais pas ce qu'était MUX / Non MUX), à priori ma voiture est MUX, vu qu'elle est de 2002 ! J'ai bon ?
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:Après vérifications (je ne savais pas ce qu'était MUX / Non MUX), à priori ma voiture est MUX, vu qu'elle est de 2002 ! J'ai bon ?
ta clé d'origine à 2 boutons?
je reprends l exemple de ma C2, j avais une "persistance" du 12volts, c'est a dire que contact coupé l'autoradio etait encore alimenté pendant +/- 30 minutes.
faut tester le faisceau avec un multimétre, ou si tu sais pas tu cables normalement (rouge sur rouge, jaune sur jaune) et tu vas voir apres 30/35 minutes si l autoradio est éteint.
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Oui, ma clé a deux boutons.
Je teste ce que tu me dis ! (le fait de laisser 30mins, pas le trucmètre )
Je teste ce que tu me dis ! (le fait de laisser 30mins, pas le trucmètre )
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:Oui, ma clé a deux boutons.
Je teste ce que tu me dis ! (le fait de laisser 30mins, pas le trucmètre )
oh my god!!!!
si ta clé à 2 boutons, en théorie (utiliser ca partout ca évite de se mouiller lol), c'est une mux.
tiens moi au courant
(jeu de mots foireux inside)
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Héééhéhéhé ("jeu de mot foireux addict")... !
Alors, il s'avère en effet que l'autoradio s'est éteint. Lorsque je suis arrivé, plus de zic.
Je viens de trouver un topic sur un autre forum où il parlent de ce souci, à savoir : "De plus si vous installez un autoradio dans un véhicule multiplexé, si celui ci ne s’éteint plus lorsque vous coupez le contact mais après quelques minutes etqu’il se rallume si vous ouvrez la porte il suffit d’inverser 2 fils suivant le branchement si dessous " ()cliquer ici pour voir le topic en question
Le souci, c'est que les prises qu'il montre ne correspondent pas avec les miennes.
Question : n'y aurait il pas un "adaptateur" à rajouter en plus ?
Il me semble que le gars chez qui j'ai acheté l'adaptateur pour l'antenne, m'a parlé de quelque chose dans le genre...
Alors, il s'avère en effet que l'autoradio s'est éteint. Lorsque je suis arrivé, plus de zic.
Je viens de trouver un topic sur un autre forum où il parlent de ce souci, à savoir : "De plus si vous installez un autoradio dans un véhicule multiplexé, si celui ci ne s’éteint plus lorsque vous coupez le contact mais après quelques minutes et
Le souci, c'est que les prises qu'il montre ne correspondent pas avec les miennes.
Question : n'y aurait il pas un "adaptateur" à rajouter en plus ?
Il me semble que le gars chez qui j'ai acheté l'adaptateur pour l'antenne, m'a parlé de quelque chose dans le genre...
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:Le souci, c'est que les prises qu'il montre ne correspondent pas avec les miennes.
qu est ce qui ne correspond pas exactement?
peux tu poster le schéma de cablage d'origine present sur l autoradio d'origine ou dans le manuel de ta CC?
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Attttteennndsss... J'crois que je viens d'avoir un éclair d'illumination !!
(je ne préciserai pas que je ne regardai pas les bonnes prises, d'où le fait qu'elles ne correspondaient pas... Non, non, je ne le préciserai pas afin de ne pas paraître encore plus boulet que ce que vous pouvez déjà vous imaginer).
Je pense qu'il faut :
Déclipser dela prise le fill'ISO (c'est le bon nom !) Battery et le bouger en A4.
Premier souci : comment déclipser donc l'ISO ? J'ai beau eu tirer...
Ensuite, il suffit d'inverser comme tu disais les fils rouges & jaunes... et ça devrait être good.
(je ne préciserai pas que je ne regardai pas les bonnes prises, d'où le fait qu'elles ne correspondaient pas... Non, non, je ne le préciserai pas afin de ne pas paraître encore plus boulet que ce que vous pouvez déjà vous imaginer).
Je pense qu'il faut :
Déclipser de
Premier souci : comment déclipser donc l'ISO ? J'ai beau eu tirer...
Ensuite, il suffit d'inverser comme tu disais les fils rouges & jaunes... et ça devrait être good.
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:Attttteennndsss... J'crois que je viens d'avoir un éclair d'illumination !!
(je ne préciserai pas que je ne regardai pas les bonnes prises, d'où le fait qu'elles ne correspondaient pas... Non, non, je ne le préciserai pas afin de ne pas paraître encore plus boulet que ce que vous pouvez déjà vous imaginer).
Je pense qu'il faut :
Déclipser dela prise le fill'ISO (c'est le bon nom !) Battery et le bouger en A4.
Premier souci : comment déclipser donc l'ISO ? J'ai beau eu tirer...
Ensuite, il suffit d'inverser comme tu disais les fils rouges & jaunes... et ça devrait être good.
il y a un petit ergot sur la fiche (en metal) faut glisser un petit tournevis plat (tout petit type electronique) ou une aiguille pour pousser l ergot, je le faisait beaucoup sur les camping car fiat, avec un peu de patience et de doigté on y arrive sans le casser.
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Je ne l'ai pas cassé ! Mais aplatit... J'ai tiré comme un sauvage.
Bref ! L'important n'est pas là, mais bel et bien que cela fonctionne ... presque !
Maintenant, l'autoradio s'éteint bel et bien quand je coupe le contact et se rallume lorsque je remets le contact !
Malheureusement, ça ne fonctionne pas lorsque j'ai le contact éteint.
Et là, je reviens à ce que tu avais dit lors de ton premier poste (session nostalgie ! ) :
Je dois donc essayer cela...
Bref ! L'important n'est pas là, mais bel et bien que cela fonctionne ... presque !
Maintenant, l'autoradio s'éteint bel et bien quand je coupe le contact et se rallume lorsque je remets le contact !
Malheureusement, ça ne fonctionne pas lorsque j'ai le contact éteint.
Et là, je reviens à ce que tu avais dit lors de ton premier poste (session nostalgie ! ) :
tonydu62 a écrit:apres tu peux coupler rouge et jaune sur le faisceau de l autoradio pour avoir l'autoradio en direct (fonctionne meme sans le contact).
Je dois donc essayer cela...
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
allez tu vas y arriver, et le principal, sans foutre le feu à la bagnole
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Bon... bah, c'est pas ça !
Lorsque je couple le rouge et le jaune sur le faisceau de l'autoradio, ça me ramène comme avant : l'autoradio ne se coupe pas lorsque j'éteins le moteur. Par contre, il peut fonctionner en effet sans le contact.
Autre souci persistant (mais c'est p'têt normal sur cet autoradio ?) : lorsque je suis en mode CD et que je sors le CD, l'autoradio s'éteint carrément au lieu de repasser en mode Tuner par exemple.
Lorsque je couple le rouge et le jaune sur le faisceau de l'autoradio, ça me ramène comme avant : l'autoradio ne se coupe pas lorsque j'éteins le moteur. Par contre, il peut fonctionner en effet sans le contact.
Autre souci persistant (mais c'est p'têt normal sur cet autoradio ?) : lorsque je suis en mode CD et que je sors le CD, l'autoradio s'éteint carrément au lieu de repasser en mode Tuner par exemple.
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:l'autoradio ne se coupe pas lorsque j'éteins le moteur.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas lorsque j'ai le contact éteint
c'est contradictoire, je comprends plus ce que tu veux
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
mdr... j'avoue.
En fait, sur mon ancien autoradio, lorsque je coupais le contact, il s'éteignait.
Cependant, si je souhaitais le remettre alors que je n'avais pas le contact, ça fonctionnait.
Là, si je mets l'autoradio de manière à ce qu'il se coupe lorsque j'éteins le moteur, je ne peux pas le remettre si je n'ai pas le contact.
Autre option, je peux le mettre de manière à ce que je puisse le mettre lorsqu'il n'y a pas le contact, mais dans ce cas l'autoradio ne se coupe pas lorsque j'éteins le moteur.
C'est clair, non ??
En fait, sur mon ancien autoradio, lorsque je coupais le contact, il s'éteignait.
Cependant, si je souhaitais le remettre alors que je n'avais pas le contact, ça fonctionnait.
Là, si je mets l'autoradio de manière à ce qu'il se coupe lorsque j'éteins le moteur, je ne peux pas le remettre si je n'ai pas le contact.
Autre option, je peux le mettre de manière à ce que je puisse le mettre lorsqu'il n'y a pas le contact, mais dans ce cas l'autoradio ne se coupe pas lorsque j'éteins le moteur.
C'est clair, non ??
- tonydu62CCiste présent
- Inscrit le : 24/10/2009
Messages : 418
DriG a écrit:mdr... j'avoue.
En fait, sur mon ancien autoradio, lorsque je coupais le contact, il s'éteignait.
Cependant, si je souhaitais le remettre alors que je n'avais pas le contact, ça fonctionnait.
Là, si je mets l'autoradio de manière à ce qu'il se coupe lorsque j'éteins le moteur, je ne peux pas le remettre si je n'ai pas le contact.
Autre option, je peux le mettre de manière à ce que je puisse le mettre lorsqu'il n'y a pas le contact, mais dans ce cas l'autoradio ne se coupe pas lorsque j'éteins le moteur.
C'est clair, non ??
ah oui, la j ai la solution..................................remettre l autoradio d origine.
tu n auras pas ca avec ton autoradio, soit il s éteint avec le moteur, soit il reste allumé, voila les 2 options possibles.
- DriGCCiste loading...
- Inscrit le : 23/03/2009
Messages : 149
Oki d'ac, j'ignorais ! Mea culpa.
Tony :
Un très grand MERCI pour ton aide plus qu'énorme et sympathique. Si un jour tu as toi aussi un problème sur ton autoradio, bah n'hésite pas... : va chez un professionnel car ça ne sera pas moi qui pourrait t'aider !!
Tony :
Un très grand MERCI pour ton aide plus qu'énorme et sympathique. Si un jour tu as toi aussi un problème sur ton autoradio, bah n'hésite pas... : va chez un professionnel car ça ne sera pas moi qui pourrait t'aider !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum