Admission d air
+13
fleche d argent
olivier78
Stitch
Sonic
alex2201
milo19
titi206
chris88130
Sérial Lover
Appleogies31
fredi91
f1.jeanphi
Sonic_83
17 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ah oui c'est pareil que la Simota, regarde Elodie avait donné un lien vers une copie pas cher du tout, ce doit être dans les bons plans !
- StitchCCiste en accélération
Quand tu compares la taille des bouches Green aux Simota, tu te rends compte que l'entrée au dessus du radiateur a l'air vraiment plus grosse...
GREEN:
SIMOTA:
GREEN serait le fournisseur officiel de Peugeot Sport (et Citroën Sport (PSA quoi ) + Renault Sport)
Des arguments à mes oreilles de néophytes
GREEN:
SIMOTA:
GREEN serait le fournisseur officiel de Peugeot Sport (et Citroën Sport (PSA quoi ) + Renault Sport)
Des arguments à mes oreilles de néophytes
- Sérial LoverLe gentleman driver
ta boite green,c est pour mazout,compare les 2 pour ta voiture
- StitchCCiste en accélération
Oui sur la photo, mais c'est la même pour les essences
(photo prise pour un modele essence, je suppose pour éviter de prendre 50 photos pour 50 moteurs différents mais dont le principe est le même)
(photo prise pour un modele essence, je suppose pour éviter de prendre 50 photos pour 50 moteurs différents mais dont le principe est le même)
bizarre,on dirait le model pour saxo,mais bon,la copie se trouve pour 80€ environ,pour une différence de performance qui ne vaut je pense pas autant d incestissement,pour le prix de la green ou simota,tu a une copie + protopillon,je pense que ca vaut plus le coups
- olivier78Mécano solidaire
La simota ou copie comme moi suffit amplement sur le 1.6L .... de toute facon une bouche d'entré plus grosse ne passerait pas.... le capot frotte contre la boite a air et te l’abîme
Pour info une copie coute environ 60€ et reste de bonne qualité mais tu perd un peu de temps a l'installer vu qu'il faut que tu fasses les découpes le long du radiateur toi meme. Sinon c'est presque les meme que la simota..... Est ce que ca vaux vraiment la différence de prix ???
Pour info une copie coute environ 60€ et reste de bonne qualité mais tu perd un peu de temps a l'installer vu qu'il faut que tu fasses les découpes le long du radiateur toi meme. Sinon c'est presque les meme que la simota..... Est ce que ca vaux vraiment la différence de prix ???
- fredi91Le modificateur de 206
Stitch a écrit:Donc la Simota n'est pas adaptable sur le 2L mais uniquement sur le 1.6L?
De plus, la Simota ne change rien a la suralimentation de l'air, cela reste une simple aspiration non?
tu a un turbo sur ta 206 et avec olivier pour gagner un poney, je ne pense pas que sa vaut le cout, surtout si tu fais que ca
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
crois nous, celle à 60€ suffit amplement !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Sonic_83CCiste loading...
J'ai modifier l admission de ma cc!!!!!!
Ca marche!!!! j ai supprimer l espece de boite a air de dessous!!!!!
j ai mis a la place une gaine...........
ben ca marche!!!!!
par contre j ai pas encore regarder si elle consomme +???????
donc je vous le dirai................
Ca marche!!!! j ai supprimer l espece de boite a air de dessous!!!!!
j ai mis a la place une gaine...........
ben ca marche!!!!!
par contre j ai pas encore regarder si elle consomme +???????
donc je vous le dirai................
salut suite a la modif, 53 km en plus avec le plein de super 98 et respire mieux et marche mieux!!!!!!!!
- Appleogies31CCiste suprême
Je te dirais ca , je viens de le mettre !
Hello les amis.... Suite à un trou dans la gaine que j avais mise, je suis aller chez norauto. j ai acheté une gaine plus résistante.
Je l ai fait partir dans l aile mais dans le bon sens cette fois (sens de la marche pas comme l origine!!!!!!!)elle part juste derrière le phare. Elle descend vers la boite a air d origine....
Ça à l air de marcher!!!!!!!!! J ai pas pris de photo( dommage)
Je l ai fait partir dans l aile mais dans le bon sens cette fois (sens de la marche pas comme l origine!!!!!!!)elle part juste derrière le phare. Elle descend vers la boite a air d origine....
Ça à l air de marcher!!!!!!!!! J ai pas pris de photo( dommage)
- fredi91Le modificateur de 206
oui dommage nous adorons les photos
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
Promis après les fêtes!!!!!!!
- fleche d argentIRON MAN
en prenant l'air si haut tu te rajoute de la longeur et des coude donc moins d'efficasité car plus de perte!
ceci dit c'est surment mieu que d'origine!
vivement le photos!
ceci dit c'est surment mieu que d'origine!
vivement le photos!
- dewtomCCiste présent
Salut à tous,
J'ai également modifié mon admission d'air
Le prix des simolta et autre raceland étant trop chère à mon gout, j'ai décidé de garder la boite à air d'origine et mettre une entrée en façade
Après pas mal de réflexion, j'ai acheté un résonateur d'occasion 10€ que j'ai découpé pour il mettre un coude en PVC diamètre 68mm voici les photos ça sera plus simple
endroit de la découpe:
mise en place du coude:
le coude PVC s'emboute tout juste dans la découpe! il tient tout seul mais un peu de colle est conseillée
Coût total: environ 13€
J'ai également modifié mon admission d'air
Le prix des simolta et autre raceland étant trop chère à mon gout, j'ai décidé de garder la boite à air d'origine et mettre une entrée en façade
Après pas mal de réflexion, j'ai acheté un résonateur d'occasion 10€ que j'ai découpé pour il mettre un coude en PVC diamètre 68mm voici les photos ça sera plus simple
endroit de la découpe:
mise en place du coude:
le coude PVC s'emboute tout juste dans la découpe! il tient tout seul mais un peu de colle est conseillée
Coût total: environ 13€
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Et tu le fais déboucher ou le tube en façade ?
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- dewtomCCiste présent
Il débouche juste derrière la partie pleine de la grille du pare-choc!
Certain là découpe mais moi je ne l'ai pas fait
Je prendrai une photo ce midi!
Certain là découpe mais moi je ne l'ai pas fait
Je prendrai une photo ce midi!
OK Mais du coup tu ne récupères pas l'air chaud du moteur ?
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
il récupère l eau son montage
- dewtomCCiste présent
pascoual a écrit:OK Mais du coup tu ne récupères pas l'air chaud du moteur ?
Il n'est pas obligatoire de récupèrer l'air chaud du moteur, les simolta et raceland prennent bien l'air froid à la calandre!
Et non je ne récupère pas d'eau !
non comme ça il ne récupère pas l'eau, c'est exactement pareil que ceux qui font une découpe dans la grille ou qui l'installe à la place d'un anti brouillard !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- dewtomCCiste présent
f1.jeanphi a écrit:non comme ça il ne récupère pas l'eau, c'est exactement pareil que ceux qui font une découpe dans la grille ou qui l'installe à la place d'un anti brouillard !
tout à fait jeanphi en plus je n'ai pas découpé la grille!
Au contraire il vaut mieux récupérer de l'air frais !
J'ai pensé que comme tu débouches derrière la calandre fermée tu récupérais de l'air chaud ce qui n'est pas optimal.
J'ai pensé que comme tu débouches derrière la calandre fermée tu récupérais de l'air chaud ce qui n'est pas optimal.
- dewtomCCiste présent
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence