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Capitaine Taz
31 participants
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Voilà, j'ai entendu parler de ce fameux kit d'admission. J'aimerais savoir à quoi ça sers, ce qu'il apporte et surtout comment le choisir et à quel prix ?
Merci d'avance.
PS: Est ce qu'il y a des risque à en mettre un ?
Edit modo: Déplacer dans la bonne section
Merci d'avance.
PS: Est ce qu'il y a des risque à en mettre un ?
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- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Capitaine Taz a écrit:Voilà, j'ai entendu parler de ce fameux kit d'admission. J'aimerais savoir à quoi ça sers, ce qu'il apporte et surtout comment le choisir et à quel prix ?
Merci d'avance.
PS: Est ce qu'il y a des risque à en mettre un ?
Le kit d'admission se décline 2 versions:
- Le kit d'admission direct (Pas bien!): il s'agit d'un filtre à air branché directement sur le papillon d'admission, à "l'air libre" dans le moteur. Il récupère donc l'air chaud du moteur. Or pour avoir plus de puissance, il faut un max d'air frais.
Les kékés l'apprécient particulièrement à cause du bruit racing qu'il fait. Ils croient qu'ils ont gagné un max de chevaux, mais en réalité ils en ont perdu (une fois le moteur chaud c'est à dire en mois de 10min ).
- Le kit d'admission dynamique (Bien!): Idem que le kit d'admission direct, sauf que cette fois-ci, une gaine apporte de l'air via une écope située en façade. Et cette fois-ci, le filtre est isolé de la chaleur du moteur par une boîte en carbone ou en aluminium.
Tous les avantages sont réunis: sonorité racing et gain de puissance.
Facultatif (mais conseillé): Afin de profité au maximum de cette installation, il est préférable d'y ajouter une reprogrammation du boîtier électronique, pour gérer au mieux les nouveaux ratios air/essence.
- Filtre à air plat de type Green, K&N etc ... dans la boîte à air d'origine.
- Gaine raccordée à une écope en façade.
- Augmenter l'ouverture du passage de l'air frais.
- Capitaine TazCCiste en forme
- Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224
Merci, je vais voir sur mon topic
- deanthgelsCCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158
Bonjour,
Je reviens vers vous car je vais prochainement passer à la reprog ...
J'ai actuellement une ligne full inox avec :
collecteur echap long 4 in 1 FMS
Tube décata adapté au collecteur
Catback inox FMS
Ligne complète full inox 63.5
Mais voila je me pose la question à savoir si je dois garder mon admission d'air ( boite à air )
qui est monter en dynamique avec un K&N dedans
ou si me tourner vers le kit bmc OTA ( boite ovale ) pourrait me donner plus de gain pour la reprog ??
En sachant que le OTA possède un cone + une trompète qui à mon sens dans un moteur atmo permet d'envoyer + d'air lors de l'aspiration moteur.
Qu'en pensez vous ??
Je reviens vers vous car je vais prochainement passer à la reprog ...
J'ai actuellement une ligne full inox avec :
collecteur echap long 4 in 1 FMS
Tube décata adapté au collecteur
Catback inox FMS
Ligne complète full inox 63.5
Mais voila je me pose la question à savoir si je dois garder mon admission d'air ( boite à air )
qui est monter en dynamique avec un K&N dedans
ou si me tourner vers le kit bmc OTA ( boite ovale ) pourrait me donner plus de gain pour la reprog ??
En sachant que le OTA possède un cone + une trompète qui à mon sens dans un moteur atmo permet d'envoyer + d'air lors de l'aspiration moteur.
Qu'en pensez vous ??
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
le meilleur pour le 2l c'est sa :
donc boite a air modifié avec gaine de 100mm en façade +filtre a aire GREEN +papillon modifié BY PROTO et la tu a déjà de quoi s'amuser .Après si tu veut aller plus loin c'est collecteur :d'admission et d'échappement de 406 2.2l ess + reprog
donc boite a air modifié avec gaine de 100mm en façade +filtre a aire GREEN +papillon modifié BY PROTO et la tu a déjà de quoi s'amuser .Après si tu veut aller plus loin c'est collecteur :d'admission et d'échappement de 406 2.2l ess + reprog
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Et toutes ces modifs pour rouler à 130 sur l'autoroute ??
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
moi c'est pour rouler vite que je fais ca c'est plutôt pour foutre des pilules au démarrage de certaines grosses cylindréolivier78 a écrit:Et toutes ces modifs pour rouler à 130 sur l'autoroute ??
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
fredi91 a écrit:moi c'est pour rouler vite que je fais ca c'est plutôt pour foutre des pilules au démarrage de certaines grosses cylindréolivier78 a écrit:Et toutes ces modifs pour rouler à 130 sur l'autoroute ??
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
Stef57 aime ce message
- deanthgelsCCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158
La boite a air j ai déjà. Mais vu qu elle va passer en reprog je voulais savoir si le bmc ota serait + performant que la boite. Plenum rc etant trop cher a mon gout
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
modifs du papillon tu gagne 5cv avec une admission d'air en façade
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- deanthgelsCCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158
Donc en gros, vaut mieux conserver les sous pour prendre un plenum RC avec son papillon et le monter dans la mm configuration que j'ai maintenant ??
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
ouais
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- deanthgelsCCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158
Tu sais si quelqu'un en vend un ? à part slug à 350 euro ...
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
demande voir au patron je crois qu'il à encore son plenum rc , et pour la modifs du papillon faut voir avec protoxide67
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- deanthgelsCCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158
ben j'ai un papillon electronique moi donc pas besoin de modif à câble, même si parrait-il cela est un poil plus réactif
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
avec le plenum rc il faut avoir son pap ,car le diam est prévus pour son plenum, sinon fais la modif du pap avec le plenum RC tu gagnera encore 5 poneystiti206 a écrit:demande voir au patron je crois qu'il à encore son plenum rc , et pour la modifs du papillon faut voir avec protoxide67
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Et surtout du couple !fredi91 a écrit:avec le plenum rc il faut avoir son pap ,car le diam est prévus pour son plenum, sinon fais la modif du pap avec le plenum RC tu gagnera encore 5 poneystiti206 a écrit:demande voir au patron je crois qu'il à encore son plenum rc , et pour la modifs du papillon faut voir avec protoxide67
C'est une modifs que je conseille si tu peux la faire.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
moi je préfère le 406 2.2l en totalité (a bas régime )
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- rimkbenCCiste timide
- Inscrit le : 31/12/2012
Messages : 60
si je peux me permettre.....
déjà je vais refroidir tt le monde... on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne !
les resultats varient pour de nombreuses raisons :
-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...
pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout....
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours
en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...
a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....
ensuite pour ta prepa:
si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")
un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)
bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping"
déjà je vais refroidir tt le monde... on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne !
les resultats varient pour de nombreuses raisons :
-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...
pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout....
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours
en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...
a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....
ensuite pour ta prepa:
si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")
un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)
bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping"
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Oula c'est technique tout ça ...
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
la sportivité commence là où le diesel s'arrête
- deanthgelsCCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158
Tout à fait d'accord avec toi sur le sujet de chaque voiture est unique.rimkben a écrit:si je peux me permettre.....
déjà je vais refroidir tt le monde... on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne !
les resultats varient pour de nombreuses raisons :
-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...
pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout....
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours
en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...
a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....
ensuite pour ta prepa:
si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! :good:la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")
un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)
bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping"
Pour la boite à air justement elle est raccourcie avec gaine 110mm et une liaison 70> 63.5mm vers le papillon
Donc niveau boite à air, difficile de faire mieux ^^
Par contre ca serai sympa de voir une courbe sur banc d'une 206 d'origine et une 206 avec juste la boite à air préparée ...
Apres plusieurs recherche, je suis arrivé au résultat suivant, un filtre rond ou conique permet un plus grand volume d'air massique.
Donc, le fait de mettre un filtre plat dans la boite à air d'origine constitue naturellement une bride pour un moteur bien équipé ( ligne complète inox decata, reprog, plenum )
De par la même si quelqu'un aurait la prise diag avec le logiciel, j'invite ces personne à mesurer leur débit d'air massique entre une boite origine modif et une admi
Car les chevaux c'est bien beau .... mais pour gagner en puissance réelle, il faut le plus grand volume d'air avant reprog !
Je pense que je suis dans le bon
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
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IMPORTANT
pour les vehicules a papillon électronique ce n est pas possible de mettre le plenum rc ou 406 2,2
Meme si la broche est la meme sur le papillon rc ça ne marche pas
et sur le 406 2,2 c'est a cable donc...
vous avez pas trop le choix en papillon électronique
soite la modif papillon ou de ne rien faire
la pause du papillon d origine électronique sur un autre plenum n apporte pas grand chose de plus
déjà testé avec une entretoise maison (gardez vos sous et prenez alors une 206 ancienne a papillon a cable )
pour les vehicules a papillon électronique ce n est pas possible de mettre le plenum rc ou 406 2,2
Meme si la broche est la meme sur le papillon rc ça ne marche pas
et sur le 406 2,2 c'est a cable donc...
vous avez pas trop le choix en papillon électronique
soite la modif papillon ou de ne rien faire
la pause du papillon d origine électronique sur un autre plenum n apporte pas grand chose de plus
déjà testé avec une entretoise maison (gardez vos sous et prenez alors une 206 ancienne a papillon a cable )
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- deanthgelsCCiste loading...
- Inscrit le : 27/11/2012
Messages : 158
SLUG AUTO m'a dit qu'il était tout à fait possible de monter le plenum ainsi que le papillon de RC sur ma 206 electronique. Le seul "truc" à faire est de reprogrammer la voiture afin que le papillon puisse s'ouvrir correctement et éviter la régulation moteur ...
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est clairrimkben a écrit:si je peux me permettre.....
déjà je vais refroidir tt le monde... on ne peut pas affirmé : avec cette modif' tu gagnera 5ch avec celle-ci tu en gagnera 10ch...etc
D'un moteur a l'autre les resultats varient... avec la meme modif', par exemple une ligne d'echappement (je prends l'exemple des 206 c'est plus simple:good: ) 2 206 s16 avec des numéro de serie qui se suivent n'auront pas forcement le meme gain de puissance et/ou de couple avec cette nouvellle ligne !
les resultats varient pour de nombreuses raisons :
-origines des pieces (des fois les constructeurs ont plusieurs fournisseurs pour une meme piece, d'un fabricant a l'autre la qualité n'est pas la meme)
-qualité des pieces (problemes possibles cz les fournisseurs)
-ajustage au montage
-qualité de l'huile utilisée
-rodage
-entretien de l'auto
-kilometrage du vehicule
-etc...
pour le plenum (pipe d'admission) vous melangez un peu tout....
-le plenum de 406 2.2l permet de gagner du couple ->plus de "power" dans les bas regimes pour monté en zone rouge
-le plenum de 206 RC permet de gagner du "power" haut dans les tours
en gros tu peux tirer plus de cv avec un plenum de RC mais etre moins efficace sur un parcours en ville que la meme voiture que toi equipée avc le plenum 2.2l mais etre beaucoup plus rapide que lui sur un circuit...
a toi de voir ce que tu veux faire avec ton auto....
ensuite pour ta prepa:
si tu as la boite a air d'origine, je te conseille un montage avec la boite a air d'origine modifiée (raccourcie) avec BOA de 100mm voir 127mm (va faire un tour sur le post de ma 206cc, protoxide67 a publié des photos d'une boite a air modifiée (d.127mm) ) c'est la meilleur solution ! :good:la modif ne revient pas a cher ! (par contre un : "green" serait bienvenu a la place de ton "K&N")
un OTA equivaut a mettre une admi direct avec un par-chaleur (ce que j'ai sur mon auto)
bref les resultats son meilleurs avec la boite a air d'oigine et encore meilleurs si tu ameliore le "pipping"
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
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