Probleme toit qui n'a plus de puissance pour se refermer
+3
jules6611
f1.jeanphi
ADN nono pipa
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ADN nono pipaCCiste présent
J'ai un pote qui taf dans une concession Peugeot, en carrosserie, mais il peut surement trouver un collègue qui sera faire ça.
Je vais attendre qu'il revienne de vacance, mais ca me fait un peu fliper j'ai pas envie que la malle s'ouvre
Je vais attendre qu'il revienne de vacance, mais ca me fait un peu fliper j'ai pas envie que la malle s'ouvre
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as essayé un retoitage détoitage complet manuel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- jules6611Le Rafistolé
il n'y a plus de pression dans ton circuit hydraulique ça m'a fait pareil et du coup coffre constamment ouvert m'a fallu finir chez Peugeot je vais chercher la facture de mémoire le vérin coûte a lui seul 465€ et quelques et tu comptes chez eux 1h-1h30 de main d'œuvre pour le changer avec les 2 durites fixées dessus.
tu démontes la garniture de coffre c'est facile ce ne sont que des clips puis tu as la poignée et c'est 2 vis torx (embout étoile) et tu a accès aux 2 vérins et les durites qui y sont (2 par vérin)
tu démontes la garniture de coffre c'est facile ce ne sont que des clips puis tu as la poignée et c'est 2 vis torx (embout étoile) et tu a accès aux 2 vérins et les durites qui y sont (2 par vérin)
- jules6611Le Rafistolé
f1.jeanphi a écrit:tu as essayé un retoitage détoitage complet manuel ?
j'avais essayé et ça n'a pas marché a moins que j'ai mal fait l'opération
Oui voila, j'ai démonter la garniture, c'est le verrin de gauche celui avec deux durite, celui de droite en a 4 je croie.
Ca me semble être celui la, c'est le seul endroits ou il y a de l'huile et les flexible ont l'air bon.
A faire soit même c'est compliquer ou pas?
Ca me semble être celui la, c'est le seul endroits ou il y a de l'huile et les flexible ont l'air bon.
A faire soit même c'est compliquer ou pas?
- jules6611Le Rafistolé
j'ai pas essayé mais même si les flexibles sont bons ils font pas dans le détails ils changent aussi chez Peugeot j'ai changé le même côté
Tu en a eu pour combien, sans indiscrétion?
Parsque la je doit faire mon embrayage+vidange donc ça tombe assez mal.
Parsque la je doit faire mon embrayage+vidange donc ça tombe assez mal.
- jules6611Le Rafistolé
je vais voir si j'ai la facture je reviens de suite
- jules6611Le Rafistolé
je la trouve pas mais pour un vérin et ses 2 durites + huile + main d'œuvre
environ 990€
environ 990€
Aie, je vais essayer de voir pour la faire faire ou le faire moi même, un verrin ca doit pas couter si chère et eu change surement les durite comme ta dit, mais si elle sont bonne autan ne pas les changer.
- jules6611Le Rafistolé
ben un vérin de tête environ 465€
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
regarde sur les pages jaunes, certains réparent les vérins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- jules6611Le Rafistolé
en plus c'est juste le joint qui est mort en général
- jules6611Le Rafistolé
et les durites coûtent un bras aussi a l'unité
A oue, la ca me refroidi direct, peut etre moyen d'en trouver un dans une casse ou sur internet.
- Setsuna"N°7"
Oui cherche des cc pour pièces, ou en casse tu devrais trouver... Le vérin tu vas mettre environ 2 heures ou 3 à le faire toi même. J'espère que t'as pas des gros avants-bras parce que pour passer les mains c'est petit... J'avais tout l'avant bras entaillé de partout après l'avoir fait.
J'ai deux durites s'il faut moi... Je te l'aurais bien fait mais la distance...
J'ai deux durites s'il faut moi... Je te l'aurais bien fait mais la distance...
Ba moi c'est pas les gros verrin du toit c'est celui de la malle ils sont un peu plus petit et plus facile d'accé, je viens de voir sur un site qu'un ga en avait eu pour 100 euro a la casse.
Je vais regarder avec mon pote, et sinon je te tien au courant, i vraiment j'y arrive pas, je te fait signe, mais Nancy ça fait un peu loin.
Je vais regarder avec mon pote, et sinon je te tien au courant, i vraiment j'y arrive pas, je te fait signe, mais Nancy ça fait un peu loin.
- Setsuna"N°7"
- steliteCCiste suprême
- Setsuna"N°7"
Il me semblait qu'il y avait d'autres vérins...Hexagonaux qui servent à l'ouverture de la malle.. Rien à voir avec les vérins de coffre qui te maintiennent ton coffre ouvert.
- Setsuna"N°7"
Alors il y a:
Vérin Tablette (Quantité:1, de section rectangulaire):
00008446G1 KIT VERIN TABLETTE
Vérins de toit (Quantité:2, de section cylindrique):
00008446G2 KIT VERIN TOIT GAUCHE
00008446G3 KIT VERIN TOIT DROIT
Vérins Malle (Quantité:2, de section hexagonale):
00008446G4 KIT VERIN MALLE GAUCHE
00008446G5 KIT VERIN MALLE DROIT
Au total 5 vérins, en plus des deux vérins de coffre mais qui ne servent pas à l'ouverture du toit.
Vérin Tablette (Quantité:1, de section rectangulaire):
00008446G1 KIT VERIN TABLETTE
Vérins de toit (Quantité:2, de section cylindrique):
00008446G2 KIT VERIN TOIT GAUCHE
00008446G3 KIT VERIN TOIT DROIT
Vérins Malle (Quantité:2, de section hexagonale):
00008446G4 KIT VERIN MALLE GAUCHE
00008446G5 KIT VERIN MALLE DROIT
Au total 5 vérins, en plus des deux vérins de coffre mais qui ne servent pas à l'ouverture du toit.
- Setsuna"N°7"
Non pas pour le moment, j’étais parti en vacance. Je vais m'y mettre la, merci pour les référence ça peut m'aider, c'est bien le 00008446G4 KIT VERIN MALLE GAUCHE (cotée conducteur) et pas ceux du coffre, j'aurais préféré.
Je vous tien au courant de l’évolution
Je vous tien au courant de l’évolution
- Setsuna"N°7"
ça va encore, tu t'en tire avec un vérin de malle et pas un vérin de toit !
Oui, c'est sur et surment plus facile a trouver a la casse.
Je pense que ça vient du fait que le ga avant moi a fait que 5000 KM en trois ans et a pas du beaucoup décapoter, du coup le joint du vérin a du s'usée.
Moi en a peine un ans j'ai pas mal décapoter.
Ou sinon si la toute première propriétaire qui devait décapoter et recapoter en roulant, je l'ai fait une fois a 5 km/h a peut prés et ca bouge trop je trouve donc ça force sur les vérin.
Je l'ai jamais refait depuis
Je pense que ça vient du fait que le ga avant moi a fait que 5000 KM en trois ans et a pas du beaucoup décapoter, du coup le joint du vérin a du s'usée.
Moi en a peine un ans j'ai pas mal décapoter.
Ou sinon si la toute première propriétaire qui devait décapoter et recapoter en roulant, je l'ai fait une fois a 5 km/h a peut prés et ca bouge trop je trouve donc ça force sur les vérin.
Je l'ai jamais refait depuis
Par contre je viens de me rendre compte que mon dégivrage arrière ne fonctionne plus, c'est peut être lier au fait que la malle est mal verrouiller, le voyant ne s’allume pas quand j'appuie sur le bouton.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes