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Explication echappement inox

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Message par disruptorus Ven 22 Nov 2013 - 6:57
coucou les ccistes, j'ai une question qui me taraude l'esprit a propos des échappements.

On entend souvent parlé des par flammes, mais quelle est cette pièces et ou se situe t'elle d'origine?

si je pose cette question c'est pars que je peut me faire la ligne complète en inox 304 mais sans le silencieux intermédiaire, je garde juste le collecteur et le catalyseur.

pour les curieux et curieuse j'ai tout l’équipement nécessaire (pas de bricolage au fond d'un garage :siffle: ) poste TIG cintreuse mingori etc.

Y a t'il un risque pour le moteur? pas envie de griller une soupape.

et par la suite je me ferrais une sortie duplex chose qui change radicalement l’arrière de la 206 :love:


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Message par Sérial Lover Ven 22 Nov 2013 - 11:57
le pare flamme c est un silencieux qui est installé au niveau de l intermédiaire,sans ça,ta voiture fera trop de bruit pour la maréchaussé
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Message par spirit54 Ven 22 Nov 2013 - 12:53
Je me posé également la même question à l'instant car beau papa est soudeur et il peux me le faire aussi. C'est vrai qu'il y a le silencieux intermédiaire.

Je sais que lui sur sa 406 coupé il avait découpé son silencieux d’échappement pour voir la confection à l'intérieur et s'est reproduit le même en inox avec de la laine de roche professionnel pour échappement.

Je lui demanderai bien de me faire la même chose mais le silencieux et l'intermédiaire ont à peine 2 ans....
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Message par disruptorus Ven 22 Nov 2013 - 18:02
ma ligne a 6 mois ^^ mais je cherche pas a faire trop de bruit, pas envie de derangé les gens. mais je trouve que l intermediaire etouffe trop mon silencieux inox


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Message par Sonic Ven 22 Nov 2013 - 18:17
Si ton échappement Inox n'a que 6 mois, ca va venir avec le temps :)
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Message par disruptorus Ven 22 Nov 2013 - 18:24
Sonic a écrit:Si ton échappement Inox n'a que 6 mois, ca va venir avec le temps :)
lol non l' inter na que 6 mois, le silencieux inox lui a pas mal de borne, il provient d une clio 1


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Message par Sonic Ven 22 Nov 2013 - 18:27
Trop de bruit apres c'est chiant... Surtout sur les longs trajets.. :tanpi:
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Message par disruptorus Ven 22 Nov 2013 - 18:49
Sonic a écrit:Trop de bruit apres c'est chiant... Surtout sur les longs trajets.. :tanpi:
cest sur il faut un juste milieu, mais la je les pas trouvé. aussi incroyable que cella puisse paraitre plus je monte en tour et plus cest silencieux


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Message par Sérial Lover Ven 22 Nov 2013 - 18:52
:good: c est cool ca
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Message par Twizama Ven 22 Nov 2013 - 19:40
Le pare-flamme sert également à éviter que les retours de flamme sur les soupapes, ce qui bien évidement les grilles a force.

spirit54 a écrit:Je me posé également la même question à l'instant car beau papa est soudeur et il peux me le faire aussi. C'est vrai qu'il y a le silencieux intermédiaire.

Je sais que lui sur sa 406 coupé il avait découpé son silencieux d’échappement pour voir la confection à l'intérieur et s'est reproduit le même en inox avec de la laine de roche professionnel pour échappement.

Je lui demanderai bien de me faire la même chose mais le silencieux et l'intermédiaire ont à peine 2 ans....
disruptorus a écrit:ma ligne a 6 mois ^^ mais je cherche pas a faire trop de bruit, pas envie de derangé les gens. mais je trouve que l intermediaire etouffe trop mon silencieux inox
Vous pouvez toujours les revendre sur LBC. :jap:
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Message par fredi91 Ven 22 Nov 2013 - 21:24
vire moi ton intermédiaire Laughing 


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Message par disruptorus Ven 22 Nov 2013 - 21:52
fredi91 a écrit:vire moi ton intermédiaire Laughing 
ahhh voila un converti ^^ bon j' ai bien reflechie, pour linstant je vais me concentré sur la sortie duplex, ensuite cette été decapoté je pourais entendre le bruit de ma ligne et voir si oui ou non je la fait en inox


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Message par olivier78 Sam 23 Nov 2013 - 0:00
La laine de roche spéciale pot d'echappement c'est pas mal mais ca brule avec le temps........... Sur tout mes pots "maison" j'utilisais des boules de paille d'inox normalement utiliser pour récurer les casseroles....... C'est top, ca vieillie super bien et ca étouffe un peu moins le bruit de ton pot :good:  J'ai utiliser cette technique sur tout mes echappements de moto sans avoir le moindre probleme
Ca coute un peu plus cher que la laine pour pot mais c'est a vie :hop: 


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Message par f1.jeanphi Sam 23 Nov 2013 - 6:30
excellente idée ça !
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Message par fredi91 Sam 23 Nov 2013 - 10:23
disruptorus a écrit:
fredi91 a écrit:vire moi ton intermédiaire Laughing 
ahhh voila un converti ^^ bon j' ai bien reflechie, pour linstant je vais me concentré sur la sortie duplex, ensuite cette été decapoté je pourais entendre le bruit de ma ligne et voir si oui ou non je la fait en inox
si tu s'avait :malin: 


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Message par disruptorus Sam 23 Nov 2013 - 14:17
olivier78 a écrit:La laine de roche spéciale pot d'echappement c'est pas mal mais ca brule avec le temps........... Sur tout mes pots "maison" j'utilisais des boules de paille d'inox normalement utiliser pour récurer les casseroles....... C'est top, ca vieillie super bien et ca étouffe un peu moins le bruit de ton pot :good:  J'ai utiliser cette technique sur tout mes echappements de moto sans avoir le moindre probleme
Ca coute un peu plus cher que la laine pour pot mais c'est a vie :hop: 
en voila une drôle d'idées :tong: mais qu'elle bonne idée!!!! je me ferais un inter en inox ^^ mais sa ne resoud pas mon mystere, il est ou le par flamme??? et concretement roulé sans sa va faire quoi a par prendre le risque des retours de flamme dans les chambres, du bruit??? (evidament ^^) des flammes a la sortie? un moteur qui s'auto détruis?


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Message par fredi91 Sam 23 Nov 2013 - 20:36
il sert a éviter de sortir des flammes, mais surtout a éviter le retour de flammes dans la culasse :/ 


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Message par Afternow Dim 24 Nov 2013 - 9:20
Question : Le par-flamme ou l’intermédiaire, c'est la même pièce non ?
Le par-flamme c'est l’intermédiaire et vice versa non ?

J'ai monté sur mon 2.0 16v le Friedrich en diam 63.5 inox,
au ralenti et basse vitesse elle fait moins de bruit qu'avec celui d'origine,
ce qui ma surpris d'ailleurs, courant année 2014 je remplacerai l'inter par un tube pour voir.

pourquoi hésiter a le faire en inox :?:  c'est tout bénef en inox :good: 
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Message par Sérial Lover Dim 24 Nov 2013 - 10:12
Afternow a écrit:Question : Le par-flamme ou l’intermédiaire, c'est la même pièce non ?
              Le par-flamme c'est l’intermédiaire et vice versa non ?

J'ai monté sur mon 2.0 16v le Friedrich en diam 63.5 inox,
au ralenti et basse vitesse elle fait moins de bruit qu'avec celui d'origine,
ce qui ma surpris d'ailleurs, courant année 2014 je remplacerai l'inter par un tube pour voir.

pourquoi hésiter a le faire en inox :?:  c'est tout bénef en inox :good: 
le pare flamme c est le silencieux qui fait parti de l intermédiaire,on apelle ca aussi la gamelle
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Message par VadorLhooq Dim 24 Nov 2013 - 10:52
Sérial Lover a écrit:le pare flamme c est un silencieux qui est installé au niveau de l intermédiaire,sans ça,ta voiture fera trop de bruit pour la maréchaussé
En plus l'inox est plus bruyant face au métal classique utilisé pour l'échappement....c'est un effet secondaire .... on ne peut pas avoir vie éternelle sans contrepartie !

Et AfterNow trouve sa ligne inox moins bruyante ????


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Message par f1.jeanphi Dim 24 Nov 2013 - 11:36
alors j'ai eu ce phénomène au départ aussi mais il faut remettre tous les paramètres en place ...

la ligne d'origine était d'origine, donc elle avait une disaine d'année (c'était mon cas) l'intérieur était complètement cramé, donc rouillé, cassé ect, d'où un bruit plus élevé qu'à l'origine (si si je vous assure que c'est vrai !) lorsque tu montes ta ligne inox, elle est neuve, il y a de la laine isolante dedans qui n'est pas encore "rodée", d'où un bruit inférieur à bas régime, mais même rodée, elle ne fera pas plus de bruit, par contre quand tu envoie, là tu vas l'entendre, même ceux qui sont dans leur voiture fermée vont t'entendre Wink
puis la maréchaussée n'aime pas les voitures qui font du bruit ^^
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Message par stelite Dim 24 Nov 2013 - 11:55
La ligne que ta jeanphi fait un bruit raisonnable à régime correct je trouve cela est bien au moins on peut passé discrètement .
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Message par Afternow Dim 24 Nov 2013 - 13:40
f1.jeanphi a écrit:alors j'ai eu ce phénomène au départ aussi mais il faut remettre tous les paramètres en place ...

la ligne d'origine était d'origine, donc elle avait une disaine d'année (c'était mon cas) l'intérieur était complètement cramé, donc rouillé, cassé ect, d'où un bruit plus élevé qu'à l'origine (si si je vous assure que c'est vrai !) lorsque tu montes ta ligne inox, elle est neuve, il y a de la laine isolante dedans qui n'est pas encore "rodée", d'où un bruit inférieur à bas régime, mais même rodée, elle ne fera pas plus de bruit, par contre quand tu envoie, là tu vas l'entendre, même ceux qui sont dans leur voiture fermée vont t'entendre Wink
puis la maréchaussée n'aime pas les voitures qui font du bruit ^^
je confirme aussi :+1: :+1: :+1: 
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Message par disruptorus Dim 24 Nov 2013 - 14:44
faudrais que je puisse voir a quoi sa ressemble a l’intérieur d'un intermédiaire.

je suis en mesure de faire une ligne qui par du cata jusqu'au silencieux final je peut aussi lui greffé un intermédiaire inox je peut trouvé des fonds bombé. mais a voir comment je le fait a l’intérieure, tube percé et boule d'inox a récuré ou chicane?

j'aimerais bien une ligne full inox mais en gardant le cata et le collecteur d'origine mais pas envie de cramé mes soupapes, ensuite pas envie d’être recalé au CT.

ahhh sa m'aurais plus les paff paff pafff au retrogradage ^^ comme au temps de la clio (injection) qui n'a pas d’intermédiaire d'origine


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Message par f1.jeanphi Dim 24 Nov 2013 - 14:59
il y a un post de Protoxide qui montre les intérieurs Wink maintenant il faut y remettre la main dessus !


Dernière édition par f1.jeanphi le Dim 24 Nov 2013 - 16:23, édité 2 fois



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