Explication echappement inox
+11
stelite
VadorLhooq
Afternow
f1.jeanphi
olivier78
fredi91
Twizama
Sonic
spirit54
Sérial Lover
disruptorus
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
coucou les ccistes, j'ai une question qui me taraude l'esprit a propos des échappements.
On entend souvent parlé des par flammes, mais quelle est cette pièces et ou se situe t'elle d'origine?
si je pose cette question c'est pars que je peut me faire la ligne complète en inox 304 mais sans le silencieux intermédiaire, je garde juste le collecteur et le catalyseur.
pour les curieux et curieuse j'ai tout l’équipement nécessaire (pas de bricolage au fond d'un garage ) poste TIG cintreuse mingori etc.
Y a t'il un risque pour le moteur? pas envie de griller une soupape.
et par la suite je me ferrais une sortie duplex chose qui change radicalement l’arrière de la 206
On entend souvent parlé des par flammes, mais quelle est cette pièces et ou se situe t'elle d'origine?
si je pose cette question c'est pars que je peut me faire la ligne complète en inox 304 mais sans le silencieux intermédiaire, je garde juste le collecteur et le catalyseur.
pour les curieux et curieuse j'ai tout l’équipement nécessaire (pas de bricolage au fond d'un garage ) poste TIG cintreuse mingori etc.
Y a t'il un risque pour le moteur? pas envie de griller une soupape.
et par la suite je me ferrais une sortie duplex chose qui change radicalement l’arrière de la 206
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
le pare flamme c est un silencieux qui est installé au niveau de l intermédiaire,sans ça,ta voiture fera trop de bruit pour la maréchaussé
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
Je me posé également la même question à l'instant car beau papa est soudeur et il peux me le faire aussi. C'est vrai qu'il y a le silencieux intermédiaire.
Je sais que lui sur sa 406 coupé il avait découpé son silencieux d’échappement pour voir la confection à l'intérieur et s'est reproduit le même en inox avec de la laine de roche professionnel pour échappement.
Je lui demanderai bien de me faire la même chose mais le silencieux et l'intermédiaire ont à peine 2 ans....
Je sais que lui sur sa 406 coupé il avait découpé son silencieux d’échappement pour voir la confection à l'intérieur et s'est reproduit le même en inox avec de la laine de roche professionnel pour échappement.
Je lui demanderai bien de me faire la même chose mais le silencieux et l'intermédiaire ont à peine 2 ans....
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
ma ligne a 6 mois ^^ mais je cherche pas a faire trop de bruit, pas envie de derangé les gens. mais je trouve que l intermediaire etouffe trop mon silencieux inox
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Si ton échappement Inox n'a que 6 mois, ca va venir avec le temps
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
lol non l' inter na que 6 mois, le silencieux inox lui a pas mal de borne, il provient d une clio 1Sonic a écrit:Si ton échappement Inox n'a que 6 mois, ca va venir avec le temps
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Trop de bruit apres c'est chiant... Surtout sur les longs trajets..
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
cest sur il faut un juste milieu, mais la je les pas trouvé. aussi incroyable que cella puisse paraitre plus je monte en tour et plus cest silencieuxSonic a écrit:Trop de bruit apres c'est chiant... Surtout sur les longs trajets..
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est cool ca
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Le pare-flamme sert également à éviter que les retours de flamme sur les soupapes, ce qui bien évidement les grilles a force.
spirit54 a écrit:Je me posé également la même question à l'instant car beau papa est soudeur et il peux me le faire aussi. C'est vrai qu'il y a le silencieux intermédiaire.
Je sais que lui sur sa 406 coupé il avait découpé son silencieux d’échappement pour voir la confection à l'intérieur et s'est reproduit le même en inox avec de la laine de roche professionnel pour échappement.
Je lui demanderai bien de me faire la même chose mais le silencieux et l'intermédiaire ont à peine 2 ans....
Vous pouvez toujours les revendre sur LBC.disruptorus a écrit:ma ligne a 6 mois ^^ mais je cherche pas a faire trop de bruit, pas envie de derangé les gens. mais je trouve que l intermediaire etouffe trop mon silencieux inox
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
vire moi ton intermédiaire
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
ahhh voila un converti ^^ bon j' ai bien reflechie, pour linstant je vais me concentré sur la sortie duplex, ensuite cette été decapoté je pourais entendre le bruit de ma ligne et voir si oui ou non je la fait en inoxfredi91 a écrit:vire moi ton intermédiaire
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
La laine de roche spéciale pot d'echappement c'est pas mal mais ca brule avec le temps........... Sur tout mes pots "maison" j'utilisais des boules de paille d'inox normalement utiliser pour récurer les casseroles....... C'est top, ca vieillie super bien et ca étouffe un peu moins le bruit de ton pot J'ai utiliser cette technique sur tout mes echappements de moto sans avoir le moindre probleme
Ca coute un peu plus cher que la laine pour pot mais c'est a vie
Ca coute un peu plus cher que la laine pour pot mais c'est a vie
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79436
Age : 58
excellente idée ça !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
si tu s'avaitdisruptorus a écrit:ahhh voila un converti ^^ bon j' ai bien reflechie, pour linstant je vais me concentré sur la sortie duplex, ensuite cette été decapoté je pourais entendre le bruit de ma ligne et voir si oui ou non je la fait en inoxfredi91 a écrit:vire moi ton intermédiaire
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
en voila une drôle d'idées mais qu'elle bonne idée!!!! je me ferais un inter en inox ^^ mais sa ne resoud pas mon mystere, il est ou le par flamme??? et concretement roulé sans sa va faire quoi a par prendre le risque des retours de flamme dans les chambres, du bruit??? (evidament ^^) des flammes a la sortie? un moteur qui s'auto détruis?olivier78 a écrit:La laine de roche spéciale pot d'echappement c'est pas mal mais ca brule avec le temps........... Sur tout mes pots "maison" j'utilisais des boules de paille d'inox normalement utiliser pour récurer les casseroles....... C'est top, ca vieillie super bien et ca étouffe un peu moins le bruit de ton pot J'ai utiliser cette technique sur tout mes echappements de moto sans avoir le moindre probleme
Ca coute un peu plus cher que la laine pour pot mais c'est a vie
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
il sert a éviter de sortir des flammes, mais surtout a éviter le retour de flammes dans la culasse
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
Question : Le par-flamme ou l’intermédiaire, c'est la même pièce non ?
Le par-flamme c'est l’intermédiaire et vice versa non ?
J'ai monté sur mon 2.0 16v le Friedrich en diam 63.5 inox,
au ralenti et basse vitesse elle fait moins de bruit qu'avec celui d'origine,
ce qui ma surpris d'ailleurs, courant année 2014 je remplacerai l'inter par un tube pour voir.
pourquoi hésiter a le faire en inox c'est tout bénef en inox
Le par-flamme c'est l’intermédiaire et vice versa non ?
J'ai monté sur mon 2.0 16v le Friedrich en diam 63.5 inox,
au ralenti et basse vitesse elle fait moins de bruit qu'avec celui d'origine,
ce qui ma surpris d'ailleurs, courant année 2014 je remplacerai l'inter par un tube pour voir.
pourquoi hésiter a le faire en inox c'est tout bénef en inox
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
le pare flamme c est le silencieux qui fait parti de l intermédiaire,on apelle ca aussi la gamelleAfternow a écrit:Question : Le par-flamme ou l’intermédiaire, c'est la même pièce non ?
Le par-flamme c'est l’intermédiaire et vice versa non ?
J'ai monté sur mon 2.0 16v le Friedrich en diam 63.5 inox,
au ralenti et basse vitesse elle fait moins de bruit qu'avec celui d'origine,
ce qui ma surpris d'ailleurs, courant année 2014 je remplacerai l'inter par un tube pour voir.
pourquoi hésiter a le faire en inox c'est tout bénef en inox
- VadorLhooqCCiste loading...
- Inscrit le : 10/02/2013
Messages : 141
Age : 52
En plus l'inox est plus bruyant face au métal classique utilisé pour l'échappement....c'est un effet secondaire .... on ne peut pas avoir vie éternelle sans contrepartie !Sérial Lover a écrit:le pare flamme c est un silencieux qui est installé au niveau de l intermédiaire,sans ça,ta voiture fera trop de bruit pour la maréchaussé
Et AfterNow trouve sa ligne inox moins bruyante ????
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79436
Age : 58
alors j'ai eu ce phénomène au départ aussi mais il faut remettre tous les paramètres en place ...
la ligne d'origine était d'origine, donc elle avait une disaine d'année (c'était mon cas) l'intérieur était complètement cramé, donc rouillé, cassé ect, d'où un bruit plus élevé qu'à l'origine (si si je vous assure que c'est vrai !) lorsque tu montes ta ligne inox, elle est neuve, il y a de la laine isolante dedans qui n'est pas encore "rodée", d'où un bruit inférieur à bas régime, mais même rodée, elle ne fera pas plus de bruit, par contre quand tu envoie, là tu vas l'entendre, même ceux qui sont dans leur voiture fermée vont t'entendre
puis la maréchaussée n'aime pas les voitures qui font du bruit ^^
la ligne d'origine était d'origine, donc elle avait une disaine d'année (c'était mon cas) l'intérieur était complètement cramé, donc rouillé, cassé ect, d'où un bruit plus élevé qu'à l'origine (si si je vous assure que c'est vrai !) lorsque tu montes ta ligne inox, elle est neuve, il y a de la laine isolante dedans qui n'est pas encore "rodée", d'où un bruit inférieur à bas régime, mais même rodée, elle ne fera pas plus de bruit, par contre quand tu envoie, là tu vas l'entendre, même ceux qui sont dans leur voiture fermée vont t'entendre
puis la maréchaussée n'aime pas les voitures qui font du bruit ^^
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
La ligne que ta jeanphi fait un bruit raisonnable à régime correct je trouve cela est bien au moins on peut passé discrètement .
- AfternowCCiste en accélération
- Inscrit le : 10/10/2012
Messages : 545
je confirme aussif1.jeanphi a écrit:alors j'ai eu ce phénomène au départ aussi mais il faut remettre tous les paramètres en place ...
la ligne d'origine était d'origine, donc elle avait une disaine d'année (c'était mon cas) l'intérieur était complètement cramé, donc rouillé, cassé ect, d'où un bruit plus élevé qu'à l'origine (si si je vous assure que c'est vrai !) lorsque tu montes ta ligne inox, elle est neuve, il y a de la laine isolante dedans qui n'est pas encore "rodée", d'où un bruit inférieur à bas régime, mais même rodée, elle ne fera pas plus de bruit, par contre quand tu envoie, là tu vas l'entendre, même ceux qui sont dans leur voiture fermée vont t'entendre
puis la maréchaussée n'aime pas les voitures qui font du bruit ^^
- disruptorusCCiste présent
- Inscrit le : 08/10/2013
Messages : 228
faudrais que je puisse voir a quoi sa ressemble a l’intérieur d'un intermédiaire.
je suis en mesure de faire une ligne qui par du cata jusqu'au silencieux final je peut aussi lui greffé un intermédiaire inox je peut trouvé des fonds bombé. mais a voir comment je le fait a l’intérieure, tube percé et boule d'inox a récuré ou chicane?
j'aimerais bien une ligne full inox mais en gardant le cata et le collecteur d'origine mais pas envie de cramé mes soupapes, ensuite pas envie d’être recalé au CT.
ahhh sa m'aurais plus les paff paff pafff au retrogradage ^^ comme au temps de la clio (injection) qui n'a pas d’intermédiaire d'origine
je suis en mesure de faire une ligne qui par du cata jusqu'au silencieux final je peut aussi lui greffé un intermédiaire inox je peut trouvé des fonds bombé. mais a voir comment je le fait a l’intérieure, tube percé et boule d'inox a récuré ou chicane?
j'aimerais bien une ligne full inox mais en gardant le cata et le collecteur d'origine mais pas envie de cramé mes soupapes, ensuite pas envie d’être recalé au CT.
ahhh sa m'aurais plus les paff paff pafff au retrogradage ^^ comme au temps de la clio (injection) qui n'a pas d’intermédiaire d'origine
"A cœur vaillant rien d’impossible"
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79436
Age : 58
il y a un post de Protoxide qui montre les intérieurs maintenant il faut y remettre la main dessus !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum