Plénum C2 VTS
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ludo
alex2201
olivier78
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Homy
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18346
Age : 48
Vu le prix de cette pièce, je me demandais ce que ça permettait de gagner:
Puissance ?
Couple ?
Bruit ?
Facile à monter ?
Puissance ?
Couple ?
Bruit ?
Facile à monter ?
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
oui a peut près de tous mais reprog obliger
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Reprog pas obligatoire
mais conseillé avec une ligne decata
mais conseillé avec une ligne decata
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Vu que je suis decata, donc reprog a prévoir
Mais niveau Perf, ca donne quoi de bon ?
Niveau montage, c chaud ou pas ?
Mais niveau Perf, ca donne quoi de bon ?
Niveau montage, c chaud ou pas ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Pas si chaud mais c'est comme tout faut prendre son temps.... T'as gagné au loto ??? Si c'est le cas prend deux plenum et on s'entrainera sur la mienne
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Avant de poster, j'ai comme même regardé ici:
https://www.206cclovers.com/t12311-collecteur-de-c2-vts
Bah non Oliv, j'ai pas gagné au Loto ni à l'Euromillion
Je pense qu'avant le plenum de C2, y'aura cardan et train AR
https://www.206cclovers.com/t12311-collecteur-de-c2-vts
Bah non Oliv, j'ai pas gagné au Loto ni à l'Euromillion
Je pense qu'avant le plenum de C2, y'aura cardan et train AR
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Mince je commencais a y croire
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
olivier78 a écrit:Mince je commencais a y croire
Pour ca, faudrait ptet que je joue
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Homy a écrit:Vu le prix de cette pièce, je me demandais ce que ça permettait de gagner:
Puissance ?
Couple ?
Bruit ?
Facile à monter ?
Je l'aie sur ma voiture
Maintenant elle monte dans les tours sans problème (pas d'essoufflement du moteur après 6000 tr/min).
Elle fait 122 cv et 147 nm avec le plenum, la simota carbonne et la reprog.
Niveau bruit ? C'est juste génial, passé les 3000/3500 tr/min tu te prend pour Sébastien LOEB (un son très racing, franchement j'adore ).
Après pour ce qui est du budget, je te conseillerai d'avoir déjà au minimum 1000 euros de côté pour être tranquille
Plenum C2 VTS : 550 euros (neuf sur lbc)
Simota : 99 euros (neuf sur ebay)
reprog : 540 euros (460 + 90 pour 2 passages au banc)
Joints plenum : 40 euros (environ)
Vis plenum : 11 euros
Prépa plenum + pap par proto : 180 euros
Achat récupérateur d'huile : 40 euros
Frais de poste : Je compte pas
Donc 550 + 99 + 540 + 40 + 11 + 180 + 40 = 1460 euros
Et je compte pas l'achat des outils spécifiques au montage, ni le temps que titine est restée au garage d'ailleurs
Sinon à part ça ça coûte peut être un bras (pour certains ) mais le montage en vaut vraiment le coups
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Qui n'a jamais pensé "mais elle se traîne ma titine aujourd'hui", qui ne s'est jamais dis "pfff c'est nul, je peux à peine dépasser les 6000 tr/min en régime maxi", qui ne s'est jamais dis "mais pourquoi moi, pourquoi cette voiture, je l'aime mais pourtant, je sens qu'il lui manque quelque chose" ou "Je changerai bien de voiture (en pensant "elles sont toutes plus puissante, mais par contre elles sont aussi toutes plus moche que la mienne").
Eh bien ces gens là ont dû aussi se dire "si seulement j'avais un moteur plus puissant dans ma cc, si seulement j'en avais les moyens, l'argent pour le faire".
"Si j'étais riche"
Eh bien, n'ayant pas vu de sujet là dessus, j'en ouvre un pour tous les cc lovers du fofo
Car...
Il n'y a pas besoin de grand chose pour préparer le 1.6L :
Tous ce qu'il faut c'est un peu de patience, 2-3 pièces et... de l'argent biensur
Je vous mets ici ma prépa et le budget à prévoir pour la reproduire
J'invite de même tous ceux qui ont modifié leur petit 1.6L à mettre ici leurs prépas, avec les lieux d'achats des pièces (sites internet, etc...), les résultats (cv et nm en plus), ainsi que le prix des modifs (achats pièces, montages, reprog, etc...).
Ps : Les vidéos ne sont pas exclues
Eh bien ces gens là ont dû aussi se dire "si seulement j'avais un moteur plus puissant dans ma cc, si seulement j'en avais les moyens, l'argent pour le faire".
"Si j'étais riche"
Eh bien, n'ayant pas vu de sujet là dessus, j'en ouvre un pour tous les cc lovers du fofo
Car...
Il n'y a pas besoin de grand chose pour préparer le 1.6L :
Tous ce qu'il faut c'est un peu de patience, 2-3 pièces et... de l'argent biensur
Je vous mets ici ma prépa et le budget à prévoir pour la reproduire
J'invite de même tous ceux qui ont modifié leur petit 1.6L à mettre ici leurs prépas, avec les lieux d'achats des pièces (sites internet, etc...), les résultats (cv et nm en plus), ainsi que le prix des modifs (achats pièces, montages, reprog, etc...).
Ps : Les vidéos ne sont pas exclues
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- alex2201CCiste présent
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Ma modif
Plenum C2 VTS : 550 euros (neuf sur lbc)
Simota : 99 euros (neuf sur ebay)
reprog : 540 euros (460 + 90 pour 2 passages au banc)
Joints plenum : 40 euros (environ)
Vis plenum : 11 euros (en concession)
Prépa plenum + pap par proto : 180 euros
Achat récupérateur d'huile : 40 euros (sur internet)
Donc comptez 1460 euros pour cette modif
Résultat :
Montée dans les tours beaucoup plus franche (pas d'essoufflement du moteur après 6000 tr/min).
122 cv et 147 nm avec le plenum, la simota carbonne et la reprog.
Et un son très racing
Plenum C2 VTS : 550 euros (neuf sur lbc)
Simota : 99 euros (neuf sur ebay)
reprog : 540 euros (460 + 90 pour 2 passages au banc)
Joints plenum : 40 euros (environ)
Vis plenum : 11 euros (en concession)
Prépa plenum + pap par proto : 180 euros
Achat récupérateur d'huile : 40 euros (sur internet)
Donc comptez 1460 euros pour cette modif
Résultat :
Montée dans les tours beaucoup plus franche (pas d'essoufflement du moteur après 6000 tr/min).
122 cv et 147 nm avec le plenum, la simota carbonne et la reprog.
Et un son très racing
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Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
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moins chère le neuf: https://www.206cclovers.com/t12311-collecteur-de-c2-vts
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 48
Moi qui commencait à penser fortement à cette modif, tu es en train de me faire douter.
1er point: le bruit car ma cc fait déjà pas mal de bruit
2éme point: le gain de cv me parait faible sachant que tu as fait une reprog
3éme point:Le coût
Je pense qu'il est possible de faire cette modif pour 1000€:
Plenum sur lbc:350€
Preparation par Proto:200€ vu que j'ai déjà le protopapillon
Reprog:350€
Joints et visserie:50€
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
1er point: le bruit car ma cc fait déjà pas mal de bruit
2éme point: le gain de cv me parait faible sachant que tu as fait une reprog
3éme point:Le coût
Je pense qu'il est possible de faire cette modif pour 1000€:
Plenum sur lbc:350€
Preparation par Proto:200€ vu que j'ai déjà le protopapillon
Reprog:350€
Joints et visserie:50€
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 46
Le remplacement du plenum ne fait pas plus de bruit ..... Enfin je pense pas.
Ce qui fait plus de bruit c'est le kit simota..... Mais ca tu sais déjà quel son ca fait pour avoir entendu la mienne.
Quand il parle de 180€ de prépa par proto c'est papillon + plénum donc "seulement" 100€ juste le plénum
Tu comptes 1000€ avec la reprog mais avec les modifs que tu as déjà .... la reprog est de toute facon a faire.
Donc la modif (et juste la modif) plenum c2 vts te reviendrai a 500€
certes a cela s'ajoute 350€ de reprog mais qui est a faire de toute facon donc autant faire toutes tes modif moteur avant et de terminer par la reprog
Ce qui fait plus de bruit c'est le kit simota..... Mais ca tu sais déjà quel son ca fait pour avoir entendu la mienne.
Quand il parle de 180€ de prépa par proto c'est papillon + plénum donc "seulement" 100€ juste le plénum
Tu comptes 1000€ avec la reprog mais avec les modifs que tu as déjà .... la reprog est de toute facon a faire.
Donc la modif (et juste la modif) plenum c2 vts te reviendrai a 500€
certes a cela s'ajoute 350€ de reprog mais qui est a faire de toute facon donc autant faire toutes tes modif moteur avant et de terminer par la reprog
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
c'est la reprog la plus chère, comme je l'ai dis plus haut, le neuf coute moins chère et je pense qu'il a une erreur avec sa reprog car : http://www.reprog-ums.fr/reprog_voitures_tarifs.php
au moins de gagnée que 3 cv
au moins de gagnée que 3 cv
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- ludoCCiste timide
- Inscrit le : 30/08/2013
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Avec le plenum de c2 vts pour gagner plus c'est papillon de clio rs1 avec entretoise et quelques modifs. On trouve des infos sur les foums saxo et 106.
Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ou le protopillon !
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- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
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Perso les cv je m'en fous, ce qui compte c'est les sensations que j'ai maintenant en la conduisant ma CC. Je suis d'accord pour dire que c'est important quand tu fais des runs départ arrêté, mais sur circuit, c'est pas la puissance qui compte le plus mais la connaissance du parcours, l'adhérence, la maîtrise du véhicule en virages, le point de freinage ainsi que la durée de celui si. Il faut ainsi connaître les vitesses d'entrées et de sortie de chaque courbe. De cette manière en étant plus performant dans les courbes que quelqu'un qui aura une BMW M3 une simple 206 1.6 peut dépasser une BMW plus puissante.
Ma belle petite lionne <3
Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm
- Vincs91CCiste timide
- Inscrit le : 05/12/2016
Messages : 36
Bonjour a tous je reouvre le sujet car j'ai ma petite 1.6 16s qui sort actuellement 130cv et 175nm avec admi de 206 xs volant avec filtre kn
Collecteur 4/1 inox (decata bien sur)
Inter sans pf grp n raggazon et silencieux inox car homologué en 100mm
Plus le petit pap fait par jean phi
Et je vais avoir le fameux plenum avec les injecteurs
De la c2 vts (je vous dis pas le prix vous allez surement raller 😁😁😁)
Donc combien je vais avoir selon vous en gain???
Merci
Collecteur 4/1 inox (decata bien sur)
Inter sans pf grp n raggazon et silencieux inox car homologué en 100mm
Plus le petit pap fait par jean phi
Et je vais avoir le fameux plenum avec les injecteurs
De la c2 vts (je vous dis pas le prix vous allez surement raller 😁😁😁)
Donc combien je vais avoir selon vous en gain???
Merci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Seul un banc pourras te le dire!
Et la aussi c'est un passage avant et un apres pour comparer !
Et la aussi c'est un passage avant et un apres pour comparer !
- Vincs91CCiste timide
- Inscrit le : 05/12/2016
Messages : 36
Merci fleche d argent je sors 130 sans reprog aussi donc une fois ce dernier montage fait j'en ferais surement une! Et je veux pas toucher aux aac donc a voir et je voudrais des avis de ceux qui ont fait ce montage
- Vincs91CCiste timide
- Inscrit le : 05/12/2016
Messages : 36
Bon plenum commandé ! Apres un faux plan d'un premier vendeur j'ai tout de meme reussi a en trouver un autre... je reçois le saint Graal dans une semaine et ferais le montage dans la foulée...
Hate de partager avec vous ce petit montage ...
Hate de partager avec vous ce petit montage ...
- Vincs91CCiste timide
- Inscrit le : 05/12/2016
Messages : 36
Re a tous apres 4 jours de retard suite a des bourdes de la poste j'ai enfin recu le plenum aujourd'hui...
Du coup patient comme je suis j'attend ce week end pour le monter....
Nan je deconne je l'ai monté cette aprem alors c'est parti pour un rapide tuto (car c est pas si plug and play)
Alors il vous faudra de la patience pour commencer...(perso j'en ai pas)
Une caisse a outils complete (cle torx...etc)
Et un ricard ca aide pas mal...(sans moderation il fait trop chier...)
C est parti on commence ...
Le demontage de la pipe oem
Pour commencer demonter le cache bobine (avec du torx)
Débranché les 4 durites de votre reniflard
-deux au niveau cache culbuteur
-un sur l'admission avant le pap
-et le T sur le plenum oem (vous pouvez le tourner sur la droite histoire de bien appuyer sur le clips jaune)
Ensuite
-Enlever votre durite d'admission( deux collier a enlever...)
-Votre papillon (trois torx et une prise elec)
-on retire le support du vase d'expension (ca va aider pour la suite) il y a donc trois vis de 10 a devisser au niveau du filtre habitacle, ensuite vous enlever l'elastique et vous laisser votre vase sans son support plus bas
Pour finir le plenum en lui meme...
-declipser l'alimentation en essence a gauche de la rampe
- devisser votre capteur d'air ( du 10 encore)
-et derriere sur la droite une durite qui va jusqu'au mastervac
Puis dévisser les 6 vis de 10 qui tienne le plenum sur la culasse (un cliquet et des ralonges sont fort appreciable et, attention de rien faire tomber...c est du vecu)
N'oubliez pas la vis de 13 qui est entre les deux pipes du milieux derriere le faisceau des injos (attention il y a la patte de maintien avec ....
Une fois fait, tirez le plenum vers l'arriere doucement car le faisceau est encore branché... ( tournez le plenum pour le débrancher)
Pour finir cette partie demontage avant de sortir le plenum il vous faudra demonter les injos et la rampe alors que le plenum est encore a cote du moteur sinon il ne sortira pas... (j'ai essayé dans tout les sens et ca passe pas...)
Donc pour demonter la rampe, devisser les deux vis de 10 sur les pattes de fixation de la rampe en bas au niveau des pipes et declipsez le faisceau des injecteur (il faut tirer sur les clips en metal)
Une fois fait enlevez le faisceau et sortez la rampe et les injo ( il faut tirer sur les injo progressivement ca a un peu de mal mais faite ca tranquillement ca viendra )
Vous pouvez maintenant sortir le plenum eom...
Je suis pas mecano du tout et il m'a fallu une bonne heure et demi pour faire ca sans tuto...
Désolé si je suis pas dans la bonne rubrique (mais je suis sur tel et j'y pige que dalle)
Deuxieme partie de suite
Du coup patient comme je suis j'attend ce week end pour le monter....
Nan je deconne je l'ai monté cette aprem alors c'est parti pour un rapide tuto (car c est pas si plug and play)
Alors il vous faudra de la patience pour commencer...(perso j'en ai pas)
Une caisse a outils complete (cle torx...etc)
Et un ricard ca aide pas mal...(sans moderation il fait trop chier...)
C est parti on commence ...
Le demontage de la pipe oem
Pour commencer demonter le cache bobine (avec du torx)
Débranché les 4 durites de votre reniflard
-deux au niveau cache culbuteur
-un sur l'admission avant le pap
-et le T sur le plenum oem (vous pouvez le tourner sur la droite histoire de bien appuyer sur le clips jaune)
Ensuite
-Enlever votre durite d'admission( deux collier a enlever...)
-Votre papillon (trois torx et une prise elec)
-on retire le support du vase d'expension (ca va aider pour la suite) il y a donc trois vis de 10 a devisser au niveau du filtre habitacle, ensuite vous enlever l'elastique et vous laisser votre vase sans son support plus bas
Pour finir le plenum en lui meme...
-declipser l'alimentation en essence a gauche de la rampe
- devisser votre capteur d'air ( du 10 encore)
-et derriere sur la droite une durite qui va jusqu'au mastervac
Puis dévisser les 6 vis de 10 qui tienne le plenum sur la culasse (un cliquet et des ralonges sont fort appreciable et, attention de rien faire tomber...c est du vecu)
N'oubliez pas la vis de 13 qui est entre les deux pipes du milieux derriere le faisceau des injos (attention il y a la patte de maintien avec ....
Une fois fait, tirez le plenum vers l'arriere doucement car le faisceau est encore branché... ( tournez le plenum pour le débrancher)
Pour finir cette partie demontage avant de sortir le plenum il vous faudra demonter les injos et la rampe alors que le plenum est encore a cote du moteur sinon il ne sortira pas... (j'ai essayé dans tout les sens et ca passe pas...)
Donc pour demonter la rampe, devisser les deux vis de 10 sur les pattes de fixation de la rampe en bas au niveau des pipes et declipsez le faisceau des injecteur (il faut tirer sur les clips en metal)
Une fois fait enlevez le faisceau et sortez la rampe et les injo ( il faut tirer sur les injo progressivement ca a un peu de mal mais faite ca tranquillement ca viendra )
Vous pouvez maintenant sortir le plenum eom...
Je suis pas mecano du tout et il m'a fallu une bonne heure et demi pour faire ca sans tuto...
Désolé si je suis pas dans la bonne rubrique (mais je suis sur tel et j'y pige que dalle)
Deuxieme partie de suite
- Vincs91CCiste timide
- Inscrit le : 05/12/2016
Messages : 36
Partie montage .... bon la fini la rigolade... et on se rend compte que c est pas plug and play a 100% (du moins dans mon cas ....
Sachant que j'ai commandé au portugal mon plenum avec la rampe et sans les injos (pas besoin de plus gros avec les cames oem)
Donc c est parti!
Il vous faudra toujours la caisse a outils, le joint de plenum pipe/culasse (6.03 € chez Citroën) vos injos la rampe de la vts et de preference le faisceau des injo de la vts... ce que j'avais pas... (le boulet...bref)
Et la catastrophe le faisceau de jp4 qui passe entre les deux pipes du plenum oem, ne passe pas sur le plenum de vts...
Mais pas de souci armez vous d'une bonne lime et agrandissez le trou entre les deux pipes pour que la grosse prise passe.
Avant tout placez le joint de pipe/culasse sur les vis presente sur le bloc
Ensuite meme schema que pour le demontage glissez votre plenum derriere le bloc sans rampe ni injo (sinon ca passe pas comme pour l'oem)
Une fois fait mettez vos injecteurs de jp4 (ou autres si vous avez) sur la rampe de vts et le tout sur le plenum (oublier pas de rebrancher le faisceau sur les injos et sur la prise derriere)
Ps: vérifier vos joints d'injecteurs en meme temps ca mange pas pain...
Puis pour finir fixez le nouveau plenum sur le bloc
Commencez par la grosse vis de 13 avec la patte (imperatif et coude 90° de la patte vers le bas )
Puis les 6 autres vis de 10 .
Rebranchez
- l'alimentation carburant
- le capteur d'air
- la durite qui va jusqu'au mastervac
Remonter votre support de vase ainsi que le vase en lui meme
Votre papillon sur le plenum et la prise (f1 de préférence , cadeau jean phi...lol)
L'admission et les 4 durites de reniflard
Le cache bobine et c est fini...
Voila plus qu'a demarrer
J'espere que je n'ai rien zappé (ca m'etonnerai mais hesitez pas a faire remonter les infos dans ce cas )
C est toujours pas le bon endroit pour poster ca mais au moins c 'est centralisé...lol
Sachant que j'ai commandé au portugal mon plenum avec la rampe et sans les injos (pas besoin de plus gros avec les cames oem)
Donc c est parti!
Il vous faudra toujours la caisse a outils, le joint de plenum pipe/culasse (6.03 € chez Citroën) vos injos la rampe de la vts et de preference le faisceau des injo de la vts... ce que j'avais pas... (le boulet...bref)
Et la catastrophe le faisceau de jp4 qui passe entre les deux pipes du plenum oem, ne passe pas sur le plenum de vts...
Mais pas de souci armez vous d'une bonne lime et agrandissez le trou entre les deux pipes pour que la grosse prise passe.
Avant tout placez le joint de pipe/culasse sur les vis presente sur le bloc
Ensuite meme schema que pour le demontage glissez votre plenum derriere le bloc sans rampe ni injo (sinon ca passe pas comme pour l'oem)
Une fois fait mettez vos injecteurs de jp4 (ou autres si vous avez) sur la rampe de vts et le tout sur le plenum (oublier pas de rebrancher le faisceau sur les injos et sur la prise derriere)
Ps: vérifier vos joints d'injecteurs en meme temps ca mange pas pain...
Puis pour finir fixez le nouveau plenum sur le bloc
Commencez par la grosse vis de 13 avec la patte (imperatif et coude 90° de la patte vers le bas )
Puis les 6 autres vis de 10 .
Rebranchez
- l'alimentation carburant
- le capteur d'air
- la durite qui va jusqu'au mastervac
Remonter votre support de vase ainsi que le vase en lui meme
Votre papillon sur le plenum et la prise (f1 de préférence , cadeau jean phi...lol)
L'admission et les 4 durites de reniflard
Le cache bobine et c est fini...
Voila plus qu'a demarrer
J'espere que je n'ai rien zappé (ca m'etonnerai mais hesitez pas a faire remonter les infos dans ce cas )
C est toujours pas le bon endroit pour poster ca mais au moins c 'est centralisé...lol
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79234
Age : 58
tu vas devoir nous mettre le niveau de difficulté, le temps et les images
je sépare tes posts du post initial pour le mettre à part.
je sépare tes posts du post initial pour le mettre à part.
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