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- submanCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour,
j'ai une CC 2.0L de 2004 avec le papillon motorisé, je me pose la question si le plenum de RC de monte sans trop de modif vu que j'ai le papillon motorisé ?
Merci pour vos infos.
j'ai une CC 2.0L de 2004 avec le papillon motorisé, je me pose la question si le plenum de RC de monte sans trop de modif vu que j'ai le papillon motorisé ?
Merci pour vos infos.
- fleche d argentIRON MAN
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tu ne pourras pas le monter car il faut absolument une commande à câble!
Sinon tu devras remplacer:
- la pédale par une pédale à câble
- mettre un câble entre la pédale et le papillon
- le calculateur par une version plus ancienne avec une reprog adéquate et l'immobilisation OFF
et encore malgré ca je ne suis même pas sur que ca puisse marcher!
Sinon tu devras remplacer:
- la pédale par une pédale à câble
- mettre un câble entre la pédale et le papillon
- le calculateur par une version plus ancienne avec une reprog adéquate et l'immobilisation OFF
et encore malgré ca je ne suis même pas sur que ca puisse marcher!
- submanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 07/12/2018
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ok..merci pour l'info, je pensais que ça pouvez se faire sans trop de modif car c'est bien un papillon motorisé sur les RC ?
Sinon c'est quoi le mieu dans mon cas ? une admission avec boite a air modifée (flitre papier, boite raccourci et gaine admission air en facade)
Sinon c'est quoi le mieu dans mon cas ? une admission avec boite a air modifée (flitre papier, boite raccourci et gaine admission air en facade)
- fleche d argentIRON MAN
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c'est ça, les mêmes modif que pour les autres sans le #PAP-F1
- TauxierosCCiste en forme
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Mais si son papillon d'origine est déjà un motorisé (2004), et celui de la RC, motorisé également, pourquoi faudrait refaire un système a câble comme sur les anciennes 2.0l ?

- fleche d argentIRON MAN
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Age : 54
tout simplement parce que le signal n'est pas le même et n'est pas compatible!
sur la notre il y a un capteur de position pour gérer la position alors qu'il n'y en a pas sur celui de RC!
sur la notre il y a un capteur de position pour gérer la position alors qu'il n'y en a pas sur celui de RC!
- submanCCiste "le p'tit nouveau"
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ça aurait été trop facile....donc je vais étudier le classique: baa modifiée avec gaine en facade..
- TauxierosCCiste en forme
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@fleche d argent Du coup j'ai regardé comment ça se passais et effectivement ce n'est pas une mince affaire, faut pas mal le charcuter le boitier pap
Pas évident mais faisable car y'en a qui l'on fait...

Pas évident mais faisable car y'en a qui l'on fait...
- fleche d argentIRON MAN
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Chez les personnes ayant un pap motorisé, a ce jour personne n'est arrivé à réaliser la modif!
Sinon c'est réalisable, je l'ai fait sur la mienne!
Sinon c'est réalisable, je l'ai fait sur la mienne!
- Mister_YannouCCiste timide
- Inscrit le : 22/01/2019
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@fleche d argent Salut, ça donne quoi du coup côté chiffre et technique ce fameux #PAP-F1 ? tu me met l'eau à la bouche

- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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une centaine de vendus en 3 ans et demi, certains consomment jusqu'à 1l de moins, gain en couple d'où conso en baisse, sur le 1l6 16s possible de rouler en 5eme à 50 km/h et repartir à 80 km/h facilement sans changer de vitesse, sur le 2l0 je ne sais pas, ceux qui l'ont te diront 



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- fleche d argentIRON MAN
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- Mister_YannouCCiste timide
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ah oui c'est @f1.jeanphi qui les faits =P
j'ai pas la mémoire des noms ^^
Du coup la différence du RC et du #PAP-F1 tu m'en dirais quoi toi du coup ?
j'ai pas la mémoire des noms ^^
Du coup la différence du RC et du #PAP-F1 tu m'en dirais quoi toi du coup ?
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Ben ca n'a rien a voir!
Avec le #PAP-F1 tu reste a 138cv alors qu'avec un pap de rc tu peux taquiner les 170cv facile!
Avec un pap de rc tu pars au rupteur sur tout les rapports et elle en redemande alors que le #PAP-F1 donne du couple a bas regime mais aucune puissance en haut!
Monter un #PAP-F1 ce fait en 10mn et ne demande aucune modif alors que monter un pap de rc demande de remplacer toute l'admission, refaire un bout de fasceau, reprogrammer l'ecu, mettre en place des capteurs pas prevu et de regler le tout pour que ca fonctionne correctement.
Le prix non plus, la ou le #PAP-F1 est sous la barre des 100€, le montage d'un pap de rc c,est plutot 1000€ qu'il te faudra prevoir si tu le fait toi même !
Avec le #PAP-F1 tu reste a 138cv alors qu'avec un pap de rc tu peux taquiner les 170cv facile!
Avec un pap de rc tu pars au rupteur sur tout les rapports et elle en redemande alors que le #PAP-F1 donne du couple a bas regime mais aucune puissance en haut!
Monter un #PAP-F1 ce fait en 10mn et ne demande aucune modif alors que monter un pap de rc demande de remplacer toute l'admission, refaire un bout de fasceau, reprogrammer l'ecu, mettre en place des capteurs pas prevu et de regler le tout pour que ca fonctionne correctement.
Le prix non plus, la ou le #PAP-F1 est sous la barre des 100€, le montage d'un pap de rc c,est plutot 1000€ qu'il te faudra prevoir si tu le fait toi même !
- Mister_YannouCCiste timide
- Inscrit le : 22/01/2019
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j'ai cru comprendre que le pap rc était galère.
Mais si on laisse de coté le reprog et les modif de faisceau, qu'es qui fait du pap rc un si grand tueur ?
Plus gros diamètre que le #PAP-F1 ou c'est le couple admi + pap rc qui fait justement se beau taff ?
Mais si on laisse de coté le reprog et les modif de faisceau, qu'es qui fait du pap rc un si grand tueur ?
Plus gros diamètre que le #PAP-F1 ou c'est le couple admi + pap rc qui fait justement se beau taff ?
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 54
Le trou du pap d'origine fait 54mm avec un plenum prevu pour un tel debit d'air et donc grand max avec une reprog 150cv!
Le trou du pap de rc fait 70mm avec un plenum prevu pour le gros debit d'air et combine8a une boite groupe A et un echappement en 63mm tu as 170cv et un moteur qui monte dans les tours comme jamais il ne le fera d'origine!
Je prend facile:
60 en 1ere
90 en seconde
140 en 3
170 en 4 et au max a 210 en 5eme!
Et tout ca en un rien de temps!
Pour comparer, une 307 avec le moteur de rc de 180cv a pris 140 la ou moi j'etait a 180 sans forcer!
Le trou du pap de rc fait 70mm avec un plenum prevu pour le gros debit d'air et combine8a une boite groupe A et un echappement en 63mm tu as 170cv et un moteur qui monte dans les tours comme jamais il ne le fera d'origine!
Je prend facile:
60 en 1ere
90 en seconde
140 en 3
170 en 4 et au max a 210 en 5eme!
Et tout ca en un rien de temps!
Pour comparer, une 307 avec le moteur de rc de 180cv a pris 140 la ou moi j'etait a 180 sans forcer!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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à haut régime il y a aussi un gain avec le #PAP-F1 mais pas comme sur la modif de @fleche d argent bien sûr ! sa modif prends beaucoup de temps et d'argent...


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- Mister_YannouCCiste timide
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et le #PAP-F1 c'est ça le fait passé à combien en diamètre ?
autre question si vous avez des infos je suis preneur:
Collecteur EW10J4 : diamètre coté pap & diamètre côté culasse ?
Collecteur EW10J4S : diamètre coté pap & diamètre côté culasse ?
Collecteur EW12J4 : diamètre coté pap & diamètre côté culasse ?
Merci ^^
autre question si vous avez des infos je suis preneur:
Collecteur EW10J4 : diamètre coté pap & diamètre côté culasse ?
Collecteur EW10J4S : diamètre coté pap & diamètre côté culasse ?
Collecteur EW12J4 : diamètre coté pap & diamètre côté culasse ?
Merci ^^
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 54
EW10J4 c'est pap de 54 même les #PAP-F1! Pour un moteur bride
EW10J4S c'est pap de 70 pour un moteur puissant dans les tours
EW12J4 c'est pap de 70 pour un moteur tres coupleux en bas mais qui n'a pas l'allonge du J4S
Les entrees de culasse sont les meme sur les 3 moteurs!
Toute la difference est du au plenum.et au pap.
EW10J4S c'est pap de 70 pour un moteur puissant dans les tours
EW12J4 c'est pap de 70 pour un moteur tres coupleux en bas mais qui n'a pas l'allonge du J4S
Les entrees de culasse sont les meme sur les 3 moteurs!
Toute la difference est du au plenum.et au pap.
- Mister_YannouCCiste timide
- Inscrit le : 22/01/2019
Messages : 61
Au vue de mon utilisation ils est donc plus intéressant pour moi de partir sur un swap admi de EW12J4 alors
Je cherche a avoir un peu plus de couple et de souplesse en bas, c'est vrais que l'allonge en haut c'est sympa mais je tire que rarement dedans ( en gros que quand je roule avec l'équipe ou que je monte chez mon pote au plan d'aups et que je prend l'espigoulier ^^
C'est avant tout un daily que je souhaite opti pour la sobriété en bas et mi régime.
Es ce compliqué et aussi couteux à faire que le swap admi RC ou pas du coup ?
Je cherche a avoir un peu plus de couple et de souplesse en bas, c'est vrais que l'allonge en haut c'est sympa mais je tire que rarement dedans ( en gros que quand je roule avec l'équipe ou que je monte chez mon pote au plan d'aups et que je prend l'espigoulier ^^
C'est avant tout un daily que je souhaite opti pour la sobriété en bas et mi régime.
Es ce compliqué et aussi couteux à faire que le swap admi RC ou pas du coup ?
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 45457
Age : 54
Ca demande quelques compétences et un bon budget! Au moins 1000€ minimum!
Reste plutot sur un #PAP-F1 c'est plug and play et ca coute rien!
Reste plutot sur un #PAP-F1 c'est plug and play et ca coute rien!
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 54
J'ai fait un tuto sur mon montage, va voir et tu comprendra la difficulté !
- Mister_YannouCCiste timide
- Inscrit le : 22/01/2019
Messages : 61
1000€ aussi pour l admi de ew12 ?
- Mister_YannouCCiste timide
- Inscrit le : 22/01/2019
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J'ai trouvé mes réponse je me résigne a pas avoir une admi plus grosse
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.hi-speed.dk%2F206_22manifold%2FGuide_manifold_dk.html

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.hi-speed.dk%2F206_22manifold%2FGuide_manifold_dk.html
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 54
Sur un collecteur de 2,2l il faut mettre un pap de 70 sinon aucun interet!
Il te faudra virer le condenseur de clim et reculer le radiateur!
Donc encore plus de modif que pour un plenum de rc, donc plus chere!
Il te faudra virer le condenseur de clim et reculer le radiateur!
Donc encore plus de modif que pour un plenum de rc, donc plus chere!
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