Bas moteur RC avec culasse s16
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Sonic
Afternow
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- AfternowCCiste en accélération
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Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,
est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?
sinon qu'elle est le mieux a faire
PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...
merci
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,
est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?
sinon qu'elle est le mieux a faire
PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...
merci
- SonicPanda bread
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T'appelles quoi bas moteur, parceque le "bas" c'est le meme hein
- SonicPanda bread
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Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,
est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?
sinon qu'elle est le mieux a faire
PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...
merci
Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?
- AfternowCCiste en accélération
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Sonic a écrit:T'appelles quoi bas moteur, parceque le "bas" c'est le meme hein
pistons, chemises, etc...
en fait tout le bas sans la culasse.
apparemment non, vilebrequin mieux équilibré, volant moteur plus légé etc...
- AfternowCCiste en accélération
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Sonic a écrit:Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,
est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?
sinon qu'elle est le mieux a faire
PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...
merci
Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?
homologation = non, ca m’étonnerai que je le fasse.
chassis = peut être pas ? a voir.
freins = oui
- olivier78Mécano solidaire
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Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi
- AfternowCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi
c'est pas faux, ce qu'il faudrait c'est garder la culasse du s16 pour le calculateur.
de toutes facons les assurances ont la parade pour ne payer que le stricte minimum,
ma voiture a plus de 10 ans, donc pas coté a l'argus,
si je cartonne il me rembourse presque rien, 800 a 1000 euros maximum.
- fredi91Le modificateur de 206
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déjà vue quelque part ca (avis perso trop de boulot pour pas grand chose ) prend les collecteurs de la 406 2.2l et tu sera plus satisfait
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- SonicPanda bread
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Afternow a écrit:Sonic a écrit:Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,
est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?
sinon qu'elle est le mieux a faire
PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...
merci
Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?
homologation = non, ca m’étonnerai que je le fasse.
chassis = peut être pas ? a voir.
freins = oui
Donc hors la loi, défaut d'assurance toussa
Sans compter que le chassi se tord déjà de rire avec meme 140 chevaux, avec 180 il va etre à genoux. Pas du tout fait pour.
Afternow a écrit:olivier78 a écrit:Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi
c'est pas faux, ce qu'il faudrait c'est garder la culasse du s16 pour le calculateur.
de toutes facons les assurances ont la parade pour ne payer que le stricte minimum,
ma voiture a plus de 10 ans, donc pas coté a l'argus,
si je cartonne il me rembourse presque rien, 800 a 1000 euros maximum.
Oui c'est bien et si tu cartonnes quelqu'un d'autre ?
Genre une autre auto que tu envoies à la casse, son proprio appréciera tu penses ?
Il ne faut pas penser qu'à sa tronche hein ...
En cas de dégats corpo on en parle meme pas... (+préjudice pénal civil ect...)
C'est devenu la mode ici depuis peu ce genre de topic à troll...
- AfternowCCiste en accélération
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Sonic a écrit:Afternow a écrit:Sonic a écrit:Afternow a écrit:Bonjour
j'ai un moteur de 206 RC, j'aimerai le monter sur ma 206 CC
mais mon calculateur ne gère pas le VVT, si je monte une culasse de s16 normal
sur mon bas moteur de RC avec ligne RC + Plénum etc...,
est ce que si je refait programmer le calculateur le moteur peut sortir 180 cv environ ?
sinon qu'elle est le mieux a faire
PS: je sais que je ne suis plus en règle etc...
merci
Et tu comptes passer à l'homologation ?
Et le chassis ? Et les freins ?
homologation = non, ca m’étonnerai que je le fasse.
chassis = peut être pas ? a voir.
freins = oui
Donc hors la loi, défaut d'assurance toussa
Sans compter que le chassi se tord déjà de rire avec meme 140 chevaux, avec 180 il va etre à genoux. Pas du tout fait pour.Afternow a écrit:olivier78 a écrit:Je pense que c'est beaucoup de boulot, de soucis de calculateur pour un rendu qui risque de ne pas être au rdv Et si ca marche ta voiture n'aura le droit de circuler QUE sur circuit.... plus aucun intérêt d'avoir un cabriolet Tout ca pour dire que chacun fait ce qu'il veux avec sa voiture mais est ce bien raisonnable et réfléchi
c'est pas faux, ce qu'il faudrait c'est garder la culasse du s16 pour le calculateur.
de toutes facons les assurances ont la parade pour ne payer que le stricte minimum,
ma voiture a plus de 10 ans, donc pas coté a l'argus,
si je cartonne il me rembourse presque rien, 800 a 1000 euros maximum.
Oui c'est bien et si tu cartonnes quelqu'un d'autre ?
Genre une autre auto que tu envoies à la casse, son proprio appréciera tu penses ?
Il ne faut pas penser qu'à sa tronche hein ...
En cas de dégats corpo on en parle meme pas... (+préjudice pénal civil ect...)
C'est devenu la mode ici depuis peu ce genre de topic à troll...
je sais, en France on a le droit a rien pour payer l'interdit.
moins tu peux en faire, plus tu est hors la loi et plus tu payes.
au Etat Unis il change de moteur comme de chemise, si c’était dangereux il ne le ferait pas la bas.
mais bon, on est en France, de plus si la vitesse limite passe a -10 ma modif n'a rien d’intéressant.
pourquoi faire une voiture qui dépasse les 200 si on doit rouler a 80 kmh.
- olivier78Mécano solidaire
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Apres libre a chacun de faire ce qu'il veux.... Perso j'ai perdu un pote qui avait monté un moteur de porsche dans sa cox.... Il a meme pas pris le premier virage... Ce genre de modif tue meme sur circuit alors sur route ouverte c'est de l'inconscience
- AfternowCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:Apres libre a chacun de faire ce qu'il veux.... Perso j'ai perdu un pote qui avait monté un moteur de porsche dans sa cox.... Il a meme pas pris le premier virage... Ce genre de modif tue meme sur circuit alors sur route ouverte c'est de l'inconscience
oui mais en même temps si on pense a la mort avant de prendre sa voiture alors la oui,
mieux vaut rester en petite cylindré.
on est toujours en danger, même un vélo et une voiture qui roule pépère peut avoir des suites graves,
le destin est parfois bizarre,
moi j'ai un frère qui roulait vite dans la campagne, sans ceinture de sécurité, ces deux potes avait la ceinture, ils ont cartonné contre un pilier EDF, celui a l'arrière de la voiture est mort, le passagé etait dans le coma et mon frère sans sa ceinture a traversé le par-brise et s'est retrouvé dans le champ en terre, il a eu que quelques coupure du au par-brise.
comme quoi defois ???
je pense que la ceinture de sécurité a sauvé plus de gent qu'elle n'en a tué donc indispensable.
- SonicPanda bread
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Au moins tu en es conscient
Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs
Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs
- olivier78Mécano solidaire
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Le probleme c'est que tu ignores si tu ne vas pas entrainer un pauvre innocent.... La est l'inconscience
- AfternowCCiste en accélération
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Sonic a écrit:Au moins tu en es conscient
Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs
oui
c'est pas comme avant, avant on avais pas le droit mais on le faisait quand même, je parle des année 70/90,
ca passais mais maintenant beaucoup de choses ont changés et ceci dans beaucoup de domaine hors automobile.
j'avais une 104 zs 72cv avec un moteur de samba rallie 90cv, jamais eu d'emmerde avec.
et au niveau carrosserie, c'est légale de transformer ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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perso, un cabrio c'est fait pour flâner au soleil, si tu as un bon moteur bien puissant c'est bien si tu veux te faire plaisir de temps en temps, mais au départ un cabrio ce n'est pas fait pour faire de la vitesse ^^
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- olivier78Mécano solidaire
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C'est comme tout... il y a des tolérances. Si c'est changer un pare choc et un capot ... je vois pas ce qui serai illégal
- AfternowCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:Le probleme c'est que tu ignores si tu ne vas pas entrainer un pauvre innocent.... La est l'inconscience
oui mais que se soit a 160 kmh avec un moteur normal ou a 200 kmh avec la modif,
si le mec meurt ou est la différence ? le pauvre mec est mort,
- AfternowCCiste en accélération
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olivier78 a écrit:C'est comme tout... il y a des tolérances. Si c'est changer un pare choc et un capot ... je vois pas ce qui serai illégal
ok
- SonicPanda bread
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Afternow a écrit:Sonic a écrit:Au moins tu en es conscient
Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs
oui
c'est pas comme avant, avant on avais pas le droit mais on le faisait quand même, je parle des année 70/90,
ca passais mais maintenant beaucoup de choses ont changés et ceci dans beaucoup de domaine hors automobile.
j'avais une 104 zs 72cv avec un moteur de samba rallie 90cv, jamais eu d'emmerde avec.
et au niveau carrosserie, c'est légale de transformer ?
Toutes modifications entraînant un changement de CG/puissance doit faire l'objet d'une homologation et d'une assurance en conséquence..
Ça c'est le papier et la loi.
Apres il ne faut pas "abuser", disons que des changement "mineurs" c'est pas la mort.. (échappement, jantes avec dimensions homologuées ect... )
- AfternowCCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:perso, un cabrio c'est fait pour flâner au soleil, si tu as un bon moteur bien puissant c'est bien si tu veux te faire plaisir de temps en temps, mais au départ un cabrio ce n'est pas fait pour faire de la vitesse ^^
oui, c'est cela qu'est génial, d’ailleurs la 207 cc a le moteur 177cv,
tu flane et de temps en temps un petit coup de plaisir si possible
car on ne roule pas a 180 en ville et abord de ville.
- AfternowCCiste en accélération
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Sonic a écrit:Afternow a écrit:Sonic a écrit:Au moins tu en es conscient
Franchement ca n'apporte rien que des emmerdes ce genre de trucs
oui
c'est pas comme avant, avant on avais pas le droit mais on le faisait quand même, je parle des année 70/90,
ca passais mais maintenant beaucoup de choses ont changés et ceci dans beaucoup de domaine hors automobile.
j'avais une 104 zs 72cv avec un moteur de samba rallie 90cv, jamais eu d'emmerde avec.
et au niveau carrosserie, c'est légale de transformer ?
Toutes modifications entraînant un changement de CG/puissance doit faire l'objet d'une homologation et d'une assurance en conséquence..
Ça c'est le papier et la loi.
Apres il ne faut pas "abuser", disons que des changement "mineurs" c'est pas la mort.. (échappement, jantes avec dimensions homologuées ect... )
ok, on peut modifier mais il y a des limites, ou alors si je veux monter un v12 faut passer au mine.
- fredi91Le modificateur de 206
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207 cc t'est sur ? plutôt 307cc
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- AfternowCCiste en accélération
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fredi91 a écrit:207 cc t'est sur ? plutôt 307cc
oui, la 307cc, me suis trompé a l'ecriture
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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vu le poids de la CC, c'est comme si tu avais du 130 cv sur ta CC !
Fiche technique et performances de la PEUGEOT 307 cc a écrit:
Cette PEUGEOT 307 cc developpe 177ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant
Plus de photo de la PEUGEOT 307 cc
Plus de photos de la PEUGEOT 307 cc
Caractéristiques techniques de la 307 cc
Années de Production 2003
Moteur
Type (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage Gestion intégrale Magneti Marelli 6 LP (1 bobine par cylindre)
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1997cm3
Alésage x course (mm) 85 x 88
Rapport volumétrique 11
Puissance maxi (ch à tr/min) 177 à 7000tr/min
Puissance au litre (ch) 89ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min) 20.6 à 4750tr/min
Couple au litre (mkg) 10.3mkg/l
Régime maximun (tr/min) 7300tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
Cx 0.31
Boite de Vitesse Mécanique à 5 rapports
Transmission Traction
Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inférieurs triangulés, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Bras tirés, ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice
Direction Crémaillère assistée, à assistance variable
Freins Disques ventilés de 302 mm à l'avant.
Disques ventilés de 247 mm à l'arrière.
Antiblocage En Série
Poids et dimensions
Poids (kg) 1511kg
Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.53kg/ch
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 4347-1759-1424
Empattement 2605mm
Voies Avant Arrière
1497mm 1424mm
Jantes 6.5" x 17"
Pneumatiques () 205/50 R 17 205/50 R 17
Performances et chronos de la 307 cc
vitesse maximum 219 à 6950 tr/min
Départ arrêté:
0 à 80 km/h 6"5 75 m
0 à 100 km/h 8"9 135 m
0 à 120 km/h 12"1 232 m
0 à 140 km/h 16 372 m
0 à 160 km/h 21"5 603 m
0 à 180 km/h 19"6 984 m
0 à 200 km/h 40"7 1574 m
400 mètres DA 16"7 144 km/h
1000 mètres DA 29"9 182 km/h
Reprises:
Depuis 50km/h en 4°: 400 m 17"2
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m 31"9
80 à 120 km/h en 5° 14
100 à 140 km/h en 4° 13"1
80 à 150 km/h en 5° 25"3
140 à 160 km/h en 5° 7"4
140 à 200 km/h en 5° 29"9
Freinage:
130 à 0 km/h 64 mètres
160 à 0 km/h 98 mètres
Fiche technique et performances de la PEUGEOT 206 cc 2.0 a écrit:
Cette PEUGEOT 206 cc 2.0 developpe 137ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant
la PEUGEOT 206 cc 2.0
Caractéristiques techniques de la 206 cc 2.0
Années de Production 2001
Moteur
Type (nb de cylindres) 4 en ligne
Position Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc) Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution 2 ACT (courroie)
Alimentation allumage Gestion électronique intégrale Magnetti-Marelli
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 1997cm3
Alésage x course (mm) 85 x 88
Rapport volumétrique 10.8
Puissance maxi (ch à tr/min) 137 à 6000tr/min
Puissance au litre (ch) 67ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min) 19.4 à 4100tr/min
Couple au litre (mkg) 10mkg/l
Régime maximun (tr/min) 6500tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
Boite de Vitesse Mécanique à 5 rapports
Transmission Traction
Suspension Avant Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre stabilisatrice
Suspension Arrière Bras tirés, barre stabilisatrice
Direction Crémaillère assistée
Freins Disques ventilés à l'avant.
Disques pleins à l'arrière.
Antiblocage En série
Poids et dimensions
Poids (kg) 1180kg
Rapport poids / puissance (kg/ch) 8.61kg/ch
Longueur - Largeur - Hauteur (mm) 3835-1673-1373
Empattement 2442mm
Voies Avant Arrière
1437mm 1425mm
Jantes 16
Pneumatiques () 205/45 WR 16 205/45 WR 16
Performances et chronos de la 206 cc 2.0
vitesse maximum 200 km/h
Départ arrêté:
0 à 100 km/h 8"4
400 mètres DA 16"2
1000 mètres DA 30"1
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[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
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