Moquette de capot
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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On parle souvent d enlever la moquette de capot de nos 206,l ayant fait,je peux vous dire que j ai enfin découvert la différence sans cette fichue pièce qui coute quand meme une centaine d'€ en concession.
Je roulais tranquilement tout a l heure quand il s est mis à pleuvoir,et j ai vu que mon capot fumait (genre voiture en panne) sur le coup ca m a un peu effrayé,mais au bout de 2 min,on est habitué.
Donc,je pense que sans la moquette,le capot risque de perdre son vernis ou sa peinture,mais en contre partie,la chaleur du moteur sort plus facilement.
Je roulais tranquilement tout a l heure quand il s est mis à pleuvoir,et j ai vu que mon capot fumait (genre voiture en panne) sur le coup ca m a un peu effrayé,mais au bout de 2 min,on est habitué.
Donc,je pense que sans la moquette,le capot risque de perdre son vernis ou sa peinture,mais en contre partie,la chaleur du moteur sort plus facilement.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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sur la RCLine elle n'y est plus ! le verni est encore là !
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- olivier78Mécano solidaire
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La tangerine n'en a jamais eu .... le capot est d'origine et n'a jamais été repeint et il est nickel .... sur ma maori je l'ai virer au moins mon moteur reste propre
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
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Alors moi c'est l'inverse, j'ai toujours ma moquette et le capot commence à ternir
- Sérial LoverLe gentleman driver
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f1.jeanphi a écrit:sur la RCLine elle n'y est plus ! le verni est encore là !
olivier78 a écrit:La tangerine n'en a jamais eu .... le capot est d'origine et n'a jamais été repeint et il est nickel .... sur ma maori je l'ai virer au moins mon moteur reste propre
Messieurs,j ai bien dit:je pense que
- Sérial LoverLe gentleman driver
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non,mais c est normale,ta voiture est comme toi,c est une seau6April92 a écrit:Alors moi c'est l'inverse, j'ai toujours ma moquette et le capot commence à ternir
- EfzezLe mange moustiques
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Pas de moquette, capot légérement terni.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
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La moquette c'est juste l'insonorisation.
Sur ma R5 (25 ans tout de même), aucune moquette et la peinture est toujours là. La peinture s’abîme beaucoup plus rapidement avec le soleil qu'avec la chaleur du moteur (Pose ta main dessus en plein soleil et compare après un trajet en ville)
Sur ma R5 (25 ans tout de même), aucune moquette et la peinture est toujours là. La peinture s’abîme beaucoup plus rapidement avec le soleil qu'avec la chaleur du moteur (Pose ta main dessus en plein soleil et compare après un trajet en ville)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- bernie2bCCiste timide
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Certes, ...... par contre dans le cas d'un trajet en ville et en plein soleil
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
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bernie2b a écrit:Certes, ...... par contre dans le cas d'un trajet en ville et en plein soleil
lol
C'est vrai que sans, la chaleur du moteur se dissipe mieux.
- MirabeauCCCCiste loading...
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Ok, ce thread date de 2014 (désolé j'ai 16 saisons à rattraper en )
Mais n'est il pas le moment de faire un point justement, 8 ans de feedback ?
Première fois que j'entend dire ca (ok je suis pas une référence), je pense même au contraire avoir "entendu" l'inverse...Sérial Lover a écrit:On parle souvent d enlever la moquette de capot de nos 206
d'ou mon intérêt du sujet !
Sérial Lover a écrit:Donc, je pense que sans la moquette, le capot risque de perdre son vernis ou sa peinture, mais en contre partie ,la chaleur du moteur sort plus facilement.
Je comprend donc l'idée ! faire mieux respirer le moteur !
Mais effectivement quid des conséquences éventuelles, le capot servant du coup "presque" de radiateur, dans le sens dissipation de chaleur.
un traitement (quoi?) du capos coté moteur pourrait il être un éventuel bon compromis ?
Ce sujet m'a interpellé, car j'ai remarqué que sur la mienne, cette "moquette", tout en étant correctement clipsée, touche la durite d'entrée d'air au point de "marquer"
Alors, 8 ans plus tard, les retours sont t'ils plus en faveur du sans isolant sonore ou avec isolant sonore ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Bon avant de parler du feuil de peinture, il faut savoir que sous les capots le constructeur n'applique pas de vernis mais uniquement la base pour le côté cosmétique comme dans les entrées de portes et hayon pour des raisons d'économies car 1 kg de vernis ça coûte quand on produit 2400 véhicules/jour
Avec mon #PAP-F1 et ma ligne #FRIEDRICH-INOX je suis pour faire 100% 100
VIREZ MOI CA
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- Roger64CCiste timide
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Petite remarque: la moquette n’est là que pour l’accoustique. J’ai aussi une vieille 206 de 2003 berline et non cabriolet. Ma fille l’ayant accidenté, j’ai acheté un capot de 206 cc dans une casse...celui ci avait une moquette et pas mon capot d’origine. D’où ma déduction...utile que pour les cabriolets pour un meilleur confort accoustique quand on roule decapoté. Je ne pense pas que cela joue sur le thermique ni sur la peinture...
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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c'est purement acoustique
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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l'insonorisant c'est surtout pour nourrir les mulots
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- fleche d argentIRON MAN
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Je roule sans depuis plusieurs années et aucun soucis avec la peinture !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Moi je l'ai toujours et le garde toujours
Si Peugeot l'a placé ce n'est pas pour rien. Il est en parfait état le mien à quoi bon le virer.
Si Peugeot l'a placé ce n'est pas pour rien. Il est en parfait état le mien à quoi bon le virer.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@seb69 la fonction primaire comme certains l'ont devinée c'est INSONORISANT c'est pour ca qu'on en trouve sous les capots des voitures mais aussi de certains tracteurs pour camoufler le bruit
Sur la 206 CC afin de relancer le concept face à la concurrence la marque au lion se devait d'obtenir des bons résultats aux critères définis dont les bruits à la fermeture du capot car il est petit et léger et chez les allemandes ça faisait plutôt glonc que glingue
Sur la 206 CC afin de relancer le concept face à la concurrence la marque au lion se devait d'obtenir des bons résultats aux critères définis dont les bruits à la fermeture du capot car il est petit et léger et chez les allemandes ça faisait plutôt glonc que glingue
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- VolcanixCCiste présent
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Je me posai effectivement la question de l'intérêt vis a vis de la peinture du capot ...
Certe a la base il sert d'insonorisant , mais a t-il un effet bénéfique , même minime pour la couleur du capot ...
C'est certain que le plus dommageable pour la peinture du capot est le soleil , mais la chaleur dégagée par le moulin n'abîme t'elle pas elle aussi la couleur...
Compliquée d'avoir un verdict digne de ce nom...
Certe a la base il sert d'insonorisant , mais a t-il un effet bénéfique , même minime pour la couleur du capot ...
C'est certain que le plus dommageable pour la peinture du capot est le soleil , mais la chaleur dégagée par le moulin n'abîme t'elle pas elle aussi la couleur...
Compliquée d'avoir un verdict digne de ce nom...
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Age : 65
Non aucune influence sur la peinture sauf si la caisse brûle tu te retrouves avec une caisse en blanc
Ce qui intervient sur la durabilité d'une peinture ce sont en premier lieu les UV du soleil puis le gravillonnage leurs impacts ensuite ce qui est acide genre fientes d'oiseaux ou chimique comme du liquide de frein ou certains solvants mais aussi les rayures ou microrayures lors de lavages ou detailing raté
Après certaines teintes contiennent des pigments plus ou moins sensibles e.g. orange tangerine qui vieillissent mal pas comme nous
Ce qui intervient sur la durabilité d'une peinture ce sont en premier lieu les UV du soleil puis le gravillonnage leurs impacts ensuite ce qui est acide genre fientes d'oiseaux ou chimique comme du liquide de frein ou certains solvants mais aussi les rayures ou microrayures lors de lavages ou detailing raté
Après certaines teintes contiennent des pigments plus ou moins sensibles e.g. orange tangerine qui vieillissent mal pas comme nous
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu peux en trouver sur Aliexpress (style 1)
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- Max BlackbirdCCiste présent
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Sur une de mes 206 l isolant pendouillait,ça faisait crade lors de l'ouverture du capot et plein de dépots se déposer sur le bloc moteur
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