Collecteur 4-2-1 tu5j4 ->tu5jp4
+2
Sérial Lover
mc6me
6 participants
- mc6meCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/07/2014
Messages : 20
Salut à tous,
le catalyseur de ma cc étant mort (la céramique s'est décrochée qui a bouché la sortie du cata il est vidé depuis ). J'aurai voulu savoir si un collecteur 4-2-1 prévu pour les 106 et saxo 1.6 16v se montait dans nos chère 206.
Je sais qu'il y a une modification du filtre à huile pour un modèle classique.
Pour ceux qui vont parler de la pollution sans le cata, j'y ai pensé et il y a la place pour en mettre un modèle "classique" dans le tunnel central.
merci
le catalyseur de ma cc étant mort (la céramique s'est décrochée qui a bouché la sortie du cata il est vidé depuis ). J'aurai voulu savoir si un collecteur 4-2-1 prévu pour les 106 et saxo 1.6 16v se montait dans nos chère 206.
Je sais qu'il y a une modification du filtre à huile pour un modèle classique.
Pour ceux qui vont parler de la pollution sans le cata, j'y ai pensé et il y a la place pour en mettre un modèle "classique" dans le tunnel central.
merci
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 36657
monter un 4/2/1 avec un cata? ca sert a quoi?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 11/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Sérial Lover a écrit:monter un 4/2/1 avec un cata? ca sert a quoi?
je ne sais pas si c'est les meme que que le tu5j4 mais la pose de ce genre de collecteur, même si on repose un cata, permet de gagner en couple ce qui manque cruellement sur nos 1.6L
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
arrêter de décatalyser au pire mette un cata sport inoxolivier78 a écrit:Sérial Lover a écrit:monter un 4/2/1 avec un cata? ca sert a quoi?
je ne sais pas si c'est les meme que que le tu5j4 mais la pose de ce genre de collecteur, même si on repose un cata, permet de gagner en couple ce qui manque cruellement sur nos 1.6L
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- mc6meCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/07/2014
Messages : 20
En fait l'idée de base c'est de remplacer ce cata vertical pour un modèle horizontal.
Cette modif se fait par un tube afrique ou un collecteur complet 4 en 1 ou 4-2-1.
J'ai une préférence pour un 4-2-1 pour l'agrément que ça apporte.
La céramique a cassé et un morceau s'est coincé de biais dans le tube de sortie du cata, je me suis retrouvé bridé à 100/110 lors d'un dépassement sur autoroute.
Un sifflement, comme quelqu'un qui souffle dans une flute, se produisait à partir de 2500tr/min.
Les photos de la céramique parlent d'elle même:
Cette modif se fait par un tube afrique ou un collecteur complet 4 en 1 ou 4-2-1.
J'ai une préférence pour un 4-2-1 pour l'agrément que ça apporte.
La céramique a cassé et un morceau s'est coincé de biais dans le tube de sortie du cata, je me suis retrouvé bridé à 100/110 lors d'un dépassement sur autoroute.
Un sifflement, comme quelqu'un qui souffle dans une flute, se produisait à partir de 2500tr/min.
Les photos de la céramique parlent d'elle même:
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79201
Age : 58
impressionnant ! combien de kms elle a ta CC ?
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
souvent sur les gazoil qui roule pas beaucoup, sa se bouche et de gros problèmes s'ajoute, mais c'est vrais que cassé
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18330
Age : 48
olivier78 a écrit:Sérial Lover a écrit:monter un 4/2/1 avec un cata? ca sert a quoi?
je ne sais pas si c'est les meme que que le tu5j4 mais la pose de ce genre de collecteur, même si on repose un cata, permet de gagner en couple ce qui manque cruellement sur nos 1.6L
Le porte savon manque de couple ?
Ah la bonne blague
- mc6meCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/07/2014
Messages : 20
Elle avait environ 135000km quand c'est arrivé, elle en a 150 000 maintenant.
Quand ça m'est arrivé, j'ai tout de suite eu un doute sur le cata à cause du sifflement
Je pense avoir réuni toute les infos nécessaires au montage d'un 4-2-1 :
Dépose du déport de filtre.
Remplacement du mamelon pour un de TU à filtre en tôle.
Taraudage d'un trou puis pose d'un bouchon.
Déplacement de la sonde d'huile du déport de filtre sur le bloc moteur (il y a une vis avec une tête carré en attente sur le bloc moteur)
Remplacement du carter d'huile en alu pour son homologue en tôle de saxo vts16 ou 106 s16
Quand ça m'est arrivé, j'ai tout de suite eu un doute sur le cata à cause du sifflement
Je pense avoir réuni toute les infos nécessaires au montage d'un 4-2-1 :
Dépose du déport de filtre.
Remplacement du mamelon pour un de TU à filtre en tôle.
Taraudage d'un trou puis pose d'un bouchon.
Déplacement de la sonde d'huile du déport de filtre sur le bloc moteur (il y a une vis avec une tête carré en attente sur le bloc moteur)
Remplacement du carter d'huile en alu pour son homologue en tôle de saxo vts16 ou 106 s16
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