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miguelitto79
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Message par miguelitto79 Mar 21 Mai 2019 - 20:19
Salut à tous,   :kik:
Je vais me lancer dans le remplacement du kit de distribution de la Peugeot 206 CC 1.6L 16S moteur TU5JP4 à partir du code moteur : NO 1806405.
Ici je vais  détailler la procédure à suivre avec divers documents et mon tuto.


LA RÉFÉRENCE D ORIGINE PEUGEOT:
Remplacement Kit de Distribution  1.6L 16S TU5JP4  Kit_di13

ACHAT DU KIT DE DISTRIBUTION AVEC POMPE A EAU et POULIE DAMPER:
Remplacement Kit de Distribution  1.6L 16S TU5JP4  91ay_y10

PROCÉDURE DE MONTAGE du KIT DE DISTRIBUTION:
Remplacement Kit de Distribution  1.6L 16S TU5JP4  Kit_di10
Remplacement Kit de Distribution  1.6L 16S TU5JP4  Kit_di11
Remplacement Kit de Distribution  1.6L 16S TU5JP4  Kit_di12


A SUIVRE.......
:coucou:
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Message par 20coeur2001 Mar 21 Mai 2019 - 20:44
:good: c'est pas cher :suspect:


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Message par fleche d argent Mar 21 Mai 2019 - 20:46
Effectivement pas chère


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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Message par miguelitto79 Mar 21 Mai 2019 - 21:01
Grosses remises chez Y*******r, 20€ de moins que le grand concurrent.
Pour info chez Peugeot c'est 548€...sans la poulie damper !
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Message par 20coeur2001 Mar 21 Mai 2019 - 21:04
@miguelitto79 ah alors je comprends mieux ma future facture de pièces sur la mienne :hoho:


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Message par LoicM Mer 2 Déc 2020 - 22:06
Bonsoir a tous,

Alors je reviens vers vous, j'ai remplacé la sonde Lambda Amont, sonde LDR, sonde PMH, injecteurs, canister, boitier papillon, et rien n'y fait....
Avant de remplacer tout cela je me suis aperçu que ma conso avait augmenté ( environ 650 Kms habituellement et maintenant 520 Kms :snif: )
Toutes les pièces remplacé sont d'origine Peugeot.
J'ai entendu dire que cela pourrait aussi être dut a une mauvaise monte de la Distribution?
Léger décalage ( pas une dent non plus) mais un chouille pourrait causer mon problème.
Depuis le début du remplacement de la Distribution ( complet avec pompe a eau), au bout d'une centaine de kilomètres celle-ci chante dans les aigus entre 2000/3000 Tours ( comme un 2CV) et au ralentit fait un bruit déguelasse....( courroie trop tendu cause le bruit aigu alors que "vu mètre a aiguille" est bien au centre de Marque GATES ) J'ai joué sur la tension du galet (qui était bien au centre du réglage) en me mettant a la limite "détendu" ( vers la droite ) et bizarre plus aucun bruit ( a chaud ) mais ralentit a chier ( ne cale pas mais moteur qui se secoue, régime qui descend a 640T/min vu a la valise PP2000) Donc je l'ai replacé au centre et les bruits sont revenu et le ralenti continu a déconner.
D'autres parlent du boitier ECU 7.4.5 qui serrait défaillant? Une mise a jour chez Peugeot pourrait le résoudre?
Pour info le moteur n'a que 86000 Kms mais date de 2006 qui a vraiment été mal entretenu a mon goût.( huile de boite noir charbon, liquide de frein caramel foncé, LDR marron, batterie sous dimensionné en intensité.... et pourtant j'ai eut les factures Peugeot et oui je suis le 3eme propriétaire ....)
Après remplacement des injecteurs ainsi que le boitier papillon ( toujours d'origine Peugeot) j'ai effectué les démarches "pièces de rechange" indiqué sous PP2000.
Sur PP2000 aucuns défaut, je ne comprend plus....
Comment avoir un ralenti comme ça et cela ne cause aucun défaut???
Sur route elle roule vraiment très bien, pas d'accous ni de trou a l'accélération, je la trouve même plus nerveuse que lorsque que je l'ai acheté.
Je suis preneur pour vous suggestions et vos bons conseils.
Merci a vous tous
;-)
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Message par LoicM Mer 2 Déc 2020 - 22:10
Oupsss
J'ai oublié, a froid elle sent énormément l'essence en sortie d'échappement mais plus a chaud.
Voilou....
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Message par f1.jeanphi Jeu 3 Déc 2020 - 7:11

  1. a t'elle eu un choc sur l'aile avant droite ?
  2. le filtre à essence a t'il été changé ?
  3. les bougies ont elle été changées ?
  4. quel carburant tu utilises ?
  5. le papillon a t'il été bien rebranché ?
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Message par LoicM Jeu 3 Déc 2020 - 19:00
Bonsoir,
@f1.jeanphi

Je ne sais pas si elle a déjà eut un choc AV Droit, mais pas avec moi ( je vais contrôler le bloc noir caché dans l'aile AV Droit )
J'ai remplacé le filtre a essence en Mai/Juin 2020 (je viens d'en racheter un autre pour en être sur du bon fonctionnement, ancien filtre était noir charbon origine PSA)
Les bougies sont neuves "BOSH" (re-remplacé) J'ai remplacé aussi la bobine d'origine "Sagem" par une "NGK"
Je ne fait que des pleins d'essence chez Total 98 Excellium( je ne suis jamais aller ailleurs) je précise que ma Titine est resté près d'un an sans rouler avant que je l'achète.
Pour le boitier papillon il est bien raccordé (quand le ralenti ne tiens pas je le vois osciller afin que le moteur ne cale pas).
Dimanche 06/12/2020 je refait la distribution avec le kit PSA usine( oui sa coute cher mais pour ma belle y'a pas de limite.....)
Je vais aussi contrôler la pression d'essence dès lundi afin d'éliminer un défaut de pression de la pompe a essence.
Je l'ai acheté peu cher 2300€ a 76000 Kms mais les anciens propriétaires ne l'entretenaient pas voir peu....(ou se faisait rouler par PSA)
En 2004 je m'était acheté une 206 Quicksilver 1.6l 16V Neuve 3 portes que j'ai garder 3 ans un vrai coup de cœur.
J'ai commencer avec une 205 Junior puis une 206 1.4L , puis la Quicksilver et puis une 206 1.6L HDI et maintenant ma belle CC :heart:
Je suis passer avec d'autres Marques mais je suis revenu sur mes premiers coup de cœur.
Cette CC je ne suis pas prêt de la laisser tomber, je dois absolument tout faire pour lui redonner son caractère.
Je vous (te) tiendrais au courant dès lundi soir de tout ça.
Merci a vous tous pour votre entre-aide.
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Message par f1.jeanphi Jeu 3 Déc 2020 - 19:08
il te faut essayer quelque chose, un recalibrage du papillon, voici comment faire, pas d'outillage nécessaire


  1. tu mets le contact prêt à démarrer (2eme cran) sans démarrer sans toucher la pédale d'accélérateur pendant 20 s (normalement tu dois entendre des clac clac au bout de 15s dans le moteur)
  2. au bout des 20s tu appuies à fond sur l'accélérateur (sans démarre bien sûr ^^) et tu coupe le contact 10 s, tu peux lâcher la pédale d'accélérateur
  3. tu démarres et tu nous dit si tu as du changement
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Message par LoicM Jeu 3 Déc 2020 - 19:14
@f1.jeanphi

Ok je test ça
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Message par LoicM Dim 6 Déc 2020 - 13:51
Salut a tous ;-)

Je reviens vers vous car j'ai trouvé et eut beaucoup de chance.....( risque casse moteur)
J'ai tester comme tu me l'avais conseillé @f1.jeanphi mais sans résultat ( tu verras pourquoi)
Après avoir remplacer beaucoup de pièces ( non bénéfique d'après mon Banquier mais bon pour ma Titine ;-) je fait tampis ),
j'ai refait la Distribution ( problème de bruit dégueulasse ) et BIMMMM les deux arbres a came OK bien pigé synchro mais la position du vilebrequin NON position (trait physique poulie) vers le nez du véhicule ( hors si je suis la RTA sa doit être en position vertical (soit dans l'axe vertical du moteur) donc j'essai de pigé le vilebrequin avec une tige de 6mm et voila c'était bien ça :D , le vilebrequin n'était pas sychro avec les arbres a came....
Je recale le tout puis teste a la main  afin de lui faire un tour sans aucuns soucis....
Je remonte tout puis démarre le moteur qui broute un peu,  je le laisse tourner environ 5mns puis coupe tout et attend 30 mns ( le temps que tout passe en veille)
Je refait le teste et plus rien jusqu'a température du moteur rien, ralentit au top :good:
Je suis aller faire un tour sur l' A15 histoire que le moteur soit au top niveau température et rien a redire je la redécouvre nerveuse ( j'ai réussi a tenir tête a un autre véhicule qui a vu que je voulais jouer un peu :strange: ( je sais j'ai pris un risque mais bon il était dégouter de se faire suivre par un cc lol))
Voilà donc distribution mal faite par un PRO dont je tairais le nom.
Je tenais a tous vous remercier pour vos conseils et recherches.....MERCI
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Message par f1.jeanphi Dim 6 Déc 2020 - 14:05
sur le 1l6 comme le 2l0 il y a une pige à mettre sur le volant moteur, si tu pige le volant moteur, les 2 poulies d'arbre à cames, normalement pas de problème, sauf que beaucoup ne se prennent pas la tête et ne pige pas le volant moteur, ça marche un coup sur 10, il suffit qu'il se décale au moment de la tension et c'est mort !
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Message par seb69 Dim 6 Déc 2020 - 15:44
:clap @LoicM :D
Que "les pro" ne maîtrisent pas les toits de nos brouettes ok mais si en plus ils ne savent même pas faire 1 distribution correctement :roll:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


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