Problème température moteur 98° à l'arrêt
+8
fleche d argent
olivier78
14dt55
Doudou14
f1.jeanphi
Efzez
lakrymo
misco
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- miscoCCiste timide
Je suis en train d'attendre ma femme la, à l'arrêt moteur tournant et ma température fait des pointes à 98-99 (en gros la graduation après le 90) et mon ventilo ne se déclenche qu'à cette vitesse. ..
Là je suis en train de bien flipper pcq d'ici 30 min je prends la route pour 800 bornes
Là je suis en train de bien flipper pcq d'ici 30 min je prends la route pour 800 bornes
- lakrymoCCiste suprême
tu as tirer dessus juste avant ???
- miscoCCiste timide
lakrymo a écrit:tu as tirer dessus juste avant ???
Non du tout ...
- EfzezLe mange moustiques
Quand ça mm'a fait ça, Olivier m'a purgé le liquide de refroidissement et c'est redevenu normal.
J'considère que c'est un témoin pour changer le liquide maintenant
J'considère que c'est un témoin pour changer le liquide maintenant
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Et pour la route que tu as à faire, (si ça ne te le fait qu'à l'arrêt) pour moi tu peux rouler..
C'est juste qu'il faut éviter les bouchons ou d'être à l'arrêt moteur allumé et ne pas couper le moteur quand elle est chaude, attend qu'elle redescende à 90°. Tant que ça roule c'est bon
Et prévois une purge rapidement..
Tu ouvres ton vasque et tu as une vis de purge sur le radiateur (quand t'es en face de la voiture en bas a droite du radiateur de souvenir). On me corrigera si j'ai faux mais c'est par là
C'est juste qu'il faut éviter les bouchons ou d'être à l'arrêt moteur allumé et ne pas couper le moteur quand elle est chaude, attend qu'elle redescende à 90°. Tant que ça roule c'est bon
Et prévois une purge rapidement..
Tu ouvres ton vasque et tu as une vis de purge sur le radiateur (quand t'es en face de la voiture en bas a droite du radiateur de souvenir). On me corrigera si j'ai faux mais c'est par là
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- miscoCCiste timide
Je crois voir ou est cette visse, la je prends la route j'espère que ça va aller.. je suis en stress trop de mauvais souvenir de chauffe et de joint se culasse HS
Normalement dimanche ou lundi j'aurais du temps, je purgerais avant de revenir
Normalement dimanche ou lundi j'aurais du temps, je purgerais avant de revenir
- lakrymoCCiste suprême
bonne route ça va le faire !!! prudence quand même
Le mieux c'est que tu fasses une purge dès que possible. Si tu vois que ça ne bouge plus après c'est que c'était que ça, sinon faudra approfondir le problème.
Et normalement dès que tu roules ça refroidit !
Surveille bien de ne pas dépasser les 100° et évite de rester à l'arrêt
Mais pour ma part ça n'a jamais dépassé les 100° juste le ventilo qui se déclenchait plus tard.
Bonne route
Et normalement dès que tu roules ça refroidit !
Surveille bien de ne pas dépasser les 100° et évite de rester à l'arrêt
Mais pour ma part ça n'a jamais dépassé les 100° juste le ventilo qui se déclenchait plus tard.
Bonne route
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ou alors c'est juste le calorstat qui commence à se gripper !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Doudou14L'électricien CC
Perso ça ne me choque pas, le ventilateur se déclenche dans les 98°C, mon moteur à toujours fait ça à l’arrêt (Dès que l'huile moteur est à 90°C, en dessous la température d'eau reste à 90°C).
En gros à l’arrêt ça fait un "yoyo" entre 90°C et 100°C.
En roulant tu es à combien ? (La mienne reste à 90°C)
En gros à l’arrêt ça fait un "yoyo" entre 90°C et 100°C.
En roulant tu es à combien ? (La mienne reste à 90°C)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- miscoCCiste timide
pu..naise devinez ... Je suis dans les bouchons .. pff je crois aussi que colorstat déconne je suis à 80 quand je roule
La dane les bouchons température d'huile une peu au dessus de 90 et la temp d eau qui monte à 98-100 ventilo se déclenche puis elle redescend à 90 et 2 min après elle remonte ainsi de suite :-/
La dane les bouchons température d'huile une peu au dessus de 90 et la temp d eau qui monte à 98-100 ventilo se déclenche puis elle redescend à 90 et 2 min après elle remonte ainsi de suite :-/
- lakrymoCCiste suprême
presque normal je dirais !!!
- lakrymoCCiste suprême
lakrymo a écrit:bonne route ça va le faire !!! prudence quand même
- miscoCCiste timide
lakrymo a écrit:presque normal je dirais !!!
Ton presque ne me rassure qu'à moitié looool
Si la température est à 80°C quand tu roule, c'est qu'il reste (Entièrement ou partiellement) ouvert donc pas de soucis de surchauffe. Mais il faudra le changer car la température "normale" du moteur est de 90°C.
Par contre le changer ne fera pas moins chauffer ton moteur.
Par contre le changer ne fera pas moins chauffer ton moteur.
Si la température ondule c'est ton liquide de refroidissement qui chauffe trop vite (pour moi).
J'avais exactement ça. Résolu en purgeant
Depuis plus rien, ça ne bouge plus et c'est plus souvent sous 90° en conduite normale maintenant
J'avais exactement ça. Résolu en purgeant
Depuis plus rien, ça ne bouge plus et c'est plus souvent sous 90° en conduite normale maintenant
En prévention, y a le test de la casserole pour le calorstat.
Tu fais chauffer de l'eau, quand c'est bien chaud tu le mets dedans. Il doit s'ouvrir un peu avant que ça bout (90°). Tu le retires de l'eau, il doit se refermer.
Tu fais chauffer de l'eau, quand c'est bien chaud tu le mets dedans. Il doit s'ouvrir un peu avant que ça bout (90°). Tu le retires de l'eau, il doit se refermer.
- 14dt55La Grenouille Nantaise
Pour ma part c'est la même chose dans les bouchon + de 90 avec ventilo qui se déclenche et dès que je roule ça baisse!
Donc pour le coup je pense que c'est normal mais je surveille le niveau de liquide.
Donc pour le coup je pense que c'est normal mais je surveille le niveau de liquide.
- olivier78Mécano solidaire
Vidange de ldr a faire avec une bonne purge et tout rentrera dans l ordre. Mon 1.6l est a 80 en roulant mais n a jamais dépassé 90 même dans les foutus bouchons de la région parisienne
- fleche d argentIRON MAN
tant que le ventilo se déclenche c'est bon, attention quand meme de ne pas monter trop haut en température (100° max)!
Un remplacement du liquide avec une bonne purge ne fait pas de mal!
Ce n'est pas le prix du ldr qui doit vous arreter!
Un remplacement du liquide avec une bonne purge ne fait pas de mal!
Ce n'est pas le prix du ldr qui doit vous arreter!
La température d'ouverture du calorstat est de 89°C. Donc en roulant le moteur doit être entre 89°C - 91°C. Si c'est plus bas c'est que votre calorstat s'ouvre trop tôt ou que vous n'avez pas le bon modèle
ou votre sonde de température est HS.
ou votre sonde de température est HS.
Si jamais tu démontes ton calorstat, une fois que tu l'as vérifié, tu peux mettre du vinaigre blanc dans l'eau bouillante et le replonger un peu dedans pour le nettoyer.
Mais c'est pas c'que ça coûte de le changer oui et au moins après t'es tranquille tu sais ou t'en es
Mais c'est pas c'que ça coûte de le changer oui et au moins après t'es tranquille tu sais ou t'en es
14dt55 a écrit:Pour ma part c'est la même chose dans les bouchon + de 90 avec ventilo qui se déclenche et dès que je roule ça baisse!
Tu peux le purger
- miscoCCiste timide
Vidange de liquide faite, pas de changement.
Pouvez vous me confirmer qu'il n y a bien que 2 vis de purge ? 1 derrière avec un bouchon type bouchon de valve de roue et un autre qui est un écrou à dévisser du bloc sur le flanc droit ?
Je vais commander un thermostat, je suis aller chez mon marchand de pièce habituel mais c'était un nouveau aujourd'hui, il me dit que le thermostat sur la cc c'est un boîtier complet ... j'ai trouvé ça bizare en générale c'est une pièce métallique ronde avec un ressort ... pouvez vous confirmer ?
Merci à vous XD
Pouvez vous me confirmer qu'il n y a bien que 2 vis de purge ? 1 derrière avec un bouchon type bouchon de valve de roue et un autre qui est un écrou à dévisser du bloc sur le flanc droit ?
Je vais commander un thermostat, je suis aller chez mon marchand de pièce habituel mais c'était un nouveau aujourd'hui, il me dit que le thermostat sur la cc c'est un boîtier complet ... j'ai trouvé ça bizare en générale c'est une pièce métallique ronde avec un ressort ... pouvez vous confirmer ?
Merci à vous XD
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
je te regarde ça sur le service box !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence