206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite liquide de refroidissement

+10
Toubilou
Efzez
xmax66
Sérial Lover
landais
pascoual
fleche d argent
Doudou14
f1.jeanphi
marina_so
14 participants

Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Mer 29 Déc 2021 - 14:55
Li[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Mer 29 Déc 2021 - 14:58
Rha, j'ai voulu poster la photo depuis mon tel, c'est n'importe quoi avec les doigts gras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais quand même sortir le raccord pour changer les joints, ca fera pas de mal.
Je n'ai plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, donc c'est une belle fuite...

Par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu parles d'une version plus simple du demontage dans ton tuto. Tu as plus d'info?
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2618
Age : 55

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par G-Shock Mer 29 Déc 2021 - 16:04
Petite question (bête ?):

Je suppose que ce montage est identique qu'elle que soit la motorisation, j'ai juste ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Mer 29 Déc 2021 - 16:23
Chez vous, les joints étaient coté tuyaux ou coté radiateurs?
Parce que chez moi, ils sont ni coté tuyaux, ni coté radiateur! En gros, je trouve pas les joints!
Normal?
Vu son age, ca aurait du couler depuis longtemps si il n'y avait pas eu de joints.
La je comprends plus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : aucune idée, j'aurai tendance à dire que oui!

G-Shock aime ce message

Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Mer 29 Déc 2021 - 16:37
mais quel âne je suis, j'ai cherché les joints pendant 15 bonnes minutes, j'ai posté un message et la, je m'aperçois qu'ils sont dans le baquet que j'avais mis sous les tuyaux pour recupérer le liquide de refroidissement!!!
Bon, allé, je continue Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par ttersu Mer 29 Déc 2021 - 17:46
G-Shock a écrit:Petite question (bête ?):

Je suppose que ce montage est identique qu'elle que soit la motorisation, j'ai juste ?

oui Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par ttersu Mer 29 Déc 2021 - 17:47
Toubilou a écrit:Li[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à regarder ta photo, tu as clairement la fuite à l'emmanchement. ça goutte sur la partie en dessous.

Comme je l'ai expliqué par ailleurs, rajouter des vis ne sert à rien, il faut remplacer les joints qui sont aplatis.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2618
Age : 55

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par G-Shock Mer 29 Déc 2021 - 17:49
ttersu a écrit:
G-Shock a écrit:Petite question (bête ?):

Je suppose que ce montage est identique qu'elle que soit la motorisation, j'ai juste ?

oui Wink


Merci  :good:

Si un jour il arrête de pleuvoir, je regarde ça...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Mer 29 Déc 2021 - 18:21
J'ai changé les joints par des n°16 mais j'ai du mal a re-emmancher, ca veut plus rentrer après quelques mm...
La il fait nuit, je crois qu'il faut que je m'arrête avant de faire des betises Wink
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par ttersu Mer 29 Déc 2021 - 18:31
il faut bien graisser les joints pour que ça rentre :)
Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Mer 29 Déc 2021 - 18:45
J'ai passé du silicone en bombe sur les joints mais ça bloque, le tuyau ne rentre pas complétement dans son logement.
Je stoppe pour ce soir, trop noir pour continuer à bosser dehors! Je m'y recolle demain matin, a la fraîche 😅
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par ttersu Mer 29 Déc 2021 - 19:16
c'est de la bonne graisse épaisse qu'il faut :)
Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Jeu 30 Déc 2021 - 11:19
Bonjour à tous!
Ca y est, j'ai suivi les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En graissant bien bien bien les joints à la Bardall, ca rentre comme dans du beurre !
J'ai mis les 3 vis au lieu d'une seule (celle du haut est assez galère a serrer), bien rebranché tout le circuit de refroidissement et remise en service

Ca coule pas!!!!

Un grand merci à tous pour votre aide Wink

Plus qu'à bien laver la moquette intérieure maintenant, parce que vu la quantité de liquide de refroidissement qu'elle a bu...
(d'ailleurs, vous avez un truc pour connaitre votre niveau de liquide dans le vase d'expansion? impossible de voir chez moi, le vase est trop opaque :( )
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par ttersu Jeu 30 Déc 2021 - 11:27
coucou, les trois vis sont inutiles, une seule suffit :)
Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Jeu 30 Déc 2021 - 11:37
Ah? J'ai lu dans le tuto qu'il vallait mieux en mettre 3, duc ou,c'est fait! Mieux vaut plus que moins 😅
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par ttersu Jeu 30 Déc 2021 - 11:52
s'eut été une étanchéité par plaquage (comme un joint de culasse), oui, mais là, c'est un emmanchement. La vis ne sert qu'à garder le tuyau dans le trou.
Toubilou
Toubilou
CCiste timide
CCiste timide
Singe Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par Toubilou Jeu 30 Déc 2021 - 12:04
Trop tard!

Bon, plus qu'à faire un tour par chez f1.jeanphi ou seb69 pour mon vérin de tablette fuyard et elle sera comme neuve Wink

f1.jeanphi et seb69 aiment ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par seb69 Jeu 30 Déc 2021 - 12:10
OK cøøl :)


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par ttersu Jeu 30 Déc 2021 - 13:09
:good:
chuchotte
chuchotte
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 10

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par chuchotte Dim 19 Fév 2023 - 13:32
Bonjour, auriez-vous la référence de la vis, s'il vous plaît ?
chuchotte
chuchotte
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/03/2021
Messages : 10

Fuite liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Fuite liquide de refroidissement

Message par chuchotte Dim 19 Fév 2023 - 13:39
marina_so a écrit:Alors j'ai été voir mon pote garagiste et il m'a réparé ma fuite de liquide de refroidissement et comme vous me l'aviez dit, il manquait juste une vis :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là c'est sans la vis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là avec la vis, une fois bien serrée ça ne fuitait plus du tout :)
Il m'a dit qu'il en fallait deux mais il n'en avait qu'une en stock. A priori la vis il faut que je l'achète à peugeot si une seule ne suffit pas. Mais avec chauffage à fond plus une goutte !
Bonjour,Auriez-vous la référence des 2 vis manquantes,s'il vous plaît ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum