Vidange sans pont ni fosse.
+3
spirit54
oldmopar
Patgel
7 participants
- PatgelCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 16
Bonsoir toutes et tous,
j'aimerai faire mon entretien complet (vidange huile, filtre huile, bougies, filtre air).
Mais voici mon soucis:
- pas de pont élévateur
- pas de fosse dans le sol
Alors que préconisez vous, chandelles ou kit de rampes?
En surélevant l'avant de la voiture (chandelles ou rampes) le carter sera t'il totalement vider, ou risque t'il de rester de la vieille huile dans un coin du carter du faite que le moteur ne sera pas à l'horizontale?
Je sais que la question à déjà été posée, mais j'hésite vraiment entre bougies d'origine Peugeot mais en Bosch, ou bougies Irridium?
Je vous remercie déjà pour vos bons renseignements.
Patoche.
j'aimerai faire mon entretien complet (vidange huile, filtre huile, bougies, filtre air).
Mais voici mon soucis:
- pas de pont élévateur
- pas de fosse dans le sol
Alors que préconisez vous, chandelles ou kit de rampes?
En surélevant l'avant de la voiture (chandelles ou rampes) le carter sera t'il totalement vider, ou risque t'il de rester de la vieille huile dans un coin du carter du faite que le moteur ne sera pas à l'horizontale?
Je sais que la question à déjà été posée, mais j'hésite vraiment entre bougies d'origine Peugeot mais en Bosch, ou bougies Irridium?
Je vous remercie déjà pour vos bons renseignements.
Patoche.
- oldmoparCCiste loading...
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187
Salut Patgel,
Tu as pensé à l'aspiration de l'huile avec une pompe de ce type ?
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/pompe-aspirante-d-huile-12v/f-13399-msa00s50210.html
C'est un exemple, il en existe d'autres sur google : Avantage : pas de pont, pas de fosse et c'est propre.
J'en utilise une pour faire mes vidanges et ça marche bien, faut juste que l'huile soit chaude pour que l'aspiration soit efficace, sinon c'est trop visqueux.
Tu as pensé à l'aspiration de l'huile avec une pompe de ce type ?
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/pompe-aspirante-d-huile-12v/f-13399-msa00s50210.html
C'est un exemple, il en existe d'autres sur google : Avantage : pas de pont, pas de fosse et c'est propre.
J'en utilise une pour faire mes vidanges et ça marche bien, faut juste que l'huile soit chaude pour que l'aspiration soit efficace, sinon c'est trop visqueux.
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
S'il reste un petit peu d'huile ce n'est pas la mort non plus.... sinon tu rachète un joint et tu démontes carrément le carter ^^
Tu peux faire tout ça sans rien mais c'est un peu pénible allongé par terre
Tu peux faire tout ça sans rien mais c'est un peu pénible allongé par terre
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Je n ai ni fosse ni pont et ça m'empêche pas de faire une cinquantaine de vidange par an. Un cric, une vieille jante et une cale en chêne et roule ma poule. Je fait également distribution, embrayage, ligne d échappement... Ect..ect... Et toujours pas besoin de tout ce tralala. Si tu fais tes vidange régulièrement ce n est pas grave au il reste un peu d huile. Par contre si tu est du genre a faire tes vidange tous les 4 ans.... Fait deux vidange espacé de 100 kms....
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
je rejoins Olivier sans soucis!
je n'ai ni pont ni fosse et ça ne m'a pas empêché de remplacer toute ma ligne d'échappement et la nouvelle est mono bloc!
Même chose pour la vidange, je le fais chez moi et je n'ai pas de soucis en levant un peu la voiture pour pouvoir passer dessous!
Par contre je ne suis pas fane de l'aspiration, la m***e est toujours au fond! Je préfère la bonne vieille méthode du bouchon de vidange!
Pour tes bougies, les modèles peugeot sont prévues pour le moteur donc pas de soucis particulier, les bosch 4 électrodes devraient garder un rendement optimum jusqu'a leur remplacement du fait qie l'étincelle peut passer par l'une des 4 lorsque les autres sont usées ou sales.
Pour les iridium, pas d'avis car pas essayé!
je n'ai ni pont ni fosse et ça ne m'a pas empêché de remplacer toute ma ligne d'échappement et la nouvelle est mono bloc!
Même chose pour la vidange, je le fais chez moi et je n'ai pas de soucis en levant un peu la voiture pour pouvoir passer dessous!
Par contre je ne suis pas fane de l'aspiration, la m***e est toujours au fond! Je préfère la bonne vieille méthode du bouchon de vidange!
Pour tes bougies, les modèles peugeot sont prévues pour le moteur donc pas de soucis particulier, les bosch 4 électrodes devraient garder un rendement optimum jusqu'a leur remplacement du fait qie l'étincelle peut passer par l'une des 4 lorsque les autres sont usées ou sales.
Pour les iridium, pas d'avis car pas essayé!
- PatgelCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 16
Bonjour tout le monde,
j'ai un aspirateur a huile professionnel à mettre sous pression avec un compresseur, le même que celui utiliser dans les garages, je ne suis pas pour l'utilisation de cet appareil car il n'aspire pas toute la merdasse qui reste au fond du carter.
Je vais m'acheter un kit de rampes quitte à ne pas monter la voiture jusqu'au dessus pour qu'elle ne soit pas trop trop inclinée.
Pour les bougies, je vais m'orienté sur les origines, mais de marque Bosch.
Dernière question, pour ôté le bouchon de vidange, il faut une clé bien spécifique?
Ou c'est de l'hexagonale?
Patoche.
j'ai un aspirateur a huile professionnel à mettre sous pression avec un compresseur, le même que celui utiliser dans les garages, je ne suis pas pour l'utilisation de cet appareil car il n'aspire pas toute la merdasse qui reste au fond du carter.
Je vais m'acheter un kit de rampes quitte à ne pas monter la voiture jusqu'au dessus pour qu'elle ne soit pas trop trop inclinée.
Pour les bougies, je vais m'orienté sur les origines, mais de marque Bosch.
Dernière question, pour ôté le bouchon de vidange, il faut une clé bien spécifique?
Ou c'est de l'hexagonale?
Patoche.
- invité 6CCiste en accélération
- Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972
Salut,
Pareil que les amis: un cric, 1 ou 2 chandelles (selon l'emplacement du bouchon de vidange) et c'est nickel sur toutes mes autos.
Des fois je vais aussi dans un self garage pour louer 1 pont selon les travaux.
Pareil que les amis: un cric, 1 ou 2 chandelles (selon l'emplacement du bouchon de vidange) et c'est nickel sur toutes mes autos.
Des fois je vais aussi dans un self garage pour louer 1 pont selon les travaux.
- spirit54CCiste en forme
- Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017
C'est une clé carré qu'il te faut pour le bouchon de vidange. Si tu a de la chance, certains bouchon de vidange ont les deux (clé carré que tu emmanches et clé 6 pan
- FredericCCiste présent
- Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298
Sur la 206 CC, même pas besoin de rampes, de chandelles ou de cric pour faire une vidange (même une vidange de boite).
tu peux glisser une cuvette sous la voiture (genre celles que l'on trouve en centre auto pour faire les vidanges) et atteindre le bouchon de vidange avec le bras.
C'est le mieux puisque la voiture reste à plat
Même la vidange de boite c'est faisable en tournant la roue au maxi.
Néanmoins, il est conseillé d'avoir des rampes afin de pouvoir se glisser sous la voiture et l'inspecter tranquillement.
tu peux glisser une cuvette sous la voiture (genre celles que l'on trouve en centre auto pour faire les vidanges) et atteindre le bouchon de vidange avec le bras.
C'est le mieux puisque la voiture reste à plat
Même la vidange de boite c'est faisable en tournant la roue au maxi.
Néanmoins, il est conseillé d'avoir des rampes afin de pouvoir se glisser sous la voiture et l'inspecter tranquillement.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum