206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Patgel
Patgel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 16

Vidange sans pont ni fosse. Empty Vidange sans pont ni fosse.

Message par Patgel Mar 7 Juil 2015 - 22:36
Bonsoir toutes et tous,

j'aimerai faire mon entretien complet (vidange huile, filtre huile, bougies, filtre air).
Mais voici mon soucis:
- pas de pont élévateur
- pas de fosse dans le sol

Alors que préconisez vous, chandelles ou kit de rampes?
En surélevant l'avant de la voiture (chandelles ou rampes) le carter sera t'il totalement vider, ou risque t'il de rester de la vieille huile dans un coin du carter du faite que le moteur ne sera pas à l'horizontale?

Je sais que la question à déjà été posée, mais j'hésite vraiment entre bougies d'origine Peugeot mais en Bosch, ou bougies Irridium?

Je vous remercie déjà pour vos bons renseignements.

Patoche.
oldmopar
oldmopar
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 187

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par oldmopar Mar 7 Juil 2015 - 22:50
Salut Patgel,

Tu as pensé à l'aspiration de l'huile avec une pompe de ce type ?

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/pompe-aspirante-d-huile-12v/f-13399-msa00s50210.html

C'est un exemple, il en existe d'autres sur google : Avantage : pas de pont, pas de fosse et c'est propre.

J'en utilise une pour faire mes vidanges et ça marche bien, faut juste que l'huile soit chaude pour que l'aspiration soit efficace, sinon c'est trop visqueux.

:-)
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par spirit54 Mar 7 Juil 2015 - 23:04
S'il reste un petit peu d'huile ce n'est pas la mort non plus.... sinon tu rachète un joint et tu démontes carrément le carter ^^

Tu peux faire tout ça sans rien mais c'est un peu pénible allongé par terre
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par olivier78 Mar 7 Juil 2015 - 23:47
Je n ai ni fosse ni pont et ça m'empêche pas de faire une cinquantaine de vidange par an. Un cric, une vieille jante et une cale en chêne et roule ma poule. Je fait également distribution, embrayage, ligne d échappement... Ect..ect... Et toujours pas besoin de tout ce tralala. Si tu fais tes vidange régulièrement ce n est pas grave au il reste un peu d huile. Par contre si tu est du genre a faire tes vidange tous les 4 ans.... Fait deux vidange espacé de 100 kms....


Vidange sans pont ni fosse. Bannia10

Vidange sans pont ni fosse. Olivie10
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par fleche d argent Mer 8 Juil 2015 - 8:36
je rejoins Olivier sans soucis!
je n'ai ni pont ni fosse et ça ne m'a pas empêché de remplacer toute ma ligne d'échappement et la nouvelle est mono bloc!
Même chose pour la vidange, je le fais chez moi et je n'ai pas de soucis en levant un peu la voiture pour pouvoir passer dessous!
Par contre je ne suis pas fane de l'aspiration, la m***e est toujours au fond! Je préfère la bonne vieille méthode du bouchon de vidange!

Pour tes bougies, les modèles peugeot sont prévues pour le moteur donc pas de soucis particulier, les bosch 4 électrodes devraient garder un rendement optimum jusqu'a leur remplacement du fait qie l'étincelle peut passer par l'une des 4 lorsque les autres sont usées ou sales.
Pour les iridium, pas d'avis car pas essayé!


Vidange sans pont ni fosse. 307cc10Vidange sans pont ni fosse. Img_4644Vidange sans pont ni fosse. 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Vidange sans pont ni fosse. Fondcc34
Vidange sans pont ni fosse. Fondcc12
Vidange sans pont ni fosse. Fondcc28
Vidange sans pont ni fosse. Fondcc40
Patgel
Patgel
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/06/2015
Messages : 16

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par Patgel Mer 8 Juil 2015 - 9:51
Bonjour tout le monde,

j'ai un aspirateur a huile professionnel à mettre sous pression avec un compresseur, le même que celui utiliser dans les garages, je ne suis pas pour l'utilisation de cet appareil car il n'aspire pas toute la merdasse qui reste au fond du carter.

Je vais m'acheter un kit de rampes quitte à ne pas monter la voiture jusqu'au dessus pour qu'elle ne soit pas trop trop inclinée.
Pour les bougies, je vais m'orienté sur les origines, mais de marque Bosch.

Dernière question, pour ôté le bouchon de vidange, il faut une clé bien spécifique?
Ou c'est de l'hexagonale?

Patoche.
avatar
invité 6
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par invité 6 Mer 8 Juil 2015 - 10:37
Salut,

Pareil que les amis: un cric, 1 ou 2 chandelles (selon l'emplacement du bouchon de vidange) et c'est nickel sur toutes mes autos.

Des fois je vais aussi dans un self garage pour louer 1 pont selon les travaux. :D
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par spirit54 Mer 8 Juil 2015 - 11:23
C'est une clé carré qu'il te faut pour le bouchon de vidange. Si tu a de la chance, certains bouchon de vidange ont les deux (clé carré que tu emmanches et clé 6 pan
Frederic
Frederic
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298

Vidange sans pont ni fosse. Empty Re: Vidange sans pont ni fosse.

Message par Frederic Jeu 9 Juil 2015 - 12:18
Sur la 206 CC, même pas besoin de rampes, de chandelles ou de cric pour faire une vidange (même une vidange de boite).
tu peux glisser une cuvette sous la voiture (genre celles que l'on trouve en centre auto pour faire les vidanges) et atteindre le bouchon de vidange avec le bras.
C'est le mieux puisque la voiture reste à plat :)

Même la vidange de boite c'est faisable en tournant la roue au maxi.

Néanmoins, il est conseillé d'avoir des rampes afin de pouvoir se glisser sous la voiture et l'inspecter tranquillement.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum