Que vaut cette admission dynamique?...
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Warpten91
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- Warpten91CCiste loading...
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Salut à tous,
Je suis tombé sur ce topic : https://www.206cclovers.com/t7181-offre-permanente-partenaire-carconcept-motorsport-com-kit-d-admission-dynamique-2hot
Quelqu'un a-t-il acheté/monté cette admission
Il y a une photo dans le topic mais je vois pas vraiment ou arrive l'entrée d'air...
J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que le montage est facile sur un 2.0L ?
- Quels éléments de ma boite à air dois-je supprimer ?
- Quel gain en terme de puissance ?
- Quel gain en terme de conso?
Merci d'avance
Je suis tombé sur ce topic : https://www.206cclovers.com/t7181-offre-permanente-partenaire-carconcept-motorsport-com-kit-d-admission-dynamique-2hot
Quelqu'un a-t-il acheté/monté cette admission
Il y a une photo dans le topic mais je vois pas vraiment ou arrive l'entrée d'air...

J'ai plusieurs questions :
- Est-ce que le montage est facile sur un 2.0L ?
- Quels éléments de ma boite à air dois-je supprimer ?
- Quel gain en terme de puissance ?
- Quel gain en terme de conso?
Merci d'avance


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC.

- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
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L'entrée d'air c'est freestyle, soit à la place de l'AB (le mieux si tu cherches le top et prévoir un AB d'occasion pour faire l'entrée), soit (vu que c'est max du 76mm) tu peux la "pincer" entre le radiateur et le pare-choc et il faut également percer ta calandre de pare-choc.. Soit tu la fais tenir (avec ficelles mais c'est pas top ou un système de ta confection) pour qu'elle arrive derrière l'AB. Il y a pas mal de montage sur le net si tu cherches un peu 
Ensuite,
- Est-ce que le montage est facile sur un 2.0L ? oui mais plus long si tu modifies l'AB
- Quels éléments de ma boite à air dois-je supprimer ? tout du papillon jusqu'à ta gaine dans l'aile
- Quel gain en terme de puissance ? aucune idée, je sais qu'avec la boîte à air d'origine modifiée tu peux gagner 2cv avec reprog
- Quel gain en terme de conso? Si tu tires pas dedans t'y gagnes un peu (genre 10/15%), si tu tires dedans ben ça respire mieux, le moteur est plus réceptif, linéaire, avec un joli bruit.. j'suis à 10L au lieu de 8.2L depuis que j'ai seulement virer la gaine de l'aile.. Donc tendance à plus appuyer donc à plus consommer

Ensuite,
- Est-ce que le montage est facile sur un 2.0L ? oui mais plus long si tu modifies l'AB
- Quels éléments de ma boite à air dois-je supprimer ? tout du papillon jusqu'à ta gaine dans l'aile
- Quel gain en terme de puissance ? aucune idée, je sais qu'avec la boîte à air d'origine modifiée tu peux gagner 2cv avec reprog
- Quel gain en terme de conso? Si tu tires pas dedans t'y gagnes un peu (genre 10/15%), si tu tires dedans ben ça respire mieux, le moteur est plus réceptif, linéaire, avec un joli bruit.. j'suis à 10L au lieu de 8.2L depuis que j'ai seulement virer la gaine de l'aile.. Donc tendance à plus appuyer donc à plus consommer

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Merci Efzez pour tes réponses 
Si je comprends bien, pour passer l'arrivée d'air ça va être un peu au pifomètre...
Quelqu'un a plus d'infos sur le gain en puissance ?

Si je comprends bien, pour passer l'arrivée d'air ça va être un peu au pifomètre...
Quelqu'un a plus d'infos sur le gain en puissance ?


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC.

- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542
C'est surtout à bas régime que le gain se ressent, le moteur est plus souple.
Il me que je trouve le temps pour monter ma gaine en façade
Il me que je trouve le temps pour monter ma gaine en façade


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 42
Le top quand tu modifies ta boite à air c'est de boucher ta vanne EGR et de la désactiver à la valise.
Là tu auras vraiment du changement à bas régime et ton moteur sera beaucoup plus souple.
Après si tu veux plus faut préparer le papillon ou monter papillon/boîte à câble de 206 RC..
Doudou
Là tu auras vraiment du changement à bas régime et ton moteur sera beaucoup plus souple.
Après si tu veux plus faut préparer le papillon ou monter papillon/boîte à câble de 206 RC..
Doudou


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
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Age : 42
Pour en revenir à la question de ton post je ne peux pas te dire.. Je n'avais pas vu cette annonce et je n'ai pas non plus vu de topic qui en parlait.. Mais si c'est exclusif à notre forum c'est que ça doit être sympa ^^
Pour l'entrée d'air ce n'est pas au "pifomètre", il faut de l'air frais !
-Air frais = en façade (via l'AB ou à l’extrême droite de ta grille de pc -> 3 choix : tu découpes ton nid d'abeille proprement ou tu fais un rond et tu mets une écope et là, selon le diamètre que tu veux, tu peux aussi décaler ton radiateur..
-Air tiède = derrière AB en suspension (c'est toujours mieux que dans l'aile).
Pour l'entrée d'air ce n'est pas au "pifomètre", il faut de l'air frais !
-Air frais = en façade (via l'AB ou à l’extrême droite de ta grille de pc -> 3 choix : tu découpes ton nid d'abeille proprement ou tu fais un rond et tu mets une écope et là, selon le diamètre que tu veux, tu peux aussi décaler ton radiateur..
-Air tiède = derrière AB en suspension (c'est toujours mieux que dans l'aile).

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9542
Franchement la vanne EGR ne changera rien, ça permet de moins polluer et j'ai déjà fais le test en la débranchant, ça ne change rien mais alors rien du tout (Sauf peut-être si reprog).

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
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1) une vanne grippée = à-coups (pas de vanne jamais d'à-coups à cause d'elle
)
2) ça réintroduit des gazs déjà brûlés dans le moteur
3) ça passe au CT (alors que c'est sensé aider à passer les normes anti-pollution..)
4) d'après ce que j'ai pu lire elle a pour effet une sorte de frein-moteur..
5) j'ai lu beaucoup de personnes qui l'ont bouché et qui ont vu (après 1000kms) de grandes différences dès le début..
exemple :
-"Salut, personnellement j'ai plus de vanne EGR depuis 5000 km, un mécano de chez peugeot m'a dit qu'il fallait compter 1000 km pour que le moteur remarche comme il faut et franchement apres l'avoir débranché j'ai ete faire un tour directement...elle a retrouvé sa puissance directement !!! sa consomme pas plus, le moteur respire mieux, y'a carrément plus de puissance ... et au controle sa passe ! ils m'ont rien dit !"
Et avec reprog c'est certain que ça change tout, oui (il me semble même que pts conseille de la retirer)
Enfin je ne doute plus des effets de sa désactivation !
ps : d'ailleurs c'est peut-être elle qui est crade pour mon cas x)

2) ça réintroduit des gazs déjà brûlés dans le moteur
3) ça passe au CT (alors que c'est sensé aider à passer les normes anti-pollution..)
4) d'après ce que j'ai pu lire elle a pour effet une sorte de frein-moteur..
5) j'ai lu beaucoup de personnes qui l'ont bouché et qui ont vu (après 1000kms) de grandes différences dès le début..
exemple :
-"Salut, personnellement j'ai plus de vanne EGR depuis 5000 km, un mécano de chez peugeot m'a dit qu'il fallait compter 1000 km pour que le moteur remarche comme il faut et franchement apres l'avoir débranché j'ai ete faire un tour directement...elle a retrouvé sa puissance directement !!! sa consomme pas plus, le moteur respire mieux, y'a carrément plus de puissance ... et au controle sa passe ! ils m'ont rien dit !"
Et avec reprog c'est certain que ça change tout, oui (il me semble même que pts conseille de la retirer)

Enfin je ne doute plus des effets de sa désactivation !
ps : d'ailleurs c'est peut-être elle qui est crade pour mon cas x)

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- Sérial LoverLe gentleman driver
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pffff ca vaut rien ca!!trop cher pour ce que c est
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 54
en plus l'entrée en 76 c'est pas plus grand que l'origine!
ça ne va rien apporter du tout, il faut du 100 au minimum et avec un travail du papillon ou mieux le remplacement du plenum!
ça ne va rien apporter du tout, il faut du 100 au minimum et avec un travail du papillon ou mieux le remplacement du plenum!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
tu prends 2 tuyaux d aspirateur et tu mets un cornet de mobylette dans une brique de lait ca te fait pareil que ton truc
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 54
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
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Efzez a écrit:1) une vanne grippée = à-coups (pas de vanne jamais d'à-coups à cause d'elle)
2) ça réintroduit des gazs déjà brûlés dans le moteur l
3) ça passe au CT (alors que c'est sensé aider à passer les normes anti-pollution..) c'est normal, la vanne EGR ne fonctionne qu'au ralenti, tandis que le contrôle anti pollution est fait au moins à mi régime.
4) d'après ce que j'ai pu lire elle a pour effet une sorte de frein-moteur..
5) j'ai lu beaucoup de personnes qui l'ont bouché et qui ont vu (après 1000kms) de grandes différences dès le début..
exemple :
-"Salut, personnellement j'ai plus de vanne EGR depuis 5000 km, un mécano de chez peugeot m'a dit qu'il fallait compter 1000 km pour que le moteur remarche comme il faut et franchement apres l'avoir débranché j'ai ete faire un tour directement...elle a retrouvé sa puissance directement !!! sa consomme pas plus, le moteur respire mieux, y'a carrément plus de puissance ... et au controle sa passe ! ils m'ont rien dit !"
Et avec reprog c'est certain que ça change tout, oui (il me semble même que pts conseille de la retirer)![]()
Enfin je ne doute plus des effets de sa désactivation !
ps : d'ailleurs c'est peut-être elle qui est crade pour mon cas x)
Sérial Lover a écrit:pffff ca vaut rien ca!!trop cher pour ce que c est
Oh dis donc !!!! Salut toi !


- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
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Sérial Lover a écrit:pffff ca vaut rien ca!!trop cher pour ce que c est
Qu'est-ce que vous conseillez alors?
C'est le seul truc que j'ai trouvé d'à peu près "abordable"...
Un lien peut-être ?


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC.

- olivier78Mécano solidaire
Inscrit le : 12/08/2013
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Age : 44
Le mieux et le plus efficace est de modifier ta boite a air d'origine et d'y placer un filtre green plat... Il y a un Tuto pour ca



- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
C'est plus efficace un changement de filtre qu'une admission dynamique???


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC.

- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
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Une "modification" de la boîte à air d'origine, pas juste le remplacement du filtre..
Et ce n'est pas que c'est plus efficace, c'est que les admis dynamiques sont la plupart en 76mm.
En faisant ça toi-même tu peux mettre jusqu'à du 130mm ^^ soit presque le double..
Et ce n'est pas que c'est plus efficace, c'est que les admis dynamiques sont la plupart en 76mm.
En faisant ça toi-même tu peux mettre jusqu'à du 130mm ^^ soit presque le double..

Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
D'accord donc si j'ai bien compris :
- Admission dynamique : trop cher pour ce que c'est, et le diamètre du tuyau est trop fin
- Modification manuelle : moins cher et plus efficace car diamètre du tuyau plus gros
Dans le tuto il dit :
Fixez votre nouvelle gaine en dessous de la boite d'origine comme ceci (sur la photo c'est une BMC mais c'est pareil) :
Donc il faut acheter une nouvelle gaine ? Ca se trouve ou ?
Et il y'a cette photo :

Bien que la gaine soit grosse, j'ai l'impression qu'elle est complètement pincée? Alors comment l'air frais peut-il circuler dans cette position ?
- Admission dynamique : trop cher pour ce que c'est, et le diamètre du tuyau est trop fin
- Modification manuelle : moins cher et plus efficace car diamètre du tuyau plus gros
Dans le tuto il dit :
Fixez votre nouvelle gaine en dessous de la boite d'origine comme ceci (sur la photo c'est une BMC mais c'est pareil) :
Donc il faut acheter une nouvelle gaine ? Ca se trouve ou ?
Et il y'a cette photo :
Bien que la gaine soit grosse, j'ai l'impression qu'elle est complètement pincée? Alors comment l'air frais peut-il circuler dans cette position ?


Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC.

- vifridCCiste présent
Inscrit le : 05/08/2014
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Age : 39
moi j'ai réutiliser la meme que j 'ai recoupée en attendant de faire mieux
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 54
tu fais comme ça c'est plus simple, tu n'as juste plus d'antibrouillard:


avec une boite à air comme ça:

et une gaine comme ça:

qui fini avec une trompette comma ça:



avec une boite à air comme ça:

et une gaine comme ça:

qui fini avec une trompette comma ça:

- olivier78Mécano solidaire
Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 44
Après tu peux aussi laisser comme c'est et te concentrer sur des problèmes bien plus important comme ton compteur, ton train arrière...ect...



- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 16899
Age : 46
olivier78 a écrit:Après tu peux aussi laisser comme c'est et te concentrer sur des problèmes bien plus important comme ton compteur, ton train arrière...ect...

- MrPurpleCCiste présent
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 434
Age : 45
Warpten91 a écrit:D'accord donc si j'ai bien compris :
- Admission dynamique : trop cher pour ce que c'est, et le diamètre du tuyau est trop fin
- Modification manuelle : moins cher et plus efficace car diamètre du tuyau plus gros
Dans le tuto il dit :
Fixez votre nouvelle gaine en dessous de la boite d'origine comme ceci (sur la photo c'est une BMC mais c'est pareil) :
Donc il faut acheter une nouvelle gaine ? Ca se trouve ou ?
Et il y'a cette photo :
Bien que la gaine soit grosse, j'ai l'impression qu'elle est complètement pincée? Alors comment l'air frais peut-il circuler dans cette position ?![]()
Peut tu m'envoyer le lien de ce tuto?
Car sur cette photo de ma voiture, je me rappel que c'est la boite a air d'origine, avec la gaine d'origine que j'ai juste coupé et mises en facade.

206 R
Membre numéro 12
Le dernier dinosaure
- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Homy a écrit:olivier78 a écrit:Après tu peux aussi laisser comme c'est et te concentrer sur des problèmes bien plus important comme ton compteur, ton train arrière...ect...
![]()
Compteur j'ai cherché mais j'ai laissé tomber.
C'est introuvable un compteur de non mux avec 100 000km
Train arrière, pas les thunes pour l'instant, ça attendra.

Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC.

- Warpten91CCiste loading...
- Inscrit le : 01/06/2015
Messages : 131
Merci pour les photos fleche d'argent 
le lien du tuto : https://www.206cclovers.com/t7150-montage-d-une-gaine-d-admission-en-facade-2-0-16v-only

le lien du tuto : https://www.206cclovers.com/t7150-montage-d-une-gaine-d-admission-en-facade-2-0-16v-only

Avant, je ne connaissais rien en mécanique, puis un jour j'ai eu une 206 CC.

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