206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Admission dynamique

Message par Stef57 Lun 17 Avr 2023 - 17:21
Bonjour à tous, alors après avoir parcouru la plupart des sujet concernant les admission dynamique, je me suis décidé à tester.
J'ai trouvé ça sur lbc et je souhaiterais avoir votre avis concernant cet achat. Je vais essayer de mettre en photo.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2116874778.htm
Cela me paraît simple à monter, à priori mais est ce que je dois mettre un morceau de gaine directement sur le papillon avec un collier de serrage? Dans ce cas je dois virer la casquette, mais ou je mets le reniflard pour le coup? Et je dois bien mettre le cylindre en lieu et place de la boîte à air d'origine qu'il faut que vire complètement pour le coup?
En vous remerciant pour vos lumières.Admission dynamique  Screen12
Admission dynamique  Screen12
Admission dynamique  Screen13
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Homy Lun 17 Avr 2023 - 21:39
Ça va prendre l’air chaud du moteur
Le seul gain sera du bruit


Admission dynamique  Fondcc19
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Lun 17 Avr 2023 - 21:42
Mais la longue gaine je compte la mettre au niveau du pare choc, au niveau de AB je vais coupé la grille . Donc normalement je devrais récupérer de l'air frais?non?
Max Blackbird
Max Blackbird
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 293
Age : 42

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Max Blackbird Lun 17 Avr 2023 - 23:22
Eh berk c est du caca ca, même pas une bmc ca vaut 60e neuf.
Pour le 2l il faut un filtre a air Green dans la boîte a air d origine et une gaine qui va du pare choc a la boite a air

Homy aime ce message

Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Lun 17 Avr 2023 - 23:27
Ok merci le filtre a air green je l'ai dans ma boîte à air bon et bien du coup je vais rester comme ça et juste acheté une gaine pour la faire passer par le fond de la boîte à air jusqu'au pare-chocs. Je pensais juste que ce serait peut être mieux un truc comme ça.je pensais virer ma boîte à air d'origine et mettre ça à la place toujours en reliant la gaine à l'espèce de boîte carbone et la diriger de la même façon vers le par choc. Je vais donc rester sur ma première idée. Merci.

Homy aime ce message

Max Blackbird
Max Blackbird
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 293
Age : 42

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Max Blackbird Lun 17 Avr 2023 - 23:40
Stef57 a écrit:Ok merci le filtre a air green je l'ai dans ma boîte à air bon et bien du coup je vais rester comme ça et juste acheté une gaine pour la faire passer par le fond de la boîte à air jusqu'au pare-chocs. Je pensais juste que ce serait peut être mieux un truc comme ça.je pensais virer ma boîte à air d'origine et mettre ça à la place toujours en reliant la gaine à l'espèce de boîte carbone et la diriger de la même façon vers le par choc. Je vais donc rester sur ma première idée. Merci.
Pour aider ton admission, tu peux virer l espèce de casquette en pvc z la sortie de ton papillon et mettre un coude en silicone. Ensuite tu peux aussi booster les perfs de ta titine en installant un pap f1 racing motosrport v8 a action triphasé a double rotor wankel shelby racing évolution 9 stage 33,5 spécial course de rally sur la lune pour injection direct avec actuateur de ralenti réglé au spermometre(:scred: ) . Bref un pap f1, il faut voir avec f1jeanphi !

Homy aime ce message

Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Lun 17 Avr 2023 - 23:48
Oui merci j'en avais déjà discuté avec lui du #PAP-F1 mais honnêtement pour moi ça me parais compliqué à installer comme papillon. Mais par la suite à voir oui si je trouve qqun dans mon coin pour me l'installer. En attendant je vais rester avec ma boîte à air , je vais agrandir le trou au fond pour passer une gaine, de 90mm si je trouve histoire de pouvoir l'installer sans déplacer le radiateur. Et si je dois enlever la casquette, du papillon je juste mettre un coude qui fera le lien avec la boîte à air? Faudrais que je rachete quelque-chose pour le reniflard du coup parce que de mémoire le reniflard d'origine est connecté sur cette casquette. Mais j'ai lu sur le forum que c'était justement une bride d'air. Est ce que je peux la virer en gardant pour le moment le papillon d'origine ? Et au niveau du reniflard? Faut que j'en installe un autre pour le coup ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par fleche d argent Mar 18 Avr 2023 - 7:41
Va voir la présentation de ma cc je suis passé par toutes les phases y compris avec une bmc!


Admission dynamique  307cc10Admission dynamique  Img_4644Admission dynamique  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Admission dynamique  Fondcc34
Admission dynamique  Fondcc12
Admission dynamique  Fondcc28
Admission dynamique  Fondcc40
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Mar 18 Avr 2023 - 9:18
Merci flèche, effectivement belle préparation mais beaucoup trop ardue pour moi .je pense que je vais rester sur un simple agrandissement du fond de la boîte à air avec le filtre green que j'ai déjà, et faire passer la gaine par l'aération du pare-chocs. J'aurai bien aimé virer la casquette du papillon, mais l'histoire avec le reniflard pour le coup est au dessus de mes compétences de novices. En tout cas de ce que je vois sur ta préparation. Si j'avais qqun pour me le monter je le ferais mais hélas... Mais si je fais juste ces modifications, agrandissement du trou au fond de la boîte à air avec une gaine plus marge et passant par le pare-chocs, ce sera déjà nettement mieux que l'installation d'origine. Enfin, c'est la que je regrette ne pas être suffisamment compétent. Mais merci pour tes lumières.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par fleche d argent Mar 18 Avr 2023 - 10:41
apporter plus d'air dans la boite à air sans pour autant pouvoir en envoyer plus au travers du papillon ne va servir à rien!
ce qui bride c'est bien la casquette sur le papillon!


Admission dynamique  307cc10Admission dynamique  Img_4644Admission dynamique  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Admission dynamique  Fondcc34
Admission dynamique  Fondcc12
Admission dynamique  Fondcc28
Admission dynamique  Fondcc40
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Mar 18 Avr 2023 - 11:12
D'accord je comprends merci je viens d'aller voir ta présentation joli modif tt y est bien détaillé c'est cool. Mais perso ou je me perds c'est dans le branchement. Tu me corrige mais la durite qui va à la casquette c'est bien ça le reniflard? Une fois déconnecté j e la reconnecte ou?
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Mer 19 Avr 2023 - 6:09
Alors après avoir parcouru de long en large j'ai vu un sujet de protoxyde ou il monte son admission avec un tube en T à priori pour ne pas à avoir à remonter de reniflard. Qu'en pensez vous? Si j'ai bien compris, je vais mettre les photos plus bas, j'enlève la casquette du papillon et je débranché la durite en Y et je bouche la petite tétine du papillon. Ensuite j'installe un coude silicone de 63mm qui part du papillon, auquel je raccordé le tube inox 63.5 mm auquel je raccordé le T de 63mm qui va à la boîte à air. Le T fait 63mm entrée et sortie et 25mm à la jonction. Ensuite il me reste à mettre un tube de 25mm qui va du T à la partie en haut du moteur comme sur les photos. De la il ne me reste plus qu'à modifié le fond de la boîte à air pour un diametre de sortie de 90mm voir 100mm qui iront rechercher l'air frais à au niveau de la calandre. Est ce que j'ai tt bien compris ou je suis a côté? Merci pour votre aide et votre temps..
Admission dynamique  Screen14
Admission dynamique  20230411
Admission dynamique  20230410

Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Mer 19 Avr 2023 - 6:14
Il manquait le coude ...Admission dynamique  20230412
Admission dynamique  20230413
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par fleche d argent Mer 19 Avr 2023 - 7:02
La ok tu auras un apport d’air plus important !


Admission dynamique  307cc10Admission dynamique  Img_4644Admission dynamique  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Admission dynamique  Fondcc34
Admission dynamique  Fondcc12
Admission dynamique  Fondcc28
Admission dynamique  Fondcc40
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Mer 19 Avr 2023 - 7:22
Ok alors j'ai plus ou moins assimilé le truc et du coup avec cette façon de faire pas la peine de remonter un reniflard ou le mieux ce serait d'y placer un recuperateur d'huile ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par fleche d argent Jeu 20 Avr 2023 - 7:05
Moins tu auras de retour d’huile ou de vapeur d’huile dans l’admission et meilleur sera ton mélange et moins vite tu encrassera ton plenum!


Admission dynamique  307cc10Admission dynamique  Img_4644Admission dynamique  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Admission dynamique  Fondcc34
Admission dynamique  Fondcc12
Admission dynamique  Fondcc28
Admission dynamique  Fondcc40
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Jeu 20 Avr 2023 - 10:43
Ok fleche mais du coup le montage en T comme à fait protoxyde n'est pas bon? Moi j'ai commandé le système avec le T . Je pourrais quand même y ajouter le reniflard et le recuperateur d'huile ? Et une gaine en 80mm est ce suffisant? Avec une 90mm est ce qu'il faut déplacer le radiateur ? Merci
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Jeu 20 Avr 2023 - 10:57
Une autre question quand je regarde sur le net installation d'un reniflard beaucoup parle de voiture diesel et pour sauver l egr. Quand est il? Et si comme je les vue sur le forum beaucoup parle de supprimer cette vanne. Comment la virer ? Et si malgré tout même sans vanne egr il est nécessaire de mettre le recuperateur d'huile as tu des conseil pour le choisir j'en vois à tous les prix? Après ça je compte mettre le fameux #PAP-F1 si y a encore moyen de le faire faire sur le forum.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77989
Age : 57

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Avr 2023 - 21:37
j'ai du stock en 2l0
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Ven 21 Avr 2023 - 7:02
Ok merci jeanphi je reviendrais vers toi pour que tu me dises comment ça se passe et combien de temps je vais devoir immobilisée ma titine. Le prix etc etc..et sinon pour mon installation admission vous en pensez quoi? Est ce qu'avec le montage comme proto avec la jonction en T est bonne? Et avec cette installation est ce que je peux malgré tt installer un reniflard ? Si oui comment ? Et pour le recuperateur d'huile ? Une référence ? Est ce que je peux faire sans? Et pour le choix du boa en dessous de la boîte à air est ce qu'un 80mm suffit? Quel type de boa..je vais essayer de faire une photo de celui que je compte prendre. Thanks
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Ven 21 Avr 2023 - 7:04
Admission dynamique  Screen15
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46478
Age : 55

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par fleche d argent Ven 21 Avr 2023 - 9:00
Le montage avec retour de vapeur c’est pour ne pas mettre de récupérateur !
Ceci dit, un bouchon et c’est réglé !
Pour la vanne egr il suffit parfois juste de la débrancher et pas de voyant, moi j’ai une plaque dessous comme ca elle continue de renvoyer ces infos au calculateur en faisant croire que les gazs sont bien renvoyés dans l’admission !
Pour le récupérateur d’huile il faut soit un cloisonné soit un aliexpress mais avec une plaque dedans et de la laine d’acier pour freiner les vapeurs et leurs laisser le temps de refroidir et condenser sinon tu va avoir tes vapeurs dans le compartiment moteur !


Admission dynamique  307cc10Admission dynamique  Img_4644Admission dynamique  20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Admission dynamique  Fondcc34
Admission dynamique  Fondcc12
Admission dynamique  Fondcc28
Admission dynamique  Fondcc40
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Ven 21 Avr 2023 - 9:38
Ok mais quand tu dis un bouchon et c'est réglé tu parle de boucher la tétine à droite du pap ? Pour egr j'ai vu des sujet concernant cette plaque en aluminium à mettre entre la vanne.ou pour le reniflard tu parles de comment toi tu avais fait en bouchant la durite du y? Bon en tt cas ce matin je reçois le coude plus tube inox commandé sur gti . Et sinon pour la gaine en 80mm ça suffit? J'ai vu avec jeanphi pour le pap il en a en stock pour les 2l je verrais comment se passe la procédure.. genre est ce que je vais devoir laisser ma cc sur le parking en attendant le retour..a priori je pense que oui si je dois lui envoyer le pap je verrais ça avec lui. Merci flèche.
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Ven 21 Avr 2023 - 12:45
Hello je reviens vers vous j'ai un petit soucis pour le montage que je veux faire après avoir vu le sujet chez Protoxide67, je viens de recevoir le colis problème le tube ne rentre pas dans le coude ni dans le T ...mdrr du coup, une technique? Merci
Stef57
Stef57
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 80
Age : 49

Admission dynamique  Empty Re: Admission dynamique

Message par Stef57 Sam 22 Avr 2023 - 8:40
Bon.a priori j'ai été con sur ce coup là il fallait simplement forcer un peu..bah oui..



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum