Admission dynamique
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Max Blackbird
Homy
Stef57
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- Stef57CCiste timide
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Bonjour à tous, alors après avoir parcouru la plupart des sujet concernant les admission dynamique, je me suis décidé à tester.
J'ai trouvé ça sur lbc et je souhaiterais avoir votre avis concernant cet achat. Je vais essayer de mettre en photo.
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2116874778.htm
Cela me paraît simple à monter, à priori mais est ce que je dois mettre un morceau de gaine directement sur le papillon avec un collier de serrage? Dans ce cas je dois virer la casquette, mais ou je mets le reniflard pour le coup? Et je dois bien mettre le cylindre en lieu et place de la boîte à air d'origine qu'il faut que vire complètement pour le coup?
En vous remerciant pour vos lumières.


J'ai trouvé ça sur lbc et je souhaiterais avoir votre avis concernant cet achat. Je vais essayer de mettre en photo.
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2116874778.htm
Cela me paraît simple à monter, à priori mais est ce que je dois mettre un morceau de gaine directement sur le papillon avec un collier de serrage? Dans ce cas je dois virer la casquette, mais ou je mets le reniflard pour le coup? Et je dois bien mettre le cylindre en lieu et place de la boîte à air d'origine qu'il faut que vire complètement pour le coup?
En vous remerciant pour vos lumières.



- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line Inscrit le : 23/12/2010
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- Stef57CCiste timide
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Mais la longue gaine je compte la mettre au niveau du pare choc, au niveau de AB je vais coupé la grille . Donc normalement je devrais récupérer de l'air frais?non?
- Max BlackbirdCCiste loading...
- Inscrit le : 13/03/2023
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Eh berk c est du caca ca, même pas une bmc ca vaut 60e neuf.
Pour le 2l il faut un filtre a air Green dans la boîte a air d origine et une gaine qui va du pare choc a la boite a air
Pour le 2l il faut un filtre a air Green dans la boîte a air d origine et une gaine qui va du pare choc a la boite a air
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- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
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Ok merci le filtre a air green je l'ai dans ma boîte à air bon et bien du coup je vais rester comme ça et juste acheté une gaine pour la faire passer par le fond de la boîte à air jusqu'au pare-chocs. Je pensais juste que ce serait peut être mieux un truc comme ça.je pensais virer ma boîte à air d'origine et mettre ça à la place toujours en reliant la gaine à l'espèce de boîte carbone et la diriger de la même façon vers le par choc. Je vais donc rester sur ma première idée. Merci.
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- Max BlackbirdCCiste loading...
- Inscrit le : 13/03/2023
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Pour aider ton admission, tu peux virer l espèce de casquette en pvc z la sortie de ton papillon et mettre un coude en silicone. Ensuite tu peux aussi booster les perfs de ta titine en installant un pap f1 racing motosrport v8 a action triphasé a double rotor wankel shelby racing évolution 9 stage 33,5 spécial course de rally sur la lune pour injection direct avec actuateur de ralenti réglé au spermometre(Stef57 a écrit:Ok merci le filtre a air green je l'ai dans ma boîte à air bon et bien du coup je vais rester comme ça et juste acheté une gaine pour la faire passer par le fond de la boîte à air jusqu'au pare-chocs. Je pensais juste que ce serait peut être mieux un truc comme ça.je pensais virer ma boîte à air d'origine et mettre ça à la place toujours en reliant la gaine à l'espèce de boîte carbone et la diriger de la même façon vers le par choc. Je vais donc rester sur ma première idée. Merci.

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- Stef57CCiste timide
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Oui merci j'en avais déjà discuté avec lui du #PAP-F1 mais honnêtement pour moi ça me parais compliqué à installer comme papillon. Mais par la suite à voir oui si je trouve qqun dans mon coin pour me l'installer. En attendant je vais rester avec ma boîte à air , je vais agrandir le trou au fond pour passer une gaine, de 90mm si je trouve histoire de pouvoir l'installer sans déplacer le radiateur. Et si je dois enlever la casquette, du papillon je juste mettre un coude qui fera le lien avec la boîte à air? Faudrais que je rachete quelque-chose pour le reniflard du coup parce que de mémoire le reniflard d'origine est connecté sur cette casquette. Mais j'ai lu sur le forum que c'était justement une bride d'air. Est ce que je peux la virer en gardant pour le moment le papillon d'origine ? Et au niveau du reniflard? Faut que j'en installe un autre pour le coup ?
- fleche d argentIRON MAN
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Va voir la présentation de ma cc je suis passé par toutes les phases y compris avec une bmc!
- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
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Merci flèche, effectivement belle préparation mais beaucoup trop ardue pour moi .je pense que je vais rester sur un simple agrandissement du fond de la boîte à air avec le filtre green que j'ai déjà, et faire passer la gaine par l'aération du pare-chocs. J'aurai bien aimé virer la casquette du papillon, mais l'histoire avec le reniflard pour le coup est au dessus de mes compétences de novices. En tout cas de ce que je vois sur ta préparation. Si j'avais qqun pour me le monter je le ferais mais hélas... Mais si je fais juste ces modifications, agrandissement du trou au fond de la boîte à air avec une gaine plus marge et passant par le pare-chocs, ce sera déjà nettement mieux que l'installation d'origine. Enfin, c'est la que je regrette ne pas être suffisamment compétent. Mais merci pour tes lumières.
- fleche d argentIRON MAN
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Messages : 45515
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apporter plus d'air dans la boite à air sans pour autant pouvoir en envoyer plus au travers du papillon ne va servir à rien!
ce qui bride c'est bien la casquette sur le papillon!
ce qui bride c'est bien la casquette sur le papillon!
- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
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D'accord je comprends merci je viens d'aller voir ta présentation joli modif tt y est bien détaillé c'est cool. Mais perso ou je me perds c'est dans le branchement. Tu me corrige mais la durite qui va à la casquette c'est bien ça le reniflard? Une fois déconnecté j e la reconnecte ou?
- Stef57CCiste timide
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Alors après avoir parcouru de long en large j'ai vu un sujet de protoxyde ou il monte son admission avec un tube en T à priori pour ne pas à avoir à remonter de reniflard. Qu'en pensez vous? Si j'ai bien compris, je vais mettre les photos plus bas, j'enlève la casquette du papillon et je débranché la durite en Y et je bouche la petite tétine du papillon. Ensuite j'installe un coude silicone de 63mm qui part du papillon, auquel je raccordé le tube inox 63.5 mm auquel je raccordé le T de 63mm qui va à la boîte à air. Le T fait 63mm entrée et sortie et 25mm à la jonction. Ensuite il me reste à mettre un tube de 25mm qui va du T à la partie en haut du moteur comme sur les photos. De la il ne me reste plus qu'à modifié le fond de la boîte à air pour un diametre de sortie de 90mm voir 100mm qui iront rechercher l'air frais à au niveau de la calandre. Est ce que j'ai tt bien compris ou je suis a côté? Merci pour votre aide et votre temps..






- Stef57CCiste timide
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- fleche d argentIRON MAN
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- Stef57CCiste timide
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Age : 48
Ok alors j'ai plus ou moins assimilé le truc et du coup avec cette façon de faire pas la peine de remonter un reniflard ou le mieux ce serait d'y placer un recuperateur d'huile ?
- fleche d argentIRON MAN
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Moins tu auras de retour d’huile ou de vapeur d’huile dans l’admission et meilleur sera ton mélange et moins vite tu encrassera ton plenum!
- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
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Age : 48
Ok fleche mais du coup le montage en T comme à fait protoxyde n'est pas bon? Moi j'ai commandé le système avec le T . Je pourrais quand même y ajouter le reniflard et le recuperateur d'huile ? Et une gaine en 80mm est ce suffisant? Avec une 90mm est ce qu'il faut déplacer le radiateur ? Merci
- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
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Age : 48
Une autre question quand je regarde sur le net installation d'un reniflard beaucoup parle de voiture diesel et pour sauver l egr. Quand est il? Et si comme je les vue sur le forum beaucoup parle de supprimer cette vanne. Comment la virer ? Et si malgré tout même sans vanne egr il est nécessaire de mettre le recuperateur d'huile as tu des conseil pour le choisir j'en vois à tous les prix? Après ça je compte mettre le fameux #PAP-F1 si y a encore moyen de le faire faire sur le forum.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76040
Age : 56
j'ai du stock en 2l0


[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
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- Stef57CCiste timide
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Age : 48
Ok merci jeanphi je reviendrais vers toi pour que tu me dises comment ça se passe et combien de temps je vais devoir immobilisée ma titine. Le prix etc etc..et sinon pour mon installation admission vous en pensez quoi? Est ce qu'avec le montage comme proto avec la jonction en T est bonne? Et avec cette installation est ce que je peux malgré tt installer un reniflard ? Si oui comment ? Et pour le recuperateur d'huile ? Une référence ? Est ce que je peux faire sans? Et pour le choix du boa en dessous de la boîte à air est ce qu'un 80mm suffit? Quel type de boa..je vais essayer de faire une photo de celui que je compte prendre. Thanks
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 45515
Age : 54
Le montage avec retour de vapeur c’est pour ne pas mettre de récupérateur !
Ceci dit, un bouchon et c’est réglé !
Pour la vanne egr il suffit parfois juste de la débrancher et pas de voyant, moi j’ai une plaque dessous comme ca elle continue de renvoyer ces infos au calculateur en faisant croire que les gazs sont bien renvoyés dans l’admission !
Pour le récupérateur d’huile il faut soit un cloisonné soit un aliexpress mais avec une plaque dedans et de la laine d’acier pour freiner les vapeurs et leurs laisser le temps de refroidir et condenser sinon tu va avoir tes vapeurs dans le compartiment moteur !
Ceci dit, un bouchon et c’est réglé !
Pour la vanne egr il suffit parfois juste de la débrancher et pas de voyant, moi j’ai une plaque dessous comme ca elle continue de renvoyer ces infos au calculateur en faisant croire que les gazs sont bien renvoyés dans l’admission !
Pour le récupérateur d’huile il faut soit un cloisonné soit un aliexpress mais avec une plaque dedans et de la laine d’acier pour freiner les vapeurs et leurs laisser le temps de refroidir et condenser sinon tu va avoir tes vapeurs dans le compartiment moteur !
- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 79
Age : 48
Ok mais quand tu dis un bouchon et c'est réglé tu parle de boucher la tétine à droite du pap ? Pour egr j'ai vu des sujet concernant cette plaque en aluminium à mettre entre la vanne.ou pour le reniflard tu parles de comment toi tu avais fait en bouchant la durite du y? Bon en tt cas ce matin je reçois le coude plus tube inox commandé sur gti . Et sinon pour la gaine en 80mm ça suffit? J'ai vu avec jeanphi pour le pap il en a en stock pour les 2l je verrais comment se passe la procédure.. genre est ce que je vais devoir laisser ma cc sur le parking en attendant le retour..a priori je pense que oui si je dois lui envoyer le pap je verrais ça avec lui. Merci flèche.
- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 79
Age : 48
Hello je reviens vers vous j'ai un petit soucis pour le montage que je veux faire après avoir vu le sujet chez Protoxide67, je viens de recevoir le colis problème le tube ne rentre pas dans le coude ni dans le T ...mdrr du coup, une technique? Merci
- Stef57CCiste timide
Inscrit le : 05/04/2022
Messages : 79
Age : 48
Bon.a priori j'ai été con sur ce coup là il fallait simplement forcer un peu..bah oui..
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