206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explication Admission Directe / Dynamique

+22
titi206
Appleogies31
Batou
fredi91
stelite
jeremy3869
mister ace972
Sérial Lover
elodie64
GT-R
Homy
JIBI
sydi67
ccforever
hellhorse
Micke
NiCCo
clem541
striker
Julien_95
protoxide67
Mitch
26 participants

Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Mitch Sam 11 Déc 2010 - 3:56
Je me lance et je vais tenter de faire un tutorial sur le montage d'une nouvelle admission, directe ou dynamique !

Je pense qu'il faudrait déja savoir ce qu'est une admission directe et ce qu'est une admission dynamique.
En effet, ce sont deux procédés d'admission d'air completement différents !





ADMISSION DIRECTE

2 Litres 16 soupapes

1,6 Litres 16 soupapes


Explication Admission Directe / Dynamique Su002-10.................................Explication Admission Directe / Dynamique Su008-10

Sur les photros ci- dessus, vous pouvez voir 2 montages très simple, sur le 1,6 litre et sur le 2 litres.

Donc :

- Suppression de la boite a air d'origine ainsi que des des durite d'air jusqu'au bloc vissé sur le boitier papillon.

- Mise en place du Filtre a air (le gros machin vert) a l'endroit de l'ancienne boite a air.

- Un tube un inox, 2 manchons de siicones, des collier et le tour est joué.

Un montage relativement facile a éxécuter, le plus dur étant souvent de trouver ou fixer le filtre a air par manque de place.


Voila pour le montage, mais ca n'explique pas ce qu'est une admission Directe.
Une Admission Directe est un filtre souvent plus gros que celui d'origine qui permet de faire entré de l'air dans votre moteur.
Sa place étant proche du moteur, il ne pourra aspirer que l'air se trouvant dans ses environ, donc de l'air chaud, qui vous fera perdre un petit peu de puissance par rapport a une admission d'origine.
A coté de ca, le bruit du moteur, lorsqu'il montera dans le tour sera beaucoup plus rauque, ( et plus beau) que d'origine !

Résumé simple :


Admission Directe : air chaud -> + de bruit / - de perfs et montage très simple !





ADMISSION DYNAMIQUE


2 Litres 16 soupapes

1,6 Litres 16 soupapes


Explication Admission Directe / Dynamique Green210...................... Explication Admission Directe / Dynamique 206_2_10

Sur les photros ci- dessus, vous pouvez voir 2 montages très simple, sur le 1,6 litre et sur le 2 litres.

Donc :

- Suppression de la boite a air d'origine ainsi que des des durite d'air jusqu'au bloc vissé sur le boitier papillon.

- Mise en place du Filtre a air

- Et c'est la ou tout change, mise en place d'un autre manchon, du coté de l'entrée du filtre a air et y raccordé sois une durite, sois un tube en inox jusqu'a une écope positionné a un endoit ou l'air arrive frais. (Pare-choc, calandre,...)

- Montage plus compliqué et plus délicat que l'admission directe du fait de devoir monter un autre tube en amont du filtre pour l'écoulement d'air frais.

Cependant sur le 2L, un vrai bon montage est délicat a réalisé car il faut déplacé le radiateur ainsi que la bombonne de clim pour positionner l'écope d'entrée d'air au niveau de la grille du Pare-choc avant.

Voila pour le montage, mais cela n'explique pas ce qu'est une admission dynamique, aussi appelé admission d'air forcé.
Donc le principe est le meme que pour l'admission directe a la différence que l'air frais est ammené jusqu'au filtre, ce qui permet au moteur d'avalée un air beaucoup plus frais que pour l'admission directe.
Cela permet un réel gain de puissance, mais une perte en sonorité par rapport a une admission directe.

Résumé simple :

Admission dynamique : air frais-> + de puissance / - de bruit mais montage beaucoup plus compliqué !

:arrow: Déplacer le radiateur + pose d'une écope

Il existe enfin une troisième possibilité qui consiste a transformer sa boite a air d'origine en boite a air Dynamique !


:arrow: suivez le lien et cliquez sur la roue qui tourne !


Je pense avoir tout résumé, si j'ai oublié des choses ou si vous avez des questions n'hésitez pas !


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Explication Admission Directe / Dynamique Ban212

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Mar 29 Mar 2011 - 13:15
débridage d'air


la casquette noir sur le papillon de gaz est une bride d'air

elle limite l'air de 60MM de la boite a air a 50MM dans la partie plate :hum:

il faut l'enlever et mettre un coude bmc 90°+jonction alu ou inox en 65MM de longeur 10cm

et prevoir un reniflard a mettre sur le tuyaux qui restera a l'air libre

gain +2CV

Explication Admission Directe / Dynamique Admiss12

modif boite a air pour 206 2L S16 et CC 2L

la modif de la boite a air d'origine avec gaine en façade apporte 10cv , + qu' un simple kit d\'admission dynamique qui apporte 4 a 5cv max au banc de puissance

la modif

il faut couper le bas de la boite a air

acheter une plaque en pléxi,la coupé a la bonne taille

collé a la super glue le plexi sur la boite et faire un trou de 80MM (pour 100MM il faut décallé le radiateur)

mettre la gaine entre le radiateur et la carrosserie et coupé un peu la protection plastiques du radiateur

et mettre le filtre a air green plat (c'est le meilleur au test dyno)
voila le résultat(boite a air gros volume et dynamique)
Explication Admission Directe / Dynamique Air_du12

sur la photo on voit bien ou passe la gaine,j'ai rajouté une écope maison pour un résultat encore meilleur :siffle:
elle fait 150MM


Explication Admission Directe / Dynamique Airduc12

resultat

le couple est très important
la puissance est meilleur a partir de 3000 tours jusqu'au rupteur




Dernière édition par protoxide67 le Mar 29 Mar 2011 - 19:07, édité 2 fois


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime

Seb00net aime ce message

Julien_95
Julien_95
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2010
Messages : 86

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Julien_95 Mar 29 Mar 2011 - 18:54
salut protoxyde !!je voulais savoir ou est-ce qu'on peut trouver le coude BMC 90° ?
car ça a l'air intéressant cette modif ..
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Mar 29 Mar 2011 - 19:02
Julien_95 a écrit:salut protoxyde !!je voulais savoir ou est-ce qu'on peut trouver le coude BMC 90° ?
car ça a l'air intéressant cette modif ..

norauto,feu vert magasin de tuning prix 22e avec les 2 colliers


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime

Odyssee aime ce message

striker
striker
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 2271

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par striker Mar 29 Mar 2011 - 19:05
génial tous sa les gars, c'est cool Wink


pascal

vive la visue nationale

striker
striker
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 2271

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par striker Mar 29 Mar 2011 - 19:13
donc si ont fait comme tu dit protoxide ont gagnent 10 ch de + c'est bien sa ? :hum:

et la photo 1 et 2 c'est qu'une seul et même modif, il faut faire comme tu a dit changer le coude avec le bout de tube puis ensuite faire la modif sur la boite a air ?

et comment tu fait tenir la gaine sur le plexi ? tu l'enfonce juste dans le trou ?

et le tuyau ou on met le reniflar il sert a quoi normalement?


Dernière édition par striker le Ven 1 Avr 2011 - 20:14, édité 1 fois


pascal

vive la visue nationale

Julien_95
Julien_95
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/07/2010
Messages : 86

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Julien_95 Mar 29 Mar 2011 - 19:47
ok merci de l'info !car moi j'ai installé une admission direct et donc je voulais savoir si c'etait bon ou si il faut que je fasse comme tu le dit mettre un filtre plat dans la boite d'origine avec la plaque en plexi et la gaine ?
en tout cas c'est sympa de faire profité des petites astuces :good:
clem541
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 01/03/2011
Messages : 7486

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par clem541 Mar 29 Mar 2011 - 21:14
Super cette explication sa m'aide a mettre au clair ce que je savais ! :D


Explication Admission Directe / Dynamique Taille10

Explication Admission Directe / Dynamique Y78bQ
striker
striker
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 2271

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par striker Ven 1 Avr 2011 - 20:15
striker a écrit:donc si ont fait comme tu dit protoxide ont gagnent 10 ch de + c'est bien sa ? :hum:

et la photo 1 et 2 c'est qu'une seul et même modif, il faut faire comme tu a dit changer le coude avec le bout de tube puis ensuite faire la modif sur la boite a air ?

et comment tu fait tenir la gaine sur le plexi ? tu l'enfonce juste dans le trou ?

et le tuyau ou on met le reniflar il sert a quoi normalement?

ben y a plus personne pour mes questions ? :/


pascal

vive la visue nationale

striker
striker
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 2271

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par striker Dim 3 Avr 2011 - 12:15
striker a écrit:
striker a écrit:donc si ont fait comme tu dit protoxide ont gagnent 10 ch de + c'est bien sa ? :hum:

et la photo 1 et 2 c'est qu'une seul et même modif, il faut faire comme tu a dit changer le coude avec le bout de tube puis ensuite faire la modif sur la boite a air ?

et comment tu fait tenir la gaine sur le plexi ? tu l'enfonce juste dans le trou ?

et le tuyau ou on met le reniflar il sert a quoi normalement?

ben y a plus personne pour mes questions ? :/
:up:


pascal

vive la visue nationale

protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Sam 23 Avr 2011 - 9:04
la gaine de 100MM j'ai mis du chatertone noir qui la rigidifie encore plus et fait discret

quand tu remplaçes le coude d'origine pas le bmc ,il va y avoir une durite qui va resté a l'air libre ,c'est celle la ou il

faut mettre le reniflard ,elle retiends les petits retours d'huille,sinon tu va avoir un peu d'huille qui va coullé pas la


l'huille qui coulle dans l'admission a moyen et haut régime fait perdre de la puissance c'est pour ça qui faut un

reniflard


le plexi est collé avec de la super glue et j'ai renforçe maintenant les cotés intérieur avec de la fibre de verre

la gaine a l'intérieur de la boite tient avec un collier de serrage


si tu as mit du chatertone + le collier ça ne peut plus bouger :jap:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Sam 23 Avr 2011 - 9:08
sur la 1ER photo ,j'avais mit du tube pvc de 100mm que j'ai collé sur le pléxi

puis coupé et racordé la gaine dessus


mais ça ne tient pas a la longue


c'est plus façile de mettre la gaine a l'intérieur + le collier


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par NiCCo Sam 23 Avr 2011 - 9:37
Mais je comprends pas trop l'histoire du reniflard :scratch:

Je vois de quelle petite durite tu parle, mais je vois pas ce que tu lui fais, t'aurais pas une photo stp ?
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Micke Sam 23 Avr 2011 - 9:42
Tu lui colle un filtre de reniflard:

Explication Admission Directe / Dynamique UC44700

C'est lui qui va donc récupérer toutes les vapeurs d'huile Wink
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par NiCCo Sam 23 Avr 2011 - 9:44
Ah okay d'acc :)

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^ Wink
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Micke Sam 23 Avr 2011 - 9:46
Mais je t'en pris! Wink
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Sam 23 Avr 2011 - 11:19
la réponse en photo
Explication Admission Directe / Dynamique 206_mo10
c'est la fiche qui est clipsé sur le coude d'origine


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par NiCCo Sam 23 Avr 2011 - 11:27
Okay je vois Wink
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Sam 23 Avr 2011 - 16:27
la photo est plus parlante :ordi:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par NiCCo Sam 23 Avr 2011 - 16:53
C'est sure :)

Et ca coute cher un reniflard comme ca ? On peux trouver ca où ?

Pour le coude 90° et la jonction alu, j'irais faire un tour chez nortoto un de ces 4 :twisted:
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Micke Sam 23 Avr 2011 - 17:13
Une vingtaine d'euros le reniflard Wink
Dans n'importe quel site de tiouning ou autobacs, feu vert...
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par NiCCo Sam 23 Avr 2011 - 17:15
Okay Wink
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Sam 23 Avr 2011 - 21:10
pour le reniflard tu le trouve chez norauto a 11e

la jonction INOX en 65MM longeur 10cm chez norauto aussi a 12E en alu ça coute 2 a 3x plus cher :/

le tous sur commande chez eurotuning


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
hellhorse
hellhorse
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 27/04/2011
Messages : 51

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par hellhorse Ven 29 Avr 2011 - 19:32
J'ai démonté la fameuse casquette noir, ( grâce aux tutos de protoxyde :siffle: ) mais j'y suis parvenu, et j'ai essayé de placer le reniflard mais ça rentre pas dans le tuyau d'origine, t'as une solution protoxyde? J'ai vu que tu y étais parvenu... :good:


Explication Admission Directe / Dynamique 282
Peugeot 206 CC 2.0 138 ch - Fiche technique & performances
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Dim 1 Mai 2011 - 21:21
avec le reniflard kosey ,il rentre sans problème sur la connection peugeot

puis tu serre le colier et RAS

si le reniflard ne se monte pas,c'est qu'il est trop petit



tu peux le mettre mais il faudra coupé la connection peugeot

moi,jai tous viré photo



Explication Admission Directe / Dynamique Admiss10


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum