206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Explication Admission Directe / Dynamique

+22
titi206
Appleogies31
Batou
fredi91
stelite
jeremy3869
mister ace972
Sérial Lover
elodie64
GT-R
Homy
JIBI
sydi67
ccforever
hellhorse
Micke
NiCCo
clem541
striker
Julien_95
protoxide67
Mitch
26 participants

protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Dim 1 Mai 2011 - 21:21
avec le reniflard kosey ,il rentre sans problème sur la connection peugeot

puis tu serre le colier et RAS

si le reniflard ne se monte pas,c'est qu'il est trop petit



tu peux le mettre mais il faudra coupé la connection peugeot

moi,jai tous viré photo



Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Admiss10
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Dim 1 Mai 2011 - 21:24
j'ai bouché l'arrivé d'huile sur le papillon coté droit avec une vis

et le reniflard est mis sur le haut du cache culbuteur


tu suis la gros durite jusqu'au moteur c'est la que je l'ais mis mais orienté vers le haut


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
ccforever
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/08/2010
Messages : 14

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par ccforever Jeu 9 Juin 2011 - 2:18
bonjour, alors voila, sa ait un moment que je cherche à mettre une admission dinamique sur ma cc 2L et la solution présenté ici est super et bien expliqué jvais voir sa avec mon garagiste demain.

une chose méchape cependant, esqu'il est nécessaire de faire une modification au niveau des calculateur au niveau l'injection pour le gain des 10ch annoncé ou non?

si cela est indispensable (parce que à ce moment la cela n'apporterai qu'un bruit en plus d'après ce que j'ai compris), ou esque cela se fait? pour combien d'euros?

merci pour vos rep
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Jeu 9 Juin 2011 - 14:12
pas besoin de reprogrammation

mais avec, ça marche mieux


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
ccforever
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/08/2010
Messages : 14

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par ccforever Ven 10 Juin 2011 - 0:01
ok dac, sinon esqu'on est obligé de découper la boite à air d'origine? ne peut ont pas simplement brancher une gaine directement à la sortie d'origine? je suppose qu'en faisant cela ont garde l'ancien diamètre pour la gaine à mettre en façade et que donc sa ne sert pas à grand chose, ou alors juste un petit peu?

et le fait de changer la casquette noir (la bride d'air) sa ne pose pas de probleme, en particulier du fait que pas mal de fil sont branchés dessus?

une dernière question ^^, ou esqu'on trouve la gaine à mettre en facade et en quoi elle est faite? de meme que l'écope mis tout au bout juste derrière le parchoc?

edit: j'ai fais pas mal de recherche donc sa va j'ai à peu près tout capté ^^, jvais faire les modifs en début de semaine et jvous posterai des photos.
y a un truc qui me manque c'est que je vais essayer de trouver un boiter de filtre à air histoire de pas avoir à charcuter le mien. Le truc c que c introuvable sur le net (en tout cas j'ai fait beaucoup de site). donc j'irai en acheter un dans une casse, ils doivent bien en avoir ^^.
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Lun 13 Juin 2011 - 20:54
bon :goutte:

la gaine tu l'as trouve chez leroy casto en alu entre 5 a 10E
ou gt2i bps rallye en silicone a 15 A 10E

(j'ai la gaine alu entouré de chatertone)

pour la boite a air c'est mieu de la coupé car le trou du bas fait 63MM :doute: donc mets une gaine de 100MM et coupe la boite de gaine est sensible


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Lun 13 Juin 2011 - 20:58
pour le coude pas de problème ,tu mets un BMC de 65MM+jonction alu ou inox de 10cm

tu vire les 2 durites c'est le "y" que tu vois,tu mets le reniflard kosey universel multi diamètres


il faudra cependant mettre une vis dans le trou du papillon (coté droite)

rien de méchant,le but est de ne plus avoir de remonté d'huille dans le papillon de gaz


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
sydi67
sydi67
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 12/06/2011
Messages : 125

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par sydi67 Lun 13 Juin 2011 - 21:07
Sur le 2.0 16s pour faire simple, pas chere et efficace, le top c'est boite a air d'origine + filtre green ou K&N et prise en d'air en façade :good:
avatar
ccforever
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/08/2010
Messages : 14

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par ccforever Jeu 16 Juin 2011 - 23:59
Alors voilà j'ai fais la modif.

J'ai réussi à trouver dans une casse un boîtié de filtre à air (histoire de pas charcuter le mien) et pour ceux qui voudraient faire de même je vous conseille de d'abords passer des coups de fil aux différentes casses autour de chez vous parce que c'est assez dur à trouver (j'ai fai 15 casses et une seul l'avait c'est pour dire). d'ailleurs j'ai pu constater qu'il y avait une sorte de "X" en plastique au millieu du boitier (encore une bride?) du coup j'lai viré.

J'ai installé le filtre green plat et placé tant bien que mal la gaine de 80cm de diam à coté du radiateur, en passant l'espace est vraiment pas énorme meme en découpant le plastique du radiateur ma gaine passait pas, il a fallu un peu la déformer mais bon par rapport à l'ancienne arrivé d'air ^^, j'ai halluciné quand j'ai compris que l'air était pris dans un coin au dessus de la roue avec zéro air dynamique ^^.

verdict ^^: le bruit est sensiblement plus grave toutefois rien de trop pétaradant non plus donc sa reste relativement discret et la voiture bien plus réactive. bref jsuis pas déçu!

le tout pour environ 100 euros.

je n'ai pas encore mis d'écope, mais jvais voir ce que je peux trouver. et je n'ai pas fait la modif du reniflard je verrais sa plus tard.

j'ai encore une ou deux questions (en fait 7 ^^):

-est ce que si je veux l'amener faire une révision chez peugeot je dois tout remettre comme avant?

-de meme que pour le controle tecnhique?

-d'après ce que j'ai compris je consomme normalement moins d'essence qu'avant en roulant péper, et plus en faisant le kecou?

-le moteur chauffe normalement moins et tourne mieux, mais sa ne l'endomage pas pour autant?

-si je me fais arréter pour un simple controle par les policiers il ne poseront pas de probleme sauf en cas d'accident (et la c'est l'assurance qui peut coincer).

-maintenant que le filtre prend l'air directement de devant la voiture il va s'encrasser plus vite et donc faut le nettoyer souvent?

-lorsqu'il pleut il avale forcément de l'eau esque sa risque de poser un probleme? (j'ai fait gaffe de ne pas faire un creux avec la gaine pour que l'eau ne stagne pas (en théorie ^^))

merci beaucoup pour ce tutoriel et pour vos réponses et pour m'avoir lu ^^, depuis que j'ai acheté ma cc je rêvai de faire cette modif!
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Ven 17 Juin 2011 - 7:56
pour faire court


au ct ça passe
chez peugeot ça passe
pas de problème de réglage moteur
en façade ça marche encore mieux


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
ccforever
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 13/08/2010
Messages : 14

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par ccforever Sam 18 Juin 2011 - 13:10
ok dac, merci
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Sam 18 Juin 2011 - 13:19
et avec un reprog ça marche encore mieux :jap: surtout a 3500 jusqu'au rupteur a 6400 soit comme moi a 7200 tours sans risque de casse moteur


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
JIBI
JIBI
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 13/01/2012
Messages : 3618

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par JIBI Mar 24 Jan 2012 - 10:55
j'ai beau me retourné le cerveaux à l'envers j'arrive pas à savoir qu'elle est la meilleur solution :hum:

Est ce qu'il est mieux de monté un admission direct ? visiblement non..

Mais après je me demandé surtout si il était mieux de monté un admission direct avec turbine ?

ou un admission dynamique ?

Qu'elle est la différence entre les deux ? les avantages ? les inconvénients ?

Personnelement j'ai monté un admission direct (sans turbine) et j'ai vue ma consommation explosé :pendu:
1er plein d'origine 550km tranquille et avec l'admission direct 460km :affraid:

Donc si ça vient bien de l'admission je voudrais changé ça rapidement :ddr:
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Mar 24 Jan 2012 - 21:08
admission avec turbine :siffle: c'est pas bien car elle entrave le passage d'air et augmente la friction
donc perte de perf car l'air deviens moins dense

c'est de la m**** pour resumer :goutte:



un filtre plat mousse pipercross+couper le fond de la boite avec une gaine de 80 a 100 vers l'avant

y a rien de plus efficace et de moins chere :jap:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
JIBI
JIBI
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 13/01/2012
Messages : 3618

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par JIBI Mer 25 Jan 2012 - 9:16
ah ouaiis ça je savais pas pour la turbine effectivement pas super :/

et donc en faite le mieux c'est de transformer la boite a air d'origine et la gaine je la met ou a l'avant ? devant la grille ? je la raccorde pas a l'arrivé d'air d'origine.

merci pour ta réponse en tout cas Wink


Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Cars_310
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Homy Mer 25 Jan 2012 - 10:18
Je me vois pas decouper la boite a air d'origine
Mettre une gaine de 63mm calée a coté du radiateur en facade serait-il suffisant ?


Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Fondcc19
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Mer 25 Jan 2012 - 20:27
une boite a air d'occasion sur leboncoin c'est 30e
regarde mon blog tu verras la modif en photo


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par GT-R Mer 25 Jan 2012 - 21:02
JIBI a écrit:ah ouaiis ça je savais pas pour la turbine effectivement pas super :/

et donc en faite le mieux c'est de transformer la boite a air d'origine et la gaine je la met ou a l'avant ? devant la grille ? je la raccorde pas a l'arrivé d'air d'origine.

merci pour ta réponse en tout cas Wink

Vu que tu as une 1.6, tu devrais mettre une admission dynamique simota, ça marche super bien et montage rapide :)

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Simota02
JIBI
JIBI
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 13/01/2012
Messages : 3618

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par JIBI Mer 25 Jan 2012 - 22:41
ouaiis j'entend beaucoup parlé de ces kit dynamique je me taté à prendre ça..


Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Cars_310
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Dim 29 Jan 2012 - 22:20
pour le 1,6

la simota ,puis la raceland sont les meilleurs
il faut mette du papier alu a l'interieur de l'ecope pour bien isoler de la chaleur et mettre un autre filtre a air en mousse chaussette itg serré avec collier plastique large

la c'est top


pour la 2l

boite d'origine avec filtre plat mousse (pipercross)+ gaine de 80 ou 100mm
il faut couper le fond de la boite,faire un fond en plexi et le coller a la resine, faire un trou de la taille de la gaine,orienter la gaine vers la grille du pare choc et passant entre le radiateur,il faut recouper les ailettes ou les alveoles de la grille noir avant pour que l'air arrive en dynamique

l'usage d'un coude 63mm a 90° avec un tube de 63,5 droit de 15cm a la place du cache noir papillon d'origine donne 2cv de plus
et utilisé un reniflard pour la durite du coude d'origine qui restera a l'air libre

la c'est top

photo sur mon blog :jap:


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
JIBI
JIBI
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 13/01/2012
Messages : 3618

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par JIBI Dim 29 Jan 2012 - 23:30
Supeer ! merci protoxide et GT-R :jap:

Il faut compter combien pour un simota ou un raceland ? et sur quelle site je peux allé pour trouver ça ?


Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Cars_310
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Lun 30 Jan 2012 - 8:17
80 a 100e port comprit



Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par elodie64 Lun 30 Jan 2012 - 9:36
Pour ma part c'est une admission directe avec un cône, je viens de réaliser un coude fait maison, du coup le cône est au frais dans la boite à air d'origine!
Je vous dirai avec le temps si c'est pas mal, et je vais faire un tuto pour le coude Wink
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par protoxide67 Sam 24 Mar 2012 - 6:43
Photo de ma nouvelle ecope sur 2l16 fait sur mesure par moi
tres efficace et invisible de l'exterieur car l'integration est top
je suis passé a la gaine noir de 127mm c'est 100% invisible une fois le parechoc reposé
Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Img15910
.


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17828
Age : 47

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Homy Sam 24 Mar 2012 - 8:53
Du grand art comme d'hab.


Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Fondcc19
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Explication Admission Directe / Dynamique - Page 2 Empty Re: Explication Admission Directe / Dynamique

Message par Sérial Lover Sam 24 Mar 2012 - 8:59
c est combien si on t en commande une?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum