[Tuto] Kit admission dynamique maison
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fleche d argent
f1.jeanphi
seb69
dadaetdom
8 participants
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Salut a tous.
J'avais deux heures a tuer alors j'ai bidouillé vite fait ma boite a air.
C'est fait sur la Xsara mais ca fait exactement la même sur la cc.
Tout d'abord, ce dont on as besoin: Boite a air d'origine, tube et coude pvc en80
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On coupe proprement
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Le tube rentre pile poil. On bouchera les jeux de coupe au mastic
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Le coude en place, ca donnera ca
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Vu de dessous
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Vu d'en haut, tout est en place
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Vous noterez que le tube passe parfaitement a la place de l'ancien sur le support.
Les premiers tours de roue sont concluants, je vais voir sur un ou deux pleins. Si c'est concluant j'améliorerai l'écope, je la grillagerai et je mettrait tout en noir.
La prise de couple est meilleure en bas. Interdiction de passer 2 000 tours en ville sous peine d'écraser les freins. Ca repart en souplesse dès 1 250 tours en 5°.
Le son est plus rauque.
Je n'ai pas testé les gros régimes sauf en cote, je n'avais pas de possibilité a ce moment la.
Pour ceux qui connaissent la montée de Valbacol à Vitrolles, juste avant la gare tgv.
En vidéo, départ arrêté au pied de la cote, version à l'arrache, le tel dans la main. C'est chaud la courbe a une main
J'avais deux heures a tuer alors j'ai bidouillé vite fait ma boite a air.
C'est fait sur la Xsara mais ca fait exactement la même sur la cc.
Tout d'abord, ce dont on as besoin: Boite a air d'origine, tube et coude pvc en80
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On coupe proprement
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Le tube rentre pile poil. On bouchera les jeux de coupe au mastic
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Vous noterez que le tube passe parfaitement a la place de l'ancien sur le support.
Les premiers tours de roue sont concluants, je vais voir sur un ou deux pleins. Si c'est concluant j'améliorerai l'écope, je la grillagerai et je mettrait tout en noir.
La prise de couple est meilleure en bas. Interdiction de passer 2 000 tours en ville sous peine d'écraser les freins. Ca repart en souplesse dès 1 250 tours en 5°.
Le son est plus rauque.
Je n'ai pas testé les gros régimes sauf en cote, je n'avais pas de possibilité a ce moment la.
Pour ceux qui connaissent la montée de Valbacol à Vitrolles, juste avant la gare tgv.
En vidéo, départ arrêté au pied de la cote, version à l'arrache, le tel dans la main. C'est chaud la courbe a une main
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
J'aurai trop peur de ramasser des obstacles de la pluie ou de la neige surtout vers chez toi
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
je suis dans les hautes alpes...
C'est pour ca que je vais ajouter une grille entre autre.
L'avantage c'est que l'hiver je peux remettre en dix minutes une boite a air d'origine payée 15 € en casse
La j'ai fais ca a l'arrache, chez ma mère pour tuer le temps...
C'est pour ca que je vais ajouter une grille entre autre.
L'avantage c'est que l'hiver je peux remettre en dix minutes une boite a air d'origine payée 15 € en casse
La j'ai fais ca a l'arrache, chez ma mère pour tuer le temps...
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Je connais très bien Gap et les environs pour avoir grenouillé quelques années dans le secteur d'où le fait de parler de la neige. C'est 1 lieu idéal pour 206 cc à la belle saison également
L'été tu dois avoir aussi 1 peu la chaleur du revêtement qui peut remonter. Et comme on sait l'air chaud....
Quoiqu'il en soit toujours mieux que l'origine on est bien d'accord
Je ne me suis pas fait des noeux au cerveau. J'ai eu l'occasion de trouver 1 boîte à air type raceland neuve pour 40 roros sur le coin coin tout en conservant la boîte à air d'origine et pouvoir la remonter en 3 min en cas de besoin.
L'été tu dois avoir aussi 1 peu la chaleur du revêtement qui peut remonter. Et comme on sait l'air chaud....
Quoiqu'il en soit toujours mieux que l'origine on est bien d'accord
Je ne me suis pas fait des noeux au cerveau. J'ai eu l'occasion de trouver 1 boîte à air type raceland neuve pour 40 roros sur le coin coin tout en conservant la boîte à air d'origine et pouvoir la remonter en 3 min en cas de besoin.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
trop bas à mon avis, j'ai cassé un moteur d'Express à cause de prise d'air trop basse comme ça, les Express de l'époque l'avaient d'origine sous le moteur, ils ont arrêté vite suite à la casse de nombreux moteur sur les chantier ou à la chasse suite à l'aspiration d'eau de grosses flaques
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
L'idee est bonne mais pourquoi descendre si bas?
A la hauteur du par choc derriere la grille aurait suffit!
Le probleme avec le tube pvc c'est en cas de pluie, tu risque d'avoir des remontees d'eau sur le filtre a air qui va se desagreger'
Une gaine souple ne fait pas cette effet car elle n'est pas lisse.
A la hauteur du par choc derriere la grille aurait suffit!
Le probleme avec le tube pvc c'est en cas de pluie, tu risque d'avoir des remontees d'eau sur le filtre a air qui va se desagreger'
Une gaine souple ne fait pas cette effet car elle n'est pas lisse.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ça me fait penser que les toutes premières 206 phase 1.0 (avec les répétiteurs cligno oranges ) celles de 1998 en essence avait eu 1 défaut car justement par forte pluie l'eau remontait à travers l'admission. Tu me diras en cc généralement tu roules rarement sous la pluie mais on ne sait jamais.
Si des constructeurs comme Subaru ou autre ont mis ce genre d'admission 1 peu en hauteur ce n'est pas pour rien. Sinon ça se saurait
L'idée est bonne malgré tout. Pourquoi pas mettre 1 gaine souffle qui parte de ta boite à air et qui viendrait prendre l'air au niveau bas de la calandre? Il y a 1 peu de place pour découper 1 partie. Il me semble que certains l'ont fait sur le 2.0 L mais pas sur le 1.6 L
L'esthétisme est préservée. Là par contre avec ton tuyau qui débrouille dessous....
Sans compter 1 rongeur si il a envie de se mettre au chaud. Portes ouvertes chez toi pour lui
Si des constructeurs comme Subaru ou autre ont mis ce genre d'admission 1 peu en hauteur ce n'est pas pour rien. Sinon ça se saurait
L'idée est bonne malgré tout. Pourquoi pas mettre 1 gaine souffle qui parte de ta boite à air et qui viendrait prendre l'air au niveau bas de la calandre? Il y a 1 peu de place pour découper 1 partie. Il me semble que certains l'ont fait sur le 2.0 L mais pas sur le 1.6 L
L'esthétisme est préservée. Là par contre avec ton tuyau qui débrouille dessous....
Sans compter 1 rongeur si il a envie de se mettre au chaud. Portes ouvertes chez toi pour lui
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
Avec mon arrivee en 100mm dans le par choc je n'ai jamais eu d'eau sur le fitre a air et pourtant ici de l'eau il y a ce qu'il faut!
J'ai 30cm entre l,entre de la gaine et la boite a air!
La il n'y aura pas l'effet dinamique, trop de longueur de conduit !
J'ai 30cm entre l,entre de la gaine et la boite a air!
La il n'y aura pas l'effet dinamique, trop de longueur de conduit !
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, et la belle saison arrive, elle est ouverte tous les jours depuis une semaine
Toutes vos remarques sont super intéressantes et pertinentes
Je suis descendu si bas car Primo je n'avais rien sous le coude et secundo, je me suis dis que plus c'était direct et mieux s'était et l'angle a 60 tombais bien car ca casserai moi la vitesse.
En plus, je repose le contexte, je suis chez ma mère, pas de matériel, j'ai fais du vite fait pour voir ce que ca donne.
Donc je vais raccourcir et trouver une place plus haut, le plus droit possible. En déposant au moins le pare choc cette fois. Autrement il y a la solution de contourner le renfort avec gaine souple, je tombe sur l'extrémité de la grille mais ca vas me faire trop de longueur et trop de virage.
Je note pour le pvc. Au départ j'ai trouvé ca intéressant car justement ca glisse un max !
Donc je vais prendre de la gaine souple ou semi rigide, raccourcir mon tube de sortie et passer entre le radiateur et le montant mais je n'aurais pas le choix que d'écraser la gaine (clim inside, je ne peux pas déplacer le radiateur). J'espère ne pas avoir trop de pertes...
Toutes vos remarques sont super intéressantes et pertinentes
fleche d argent a écrit:L'idee est bonne mais pourquoi descendre si bas?
A la hauteur du par choc derriere la grille aurait suffit!
Le probleme avec le tube pvc c'est en cas de pluie, tu risque d'avoir des remontees d'eau sur le filtre a air qui va se desagreger'
Une gaine souple ne fait pas cette effet car elle n'est pas lisse.
Je suis descendu si bas car Primo je n'avais rien sous le coude et secundo, je me suis dis que plus c'était direct et mieux s'était et l'angle a 60 tombais bien car ca casserai moi la vitesse.
En plus, je repose le contexte, je suis chez ma mère, pas de matériel, j'ai fais du vite fait pour voir ce que ca donne.
Donc je vais raccourcir et trouver une place plus haut, le plus droit possible. En déposant au moins le pare choc cette fois. Autrement il y a la solution de contourner le renfort avec gaine souple, je tombe sur l'extrémité de la grille mais ca vas me faire trop de longueur et trop de virage.
Je note pour le pvc. Au départ j'ai trouvé ca intéressant car justement ca glisse un max !
Donc je vais prendre de la gaine souple ou semi rigide, raccourcir mon tube de sortie et passer entre le radiateur et le montant mais je n'aurais pas le choix que d'écraser la gaine (clim inside, je ne peux pas déplacer le radiateur). J'espère ne pas avoir trop de pertes...
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Tu n'avais qu'à prendre tes outils avec toi chez ta mère
Il me semble avoir vu quelqu'un avoir monté 1 prise d'air dans la calandre. En effet ça passe juste. Il l'avait optimisé car elle était ovale justement
Il me semble avoir vu quelqu'un avoir monté 1 prise d'air dans la calandre. En effet ça passe juste. Il l'avait optimisé car elle était ovale justement
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
va voir dans la présentation de ma cc j'ai des photos du passage à coté du radiateur!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Aaaaahhh c'était toi....fleche d argent a écrit:va voir dans la présentation de ma cc j'ai des photos du passage à coté du radiateur!
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Clairement
C'est pour ca que je ne cherche pas de 2l malgré la tentation. Je prefère prendre du 1.6 et monter une boite un peu plus courte, c'est plus rigolo ici
C'est pour ca que je ne cherche pas de 2l malgré la tentation. Je prefère prendre du 1.6 et monter une boite un peu plus courte, c'est plus rigolo ici
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
Quoi que un 2l préparé rcc avec un couple court çà doit bien marcher en montagne
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Cette histoire me fait penser à mon fiston, l'ainé avec sa Saxo
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
fleche d argent a écrit:Quoi que un 2l préparé rcc avec un couple court çà doit bien marcher en montagne
Certes. Plaisir différents.
Sinon j'ai retravaillé le bizbiz
Mais je n'arrive pas a envoyer les images.
J'essaierai plus tard.
Dans les grandes lignes j'ai acheté une buse de 80 qui fini rectangulaire pour 5€, jai viré mes pvc, la buse est fixée entre le montant et le radiateur (petite découte du plastique qui tiens les radiateurs).
Enfin j'ai déposé la grille du pare choc pour faire une découpe parfaite pour déboucher la rangée supplémentaire.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
ca y est ca fonctionne
La buse
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a sa place
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Le tuyau
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Et le pare choc avec la grille retaillée
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Prochaine étape, repeindre ca en noir
La buse
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a sa place
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
C'est mieux mais je ne suispas fane de l'alu, ce n'est pas fait pour l'automobile !
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
ok.
Tu me recommanderai quoi du coup ?
Gaine tissus ?
Tu me recommanderai quoi du coup ?
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
salut dadaetdom
je suis très interressé par ta modif, c'est exactement ce que j'avais en tete
je ne suis pas convaincu par les kit d'admission dynamique type simota
je pense que le moteur a besoin d'une eéserve d'air frais 'non turbulent'
et donc d'une boite à air volumineuse
dis nous ce que ça donne
je suis très interressé par ta modif, c'est exactement ce que j'avais en tete
je ne suis pas convaincu par les kit d'admission dynamique type simota
je pense que le moteur a besoin d'une eéserve d'air frais 'non turbulent'
et donc d'une boite à air volumineuse
dis nous ce que ça donne
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