Admission dynamique
+3
Max Blackbird
Homy
Stef57
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Stef57CCiste timide
Bon.a priori j'ai été con sur ce coup là il fallait simplement forcer un peu..bah oui..
- Stef57CCiste timide
Et du coup un avis sur la gaine 80mm que je compte acheter pour la sortie de boîte à air vers lanti brouillard ? Photo plus haut sur le site Amazo..thanks.
- fleche d argentIRON MAN
Tout dépend de la différence de diamètre !
Pour le bouchon c’était au cas ou tu mets un récupérateur ou pas!
Si récupérateur tu bouche la sortie du T avec un bouchon caoutchouc et effectivement ne pas oublier de boucher aussi celle sur le pap sous peine d’entrée d’air!
Pour la plaque pour l’egr c’est en acier et non en alu car ce sont des gazs d’échappement qu’il faut arrêter et donc un métal qui tienne la température !
Pour l’arrivée d’air, plus c’est gros mieux c’est en sachant que te toute façon même avec du 80 comme d’origine mais en facade tu aura un apport plus frais et c’est déjà ca de gagné !
Pour le bouchon c’était au cas ou tu mets un récupérateur ou pas!
Si récupérateur tu bouche la sortie du T avec un bouchon caoutchouc et effectivement ne pas oublier de boucher aussi celle sur le pap sous peine d’entrée d’air!
Pour la plaque pour l’egr c’est en acier et non en alu car ce sont des gazs d’échappement qu’il faut arrêter et donc un métal qui tienne la température !
Pour l’arrivée d’air, plus c’est gros mieux c’est en sachant que te toute façon même avec du 80 comme d’origine mais en facade tu aura un apport plus frais et c’est déjà ca de gagné !
- Stef57CCiste timide
Merci flèche pour tous ces précieux conseil. Alors hier j'ai voulu voir le diamètre de la durite qui peut aller du T au bloc et la , la durite d'origine a péter. Y avait pas mal de " crème jaune " comme ça. Du coup j'ai mis un bout de Scotch en attendant ma commande de durite. Je vais mettre les photos.
Et du coup j'ai commander ça un reducteur 19mm vers 13mm que je mettrais sur le T et une durite en 11m qui ira, je l'espère sur le bloc. Et un boa de 80mm. En espérant que les tailles correspondent. Je vous tiens au courant j'aurais certainement besoin de conseil à nouveau. Bonne journée a vous.
Et du coup j'ai commander ça un reducteur 19mm vers 13mm que je mettrais sur le T et une durite en 11m qui ira, je l'espère sur le bloc. Et un boa de 80mm. En espérant que les tailles correspondent. Je vous tiens au courant j'aurais certainement besoin de conseil à nouveau. Bonne journée a vous.
- Stef57CCiste timide
J'ai une autre petite question..Est ce comme sur les photos c'est bien sur la durite jaune que je devrais mettre le reniflard et est ce que sur la durite verte je dois garder l'embout d'origine ou mettre directement le tuyau que je viens de commander? Thanks.
Pour la sortie du couvre culasse il te faut garder le morceau qui sert d'emboitement et y mettre ta nouvelle durite dessus et dans l'Ideal aller directement dans le récupérateur!
concernant les deux morceaux devant aller sur le papillon et sur la casquette, tu les bouche et pis c'est tout!
concernant les deux morceaux devant aller sur le papillon et sur la casquette, tu les bouche et pis c'est tout!
- Max24CCiste en vue
Bonjour,
Pour ceux que sa interresse, filtre a air green en promo -20% actuellement
Filtre a air GREEN
Pour ceux que sa interresse, filtre a air green en promo -20% actuellement
Filtre a air GREEN
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
MGV17 aime ce message
- Stef57CCiste timide
Ca y est j'ai tt monté je ferais une photo dans la soirée je n'y ai pas pensé...par contre encore une question. J'ai retiré la casquette sur le papillon ms il n'y a qu'une seule durite à boucher? Toute la durite en Y a ete enlevé et du coup une seule était connecté au papillon et l'autre était sur la casquette. Donc une seule de bouché avec une vis. Je n'ai rien oublié ? Je dirais que non j'attends vos avis. Merci.
- Stef57CCiste timide
Me.revoila..alors je vais mettre les photos du montage pour voir si tt es OK pour vous..me reste encore à m'occuper de la boire à air et de la gaine. Est ce que c'est bien cette tétine qu'il fallait boucher? Sur la photo avec du Scotch gris? En tt cas ca roule pas de voyant ni rien donc José espérer que ce soit la bonne merci.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
met un boulon au bout pour boucher avec du téflon pour qu'il soit bien coincé, la trou est minuscule à l'intérieur, tu peux aussi mettre une pointe de silicone pour boucher
un #PAP-F1 et tu ne reconnaitras plus ta cc
Annonce :: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence par @f1.jeanphi
tout sur les gains et avis du #PAP-F1
[ Sondage ] Club PAP-F1
un #PAP-F1 et tu ne reconnaitras plus ta cc
Annonce :: [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence par @f1.jeanphi
tout sur les gains et avis du #PAP-F1
[ Sondage ] Club PAP-F1
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
20coeur2001 aime ce message
- Stef57CCiste timide
Merci jeanphi pour ta reponse c'est bien celle ci que je devais boucher alors..cool ..me reste encore à m'occuper de la boîte à air samedi je vais acheter une plaque de plexi et hop..pour le #PAP-F1 comment ça se passe? Et combien ça coûte? Combien de temps je dois immobiliser la voiture que je puisse m'organiser ? Merci..
- Stef57CCiste timide
Ok je viens de voir ton lien..lol
- Stef57CCiste timide
Jeanphi tu me diras juste si la mienne est compatible elle est de 2002 et la procédure a suivre ..je viens de voir 2 à 3 semaine de délais c'est long sans voiture lol merci...
Tu as un papillon à cable donc oui elle est compatible !
Pour la durite bouchée, comme l’a écrit jeanphi, il faut mettre une vis dedans !
Pour la durite bouchée, comme l’a écrit jeanphi, il faut mettre une vis dedans !
- Stef57CCiste timide
Merci de ta réponse flèche pour la durite g mis une vis dedans la tête épousé bien le trou à boucher mais je vais changer le Scotch et comme jeanphi me disais du Téflon ou silicone .le morceau de Scotch n'est pas adapté..j'ai hâte de pouvoir faire la boîte à air maintenant et mettre la nouvelle gaine derrière la calandre. Après je verrais avec jeanphi pour le F1. Passez tous une good day
- Stef57CCiste timide
Bonsoir à tous Alors petit retour déjà je galère de chez galère la découpe de la boîte à air à été difficile mais c'est fait. J'ai commencé la dépose du pare choc et de visu je me dis que passer un boa de 80mm, risque d'être compliqué à moins de le pincé en ovale. La place est limité entre le radiateur et lanti brouillard. En parlant de ça j'ai une autre question? En enlevant le pare boue je me suis aperçu cote conducteur, qu'au niveau de l antibrouillard j'ai une connectique qui se promène.. mais je n'arrive pas à voir où elle va? Est ce que ça parle à quelqu'un ? Kai l'impression que ça remonte vers le haut.
Merci bonne soirée à vous.
Merci bonne soirée à vous.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
les faisceau de toutes les 206cc ont cette prise qui ne sert absolument à rien, c'est la prise pour les phares simple parabole et les ampoules H4, chose qui n'existe pas sur nos cc et qui est hors fonction puisque il faut l'activer via la valise cette prise ce qui annule les prises pour les phares d'origines double paraboles, donc pas d'inquiètude pour les nombreuses prises en attente.
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- Stef57CCiste timide
Ok merci pour linfo jeanphi. Alors je continue mon partage d'expérience. J'arriverais presque à regretter de m'être aventuré dans cette admission dynamique lol. Alors grosse galère pour démonter le pare-chocs cette vis qui retiens le pare-chocs avec l'aile..une horreur. Le dessous tournais en même temps il a fallu que je la coincé par en dessous...bref. Mais j'ai une autre question, comment avez vous fait tous pour passer votre gaine? Et quel type de gaine avez vous mis? J'en ai pris une de 80mm avec un fil de fer enroulé dedans, impossible à faire passer dans le trou à côté du radiateur. Je vous mets une photo de l'endroit. Peut être devrais je prendre u e gaine en silicone, ou alors comme je l'ai vu chez cyrilK un tube inox qui sort de la boîte à air et un coude en silicone qui ira derrière la calandre. Certainement que le silicone sera plis malléable pour le faire passer..a voir..En tout cas pour aujourd'hui j'abandonne..Merci pour votre retour les caisses.. je suis tané. Je vais me boire une bière.. a votre santé
J'ai aussi ce tube qui gêne il passe en dessous de la batterie..a quoi sert il?
J'ai aussi ce tube qui gêne il passe en dessous de la batterie..a quoi sert il?
- Stef57CCiste timide
- G-ShockCCiste prisé
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Ce tube de ventilation de batterie je l’ai viré !
Pour la decoupe tu peux y aller sans soucis!
Va voir la présentation de ma cc, sur le passage du remplacement de radiateur je montre la decoupe que j’ai fais!
Pour la decoupe tu peux y aller sans soucis!
Va voir la présentation de ma cc, sur le passage du remplacement de radiateur je montre la decoupe que j’ai fais!
- Stef57CCiste timide
Ok.merci flèche je vais retourner voir ta présentation.. le.tuyau sert à rien alors celui qui passe ss la batterie ? C'est juste pour refroidir la batterie? Bon alors je vais le virer aussi..si c'est sans conséquence..par contre quelle matière peux tu me conseiller pour refaire le fond de ma boîte à air? Plastique? Plexi? Ou autres? Merci.
- Stef57CCiste timide
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- Stef57CCiste timide
A ce point là? Pourquoi ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence