Toit tordu?
+2
Doudou14
gianni165
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
bonjour à tous.
Après avoir remplacé un cable cassé suivant l'excellent tuto de jojoinc (08/2012), je découvre un problème inattendu.
je dois à la fin du cycle de fermeture appuyer sur le coffre côté passager pour entendre le petit "clic".
Mon toit serait-il tordu?
Voici l'espace entre le coffre fermé et le toit côté gauche (conducteur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici l'espace côté droit (passager)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai tenté de régler les 2 platines du coffre de différentes manières mais rien à faire. Je remarque que le coffre dans sa configuration fermé s'aligne très bien sur les ailes arrières de chaque côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est-ce risqué d'essayer de régler le toit en déplaçant de quelques millimètres les platines de fixation du toit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos conseils.
Après avoir remplacé un cable cassé suivant l'excellent tuto de jojoinc (08/2012), je découvre un problème inattendu.
je dois à la fin du cycle de fermeture appuyer sur le coffre côté passager pour entendre le petit "clic".
Mon toit serait-il tordu?
Voici l'espace entre le coffre fermé et le toit côté gauche (conducteur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici l'espace côté droit (passager)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai tenté de régler les 2 platines du coffre de différentes manières mais rien à faire. Je remarque que le coffre dans sa configuration fermé s'aligne très bien sur les ailes arrières de chaque côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est-ce risqué d'essayer de régler le toit en déplaçant de quelques millimètres les platines de fixation du toit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos conseils.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tu es sur que ce n'est pas la malle qui est de travers ? Tu pourrais faire des photos comme la 1ère pour voir le décalage entre la malle et l'aile arrière (Des deux cotés)
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
Bonjour Doudou,
Je n'ai pas la voiture aujourd'hui, qui stationne dans un autre garage. j'ai quelques photos que j'ai pris dimanche que j'ajoute ci-dessous. J'avais placé une règle pour comparer l'ajustement des ailes par rapport au coffre fermé et cela semblait parfait.
J'irai prendre la voiture dans la soirée et prendrais des photos de je posterai demain.
Voici les autres photos prises dimanche.
Ecart côté gauche et ensuite écart côté droit. On ne voit pas très bien l'alignement du coffre par rapport aux ailes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici l'écart dans la position coffre ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la position dans laquelle reste le coffre avant que j'appui dessus pour teminer le cycle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je posterai d'autres photos demain dans la soirée.
Il est vrai que c'est difficile d'imaginer que le toit ai pu se vriller, les attaches intérieures fonctionnent bien et les joints sont parfaitement hermétiques.
Cette titine n'a jamais roulé avec un élément ouvert (je ne sais même pas si c'est possible).
A+
Je n'ai pas la voiture aujourd'hui, qui stationne dans un autre garage. j'ai quelques photos que j'ai pris dimanche que j'ajoute ci-dessous. J'avais placé une règle pour comparer l'ajustement des ailes par rapport au coffre fermé et cela semblait parfait.
J'irai prendre la voiture dans la soirée et prendrais des photos de je posterai demain.
Voici les autres photos prises dimanche.
Ecart côté gauche et ensuite écart côté droit. On ne voit pas très bien l'alignement du coffre par rapport aux ailes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici l'écart dans la position coffre ouvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la position dans laquelle reste le coffre avant que j'appui dessus pour teminer le cycle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je posterai d'autres photos demain dans la soirée.
Il est vrai que c'est difficile d'imaginer que le toit ai pu se vriller, les attaches intérieures fonctionnent bien et les joints sont parfaitement hermétiques.
Cette titine n'a jamais roulé avec un élément ouvert (je ne sais même pas si c'est possible).
A+
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Tu appui dessus pour finir le verrouillage de la malle... Ton câble est détendu... Donc il va pas tarder a casser. Le fait qu'il ne soit pas parfaiteme't aligner.. C'est rien. Quasi aucun' toit n'est parfaitement aligner. Le miens aussi est comme le tien
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le miens aussi est comme ça, mais mieux centré tout de même. Certainement un câble détendu comme dit Olivier
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
moi aussi il est décalé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 50
Et bien, je viens d'aller vérifier, le mien ne semble pas du tout décalé.. L'écart est le même de chaque côté..
Par contre, je me dis que j'aimerais bien lui faire une petite révision..
- Vérifier et/ou changer ou faire les niveaux si nécessaire de l'huile de la pompe et des vérins.
- Graisser tout les éléments en frottement qui doivent l'être.
- Resserrer tous les écrous et boulons si nécessaire.
- Etc..
Y a t-il un tutos pour ça ? Et est-ce à la porté d'un novice comme moi ?
Par contre, je me dis que j'aimerais bien lui faire une petite révision..
- Vérifier et/ou changer ou faire les niveaux si nécessaire de l'huile de la pompe et des vérins.
- Graisser tout les éléments en frottement qui doivent l'être.
- Resserrer tous les écrous et boulons si nécessaire.
- Etc..
Y a t-il un tutos pour ça ? Et est-ce à la porté d'un novice comme moi ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
pas de tuto pour ça, l'huile de la pompe est spéciale, ne la change surtout pas, tu peux graisser quelques contacts mais il n'y a pas de chose bien précise à faire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 50
Donc, pas grand chose à faire, à part graisser les joints au début et à la fin de l'hiver.. Et tant qu'il fonctionne sans problèmes, il n'y a rien à surveiller..
Par contre, j'ai remarqué que mon bip de fin de cycle, ne fonctionne pas toujours, du coup, aussi sec je remonte un peu la malle, et je la referme aussitôt, et là le bip se fait entendre.. C'est pour ça que je demandais si il n'y avait pas moyen de vérifier et réviser les composants du toit..
Mieux vaut prévenir que guérir.. Non ?
Par contre, j'ai remarqué que mon bip de fin de cycle, ne fonctionne pas toujours, du coup, aussi sec je remonte un peu la malle, et je la referme aussitôt, et là le bip se fait entendre.. C'est pour ça que je demandais si il n'y avait pas moyen de vérifier et réviser les composants du toit..
Mieux vaut prévenir que guérir.. Non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
c'est soit un capteur d'un des deux crochets qui déconnent soit celui dans l'aile qui lui peut être graisser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 50
Je viens de changer les capteurs de crochets..
Après, de temps en temps, c'est beaucoup plus rare, mais elle bip, comme si j'ouvrais la protière avec les clefs sur le contact, sans raisons apparente.. En générale, ça ne dure pas, je remet le contact ou je l'enlève, puis je recommence normalement, et le bip s'arrête..
Ma petite Charlotte vieillis je pense, rien de grave pour l'instant, mais très certainement que les capteurs ou les contacteurs aussi commencent à vieillir...
Après, de temps en temps, c'est beaucoup plus rare, mais elle bip, comme si j'ouvrais la protière avec les clefs sur le contact, sans raisons apparente.. En générale, ça ne dure pas, je remet le contact ou je l'enlève, puis je recommence normalement, et le bip s'arrête..
Ma petite Charlotte vieillis je pense, rien de grave pour l'instant, mais très certainement que les capteurs ou les contacteurs aussi commencent à vieillir...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 50
f1.jeanphi a écrit:c'est soit un capteur d'un des deux crochets qui déconnent soit celui dans l'aile qui lui peut être graisser !
Du coup, il me faut démonter l'aile et le graisser ? Ou le changer tout simplement..
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 50
Ok, je vais regarder ça..
Et la cordelette, est-ce possible d'en remettre une ??
Et la cordelette, est-ce possible d'en remettre une ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
elle ne sert à rien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 50
Ah d'accord, merci...
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
merci à tous pour votre intérêt à ce problème que je n'ai pas encore résolu.
Olivier, comme je l'ai dit au début de mon post, je pense que c'est parce qu'il y a ce problème que le cable avait cassé. Je l'ai changé suivant l'excellent tuto de Jojoinc. A l'occasion j'ai gardé suffisamment de longueur pour pouvoir régler le cable jusqu'à une tension qui ferme pratiquement la patte de blocage du coffre côté passager. J'ai essayé plusieurs cas de tension du cable, mais le coin du coffre touche certainement les joints inférieurs du toit. Le système de fermeture n'a pas assez de puissance pour terminer le cycle.
J'ai essayé de déplacer les platines G et D, mais le guide en forme de pointe ne se positionnait plus en face des trous prévus (que j'ai également graissés) et ne fermait plus aussi du côté gauche.
Voici 2 nouvelles photos que j'ai prises hier soir avec l'aide de ma femme qui tiend une fausse équerre improvisée (et pas très fiable) mais qui montre que le coffre est quasiment à 1 ou 2 millimètres, à peu près, bien aligné aux ailes arrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un réglage des pattes inférieures (de l'endroit ou démarrent le cables) pourrait-il compenser ces 2 millimètres. Est-ce risqué au point de tout dérégler?
merci pour vos conseils. A+ (pourquoi il faut toujours aller bosser!)
Olivier, comme je l'ai dit au début de mon post, je pense que c'est parce qu'il y a ce problème que le cable avait cassé. Je l'ai changé suivant l'excellent tuto de Jojoinc. A l'occasion j'ai gardé suffisamment de longueur pour pouvoir régler le cable jusqu'à une tension qui ferme pratiquement la patte de blocage du coffre côté passager. J'ai essayé plusieurs cas de tension du cable, mais le coin du coffre touche certainement les joints inférieurs du toit. Le système de fermeture n'a pas assez de puissance pour terminer le cycle.
J'ai essayé de déplacer les platines G et D, mais le guide en forme de pointe ne se positionnait plus en face des trous prévus (que j'ai également graissés) et ne fermait plus aussi du côté gauche.
Voici 2 nouvelles photos que j'ai prises hier soir avec l'aide de ma femme qui tiend une fausse équerre improvisée (et pas très fiable) mais qui montre que le coffre est quasiment à 1 ou 2 millimètres, à peu près, bien aligné aux ailes arrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un réglage des pattes inférieures (de l'endroit ou démarrent le cables) pourrait-il compenser ces 2 millimètres. Est-ce risqué au point de tout dérégler?
merci pour vos conseils. A+ (pourquoi il faut toujours aller bosser!)
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je pense que le réglage doit s'effectuer au niveau des charnière de basculement de la malle (Quand tu ouvre le toit). A mon avis ça doit être coton
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47219
Age : 56
vous m'avez mis le doute, j'ai vérifié mon coffre et j'ai la chance qu'il est bien centré! J'ai le même écart des deux cotés, tout du moins à l'oeuil
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je regarderai bientôt comment régler ça, quand j'ouvre le coffre le joint frotte coté droit et ça fait COUIIIIIII
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
je regarderai sur ma RTA s'il y a la méthode...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
merci jeanphi
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
bonjour,
Pas vraiment de nouvelles, mais bon, la saison décapotable touche un peu à sa fin, et la voiture est étanche. Il n'y a pas d'urgence.
Amitiés.
Pas vraiment de nouvelles, mais bon, la saison décapotable touche un peu à sa fin, et la voiture est étanche. Il n'y a pas d'urgence.
Amitiés.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79479
Age : 58
je n'ai juste pas eu le temps, je ne t'oublie pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- gianni165CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 28
merci Jeanphi.
Je ne fais pas de soucis. Je comprends très bien, et c'est pour cela que j'ai écris qu'il n'y avait pas d'urgence.
Nous avons tous, au dela de notre amour pour cette petite merveille de 206 CC, une vie avec tout ce que cela incombe; famille, travail, soucis...
C'est déja fantastique qu'il y ait des personnes comme toi qui s'occupent en plus du forum.
merci pour ce super boulot.
merci à tous ceux qui permettent à des gars comme moi de se débrouiller grace au partage de leur expérience et de leurs tutos.
Amitiès.
Je ne fais pas de soucis. Je comprends très bien, et c'est pour cela que j'ai écris qu'il n'y avait pas d'urgence.
Nous avons tous, au dela de notre amour pour cette petite merveille de 206 CC, une vie avec tout ce que cela incombe; famille, travail, soucis...
C'est déja fantastique qu'il y ait des personnes comme toi qui s'occupent en plus du forum.
merci pour ce super boulot.
merci à tous ceux qui permettent à des gars comme moi de se débrouiller grace au partage de leur expérience et de leurs tutos.
Amitiès.
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes de toit/vitres 206cc :: [Toit/vitres] Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum