Ca sent le cramé très fort sous le capot !
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- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
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Salut à tous,
Bon, c'est pas glop, ce soir, j'étais coincé dans des embouteillages depuis 15 min, et ça se met à sentir une sorte d'odeur de plastique cramé dans l'habitacle. J'ouvre la fenêtre, c'est pire dehors. Alors comme il y avait Samu et tout (d'où un embouteillage) je pensais que ça venait d'un accident plus loin.
J'ai ensuite roulé plus d'une heure et, il me semblait parfois que ça sentait encore (mais je suis enrhumé donc pas très sûr !). Ben ouais : en rentrant chez moi, j'ouvre le capot et là ça pue grave le cramé ! Je peux même plus dire de plastique, là c'est une odeur de cramé tout court, et ça se met à embaumer tout le parking puisqu'on m'en fait la remarque de loin...
Je ne vois rien de spécial.
L'odeur au plus fort semble située entre le moteur et la batterie.
J'ai ouvert le couvercle du moteur : ça se met à sentir plus fort ! Mais rien de visible en regardant un peu partout (sauf qu'en novice je sais pas quoi regarder, mais rien vu de cramé !).
- Le dessus de la bobine a l'air OK
- les trucs autour des bougies aussi
- durites reniflards aussi
Autrement :
- je vois mal les injecteurs pour l'instant, car câblage kit éthanol (qui est OK) par dessus et c'est trop chaud
- comportement de la voiture OK pendant tout le trajet
- moteur à un peu plus de 90° (comme dab)
- eau à environ 90° (comme dab)
- niveau d'huile OK
- niveau du LDR OK à première vue
... une idée de ce que je pourrais regarder ?
Merci...
Bon, c'est pas glop, ce soir, j'étais coincé dans des embouteillages depuis 15 min, et ça se met à sentir une sorte d'odeur de plastique cramé dans l'habitacle. J'ouvre la fenêtre, c'est pire dehors. Alors comme il y avait Samu et tout (d'où un embouteillage) je pensais que ça venait d'un accident plus loin.
J'ai ensuite roulé plus d'une heure et, il me semblait parfois que ça sentait encore (mais je suis enrhumé donc pas très sûr !). Ben ouais : en rentrant chez moi, j'ouvre le capot et là ça pue grave le cramé ! Je peux même plus dire de plastique, là c'est une odeur de cramé tout court, et ça se met à embaumer tout le parking puisqu'on m'en fait la remarque de loin...
Je ne vois rien de spécial.
L'odeur au plus fort semble située entre le moteur et la batterie.
J'ai ouvert le couvercle du moteur : ça se met à sentir plus fort ! Mais rien de visible en regardant un peu partout (sauf qu'en novice je sais pas quoi regarder, mais rien vu de cramé !).
- Le dessus de la bobine a l'air OK
- les trucs autour des bougies aussi
- durites reniflards aussi
Autrement :
- je vois mal les injecteurs pour l'instant, car câblage kit éthanol (qui est OK) par dessus et c'est trop chaud
- comportement de la voiture OK pendant tout le trajet
- moteur à un peu plus de 90° (comme dab)
- eau à environ 90° (comme dab)
- niveau d'huile OK
- niveau du LDR OK à première vue
... une idée de ce que je pourrais regarder ?
Merci...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Surement une petite bestiole qui s'est insérer dans ton moteur, qui a cramé, et qui est tombé, quand tu as roulé..
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Ah mince, un problème pas facile à deviner alors
Je vais démonter la bobine et les bougies, histoire de voir, c'est tout ce que j'ai comme idée...
Je vais démonter la bobine et les bougies, histoire de voir, c'est tout ce que j'ai comme idée...
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Seb00net a écrit: Surement une petite bestiole qui s'est insérer dans ton moteur, qui a cramé, et qui est tombé, quand tu as roulé..
Ah ?
Je suis pas sûr, en 1h de trajet elle aurait dû cramer 25 fois sans laisser d'odeur après, là l'odeur est forte dans tout le parking en rentrant chez moi...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Tout dépend de la taille de la bestiole, ça peut-être une souris, voir un rat, ou même un chat... Je l'ai déjà vu ça, un chat dans un moteur...
Mais bon, dans ton histoire, c'est quand même improbable...
Mais bon, dans ton histoire, c'est quand même improbable...
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Je suis passé par Vincennes mais quand même
C'est plutôt une odeur de "cramé mécanique" plutôt que de méchouis
C'est plutôt une odeur de "cramé mécanique" plutôt que de méchouis
- didineCCiste suprême
- Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3230
j'avais eu le même genre de problème sur ma 206 XS sauf que j'avais de la fumé en plus de l'odeur et c'était juste que mon filtre à huile était mal vissé ...
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Un sac plastique qui s'est collé sur le collecteur ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Flamel a écrit:Je suis passé par Vincennes mais quand même
C'est plutôt une odeur de "cramé mécanique" plutôt que de méchouis
Les poils cramés ne sentent pas le méchouis, loins de là, mais plutôt le caoutchouc cramé.. Et puis, des souris, des rats, et les chats, pas besoin de passer par Vincennes pour en croiser...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
si ça sent encore le cramé, ça doit se voir ce qui dégage ce genre d'odeur!
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 494
Age : 41
j ai eu le même soucis l été dernier et c'était la courroie d'accessoire qui avait cette odeur ... compresseur de clim HS qui grippe du coup la courroie glisser a sec sur la poulie du compresseur ...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
vifrid a écrit:j ai eu le même soucis l été dernier et c'était la courroie d'accessoire qui avait cette odeur ... compresseur de clim HS qui grippe du coup la courroie glisser a sec sur la poulie du compresseur ...
Du côté de la batterie ??
- vifridCCiste présent
- Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 494
Age : 41
oui !! j'ai chercher un petit bout de temps !! et quand on ma dis le compresseur de clim j ai di bizarre l odeur est vers la batterie !
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Merci de vos idées
J'ai démonté la bobine : RAS, une bougie : RAS.
Regardé partout et l'odeur est encore marquée en allant renifler le BSM après avoir soulevé son cache, alors que le reste ne sentait plus vraiment rien. On dirait bien que ça semble venir de là. Même si je n'ai pas vu de fusibles ou de câbles ayant pris chaud...
En postant tout à l'heure ce topic, j'ai eu un rapide échange SMS avec Olivier, il a émis cette hypothèse en disant que c'était déjà arrivé, un BSM qui crame. Je lui dis chapeau... juste avec 3 mots par SMS pour lui expliquer, quand je vais vérifier ben ça semble bien être ça !!
Je risque quoi à aller bosser comme ça, avec un BSM qui chauffe ? Direct garagiste demain matin ?
J'ai matté aussi sous la voiture et j'ai trouvé du cambouis au niveau du train avant (enfin si c'est bien ça le train avant !) côté conducteur, sur de larges surfaces. Il doit y avoir un problème car côté passager il n'y en a pas. Mais bon je pense pas que ce soit lié à mon histoire de cramé. Je ferai des photos avec autre chose que mon téléphone, en voilà tout de même faites sur le moment.
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J'ai démonté la bobine : RAS, une bougie : RAS.
Regardé partout et l'odeur est encore marquée en allant renifler le BSM après avoir soulevé son cache, alors que le reste ne sentait plus vraiment rien. On dirait bien que ça semble venir de là. Même si je n'ai pas vu de fusibles ou de câbles ayant pris chaud...
En postant tout à l'heure ce topic, j'ai eu un rapide échange SMS avec Olivier, il a émis cette hypothèse en disant que c'était déjà arrivé, un BSM qui crame. Je lui dis chapeau... juste avec 3 mots par SMS pour lui expliquer, quand je vais vérifier ben ça semble bien être ça !!
Je risque quoi à aller bosser comme ça, avec un BSM qui chauffe ? Direct garagiste demain matin ?
J'ai matté aussi sous la voiture et j'ai trouvé du cambouis au niveau du train avant (enfin si c'est bien ça le train avant !) côté conducteur, sur de larges surfaces. Il doit y avoir un problème car côté passager il n'y en a pas. Mais bon je pense pas que ce soit lié à mon histoire de cramé. Je ferai des photos avec autre chose que mon téléphone, en voilà tout de même faites sur le moment.
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- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Bon ben allez, je prends la route comme ça... jusqu'en banlieue jusqu'à un garage... avec l'extincteur à portée de main, on sait jamais...
:smiley qui croise les doigts:
:smiley qui croise les doigts:
- didineCCiste suprême
- Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3230
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je dirais joint spy de cardan pour ta fuite côté passager.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
ou soufflet de cardan
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- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Merci didine
C'est vrai que j'ai eu un peu peur quand même
J'ai pu passer voir un garage, qui n'avait pas de dispo mais qui a tout de même pris 5 min à 3 gars : ils ont soulevé titine pour voir si elle n'avait rien qu'il s'était collé sur la ligne d'échappement, mais non, puis regardé sous le capot...
- ah oui ça sent ! le compresseur est neuf... l'admission rajoutée hummm... non... le BSM non plus, ça sent encore plus fort et vous auriez déjà des problèmes... aucune idée...
- là où ça sent le plus c'est entre le moteur et la batterie
- ah, là y'a l'embrayage... mais ça devrait sentir plus fort... *snif snif snif* ah oui, ça sent quand même un peu le ferodo ! vous jouez trop de l'embrayage dans les embouteillages ?
- ben hier là, je suis resté coincé dans la montée, embouteillage énorme et c'est là que j'ai senti l'odeur pour la première fois ! Effectivement, j'y suis pas beaucoup allé au frein à main...
- ben voilà, ce sont les conditions réunies pour faire surchauffer un embrayage (il l'a testé), là pas de souci mais effectivement, faites-y attention, surtout sur les 206 c'est fragile, on en change à tour de bras !
Voilà, donc j'attends de voir comment ça se comporte, sinon apparemment c'est ça, ça m'apprendra à mieux conduire au moins
Et puis, ça m'aura permis de déceler cette fuite au niveau cardan donc ! Que j'imagine devoir régler rapidement histoire de pas tout péter, d'après ce que j'ai lu sur le net.
Doudou, c'est côté conducteur, si j'ai bien compris ça pourrait être le soufflet comme le dit Jeanphi... pas demandé au garagiste, il avait pas le temps...
Fin de l'histoire, j'espère !
C'est vrai que j'ai eu un peu peur quand même
J'ai pu passer voir un garage, qui n'avait pas de dispo mais qui a tout de même pris 5 min à 3 gars : ils ont soulevé titine pour voir si elle n'avait rien qu'il s'était collé sur la ligne d'échappement, mais non, puis regardé sous le capot...
- ah oui ça sent ! le compresseur est neuf... l'admission rajoutée hummm... non... le BSM non plus, ça sent encore plus fort et vous auriez déjà des problèmes... aucune idée...
- là où ça sent le plus c'est entre le moteur et la batterie
- ah, là y'a l'embrayage... mais ça devrait sentir plus fort... *snif snif snif* ah oui, ça sent quand même un peu le ferodo ! vous jouez trop de l'embrayage dans les embouteillages ?
- ben hier là, je suis resté coincé dans la montée, embouteillage énorme et c'est là que j'ai senti l'odeur pour la première fois ! Effectivement, j'y suis pas beaucoup allé au frein à main...
- ben voilà, ce sont les conditions réunies pour faire surchauffer un embrayage (il l'a testé), là pas de souci mais effectivement, faites-y attention, surtout sur les 206 c'est fragile, on en change à tour de bras !
Voilà, donc j'attends de voir comment ça se comporte, sinon apparemment c'est ça, ça m'apprendra à mieux conduire au moins
Et puis, ça m'aura permis de déceler cette fuite au niveau cardan donc ! Que j'imagine devoir régler rapidement histoire de pas tout péter, d'après ce que j'ai lu sur le net.
Doudou, c'est côté conducteur, si j'ai bien compris ça pourrait être le soufflet comme le dit Jeanphi... pas demandé au garagiste, il avait pas le temps...
Fin de l'histoire, j'espère !
- FlamelCCiste suprême
- Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3502
Age : 46
Et en fait, hier soir quand j'ai soulevé le capot, à froid l'odeur devait particulièrement rester emprisonnée là où l'air circule mal, d'où l'impression que ça venait de la bobine, puis du BSM. A priori.
Merci encore de vous êtes creusé la tête, et puis ça laisse des pistes pour d'autres Flamels qui chercheront un topic qui sent le cramé
Merci encore de vous êtes creusé la tête, et puis ça laisse des pistes pour d'autres Flamels qui chercheront un topic qui sent le cramé
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Arf, c'est cool. Pas de dépenses en perspective.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
c est ton pare chaleur de capot qui est pourri?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
dans les bouchons ne jamais rester avec le pied sur l'embrayage, ça fatigue les ressorts pour rien
toujours débrayer et enlever le pied de l'embrayage c'est meilleur pour la mécanique!
toujours débrayer et enlever le pied de l'embrayage c'est meilleur pour la mécanique!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le problème c'est qu'a l'auto école ils apprennent comme ça, j'ai fais mon relou en disant que je voulais apprendre en me mettant au point mort à l'arrêt.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
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