206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca sent le cramé très fort sous le capot !

+9
Sérial Lover
Stiefane
vifrid
fleche d argent
Doudou14
didine
Seb00net
f1.jeanphi
Flamel
13 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Doudou14 Jeu 4 Fév 2016 - 18:55
Le problème c'est qu'a l'auto école ils apprennent comme ça, j'ai fais mon relou en disant que je voulais apprendre en me mettant au point mort à l'arrêt.
didine
didine
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 25/03/2014
Messages : 3230

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par didine Jeu 4 Fév 2016 - 18:59
alors moi aussi je suis relou .... :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par fredi91 Jeu 4 Fév 2016 - 21:09
moi je me mets toujours au point mort au feux rouge et bouchon même des fois en descente :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
avatar
invité 6
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par invité 6 Jeu 4 Fév 2016 - 21:22
fredi91 a écrit:moi je me mets toujours au point mort au feux rouge et bouchon même des fois en descente :tooth:    

:+1:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Sérial Lover Jeu 4 Fév 2016 - 21:23
fredi91 a écrit:moi je me mets toujours au point mort au feux rouge et bouchon même des fois en descente :tooth:    

:tooth: :+1:
philippe 45
philippe 45
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/06/2015
Messages : 840

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par philippe 45 Jeu 4 Fév 2016 - 22:01
Plus de peur que de mal , tant mieux . N'est il pas préférable de choisir que des embouteillages en zone plate ?
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3498
Age : 46

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Flamel Jeu 4 Fév 2016 - 22:50
Philippe, dans une région montagneuse comme l'IDF, comment faire ? :hoho:

Sérial, non c'est pas le cache, j'avais pensé à le renifler aussi d'ailleurs Wink

Flèche : en fait c'est surtout que dans la méga côte où je suis resté coincé bien 20 minutes, j'ai du que très rarement utiliser le frein à matin à chaque arrêt, me connaissant ça ne m'étonnerait pas d'avoir stoppé la voiture à chaque fois à l'embrayage... pour être prêt à repartir... bref comme un démarrage en côte normal sans frein à main, mais sûrement pas mal de fois, et en restant loooongtemps dans cette position pourtant inconfortable... :rougit2:

Voilà, j'ai dérangé un forum entier pour un truc de buse... mais qu'est-ce que ça PUAIT PARTOUT dans le parking !:tanpi:

Ce soir pas eu de problème, même si l'odeur persiste un peu... j'ai une valise sous la main exceptionnellement qu'on m'avait passé parce qu'elle ne voulait pas marcher, je m'en suis occupé et j'ai donc pu lancer un test : zéro défaut moteur. Cool !

Plus qu'à monter le repose-pied alu pour m'inciter à poser le pied :tooth:
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Seb00net Jeu 4 Fév 2016 - 22:57
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Doudou14 Jeu 4 Fév 2016 - 23:25
fredi91 a écrit:moi je me mets toujours au point mort au feux rouge et bouchon même des fois en descente :tooth:    

Je préfère mettre la 4 ou 5ème et ne pas accélérer, au moins tu consomme 0L/100 :slurp:


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par f1.jeanphi Ven 5 Fév 2016 - 8:12
les auto école c'est suivant le moniteur, pour la pédale d'embrayage il est effectivement préconisé de ne pas laisser le pied dessus d'une part et de toujours se mettre au point mort à l'arrêt car si vous avez un choc alors que vous avez une vitesse enclenchée et le pied sur l'embrayage ça risque de faire très mal ! de toute façon on ne laisse jamais le pied sur l'embrayage longtemps, c'est comme les mains sur le volant, avant dans les auto écoles ils apprenaient comment tenir le volant, pour mon dernier ce n'a pas été le cas et c'est une catastrophe la façon dont il tiens le volant, je suis en train de lui apprendre du coup, ou aussi le passage des croisement avec un céder le passage, il me fait peur à chaque fois (moins maintenant) ils leur disent de passer en seconde, parfois c'est chaud chaud ! bon pour dire que les moniteur d'auto école ce n'est pas par ce qu'ils sont moniteur qu'il savent forcément bien conduire, ils connaissent le code de la route surtout !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par fredi91 Ven 5 Fév 2016 - 10:47
oui est c'est souvent l'envers, j'ai vue plusieurs fois des voiture de l'auto école (sans élève bien sur) conduire comme des fous (sans respecter les limitation de vitesse :scred: )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3498
Age : 46

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Flamel Lun 7 Mar 2016 - 22:58
Ca a recommencé ! :affraid:
Alors promis, je suis meilleur élève qu'avant.
Mais quand même, sur la montée à la sortie d'un parking souterrain, j'ai patiné volontairement pendant 5 secondes pas plus, parce que la voiture de devant avait trop de mal et j'ai pas voulu mettre le frein à main pour si peu : juste après grosse odeur bien prenante, la même que l'autre fois !

Cette fois ça n'a pas duré car je n'ai pas sollicité autant l'embrayage que dans ce fichu embouteillage en pente de l'autre fois, mais quand même ! Dites-moi, ce n'est pas normal, ce n'est pas possible !? J'étais vachement moins bon élève avec ma Golf et ma 207 et je n'ai jamais eu ça ! Et l'embrayage est sensé avoir maintenant environ 15000 km je crois, de mémoire... :snif:


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Seb00net Lun 7 Mar 2016 - 23:08
:/ Essayes de ne plus le faire patiner, parce qu'a ce rythme là, tu seras bon pour le refaire rapidement cette embrayage...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Doudou14 Lun 7 Mar 2016 - 23:12
Non ce n'est pas normal, au bout de 20 secs d'accord, mais si c'était 5 secs maxi (Sans forcer sur le régime moteur) là non !

Il y'a peut-être de l'huile qui coule dessus ?

Sinon attends les pro du 1.6L Wink


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par f1.jeanphi Mar 8 Mar 2016 - 7:43
enlève le frein à main quand tu démarres :hoho:
franchement je ne sais pas quoi te dire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Seb00net Mar 8 Mar 2016 - 8:00
:/ A mon avis, c'est un embrayage qui a déjà trop patiné, du coup, maintenant, il sent fort dès qu'il patine un peu.. Ton disque est surement déjà cuit sur la surface.. Il doit avoir une fine couche de cramé qui sent dès qu'il patine, et du coup, qu'il chauffe un peu...

Pas la peine de le changer, je pense, mais ne le fait plus... :tanpi:


C'est mon avis... :yeuxfermes:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par dekief Mar 8 Mar 2016 - 8:20
Si tu as fait patiner ton embrayage, tu as glacé le disque ... D'où l'odeur.
Moi je te dirais de Controler si il ne patine pas maintenant: à l'arrêt, passes la 3e et laches l'embrayage comme si tu démarrais. Si le moteur calle = ok pour l'embrayage.
Dans ce cas, comme dit Seb, ménage le !
Après un bon nombre de km, cela sera rentré dans l'ordre 😉


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3498
Age : 46

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Flamel Mar 8 Mar 2016 - 11:04
f1.jeanphi a écrit:enlève le frein à main quand tu démarres :hoho:
franchement je ne sais pas quoi te dire !

Ben faut pas hésiter à dire que ce serait forcément que je conduirais comme une grosse buse :moque:

J'ai vérifié le carnet, kit embrayage remplacé en juillet 2015, donc il doit avoir dans les 8000 bornes... :roll:
Ensuite, j'ai fait ton test Dekief : ça cale bien en 3ème ! Wink
Doudou : peut-être une fuite, je sais pas, mais rien sur mes tests de carton mis en dessous :tanpi:

Dekief, tu dis que ça reviendrait dans quelques temps en faisant attention, mais de ce que je lis, un disque d'embrayage glacé y'a pas vraiment de réversibilité...?

Synthèse des possibilités :

1/ je suis une grosse buse et j'ai réussi à le glacer avec l'embouteillage en côte (jamais eu d'odeur avant) mais jamais cramé d'embrayage auparavant en 18 ans
2/ l'ex propriétaire (une minette, bon ok c'est la journée de la femme) roulait vraiment elle aussi comme une buse (c'est possible vu l'état déplorable des flancs des pneus à l'achat) et buse+buse = ça crame à 8000 km
3/ il y a une fuite, mais dans ce cas je devrais ressentir des problèmes en changeant les vitesses je suppose (montée dans les tours avec accélération ne correspondant pas, d'ailleurs pareil pour le glaçage ?)
4/ l'embrayage de la 206 serait fragile, d'après le garagiste que j'avais vu (et donc pas celui de 207 ? je ne demande pas pour la Golf II)

En attendant, je vais suivre vos conseils et être encore plus prudent... pas le choix :cache:
Et être attentif à d'éventuels patinages aux changements de vitesses.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par dekief Mar 8 Mar 2016 - 14:12
J'ignore à quel point il est cramé !
Il a vieilli prématurément ...
Si il ne broute pas, que la commande est ok et que le chauffeur fait le max pour ne pas le faire patiner, alors je pense qu'avec les kilomètres, il va se "roder".
Bonne chance à toi et en espérant que tu n'ais pas à le démonter 😉


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3498
Age : 46

Ca sent le cramé très fort sous le capot ! - Page 2 Empty Re: Ca sent le cramé très fort sous le capot !

Message par Flamel Mar 8 Mar 2016 - 20:20
Alors le chauffeur va faire le max et croiser les doigts ! Merci à toi Wink


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum