Problème de puisance et de surcsomation 206 cc
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f1.jeanphi
didine
sebastiencord
fab92
8 participants
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- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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Age : 56
Bonjour a tous ,
ça fait un momen que j'etais pas venu ))
voilà j'ai fait changé la ligne d'echapement parce que apparement ca petaradais
mais je trouvais quelle etais assez puiisssante et consommait peu comparer a ce que je vais vous dire donc,
jai fai changer le pot la ligne intermediaire et le cata par que la chicane n'etait plus en place )
hummm , ca cout les yeux de la tete
par contre ce que j'ai vu apres etais loin de ce que je pensais
, j'ai perdu beaucoup de puisance et je suis obliger d'accelerer beaucoup plus qu'avant , que tout soit changé
et surtout la conso a carement augmenter
on dirai que c'est bridé!!!!!!
alors se pourrais til que ce garage pour pas cite le nom ce soit trompe de ref sur le cata ou le pot ce qui provoquerais ce type de defaillance -
merci pour vos reponse !!
ps :ca me saoul , ces incompetent de garagiste ))) hummmm
ça fait un momen que j'etais pas venu ))
voilà j'ai fait changé la ligne d'echapement parce que apparement ca petaradais
mais je trouvais quelle etais assez puiisssante et consommait peu comparer a ce que je vais vous dire donc,
jai fai changer le pot la ligne intermediaire et le cata par que la chicane n'etait plus en place )
hummm , ca cout les yeux de la tete
par contre ce que j'ai vu apres etais loin de ce que je pensais
, j'ai perdu beaucoup de puisance et je suis obliger d'accelerer beaucoup plus qu'avant , que tout soit changé
et surtout la conso a carement augmenter
on dirai que c'est bridé!!!!!!
alors se pourrais til que ce garage pour pas cite le nom ce soit trompe de ref sur le cata ou le pot ce qui provoquerais ce type de defaillance -
merci pour vos reponse !!
ps :ca me saoul , ces incompetent de garagiste ))) hummmm
- sebastiencordCCiste loading...
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Tu n'as toucher qu'as l'echappement?
- didineCCiste suprême
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c'est bizarre cette histoire as tu demandé au garagiste qui a fait le boulot ??
- fab92CCiste loading...
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en fait le pot dechapement faisait un bruit de ferrari mais en plus il m 'ont dit que le chicane etaitsorti de son emplacement
donc il fallait changer le cata ce qui etait vrai puisque il m'ont monter et surtout ecouter quand il tapait sur la cata on entendait la chican
donc pot echapement ligne intermediare + cata changé
et non j'ai pas demande qui avait fait le boulot
comment puis-je faire ? pour faire verifie ça ?
donc il fallait changer le cata ce qui etait vrai puisque il m'ont monter et surtout ecouter quand il tapait sur la cata on entendait la chican
donc pot echapement ligne intermediare + cata changé
et non j'ai pas demande qui avait fait le boulot
comment puis-je faire ? pour faire verifie ça ?
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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Age : 56
e nfait un copain ma dit que comme avant yaait plus la chicane et que le pot etait percefab92 a écrit:en fait le pot dechapement faisait un bruit de ferrari mais en plus il m 'ont dit que le chicane etaitsorti de son emplacement
donc il fallait changer le cata ce qui etait vrai puisque il m'ont monter et surtout ecouter quand il tapait sur la cata on entendait la chican
donc pot echapement ligne intermediare + cata changé
et non j'ai pas demande qui avait fait le boulot
comment puis-je faire ? pour faire verifie ça ?
c 'etait comme une ligne direct donc du coup javias beaucoup plus de puissance et comme il ont tous remis en place j'ia retrouver une puissance normal !!lool
mais ca explique pas pour quoi je consomme plus .......
- fab92CCiste loading...
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Age : 56
fab92 a écrit:e nfait un copain ma dit que comme avant yaait plus la chicane et que le pot etait percefab92 a écrit:en fait le pot dechapement faisait un bruit de ferrari mais en plus il m 'ont dit que le chicane etaitsorti de son emplacement
donc il fallait changer le cata ce qui etait vrai puisque il m'ont monter et surtout ecouter quand il tapait sur la cata on entendait la chican
donc pot echapement ligne intermediare + cata changé
et non j'ai pas demande qui avait fait le boulot
comment puis-je faire ? pour faire verifie ça ?
c 'etait comme une ligne direct donc du coup javias beaucoup plus de puissance et comme il ont tous remis en place j'ia retrouver une puissance normal !!lool
mais ca explique pas pour quoi je consomme plus .......
du coup j'ai refait un diag valise complet pour 30 euros
le mec a tout passer pendant 1 heure tout ))en revu sur le moteur avec les parametre normaux et il est ressorti a plusieur reprise le capteur de postion de l'arbre a came qui semble defecteux
ce capteur gere l'injection ......donc finalement je pense que ma surconsomation viens du fait que ce capteur etant hs linjecion se fait pas correctement puisque il envoi au calculateur des infos erronee ))loool donc aleatoire ))
voila donc ma prochain achat sera se capteur qui me semble pas du tout cher!!
par contre j'ia regarder je vois pas ou il est !!!erfffffff les 206 cc yas pas beaucoup de place
savez vous ou il se trouve exactement ??
merci de vos reponse
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
ils t'on changé le cata pour les croisillons à souder !
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
plutot qu'une ligne d'origine tu aurais du mettre une en inox, elle ne tiendra pas longtemps celle d'origne!
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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Age : 56
Salut petre q'en inox ce la aurait ete mieux mais beaucoup plus cher non ?
par contre une de vous sait il ou est ce fameux capteur de postion d'arbre a came ?
parce que j'iaimerais bien le faire moi meme ) evidement
pour ceux qui ont acces a la bas de donne peugoet quelqu'un peux m'aider ?
par contre une de vous sait il ou est ce fameux capteur de postion d'arbre a came ?
parce que j'iaimerais bien le faire moi meme ) evidement
pour ceux qui ont acces a la bas de donne peugoet quelqu'un peux m'aider ?
- sebastiencordCCiste loading...
- Inscrit le : 03/04/2016
Messages : 161
La ligne inox torais couter surment moin chere que tout en neuf en garage pour de l'origine . Pro inox 250€ la demi ligne + compter un collecteur plus deca 400€ en moyenne. Même si tout inox si tu avait payer plus chere mais pas dans le temp! Les ligne sur nos cher cc d'origine ne sont pas tres tres fiable et ne dur pas.
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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errff oui une inox aurait ete mieux mais quand tu connais pas , j'aurais du venir vous demander ou j'aurias pu trouver ça
par ontre je revins a la charge avec ce capteur qui gere l'injection avec le pmh
les deux là !! hmmm permettre au calculateur de voir quel cylindre et quand injecter !!lool
donc du coup si le capteu arbre a came est defaillant
il ditau calculo vas y injecter plus , je suis pas sur que c'est le bon moment !!
bref
ar contre une de vous sait il ou est ce fameux capteur de postion d'arbre a came ?
parce que j'iaimerais bien le faire moi meme ) evidement
pour ceux qui ont acces a la bas de donne peugoet quelqu'un peux m'aider ?
par ontre je revins a la charge avec ce capteur qui gere l'injection avec le pmh
les deux là !! hmmm permettre au calculateur de voir quel cylindre et quand injecter !!lool
donc du coup si le capteu arbre a came est defaillant
il ditau calculo vas y injecter plus , je suis pas sur que c'est le bon moment !!
bref
ar contre une de vous sait il ou est ce fameux capteur de postion d'arbre a came ?
parce que j'iaimerais bien le faire moi meme ) evidement
pour ceux qui ont acces a la bas de donne peugoet quelqu'un peux m'aider ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Si le capteur d'arbre à came est défaillant, tu devrais avoir du mal à démarrer.
Tu as nettoyé le boitier papillon ?
Tu as nettoyé le boitier papillon ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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justement non c'est si le capteur PMH etait defaillant j'aurais du mal a demarrer
or i ls'avere que j'ia vu un cours sur ses 2 capteurs pHH et arbre a came et il precisait que certaine voiture demarrait quand meme avec un capteur d'arbre a came defaillant ce qui ne serai pas le cas si c'etait le capteur PMH
est ce quel quelq'un sait ou se trouve ce pateur car j'ai regardé j'arrive pas a le voir
norament il devrait etre sur la culasse non ?
or i ls'avere que j'ia vu un cours sur ses 2 capteurs pHH et arbre a came et il precisait que certaine voiture demarrait quand meme avec un capteur d'arbre a came defaillant ce qui ne serai pas le cas si c'etait le capteur PMH
est ce quel quelq'un sait ou se trouve ce pateur car j'ai regardé j'arrive pas a le voir
norament il devrait etre sur la culasse non ?
- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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Age : 56
lool j'ai trouvé ce foutu capteur d'arbre a came i lest a coter de la vanne EGR
sur la culasse , ce qui est logique puisque il va lire les dents de la roue de l'arbe a came ))
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du coup en defaisant le tuyau du renifleur il etait sectionner j'ai du mettre du sharteton ((((
decidement je decouvre des truc bizarre
je vais essayer de la demonter pour voir la tete qu'il as
sur la culasse , ce qui est logique puisque il va lire les dents de la roue de l'arbe a came ))
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du coup en defaisant le tuyau du renifleur il etait sectionner j'ai du mettre du sharteton ((((
decidement je decouvre des truc bizarre
je vais essayer de la demonter pour voir la tete qu'il as
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Tu viens de trouver ton soucis, si le tuyau du reniflard est sectionné, ça créé une prise d'air. Répare le tuyau et fait un test avant de toucher au capteur
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- fab92CCiste loading...
- Inscrit le : 16/01/2016
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donc je repare le tuyau du reniflar mais il faudra le changer car i lest sectionner a 3 endroit lool ))
donc réparation de fortune mais rien ny fait le ralenti est instable d'ailleur a la valise hier il l'as vu direct!!! en temps rell
au lieu d'voir un raletia 850 tour /minu
le mien est entre 650 et 750 donc limite a caler !erff
du coup jessai de retirer ce sataner capteur j'y arrive bpas
et l'idee meprend de le débranché !!! ))
et là !! je demarre la voiture !! et là surprise ralenti san aucun raté et aceleration sans trou
du coup jerebranche le capteur !jedemarre et hop raté au raleznti de nouveau
je redebranche !! plus de raté !!!hummm
donc j'en ai conclu comme confirme par la valise quil est HS
j'arrive pa sa le retirer il est tenu par une visse chelou :))
voilà en jouant un peu a l'pparenti sorcier ça ma permis de voir dou venait la cause de mes rate en tout cas pour l'instant
donc je dois acheter un tuyau de reniflar et un capteur d'arbre a came ))))
donc réparation de fortune mais rien ny fait le ralenti est instable d'ailleur a la valise hier il l'as vu direct!!! en temps rell
au lieu d'voir un raletia 850 tour /minu
le mien est entre 650 et 750 donc limite a caler !erff
du coup jessai de retirer ce sataner capteur j'y arrive bpas
et l'idee meprend de le débranché !!! ))
et là !! je demarre la voiture !! et là surprise ralenti san aucun raté et aceleration sans trou
du coup jerebranche le capteur !jedemarre et hop raté au raleznti de nouveau
je redebranche !! plus de raté !!!hummm
donc j'en ai conclu comme confirme par la valise quil est HS
j'arrive pa sa le retirer il est tenu par une visse chelou :))
voilà en jouant un peu a l'pparenti sorcier ça ma permis de voir dou venait la cause de mes rate en tout cas pour l'instant
donc je dois acheter un tuyau de reniflar et un capteur d'arbre a came ))))
- Doudou14L'électricien CC
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Ah d'accord, si la valise indique qu'il est HS et que tes test confirme, c'est sûr que c'est ça
C'est une vis Allen, il faut juste la deviser et le capteur vient tout seul en tirant dessus vers le haut. Soit c'est parce que ta prise est pleine d'huile, soit le capteur est fissuré (Déjà vu).
Mais change le reniflard quand même, il créé une petite prise d'air
C'est une vis Allen, il faut juste la deviser et le capteur vient tout seul en tirant dessus vers le haut. Soit c'est parce que ta prise est pleine d'huile, soit le capteur est fissuré (Déjà vu).
Mais change le reniflard quand même, il créé une petite prise d'air
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oui le plastique durcit avec le temps et finit pas se casser à plusieurs endroits, à changer j'avais posté sur le sujet en 2004 pour le prix chez bluebox.
- fab92CCiste loading...
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DEPUIS HIER je roule sans capteur d'arbre a came et avec un tuyau de reniflar reparation de fortune
lool
elle est beaucoup plus fluide et consomme moin, c'est arien y comprendre alro qu'auparavant avec le capteur elle consommait plus et etait moin fluide ))
je vais pas rester comme ça evidement car la consommation est quand meme suprieur a la normal mais moin qu'avc le capteur connecté ))
savez vous ou je pourrais trouver un reniflar et un capteur d'arbre a came )))
lool
elle est beaucoup plus fluide et consomme moin, c'est arien y comprendre alro qu'auparavant avec le capteur elle consommait plus et etait moin fluide ))
je vais pas rester comme ça evidement car la consommation est quand meme suprieur a la normal mais moin qu'avc le capteur connecté ))
savez vous ou je pourrais trouver un reniflar et un capteur d'arbre a came )))
- Doudou14L'électricien CC
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- Doudou14L'électricien CC
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C'est pas lui JeanPhi, c'est le N°10
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Doudou14L'électricien CC
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Capteur référence cylindre : 19208W 83.08€
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- fab92CCiste loading...
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humm merci messieur j'ai rien pige !!lool
en fait si pour le capteur arbre a came je pense que c'est le premier il lui ressemble a 99% sur oscaro
pour le reniflar ptre en casse effectivement .....
en fait si pour le capteur arbre a came je pense que c'est le premier il lui ressemble a 99% sur oscaro
pour le reniflar ptre en casse effectivement .....
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