206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

+17
Flamel
E'Dukaï14
ttersu
José 84
christophe911
nemesis45
avalon06
Sérial Lover
20coeur2001
Seb00net
f1.jeanphi
dekief
Homy
Denis25
boom4459
Doudou14
TDam
21 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Doudou14 Jeu 16 Juin 2016 - 10:47
:rire:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Sérial Lover Jeu 16 Juin 2016 - 20:56
avalon06 a écrit:c'est pas bien de mettre sa belle mere a la casse baton coup de chaise :sm1:

il y avait plus de cote a l argus,meme suir la centrale elle valait plus rien!
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par f1.jeanphi Jeu 16 Juin 2016 - 20:59
:hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par 20coeur2001 Jeu 16 Juin 2016 - 21:17
Si tu es bien assuré et que tu paies le bidon de 5L d'ordinaire je viens y mettre le feu
@Jeanphi :clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1538

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par nemesis45 Ven 24 Juin 2016 - 0:08
Bonjour,

Tu as lu ton contrat d'assurance ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophe911
christophe911
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/05/2016
Messages : 52

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par christophe911 Ven 1 Juil 2016 - 13:18
c'est pour ça qu'une expertise de temps en temps evite bien des problèmes
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Ven 1 Juil 2016 - 17:48
Je conteste l'estimation de l'expert, on verra...
christophe911
christophe911
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/05/2016
Messages : 52

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par christophe911 Ven 1 Juil 2016 - 22:00
les réponses sont bonne une ami s'est fait explosé sa vieille uno sur un rond point, l'expert lui donné une misère et avec quelques recherches sur le bon coin 4 5 annonces de modèles équivalent il a été obligé de payer le vrai prix.
de toute façon ils ont toujours tort face à un tribunal, mais un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Seb00net Sam 2 Juil 2016 - 7:18
Le truc, c'est de trouver le bon compromis pour rester en bons termes avec ton assurance, car, après s'être fâché avec un assureur, c'est très difficile d'en trouver un autre.. Ils se passent les informations entre eux...

Bon courage à toi en tout cas...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
José 84
José 84
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/08/2016
Messages : 37

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par José 84 Dim 21 Aoû 2016 - 16:25
Tu fais comme moi tu appel ton assureur et lui fais courrier saler j'ai eu le même soucis en début d'année procédure VGE etc en tout environ 5000euros de réparation sachant que mon moteur avait seulement 100000 km et d'origine. Et ben ils ont craquer et réparer la voiture me voilà avec une voiture avec CT vierges


Pas plus vite qu'à fond!
José 84
José 84
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/08/2016
Messages : 37

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par José 84 Dim 21 Aoû 2016 - 16:27
Comme dit christophe911 cherche sur le bon coin j'en ai trouvé une identique à quelque chose près en occasion à 7200euros et c'est cette argument qui a fait qu'ils me l'ont reparer


Pas plus vite qu'à fond!
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par ttersu Dim 21 Aoû 2016 - 18:28
Quand j'ai cassé mon espace, l'expert a voulu me la faire à l'envers ne ne prenant en compte que les bagnoles bradées parce qu'en épave....je lui a fait cracher 4 fois le prix qu'il me proposait avec une seule annonce!
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Lun 22 Aoû 2016 - 9:03
Merci pour vos commentaires.
J'ai donc envoyé un dossier à l'expert avec côte de la centrale (4900€) et une dizaine d'annonces de modèles équivalents à plus de 4000€, réponse:
" la valeur du véhicule restera inchangée (1000€) !!! "
E'Dukaï14
E'Dukaï14
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/07/2016
Messages : 101

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par E'Dukaï14 Lun 22 Aoû 2016 - 9:17
Me semble que tu peux contester et réclamer une contre-expertise , et il doit bien y avoir aussi des expert indépendants ( hélas le cout sera pour toi )
E'Dukaï14
E'Dukaï14
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/07/2016
Messages : 101

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par E'Dukaï14 Lun 22 Aoû 2016 - 9:19
C'est kan meme dingue de devoir se battre tout le temps avec ces assureurs...
L'assurance est obligatoire , Ok et c'est tant mieux , mais systematiquement ils cherchent à t'entuber ; kils ne veulent pas " d'arnaque à l'assurance " , je comprend , mais avec eux c'est que des assurés , obligatoires donc , à zéro risques qu'il leur faut !
E'Dukaï14
E'Dukaï14
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/07/2016
Messages : 101

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par E'Dukaï14 Lun 22 Aoû 2016 - 9:20
'm'énerve leurs pubs genre " avec nous c'est l'humain d'abord " , juste son pognon ça suffira
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Lun 22 Aoû 2016 - 9:21
Oui c'est ça... expertise à ma charge !
Je vais insister auprès de l'expert et de la GMF ...
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3498
Age : 46

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Flamel Lun 22 Aoû 2016 - 9:31
Insiste toujours, mais à mon avis avec une réponse pareille c'est comme pisser dans un violon.
Même cas pour un collègue, il a donc fait appel à un expert indépendant et a ainsi réussi à faire plier son assurance.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Lun 22 Aoû 2016 - 9:34
Ils sont hallucinant ! Ils se sont basé sur une annonce du bon coin bidon d'un véhicule endommagé
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Seb00net Lun 22 Aoû 2016 - 10:53
:yeuxfermes: En même temps, si tu envoie la côte de la centrale, tu as TOUT faux !!!

Cette côte est totalement bidon, elle est basée sur les valeur marchande du véhicule, il faut te baser sur la côte officielle, c'est sur celle là que ce base les experts d'assurances.. Autrement dit, les voitures qui ont plus de 7 ans, n'ont plus aucunes valeurs... Et plus elles sont bidouillées, moins elles ont de la valeur..

Tout cela, parce qu'ils ont des directives très clair de la pars de notre gouvernement, toutes les vieilles voitures (de +de 10ans) doivent disparaître du parc automobile... :tanpi: C'est la loi des écologistes... :tanpi:

Que te dire, bon courage dans ton combat, j'espère que tu obtiendras au moins une petite compensation...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2164
Age : 59

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par Denis25 Lun 22 Aoû 2016 - 11:35
Le code des assurances est très clair. Il n'y a pas de cote qui tienne, ni celle de la centrale, ni celle de l'Argus, ni celle de tonton Marcel. Un assureur doit te remettre dans la situation d'avant le sinistre (via la valeur de remplacement). En clair, il doit te donner une somme te permettant d'acheter la même auto, même âge, même état, même kilométrage, même finition, même entretien. Ni plus, ni moins. Peu importe si le gouvernement ne veut plus de vieilles autos, patin couffin ... même si c'est vrai, ça n'entre pas en ligne de compte quand on regarde froidement la loi.

Après, les experts et les assurances vont tout faire pour en donner le moins possible (ce ne sont pas des philanthropes, j'y travaille !), et vont jouer l'usure et la fatigue du plaignant pour le faire céder et accepter les propositions ridicules. C'est la société d'aujourd'hui, on n'y peut rien à notre petit niveau.

Il faut se battre, parler dans le recommandé fait à l'assurance de cette valeur de remplacement, chercher des courriers-type parlant de celà, donner toutes les factures prouvant le bon entretien, des photos récentes prouvant le bon état, faire une contre-expertise avec un expert indépendant, monter les annonces qui permettraient de retrouver la même ...

Je sais, c'est chiant, mais j'y suis passé aussi, pour sauver mon coupé 406.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
E'Dukaï14
E'Dukaï14
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/07/2016
Messages : 101

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par E'Dukaï14 Lun 22 Aoû 2016 - 11:38
Flamel a écrit:Insiste toujours, mais à mon avis avec une réponse pareille c'est comme pisser dans un violon.
Même cas pour un collègue, il a donc fait appel à un expert indépendant et a ainsi réussi à faire plier son assurance.

Merci Flamel..
C'est exactement ce que je voulais dire - c'est pas joyeux forcément , mais c'est ça ou les tribunaux , qui nommeront...un expert
dekief
dekief
CCiste prisé
CCiste prisé
Cheval Inscrit le : 11/04/2015
Messages : 2324
Age : 57

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par dekief Lun 22 Aoû 2016 - 12:08
as tu regardé dans toutes tes assurances (voiture, familiale ..,) si tu n'as pas une couverture juridique ?
Si oui, il est temps de les appeler ...
Ils mettront la pression sur ta cr et sur l'expert.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par f1.jeanphi Lun 22 Aoû 2016 - 12:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Lun 22 Aoû 2016 - 12:34
Seb00net a écrit::yeuxfermes:  En même temps, si tu envoie la côte de la centrale, tu as TOUT faux !!!

Cette côte est totalement bidon, elle est basée sur les valeur marchande du véhicule, il faut te baser sur la côte officielle, c'est sur celle là que ce base les experts d'assurances.. Autrement dit, les voitures qui ont plus de 7 ans, n'ont plus aucunes valeurs... Et plus elles sont bidouillées, moins elles ont de la valeur..

Tout cela, parce qu'ils ont des directives très clair de la pars de notre gouvernement, toutes les vieilles voitures (de +de 10ans) doivent disparaître du parc automobile... :tanpi:  C'est la loi des écologistes... :tanpi:

Que te dire, bon courage dans ton combat, j'espère que tu obtiendras au moins une petite compensation...

Oui mais j'ai surtout mis une dizaine d'annonces !....
TDam
TDam
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/05/2015
Messages : 48

Problème en cours ! Re: Sous-estimation expert, déclarée economiquement non réparable !!!!

Message par TDam Lun 22 Aoû 2016 - 12:40
Denis25 a écrit:Le code des assurances est très clair. Il n'y a pas de cote qui tienne, ni celle de la centrale, ni celle de l'Argus, ni celle de tonton Marcel. Un assureur doit te remettre dans la situation d'avant le sinistre (via la valeur de remplacement). En clair, il doit te donner une somme te permettant d'acheter la même auto, même âge, même état, même kilométrage, même finition, même entretien. Ni plus, ni moins. Peu importe si le gouvernement ne veut plus de vieilles autos, patin couffin ... même si c'est vrai, ça n'entre pas en ligne de compte quand on regarde froidement la loi.

Après, les experts et les assurances vont tout faire pour en donner le moins possible (ce ne sont pas des philanthropes, j'y travaille !), et vont jouer l'usure et la fatigue du plaignant pour le faire céder et accepter les propositions ridicules. C'est la société d'aujourd'hui, on n'y peut rien à notre petit niveau.

Il faut se battre, parler dans le recommandé fait à l'assurance de cette valeur de remplacement, chercher des courriers-type parlant de celà, donner toutes les factures prouvant le bon entretien, des photos récentes prouvant le bon état, faire une contre-expertise avec un expert indépendant, monter les annonces qui permettraient de retrouver la même ...

Je sais, c'est chiant, mais j'y suis passé aussi, pour sauver mon coupé 406.

Tout à fait ...
En gros les experts refusent de m'indemniser totalement (2500€) prétendant que la valeur est de 1000€ !
Le premier s'est basé sur une annonce boncoin bidon pour arriver à 1000€.
ils veulent juste m'arnaquer de 1500€ ... !! Incroyable !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum