[Tuto] Modification fermeture coffre (Mode Manuel)
+11
vincent20
fleche d argent
thomas62
Tauxieros
dadaetdom
marcorossi
Saya01
polo_leblond
f1.jeanphi
ttersu
Doudou14
15 participants
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- vincent20CCiste en forme
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- didicom30CCiste présent
[quote="didicom30"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir,
Je cherche où se trouve ce satané connecteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'indique que c'est le faisceau de portière. Ok, mais où se situe t-il ?? Derrière la garniture de portière AVG ? ou là ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de vos réponses !
Didi
Bonsoir,
Je cherche où se trouve ce satané connecteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'indique que c'est le faisceau de portière. Ok, mais où se situe t-il ?? Derrière la garniture de portière AVG ? ou là ? :
Merci de vos réponses !
Didi
- seb69Staff CClovers
Et donc ? C'était quoi ?

- seb69Staff CClovers
Ah ok 

- seb69Staff CClovers

- Doudou14L'électricien CC

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Ben... pas encore, le fil est tiré jusqu'au BSI tableau de bord, mais je ne situais pas ce connecteur...

dés que la météo s'améliore, je m'y recolle, ça fonctionnera pour la visu nationale !

Didi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ayé, elle fonctionne cette centralisation et ce n'est que du bonheur !!!

J'ai profité du redoux pour m'y coller et faire le raccordement au connecteur de portière et au moteur de gâche de coffre.
Du coup, j'ai fait des photos (surtout du connecteur de portière que je n'arrivais pas à situer....

Sans vouloir le commander, si un modo pouvait mettre ces photos dans le post de Doudou14 en début de tuto... ce serait cool...

A noter que le fil bleu sur les tofs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est rouge sur les miennes...
Déclipser la protection caoutchouc côté montant de portière et ne faite pas comme moi qui a cassé une petite patte de la bague blanche (entourée en rouge)
Voilà le "fameux" connecteur...
Tirer le tiroir rouge (flèche bleue) et pincer les petites pattes rouges en les poussant vers l'avant (là, on ne voit qu'une patte entourée en vert, sa copine est cachée par les fils)
Insérer la clé de déverrouillage sur la borne 15, tirer sur le câble et dénudez le sur un bon centimètre
NB : j'ai acheté un jeu de clés de déverrouillage sur Amazon ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epissure, soudure, gaine thermo et remise en place du câble
Re-clipser les petites pattes et verrouiller le tiroir du connecteur
ré-emboiter l'ensemble dans le montant de porte
Couper le fil vert/jaune du moteur de gâche du coffre et y souder l'autre extrémité de votre fil
Et voilà, quand vous déverrouillez les portières, vous déverrouillez aussi le coffre et inversement... c'est quand même beaucoup plus pratique que le système d'origine !
et comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est vachement plus classe de déverrouiller son coffre avec le "plip" qu'avec un bouton planqué dans l'habitacle !

Encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Didi
- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Coucou, j'ai fait (presque) la même. sauf qu'au lieu de choper le fil à cet endroit, je me suis piqué à l'autre bout, coté BSI.
- seb69Staff CClovers

- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Il me semble que oui, j'irai regarder sur ma CC 

J'oubliais... cerise sur le Mac Do !
J'avais un problème de gâche côté conducteur : alarme portière mal fermée sur l'ODB, bip, plafonnier qui clignote et serrure qui se verrouille et se déverrouille aussitôt quand je ferme avec le "plip" (obligé de verrouiller avec la clé dans la serrure... la honte !....
)
Eh bien, depuis que j'ai déconnecté et re-connecté ce connecteur de portière pour souder mon fil, tous ces défauts ont disparus !!
faux contact sans doute...
d'ailleurs, c'est quoi ce petit connecteur bleu ? (entouré en vert)
Didi

J'avais un problème de gâche côté conducteur : alarme portière mal fermée sur l'ODB, bip, plafonnier qui clignote et serrure qui se verrouille et se déverrouille aussitôt quand je ferme avec le "plip" (obligé de verrouiller avec la clé dans la serrure... la honte !....

Eh bien, depuis que j'ai déconnecté et re-connecté ce connecteur de portière pour souder mon fil, tous ces défauts ont disparus !!

faux contact sans doute...

d'ailleurs, c'est quoi ce petit connecteur bleu ? (entouré en vert)
Didi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
didicom30 a écrit:J'oubliais... cerise sur le Mac Do !![]()
J'avais un problème de gâche côté conducteur : alarme portière mal fermée sur l'ODB, bip, plafonnier qui clignote et serrure qui se verrouille et se déverrouille aussitôt quand je ferme avec le "plip" (obligé de verrouiller avec la clé dans la serrure... la honte !....)
Eh bien, depuis que j'ai déconnecté et re-connecté ce connecteur de portière pour souder mon fil, tous ces défauts ont disparus !!![]()
faux contact sans doute...![]()
Didi
Bon bah.... j'ai parlé trop vite, la gâche farceuse a fait son retour....

J'ai longuement hésité : neuf ou occaz ? jeanphi m'a dit que c'était la maladie des 206, donc en occaz je risquais fort de tomber sur une gâche plus ancienne que la mienne (2004), et que toute façon, c'est la loterie et qu'en général.je ne suis pas très heureux au jeu...
J'ai donc acheté ici sur les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Oui, ça m'a coûté un œil (!) mais vendeur sérieux, colis reçu rapidement (ach ! la rigueur allemande !..)
J'ai effectué le remplacement hier, sans problèmes, en suivant l'excellent tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je remercie.
Didi
PS :
J'avais trouvé ce site à un tarif défiant toute concurrence (j'aurais dû me méfier) :
Ne commandez surtout pas sur ce site, c'est une arnaque, une fois le paiement effectué, votre compte reste figé "en attente de paiement" et ils ne répondent pas à vos réclamations.
J'ai ouvert un litige auprès de PayPal qui les a contacté sans réponse à ce jour.... à suivre
- seb69Staff CClovers

Donc c'est bien sur ce connecteur à l'emplacement numéro 15 qu'il faut se ponter ?

- seb69Staff CClovers
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car là je suis paumé
Je ne retrouve pas le fil jaune du moteur de la serrure du coffre au niveau des prises.
Les couleurs changent entre le moteur et les prisent. Du jaune ça se transforme en rose.
J'ai du louper 1 épisode....

Je ne retrouve pas le fil jaune du moteur de la serrure du coffre au niveau des prises.
Les couleurs changent entre le moteur et les prisent. Du jaune ça se transforme en rose.
J'ai du louper 1 épisode....

Le fil jaune est tout simplement une masse. C'est pour ça qu'il faut impérativement le couper si tu branche la centralisation dessus.
Avec l'interrupteur, soit le moteur est relié à masse (Donc tu ne peux que le verrouiller), soit il est relié sur le + déverrouillage (Donc il peut se verrouiller et déverrouiller).
Avec l'interrupteur, soit le moteur est relié à masse (Donc tu ne peux que le verrouiller), soit il est relié sur le + déverrouillage (Donc il peut se verrouiller et déverrouiller).

- seb69Staff CClovers
Ah ok merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Mais ma version est celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 1 masse qui part du capteur ajouter sur la platine.
J'ai déjà 1 masse qui est reliée. Je dois a priori connecté 1 autre fil qui part du capteur vers la gâche et je croyais que c'était ce fameux fil jaune. Je suis perdu là
Sans compter l'autre au niveau de la bsi où je dois le brancher. Pas forcément au niveau de la porte ? Tout est tiré y a plus qu'à brancher

Mais ma version est celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 1 masse qui part du capteur ajouter sur la platine.
J'ai déjà 1 masse qui est reliée. Je dois a priori connecté 1 autre fil qui part du capteur vers la gâche et je croyais que c'était ce fameux fil jaune. Je suis perdu là

Sans compter l'autre au niveau de la bsi où je dois le brancher. Pas forcément au niveau de la porte ? Tout est tiré y a plus qu'à brancher

Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur