Fuite d'huile?
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- ouragan13Le Méditérranéen
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J'ai des gouttes d'huile au niveau de l'anti couple ça ne vient pas de la DA, le niveau ne bouge pas malgrès le fameux suintement mondialement connu
Quelqu'un a déjà eu ce souci avec nos 2L? De quoi ca peut venir?
Clapet de décharge de la pompe a huile? (j'ai cru voir que c'est un souci connu du EW10J4)
Joints spy?
......
Quelqu'un a déjà eu ce souci avec nos 2L? De quoi ca peut venir?
Clapet de décharge de la pompe a huile? (j'ai cru voir que c'est un souci connu du EW10J4)
Joints spy?
......
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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je ne connais pas le 2l0 s16, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là !


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- ouragan13Le Méditérranéen
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Je savais que j'allais te "coller" hihihhihi
Le problème est bien là ....meme si le moteur EW10J4 mange de l'huile là j'ai bien qques pertes supplémentaires

Le problème est bien là ....meme si le moteur EW10J4 mange de l'huile là j'ai bien qques pertes supplémentaires
- Doudou14L'électricien CC
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Carter d'huile ?

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- ouragan13Le Méditérranéen
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@Doudou14 tu veux dire que la fuite serait en bas au niveau du carter et que du coté distribution?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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J'ai la même motorisation et après plus de 200 000 km je ne peux pas dire que je complète souvent (disons 0.2L tous les 10 000 km)ouragan13 a écrit:meme si le moteur EW10J4 mange de l'huile



Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Doudou14L'électricien CC
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Possible oui !ouragan13 a écrit:@Doudou14 tu veux dire que la fuite serait en bas au niveau du carter et que du coté distribution?

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- KakamouloxCCiste loading...
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Meme moteur et meme problème
J'ai pas fait le niveau Dépuis 3 mois (pas taper) et hier soir je me rends compte que Ca suite l'huile en dessous de la bagnole et quil y a une marque au sol qui date pas d'hier .
ce midi contrôle dès niveaux , je me rends compte que je suis en dessous du mini , vidange faite il y a 11000km
Mon père m'as dépanné d'un bidon de 15w40.
Il me semble que Cetait auparavant de la 5w40 Mais pas sur , Jai fait faire la vidange
De ce que je vois Ca voila du haut du moteur et Ca coule jusqu'en bas c'est bien gras
Rien du côté distrib par contre c'est situé lorsqu'on regarde le moteur de face sur la partie arrière vers le pare-brise
Comme tout est crade sur de voir de ou exactement
J'ai fait un long trajet autoroutier hier Ca peut être lié? Habituellement ce sont des distances entre 15 et 30 parfois un peu plus. Je ne tape pas dedans a part en entrée d'autoroute
Je toune entre 3 et 4000 tours , je bourrine pas.
L'embrayage a etr change en mars ainsi que les joints
Pas de mayonnaise donc je déduis que le joint de culasse est ok
Ca sent le joint de carter non?
J'ai pas fait le niveau Dépuis 3 mois (pas taper) et hier soir je me rends compte que Ca suite l'huile en dessous de la bagnole et quil y a une marque au sol qui date pas d'hier .
ce midi contrôle dès niveaux , je me rends compte que je suis en dessous du mini , vidange faite il y a 11000km
Mon père m'as dépanné d'un bidon de 15w40.
Il me semble que Cetait auparavant de la 5w40 Mais pas sur , Jai fait faire la vidange
De ce que je vois Ca voila du haut du moteur et Ca coule jusqu'en bas c'est bien gras
Rien du côté distrib par contre c'est situé lorsqu'on regarde le moteur de face sur la partie arrière vers le pare-brise
Comme tout est crade sur de voir de ou exactement
J'ai fait un long trajet autoroutier hier Ca peut être lié? Habituellement ce sont des distances entre 15 et 30 parfois un peu plus. Je ne tape pas dedans a part en entrée d'autoroute
Je toune entre 3 et 4000 tours , je bourrine pas.
L'embrayage a etr change en mars ainsi que les joints
Pas de mayonnaise donc je déduis que le joint de culasse est ok
Ca sent le joint de carter non?
- ouragan13Le Méditérranéen
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@Kakamoulox moi j'ai pas de trace au sol, juste au niveau de l'anticouple ca suinte comme tu dis
et la goutte ...les gouttes doivent tomber en roulant.....
ce moteur mange de l'huile, j'avais le souci sur ma 206 s16 ...mais la il y a plus que ca, elle à des fuites
pour l'huile, la 5W40 était conseillée au début oui ...attention j'suis pas sur que les mélanges de viscosités soit top
si ca sort du joint de carter, ca sort de partout tout autour du bas moteur?
et la goutte ...les gouttes doivent tomber en roulant.....
ce moteur mange de l'huile, j'avais le souci sur ma 206 s16 ...mais la il y a plus que ca, elle à des fuites

pour l'huile, la 5W40 était conseillée au début oui ...attention j'suis pas sur que les mélanges de viscosités soit top
si ca sort du joint de carter, ca sort de partout tout autour du bas moteur?
- KakamouloxCCiste loading...
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Ba je sais pas si cest Ca Mais des morceaux de joints qui se barre et Ca m'a l'air d'être Ca au niveau de la jointure des 2 bloc métalliques
Oui c'est degeu côté pare brise et Ca coule jusqu'en bas , et sur le côté vers batterie et vers le bouchon de DA
Pas vu de traces côtés des courroies
Elle bouffait pas d'huile avant donc la c'est clairement la fuite
Par contre à l'arrêt que dalle même en laissant tourner 40 min
Ca doit pisser sous pression en roulant
Oui c'est degeu côté pare brise et Ca coule jusqu'en bas , et sur le côté vers batterie et vers le bouchon de DA
Pas vu de traces côtés des courroies
Elle bouffait pas d'huile avant donc la c'est clairement la fuite
Par contre à l'arrêt que dalle même en laissant tourner 40 min
Ca doit pisser sous pression en roulant
- ouragan13Le Méditérranéen
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La fuite ne vient pas d'un peu plus haut? des couvre culasse? le joint est facile a changer
Je l'ai fait mais toujours une petite goutte au niveau de l'excroissance derriere le PMH mais pas de quoi aller huiler jusqu'à l'anticouple
Je l'ai fait mais toujours une petite goutte au niveau de l'excroissance derriere le PMH mais pas de quoi aller huiler jusqu'à l'anticouple
- KakamouloxCCiste loading...
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J'ai regardé oui c'est bien au niveau du couvre culasse
Nest pas tres grave? Compliqué à changer? Je suis newbie total en mécanique...
Si c'est juste les vis visibles à démonter ça doit être dans mes cordes
En tout Ca doit bien venir delà car cest mouillé clairement à un endroit donc l'huile s'échappe bien par la
Nest pas tres grave? Compliqué à changer? Je suis newbie total en mécanique...
Si c'est juste les vis visibles à démonter ça doit être dans mes cordes
En tout Ca doit bien venir delà car cest mouillé clairement à un endroit donc l'huile s'échappe bien par la
- ouragan13Le Méditérranéen
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@Kakamoulox si ta fuite vient du couvre culasse, jonction plastique/metal tu peux changer les joints ou au moins le joint du coté où tu as la fuite
effectivement tu as juste a dévisser les vis du couvre culasse et en dessous tu change le joint, tu revisse en serrant normalement
j'avais un schéma faut que je te le retrouve, pour te donner l'ordre de serrage
effectivement tu as juste a dévisser les vis du couvre culasse et en dessous tu change le joint, tu revisse en serrant normalement
j'avais un schéma faut que je te le retrouve, pour te donner l'ordre de serrage
- ouragan13Le Méditérranéen
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C'est là que j'ai trouvé l'info pour l'ordre de serrage
couvreculasse
presque à la fin
couvreculasse
presque à la fin
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Super merci pour le lien!
J'ai roule tout a l'heure et j'ai remarque que ça sort du bouchon d'huile comme si il n'était pas étanche
C'est possible?
J'ai roule tout a l'heure et j'ai remarque que ça sort du bouchon d'huile comme si il n'était pas étanche
C'est possible?
- ouragan13Le Méditérranéen
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@Kakamoulox j'ai pas eu ce souci
par contre me semble avoir déja lu ce genre de problème quelque part sur le net
par contre me semble avoir déja lu ce genre de problème quelque part sur le net
- ouragan13Le Méditérranéen
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@Kakamoulox si ton souci vers le bouchon de remplissage est dû au plastique du couvre culasse je ne sais pas comment y remédier mais si c'est ton bouchon tu peux:
en changer
ou
regarder là ==> joint_bouchon
en changer
ou
regarder là ==> joint_bouchon
- KakamouloxCCiste loading...
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Tu mérites un bisou toi! Oui mon bouchon est pas étanche c'est sur. Je visa acheter ca dès demain
J'ai aussi le joint cache culasse
Jy Verrais plus clair ensuite déjà!
Jai l'impression que ca coule pas mal du bouchon en fait sûrement meme plus que le cache culasse
J'ai aussi le joint cache culasse
Jy Verrais plus clair ensuite déjà!
Jai l'impression que ca coule pas mal du bouchon en fait sûrement meme plus que le cache culasse
- ouragan13Le Méditérranéen
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Age : 48
@Kakamoulox on se calme, on se calme ma femme n'est pas loin
bon en tout cas fait un retour la dessus car ca pourra en intéresser d'autres
pour ma part j'ai pas de souci de bouchon et me demande bien d'où peut venir l'huile qui termine sur l'anticouple

bon en tout cas fait un retour la dessus car ca pourra en intéresser d'autres
pour ma part j'ai pas de souci de bouchon et me demande bien d'où peut venir l'huile qui termine sur l'anticouple
- KakamouloxCCiste loading...
- Inscrit le : 18/04/2016
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Pas de soucis
Déjà il faut que je commande les joints cache culbuteurs
Il y a au moins 10 ref chez oscaro
Pas que je me plante
Pour ton pb Ya pas une légère fuite au niveau culasse mais que n'aurais pas vue?
Déjà il faut que je commande les joints cache culbuteurs
Il y a au moins 10 ref chez oscaro
Pas que je me plante
Pour ton pb Ya pas une légère fuite au niveau culasse mais que n'aurais pas vue?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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avec le n° de série voici les références, attention, l'avant et l'arrière sont différents !

00000249A4 JOINT DE COUVERCLE DE CULASSE 27,43 EUR
00000249A5 JOINT DE COUVERCLE DE CULASSE 27,96 EUR
0000025856 BOUCHON REMPLISSAGE HUILE MOT 9,62 EUR

00000249A4 JOINT DE COUVERCLE DE CULASSE 27,43 EUR
00000249A5 JOINT DE COUVERCLE DE CULASSE 27,96 EUR
0000025856 BOUCHON REMPLISSAGE HUILE MOT 9,62 EUR


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Tu es un chef
Je vais changer les 2 pour être tranquille
Le bouchon je vais mettre un joint pour jour sinon je le changerais
Je vais changer les 2 pour être tranquille
Le bouchon je vais mettre un joint pour jour sinon je le changerais
- Seb00netCCiste dit : le sage
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@Kakamoulox Combien elle a de kilomètres ta CC ??


"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Ma titine baptisée la charlotte....
- KakamouloxCCiste loading...
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181000 km et de 2001
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 48

Mais qu'est qui fait qu'un joint de cache culbuteur craque comme ça, il chauffe d'accord, mais il n'y a pas de pression d'huile sur lui...

Et alors un bouchon d'huile, je comprend encore moins.. Sur ma BX, il n'est même pas vraiment étanche, et il ne fuit pas...

C'est pour ça que je demandais l'âge et le kilométrage, car ceci pourrait expliquer cela, mais apparemment pas.. Tu as des nombres normaux...

J'ai déjà changer des joints de caches culbuteurs, ultra simple à faire, mais que sur des autos qui avaient plus de 20 ans, et plus ou moins 250000kms..



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Ma titine baptisée la charlotte....
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