Fuite d'huile?
+6
Seb00net
Kakamoulox
20coeur2001
Doudou14
f1.jeanphi
ouragan13
10 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Tu dois choisir en fonction du diamètre de ta vis. La longueur c'est la longueur de l'outil.
Si le diamètre de ta vis est 6mm, alors il te faut l'extracteur pour vis M6
M6 = Vis diamètre 6 au pas Métrique
DE plus il suffit de percer la vis assez pour permettre à l'outil de "mordre" suffisamment dedans
Si le diamètre de ta vis est 6mm, alors il te faut l'extracteur pour vis M6
M6 = Vis diamètre 6 au pas Métrique
DE plus il suffit de percer la vis assez pour permettre à l'outil de "mordre" suffisamment dedans
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Attention de percer bien droit et dans l'axe. C'est le plus difficile !
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- ttersuStaff CClovers
Wé. Pour commencer, peu importe l'angle, le but est de marquer au centre. Ensuite, une fois amorcé, tu alignes ta mèche à la vis pour percer bien droit
exact, le premier coup de pointeau détermine le réussite ! (ou pas !)
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- ouragan13Le Méditérranéen
@pascoual ouai je me doute qu'il faut que ca soit bien droit et le plus ch.... c'est que c'est l'un des endroits les moins accessible
Oui c'est tout le problème ! Prends ton temps pour bien positionner ton pointeau et centres le bien.
tu n'as le droit qu'à un coup Après ça va à peu près bien. Sur une culasse ce n'est pas grippé et tu dois y arriver. Si la cassure est plate c'est plus facile pour pointer. Dégages autour pour être à l'aise. Et prends toi un bon forêt, il vaut mieux mettre 2 euros de plus dans le forêt que des dizaines dans une culasses. (pareil pour l'extracteur!). Si tu as un doute vas boire un coup et fais une pause.
Courage ! j'y suis arrivé sur un support d'amortisseur cassé en pointe(et j'ai foiré mon pointage). J'ai du refaire un filetage un peu plus gros. C'était ma première et ça tient depuis 5000 Kms !
tu n'as le droit qu'à un coup Après ça va à peu près bien. Sur une culasse ce n'est pas grippé et tu dois y arriver. Si la cassure est plate c'est plus facile pour pointer. Dégages autour pour être à l'aise. Et prends toi un bon forêt, il vaut mieux mettre 2 euros de plus dans le forêt que des dizaines dans une culasses. (pareil pour l'extracteur!). Si tu as un doute vas boire un coup et fais une pause.
Courage ! j'y suis arrivé sur un support d'amortisseur cassé en pointe(et j'ai foiré mon pointage). J'ai du refaire un filetage un peu plus gros. C'était ma première et ça tient depuis 5000 Kms !
@pascoual là je dois t'avouer que je suis pas très confiant ...
j'suis fébrile si j'ose dire
j'suis fébrile si j'ose dire
- ttersuStaff CClovers
En prenant ton temps pour bien préparer le truc, ça va aller tout seul.
T'as une photo de la vis cassée dans son logement?
T'as une photo de la vis cassée dans son logement?
Non je n'ai pas fait ca ....
Je le ferai mais le morceau que j'ai "en main" est de biais
Je le ferai mais le morceau que j'ai "en main" est de biais
- ttersuStaff CClovers
la vis est au fond et au centre d'un trou cylindrique?
Faut pas te décourager ! la culasse est en alu et ça se dévisse bien.
C'est souvent cassé en biais. Prends ton temps pour bien centrer et pointer.
Après ça roule. Je voulais pas te casser le moral. Juste te sensibiliser sur le fait qu'il faut prendre son temps et être méticuleux. Des mécanos le font tous les jours, alors tu peux le faire !!!
C'est souvent cassé en biais. Prends ton temps pour bien centrer et pointer.
Après ça roule. Je voulais pas te casser le moral. Juste te sensibiliser sur le fait qu'il faut prendre son temps et être méticuleux. Des mécanos le font tous les jours, alors tu peux le faire !!!
- ttersuStaff CClovers
Une astuce consiste à percer, en son centre, un cylindre en bois dur du diamètre de ton trou, de le mettre dans le logement et de s'en servir comme guide pour amorcer le perçage. Faut y aller tout doucement pour laisser le temps au foret de se placer.
@ttersu le trou est cylindrique
bien vu l'astuce de la piece de bois comme guide
pour moi je pense qu'il y a déja souci avec la place pour manoeuvrer
bien vu l'astuce de la piece de bois comme guide
pour moi je pense qu'il y a déja souci avec la place pour manoeuvrer
- ttersuStaff CClovers
mais encore? quoi comme soucis?
t'as pas le 2L ...faudra que je fasse une photo de la configuration pour que tu vois le manque de place
je pense que le 1.6L est plus au centre de la "baie" moteur, là la vis de m.... se situe en dessous de la "gouttière" en bas du pare brise
je pense que le 1.6L est plus au centre de la "baie" moteur, là la vis de m.... se situe en dessous de la "gouttière" en bas du pare brise
- ttersuStaff CClovers
nan, j'ai un 1.6l...
tu gagnerais de la place en virant le capot?
tu gagnerais de la place en virant le capot?
- Seb00netCCiste dit : le sage
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- fleche d argentIRON MAN
Ca ne va pas etre facile car il y a bien le retour de la baie de par brise juste au dessus et la place ne permet pas la place d'une perceuse!
- ttersuStaff CClovers
Il existe des renvois d'angle....sinon, faut décucu...
@ttersu non démonter le capot ne sert à rien
J'ai essayé de faire une photo du bloc en situation...dans la pénombre à 18h30....
Sous la flèche et à la verticale de la "gouttière" en bas du pare brise, derrière le capteur PMH (gris clair) c'est la que se situe la vis récalcitrante enfin pétée..
Donc doit y avoir 15 cm max pour manoeuvrer donc pour la perceuse...
Me reste la solution de la faiche....
J'ai essayé de faire une photo du bloc en situation...dans la pénombre à 18h30....
Sous la flèche et à la verticale de la "gouttière" en bas du pare brise, derrière le capteur PMH (gris clair) c'est la que se situe la vis récalcitrante enfin pétée..
Donc doit y avoir 15 cm max pour manoeuvrer donc pour la perceuse...
Me reste la solution de la faiche....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu peux faire une chose, c'est percer plus gros, à la place de 6mm tu perces à 8mm, puis tu met une vis au raz et tu reperces dedans à 6mm
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
f1.jeanphi a écrit:tu peux faire une chose, c'est percer plus gros, à la place de 6mm tu perces à 8mm, puis tu met une vis au raz et tu reperces dedans à 6mm
je ne comprend pas
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu as un trou de 6mm, pas possible de percer dans le bout de M6 pour l'extraire, tu perces pour du M8 tu mets une vis de 8mm et tu perce dedans pour refaire du M6
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Pas simple ton histoire...
Mon mécanos devant moi, à cassé aussi un boulon dans le bloc moteur d'une BMW, il a soudé sur la vis un morceau de carré, et une fois que ça tenait bien, avec une clef à mollette, il a réussi à l'avoir, mais il faut savoir bien souder, car la soudure ne doit tenir QUE sur le bout de boulon cassé...
Mon mécanos devant moi, à cassé aussi un boulon dans le bloc moteur d'une BMW, il a soudé sur la vis un morceau de carré, et une fois que ça tenait bien, avec une clef à mollette, il a réussi à l'avoir, mais il faut savoir bien souder, car la soudure ne doit tenir QUE sur le bout de boulon cassé...
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Autrement, il te faut te trouver une chèvre, tu dévisses les points d'ancrages de ton moteur, et tu avances le bloc vers toi, là tu pourras travailler correctement..
Ce qui t'arrives, c'est surement l'unique raison pour laquelle j'ai peur de bricoler sur ma Charlotte
Tout est bien trop serré la dedans...
Ce qui t'arrives, c'est surement l'unique raison pour laquelle j'ai peur de bricoler sur ma Charlotte
Tout est bien trop serré la dedans...
Merci pour vos conseils et éclaircissements...
Pour changer les silents blocs faut sortir le moulin?
J'avais envie de les faire changer donc ca pourrait etre l'occasion qui fait le laron
J'rajoute a la liste, l'anti couple et ca devrait au moins me couter un bras
Pour changer les silents blocs faut sortir le moulin?
J'avais envie de les faire changer donc ca pourrait etre l'occasion qui fait le laron
J'rajoute a la liste, l'anti couple et ca devrait au moins me couter un bras
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence