Fuite d'huile?
+6
Seb00net
Kakamoulox
20coeur2001
Doudou14
f1.jeanphi
ouragan13
10 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ouragan13Le Méditérranéen
La semaine dernière j'ai utilisé titine
Ce WE je l'ai laissé seule dans son coin et paf....une petite tache d'huile au sol grosse comme une pièce de 2 euros
ca m'éneeeeeeeeeerve de ne pas comprendre d'où vient cette fichue huile qui se retrouve sur l'anticouple
Ce WE je l'ai laissé seule dans son coin et paf....une petite tache d'huile au sol grosse comme une pièce de 2 euros
ca m'éneeeeeeeeeerve de ne pas comprendre d'où vient cette fichue huile qui se retrouve sur l'anticouple
- fleche d argentIRON MAN
Sûrement le joint du cache culbuteurs arrière. C'est un classique sur le 2l.
C'est facile à remplacer.
C'est facile à remplacer.
@fleche d argent comme je le dis plus tot dans le sujet j'ai changé ce joint de cache culbuteur parce que c'était bien cracra effectivement coté collecteur d'échappement
Depuis plus d'huile qui revient coté des puits de bougies et à l'arriere c'est étanche...sauf vers le capteur PMH, près du n°15 sur cette "image" de jeanphi
Là si je fait 50 bornes je suis sûr de retrouver qques gouttes d'huile
C'est tout de meme pas ces qques gouttes, à droite du moteur quand on le regarde, qui se retrouvent plus bas, au centre....
Depuis plus d'huile qui revient coté des puits de bougies et à l'arriere c'est étanche...sauf vers le capteur PMH, près du n°15 sur cette "image" de jeanphi
Là si je fait 50 bornes je suis sûr de retrouver qques gouttes d'huile
C'est tout de meme pas ces qques gouttes, à droite du moteur quand on le regarde, qui se retrouvent plus bas, au centre....
oui le reniflard est ok, pas d'huile sur l'extérieur de celui ci
le seul endroit où je vois de l'huile en haut du moteur c'est sur le coin du PMH, ca goute comme je disais au niveau du n°15, au niveau de cette excroissance du couvre culasse
le joint étant OK, il est neuf...soit je l'ai mal mis... soit le couvre culasse est tordu ... et ca sortirait a cause de ca
le seul endroit où je vois de l'huile en haut du moteur c'est sur le coin du PMH, ca goute comme je disais au niveau du n°15, au niveau de cette excroissance du couvre culasse
le joint étant OK, il est neuf...soit je l'ai mal mis... soit le couvre culasse est tordu ... et ca sortirait a cause de ca
Des news de ce petit souci...toujours pareil
Ayant acheté une clé dynamométrique j'ai resserré tout ca au couple qui va bien ...sauf que j'ai peté une vis dans son emplacement, la fameuse qui est pres du capteur PMH
Ca ne va pas arranger mon souci de fuite ....et je suppose que la seule solution pour sortir le reste de la vis et ....de changer de culasse?
Ayant acheté une clé dynamométrique j'ai resserré tout ca au couple qui va bien ...sauf que j'ai peté une vis dans son emplacement, la fameuse qui est pres du capteur PMH
Ca ne va pas arranger mon souci de fuite ....et je suppose que la seule solution pour sortir le reste de la vis et ....de changer de culasse?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
pas forcément, il y a des kits d'extracteurs qui existent.
là je suis déja en train de regarder les culasses j'ai vu qu'on peu trouver des demi culasse...ca doit le faire mais ca veut dire distribution a faire en meme temps, joint de culasse
aie aie aie la douloureuse....
@ttersu si tu peux m'en dire plus stp ca pourrait m'oter une belle demi vis de la culasse , enfin aiguille du pied
aie aie aie la douloureuse....
@ttersu si tu peux m'en dire plus stp ca pourrait m'oter une belle demi vis de la culasse , enfin aiguille du pied
- ttersuStaff CClovers
https://eshop.wurth.fr/Extracteurs-de-goujons-de-vis-casse-ecrous/0695-347-940-extracteur-de-vis.sku/fr/FR/EUR/
En fait c'est une vis conique en pas à gauche. Tu perce ta vis cassée et du dévisse ça dedans, ça sort la vis.
Il existe des coffrets (facom, stanley et autres) avec forets + extracteurs.
En fait c'est une vis conique en pas à gauche. Tu perce ta vis cassée et du dévisse ça dedans, ça sort la vis.
Il existe des coffrets (facom, stanley et autres) avec forets + extracteurs.
- ttersuStaff CClovers
c'est en britton, mais les images sont bien
OK j'ai bien comrpis comment ca marche ..
Tu prendrais quelle référence pour oter une vis telle que la n°15, référence 0250 61 ci-dessous:
Question subsidiaire si l'extracteur est conique et que le morceau à oter est très profond "dans le puit"....l'extracteur ne risque-t-il pas d'abimer le haut du puit?
Tu prendrais quelle référence pour oter une vis telle que la n°15, référence 0250 61 ci-dessous:
Question subsidiaire si l'extracteur est conique et que le morceau à oter est très profond "dans le puit"....l'extracteur ne risque-t-il pas d'abimer le haut du puit?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
tu peux aussi donner un coup de scie dessus et l'enlever avec un tournevis, mais il faut qu'elle dépasse
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
@f1.jeanphi non non là elle est dans la culasse....elle ne dépasse pas du tout
tu sais combien elle est censée faire de long cette vis?
tu sais combien elle est censée faire de long cette vis?
aucune idée !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
en fait c'est écrit un peu plus haut DIAM 6X100-22
en tout cas avec le lien de ttersu il faut percer le reste de la vis mais sachant que j'vois pas le reste de la vis ...a cause de l'huile c'est la m....
non en apparence elle fait 100mm de long et le filet lui fait 22mm, le diamètre est de 6mm
là je pense qu'il te faut percer à 6mm tarauder à 7mm et trouver une vis en diamètre 7
là je pense qu'il te faut percer à 6mm tarauder à 7mm et trouver une vis en diamètre 7
euhhh je ne pense pas que les vis fassent 100 mm de long
je n'ose pas dévisser une qui est entière mais si elle faisait dans les 2cm...22mm ca ne m'étonnerait pas
et le 100 c'est pas la distance entre 2 filets? 100 centième de millimètre....sachant qu'en mesurant la distance entre deux filets j'ai ...1 mm
je n'ose pas dévisser une qui est entière mais si elle faisait dans les 2cm...22mm ca ne m'étonnerait pas
et le 100 c'est pas la distance entre 2 filets? 100 centième de millimètre....sachant qu'en mesurant la distance entre deux filets j'ai ...1 mm
je ne sais plus !
désolé je me suis trompé
@f1.jeanphi poooo grave ca arrive meme aux meilleurs....la preuve
@ttersu par rapport à ton lien j'imagine qu'il faut que je choisisse la taille 1 voire la 2 mais d'ailleurs ..la longueur annoncée c'est l'outil entier ou la partie conique?
- ttersuStaff CClovers
Tu dois choisir en fonction du diamètre de ta vis. La longueur c'est la longueur de l'outil.
Si le diamètre de ta vis est 6mm, alors il te faut l'extracteur pour vis M6
M6 = Vis diamètre 6 au pas Métrique
DE plus il suffit de percer la vis assez pour permettre à l'outil de "mordre" suffisamment dedans
Si le diamètre de ta vis est 6mm, alors il te faut l'extracteur pour vis M6
M6 = Vis diamètre 6 au pas Métrique
DE plus il suffit de percer la vis assez pour permettre à l'outil de "mordre" suffisamment dedans
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence